Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2004 22:31 

Je vous fait part de mon mécontentement, parce que je trouve que BMW ainsi que d'autres marques commencent vraiment à se foutre de la gueule du monde !!!

et je rejoins le post à propos des grosses cylindrées taxées, je crois que ça devenait en faîte vraiment nécessaire à quoi sert ce monstre !!! le titre de cet article est vraiment révélateur,

LA COURSE A L'ARMEMENT

Je suis effrayé de la connerie des constructeurs d'aujourd'hui !!! frime et fric,

même si notre six avait cette appelation à l'époque je pense que les limites n'étaient pas encore dépassées, la je crois qu'on est arrivé à la bétise humaine par excellence.

Voyez par vous même

http://automobile.msn.fr/actualite/nouveautes/photos4/

Enfin c'est mon point de vue !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2004 22:34 

Autre chose, je me demande vraiment ce que va devenir ALPINA maintenant!!!

La grande blague... rien!!! mon chèr Nicolos,

tiens je parle tout seul, maintenant :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2004 22:53 
Gardien du Temple

Je dois avoir mal compris le sujet mais je vois pas ou est le problème !!!
Une fois de plus BMW sort une "voiture" avec des chiffres qui donnent des frissons et alors c'est pas Ligier, BM c'est sport non ?!?
Les taxes ?? Quand on a de l'argent (beaucoup) on pollue moins que les autres et on a le droit de rouler vite (très vite) c'est bien connu et c'est pas nouveau. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2004 23:55 

J'ai l'impression que pour ces grosses voitures, à 2 ou 4 portes ont atteint la limite de la dégénérescence, prises entre la course à la performance et les normes de sécurité.
Je trouve que ça devient écoeurant, comme un gâteau trop riche.

Ce type de véhicule a une fonction statutaire évidente et sert simplement par son excès même (et le fait que cet excès est très bien maîtrisé). La M5 est dite "discrète", mais on peut facilement faire la différence entre une M et un modèle normal à des détails qui n'ont rien de fonctionnel, comme la jupe arrière.
Il y a bien volonté ostentatoire, cette voiture dit bien ce que tu as écrit kfard : j'ai le fric et le pouvoir, à l'image des 500 cv que je possède et contrôle facilement.

Voilà pourquoi un constructeur d'automobiles passionnantes, PAGANI par exemple (moteur Mercédès V12, si je me souviens bien), ne pourra jamais vendre autant que Mc Laren-Mercédès de SLR, pourtant bien moins raffinée et efficace.

La PAGANI ZONDA est simplement une automobile et les automobiles, presque plus personne s'y intéresse.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 02:30 

ça choque pour le moment, mais dans quelques années...

la sortie de la 3.0 csl en pleine crise pétrolière avait fait parlé aussi, mais maintenant...

certes l'utilisation d'un tel monstre sur route est complètement restreinte, mais d'un autre coté, heureusement que des motoristes comme BM arrivent encore à nous surprendre et à nous faire rêver, sinon ça voudrait dire que Sarkosy aurait gagner la guerre :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 12:39 
Membre du club E24 France

Il n'y a de limite que celle que l'on se fixe soit même...

Rien ne t'oblige à apporter l'argent pour une M5 à ton concessionaire.

Cette nouvelle M5 doit être bien moins dangeureuse que la plupart des "POUBELLES" que l'on retrouve sur le raiseau routier.

Donc pur toi la Carrera GT sera aussi un sacrilège....

Heureusemet que des grandes marques comme Porsche et BMW ont encore les c..... de nous sortir de telles bagnoles de rêve...... Mois je ne compte par rêver devant la citroen C4....

a+

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 13:45 

Non mais d'accord mais franchement ca sert à quoi de foutre 600000 F dans une caisse dont on peut profiter à 50%!!! et elle est tellment bourrée d'electronique que l'on pourra jamais la conduire dans 15 ans, quand elle sera dans nos moyens !!!

Ne confondez pas la 3.0csi qui etait une vrai automobile avec ce jouet inutile et dangeureux.

Quand a ferrari et autres marques, ils n'ont que toujours fait des voitures surpuissante auqelles je n'ai jamais adhéré... Qui tripperait de rouler tous les jours avec une Diablo toute moche ou une lamborghini cacach... ARRGG plutot v.....r!!!

Excusez moi du coup de gueule mais je trouve la m5 vraiment trop nase la...

