Remontage d'un intrieur S2

Cela concerne les versions de mai 1982 à fin 1987 (les séries 2)

Toutes les pièces étant déjà démontées, elles sont nettoyées en profondeur : le cuir avec un savon spécial cuir, les plastiques au savon de Marseille et dans le cas d'un plastique trop sale, au Décap'four. Attention avec ce dernier produit, mettre des gants pare que ça décape ! D'ailleurs souvent si on insiste trop sur certaines zones elles se blanchisent mais avec un rénovateur plastique tout revient dans l'ordre.

L'intérieur démonté, des fils qui pendent...

On commence par les panneaux de porte. ici elle est dépouillée, on peut vérifier qu'elle n'est pas rouillée.

Pose du fond en tissu ou en skaï ou en cuir, selon les versions ! C'est juste clipsé.

Pose de la garniture supérieure noire.

Pose de la contre porte, il faut la rentrer d'abord par l'avant, il y a un ergot en plastique qui rentre dans la porte. Ensuite on clipse la contre porte et on visse l'ensemble par 4 vis. Deux sont visible sur la partie grise sur la photo, les deux autres sont accessibles en ouvrant le vide poche de contre porte.

On termine par la poignée et son cache. Sur sa partie basse elle est rentrée dans la contre porte avec deux ergots, sur sa partie haute elle est vissée à la porte par deux vis. On pose le cache qui cache ces vis.

Quand l'ergot est cassé, il faut composer et en fabriquer un en métal...

Passons à la moquette et aux sièges !

Vérification des planchers, tout va bien sur ma "Munichoise"

Pose des insonorisants. Avec de vieux morceaux de moquette on peut rattraper les morceaux qui se sont cassés avec le temps. L'insonorisant est composé de deux parties : une mousse côté inférieur et une sorte de caoutchouc assez rigide sur le dessus. Il se désagrège souvent et rend l'ensemble un peu mou... Avec des morceaux de moquette on rigidifie un peu l'ensemble.

Présentation de la moquette, nettoyée préalablement à la haute pression (jet pas trop proche pour ne pas détruire les fibres)

Souvent le repose pied gauche est complètement avachi, j'aime pas ! Alors pour pallier à ce petit souci, on peut glisser derrière une lame de lambris, une petite planchette de bois d'une trentaine de cm de haut sur une dizaine de large. Le polystyrène d'origine est souvent avachi, il ne sert plus à grand chose, le morceau de bois repose dessus.

Remontage de la console centrale, de la console de frein à main et des sièges (le démontage des baquets arrière est expliqué en détails ici)

Il ne reste plus qu'à câbler les HP avant, à bien faire passer les fils, les repérer...

Quand il manque du câble, au lieu de mettre n'importe quoi, autant mettre du BMW ! Avec des chutes de faisceaux électriques, on retrouve les bonnes sections et les bonnes couleurs. Ensuite tout est soudé à l'étain et protégé, pas de dominos !

L'intérieur est enfin remonté, incitation au voyage...

 

 

Dossiers

 Calcul transmission
 Capteurs d'ABS
 Compatibilit phares
 Dpose moteur S1
 Fermeture porte
 Fiche d'entretien E24
 Freins AV S1
 Garnitures de porte S2
 Habillage pied de porte
 Miniatures
 Moteur essuie-glace
 Optimisation freinage
 Outils de bord
 Pare-chocs AR S2
 Rcepteur d'embrayage
 Remontage intrieur
 Remplacement filtre air
 Rnovation compteur S2
 Rtroviseur extrieur
 Sonde niveau d'eau
 Vrins siges Recaro
 Vidange du pont
 

Recherche

Entrez votre texte

[Accueil] [Technique] [Dossiers] [Photos] [Membres] [Liens] [Forum] [EMail]
[Petites annonces gratuites] [Plan du site]