Ouais faut pas s'enerver, c'est ca la liberté, et BMW vend sur les 5 continents. Nous on a un gouvernement qui a pris la grosse tete de la bonne conscience, mais va dans d'autres pays du globe et tu veras que la puissance des voitures n'est pas compatible avec la qualité du réseau routier (russie, afrique,etc). Pourtant ils en achetent des ///M et des AMG, des Ferrari Porches Corvettes etc. Moi je ne suis pas jaloux au contraire, car grace à ceux qui ont les moyens d'acheter un vehicule très cher, le progres avance pour les modeles d'entrée de gamme ou les équipements en option se serialisent

.
Et ne t'inquiete pas dans 15ans tu rouleras sans doute dans une voiture tres "processeurisé" mais ca ne te generas plus. D'ailleurs seul les 630CS n'ont pas de boitier d'injection, toutes les autres E24 sont "Electronisés" depuis belle lurette
J'ai essayé une 530DA E60 il y a 1 mois, et crois moi, il y a 218Chv et je les aurai bien gardés dans mon boxe

car la voiture marchait bien et le confort woufff, mais c'est surtout le couple du TD 3.0l qui arrache au démarrage, car la bete pese 2tonnes

mais coté securité C le top...malhereusement je n'ai pas 45000€

en + elle consome pas + que ma 324TD Touring de 89 qui n'est pas catalysée elle(gasoil qui pu)
Alors la M5 je ne la regarde pas comme une voiture innutile, mais comme une voiture fleuron, car Motorsport c'est l'image de marque parrallele de BMW.
De toute facon rouler n'est plus vraiment un plaisir pour moi avec cette épée de Damocles qui nous sectionne les tendons de la jambe droite. Un jour les "vieux c..." qui ont mis en place cette répression se mordront les doigts, surtout aux élections, et ils verront que le contribuable automobiliste dans sa grande majorité est quelqu'un de responsable, mais qu'il ne payera pas pour une minorité de "boulets" accidentogenes. Les radars sont implantés en grandes majorité aux endroits clés €€€€€ pour que les prefets de polices se frottent les mains coté chiffres de recettes €€€, mais les morts de la route ils s'en moquent, sinon ils controleraient + les poids lourds mal entretenus ou venus de pays voisins moins regardants sur la législation, les voitures épaves de certains, les utilitaires qui roulent dans tout les sens, les retraités (pas tous certains) qui ne devraient + conduire sur autoroute etc...
Moi je suis faché

alors laisse moi rever avec les belles grosses berlines puissantes que je ne me payerai jamais
A+