Profitons encore de nos quelques années de pétrole mon chèr BOBO mais bientôt on roulera tous en C3 électrique malheureusement, c'est irrémédiable, surtout quand on voit l'expenssion de la consomation de pétrole en Chine !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 16:29 
Guillaume

Ouais faut pas s'enerver, c'est ca la liberté, et BMW vend sur les 5 continents. Nous on a un gouvernement qui a pris la grosse tete de la bonne conscience, mais va dans d'autres pays du globe et tu veras que la puissance des voitures n'est pas compatible avec la qualité du réseau routier (russie, afrique,etc). Pourtant ils en achetent des ///M et des AMG, des Ferrari Porches Corvettes etc. Moi je ne suis pas jaloux au contraire, car grace à ceux qui ont les moyens d'acheter un vehicule très cher, le progres avance pour les modeles d'entrée de gamme ou les équipements en option se serialisent :mrgreen: .
Et ne t'inquiete pas dans 15ans tu rouleras sans doute dans une voiture tres "processeurisé" mais ca ne te generas plus. D'ailleurs seul les 630CS n'ont pas de boitier d'injection, toutes les autres E24 sont "Electronisés" depuis belle lurette :wink:

J'ai essayé une 530DA E60 il y a 1 mois, et crois moi, il y a 218Chv et je les aurai bien gardés dans mon boxe :mrgreen: car la voiture marchait bien et le confort woufff, mais c'est surtout le couple du TD 3.0l qui arrache au démarrage, car la bete pese 2tonnes :shock: mais coté securité C le top...malhereusement je n'ai pas 45000€ :oops: en + elle consome pas + que ma 324TD Touring de 89 qui n'est pas catalysée elle(gasoil qui pu)

Alors la M5 je ne la regarde pas comme une voiture innutile, mais comme une voiture fleuron, car Motorsport c'est l'image de marque parrallele de BMW.

De toute facon rouler n'est plus vraiment un plaisir pour moi avec cette épée de Damocles qui nous sectionne les tendons de la jambe droite. Un jour les "vieux c..." qui ont mis en place cette répression se mordront les doigts, surtout aux élections, et ils verront que le contribuable automobiliste dans sa grande majorité est quelqu'un de responsable, mais qu'il ne payera pas pour une minorité de "boulets" accidentogenes. Les radars sont implantés en grandes majorité aux endroits clés €€€€€ pour que les prefets de polices se frottent les mains coté chiffres de recettes €€€, mais les morts de la route ils s'en moquent, sinon ils controleraient + les poids lourds mal entretenus ou venus de pays voisins moins regardants sur la législation, les voitures épaves de certains, les utilitaires qui roulent dans tout les sens, les retraités (pas tous certains) qui ne devraient + conduire sur autoroute etc...

Moi je suis faché :twisted: alors laisse moi rever avec les belles grosses berlines puissantes que je ne me payerai jamais :cry:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 23:54 

Bon d'accord,

Mais c'est pas seulement une question de frique et de loi, c'est aussi une question de prestige...

Vous avez toujours pas répondu a ma question QUE VA DEVENIR ALPINA ?

Parce que mon coup de gueule il est surtout prestige de la marque et quand on a l'esprit Vintage, c'est surtout ça qui m'inquiète... Bon il y aurait du pétrole à gogo je veux bien, mais la, on fait surtout du frique

Parce que en soit cette caisse, elle vaut rien comparé à la M635 ou encore comparé à la B7, et elle vaudra jamais rien !!! Electronique d'accord mais a bon escient pas pour faire du TITI TATA, il y a plus de progrès aujourd'hui, non, plus de progrès, juste de la fioriture!!!

Bon il sont ou les defenseurs du vintage...

Chef tu peux archiver mon topic, il vaudra de l'or un jour :mrgreen: :mrgreen: Vous verrez !!!

Moi pour tous les jours, neuf ca me suffit ça... bien plsu sympa

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2004 17:33 

je ne vois pas le rapport avec Alpina !
Alpina a toujours été présent en parallèle de Motorsport, en proposant des alternatives intéressantes, mais pas forcément plus puissantes.
je ne me fais aucun soucis perso...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2004 17:54 

Il n' y a aucune différence à l'exception de la motorisation et du turbo...

Plus puissante bien entendu!!! A quoi sert de concurrencer 500CV maintenant.

On a vu la progression de la serie 8, par Alpina!!! elle ne s'est quasi pas vendu, et la çà va être de pire en pire.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2004 20:07 
Guillaume

Je pense aussi que les préparateurs vont diminuer leur production vu que les constructeurs proposent des models à l'esprit tres sportif et personalisable. MAis les Alpinas et Hartges seront toujours des vehicules uniques (je ne cite pas Schnitzer que je trouve tunningeur de bauf) j'aime les préparations moteurs, moins les kits carosseries grossiers :wink:
A+

Sujet du message: Aïe...a
MessagePosté: 09 Aoû 2004 14:16 
Notre barde

Bonjour cher Nicolos,
Juste un mot pour dire que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce post parce que je ne comprends pas pourquoi tu t'mets en colère. Pour moi, Bm, c'est d'ABORD un moteur.
Et un V10 issu de la F1 monté sur une Noto de route... Ca me semble sortir tout droit de la logique... Trop puissant ? Trop délirant ? Ah ? Mais t'imagines les moteurs en l'an 2768 ?
Je m'incline devant ta sagesse mais je ne comprends pas où est l'offense...
Amicalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 23:24 

Je voulais juste dire que mettre un moteur de F1 sur une voiture de tourisme, ca me fait péter de rire pour rouler à 130 sur l'autoroute.

Et que je trouve que 600000F dans une voiture bourrait d'électronique à la con, et payer 10000F à chaque révision c'est une grande blague et la fin de nos petits mécanos sympatoche.

Enfin, le fric le fric et toujours le fric... J'espérais que BMW allait rester raisonnable, ils étaient déjà cher, mais là ils se foutent un peu de la gueule du consommateur. Il détruisent totalement l'esprit des préparateurs... Va améliorer un moteur de F1! PFFff, pour faire quoi, un mig!!!

Bon il leur reste les circuits c'est vrai :mrgreen: HEUREUSEMENT

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 22:21 

ce type d'auto pour moi , c'est clair comme du jus de chaussettes:

TROP PUISSANT POUR LA ROUTE;
TROP LOURD POUR LE CIRCUIT.

Ce sont des véhicules images pour la firme. on rêve d'une M5, on roule en 525d, ca les fait vendre.
Celui qui l'achete la mets au nom de sa societe, ca lui fait des frais generaux et il se fait plaisir ; plutot que de donner du fric , du fric , du fric (comme dit nicolas) à l' etat . Si sa société marche, c'est parce qu'il BOSSE.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 23:04 
Guillaume

Imagine qu'un jour on nous oblige à rouler dans des vehicules sans design, à la puissance limitée à 50CV par un gouvernement voulant éradiquer les dépassements de vitesses, pour faire baisser le nombre de morts sur les routes etc + les écolos qui viendraient se greffer la dessus en imposant des rationnements limités de distribution de carburants...
Si on pense trop sectaire, en fait on en est pas loin, y aura encore des morts...par sucide;
La liberté elle fou le camp, par la faute de deux clans qui s'affrontent:
Le premier c'est celui des irresponsables inconcients qui par leur comportements provoquent les accidents graves sur les routes du globe.
Le second est celui des élus qui pour se rendre importants et se donner bonne concience appliques des décrets qu'ils enfreignent eux memes tout les jours...
Mais il reste une troisieme catégorie, c'est nous les contribuables de cette démocratie, prise en sandwich par ces deux clans nuisibles les uns comme les autres... alors on subit la mort ou les blessures graves par les uns, et le racket et le mensonge par les autres.

Bref ils nous font chier tous, et moi pour oublier qu'on est entourer de c..s, je me fait plaisir à hauteur de mes moyens. La BMW en fait partie, et meme si elle est trop lourde surpuisante ou autre critiques, moi je les aimes, à 30km/h comme à 1...km/h et surtout dans mon garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 23:21 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Citation:
La BMW en fait partie, et meme si elle est trop lourde surpuisante ou autre critiques, moi je les aimes, à 30km/h comme à 1...km/h et surtout dans mon garage

Tout à fait d'accord, Gev!

A l'arrêt, dans le garage, mettez-vous à hauteur de la trappe à essence et tournez-vous vers l'avant de vôtre 6, le rétro droit étant la limite "gauche" de cet axe: je trouve cette vue trés impressionante, l'aile AV qui se termine sous le rétro...

Essayez, vous verrez, il se dégage une sorte de "cosmo-énergie" à ce moment, stupéfiant!!!! :shock: (Ok, je regarde trop les mangas :mrgreen: )

Pourtant, elle semble dormir profondément...Même sans rouler, elle dégage une "aura", c'est la seule voiture qui me fait cet effet, une sorte "d'harmonie parfaite", une connexion qui dépasse le monde rationnel, bien loin des carrosseries actuelles et même passées, une sorte de perfection des lignes...................................

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 11:05 

MAURIARTY a écrit:
Pourtant, elle semble dormir profondément...Même sans rouler, elle dégage une "aura", c'est la seule voiture qui me fait cet effet, une sorte "d'harmonie parfaite", une connexion qui dépasse le monde rationnel, bien loin des carrosseries actuelles et même passées, une sorte de perfection des lignes...................................

Euh JC t'es pas en train de sniffer la moquette des tapis de sol là ??

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 11:47 
Gardien du Temple

Essayez, vous verrez, il se dégage une sorte de "cosmo-énergie" à ce moment, stupéfiant!!!! :shock: (Ok, je regarde trop les mangas :mrgreen: )

Deja que je me prends pour James Bond au volant de ma siss, alors si je deviens Goldorak ça promet :shock:

Quand aux préparateurs ils feront leur possible, ils évolent en même temps que les voitures, comme les voleurs quoi !!!!

Les 500cv viennent d'allemagne et sont fait pour les Allemands et pas pour nous et nos radars. Moi j'ai deja assez à faire de mon écurie de 218 bourrins...

Pour ce qui est de sa ligne: je vends ma E36 pour acheter une E21, je crois que c'est clair.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]