Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Jan 2021 01:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 650
Localisation: normandie 27
Mad-Math a écrit:
Je ne peux qu'en remettre une couche. Ce remplacement d'injecteurs est vraiment un succès.
La voiture est extraordinairement plaisante à conduire :pouce: :pouce: :pouce:

Vu ton enthousiasme ,je pense que je vais bientôt investir dans des injecteurs nouvelles génération pour mon 840

ancienne ref bosch:0280 150 778 nouvelle ref bosch 0280 156 347 (4 jets) :D

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 11:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
:-o



C'est indispensable , j'y ai procédé sur toutes mes voitures .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 14:29 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
6 L a écrit:
:-o

C'est indispensable , j'y ai procédé sur toutes mes voitures .


Les moteurs étaient kilométrés?

Peux-tu expliquer cette motivation systématique, usure des origines ou réelle amélioration technologique des neufs?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 16:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
Un injecteur est une piéce d'usure , arrivé à 200 000 km , tu ne peux qu'être gagnant avec leur remplacement .( Surtout que dispo pour l'instant )

Tant en terme de facilité de démarrage ,de consommation ou de régularité de régime moteur .

Je m'occupe d'un pool de e30 , cela a été fait sur chaque voiture .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:41 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
ok, donc si je comprends bien, sur la mienne qui n'a que 84.000Kms, ce serait superflu à priori... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
J'en vois effectivement moins l'interêt .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 09:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Ca y est, je me pose enfin sérieusement sur cette histoire d'accumulateur de pression de freinage.
La sphère n'est plus disponible chez BMW ni ATE depuis plusieurs années.

Après avoir enquêté sur plusieurs forums, notamment US, deux solutions se dessinent.
- Trouver une sphère "vierge" et lui mettre 30 bars de pression puis la monter via un adaptateur pour le pas de vis.
- Utiliser une sphère Febi aux specificités identiques et faire un montage via un tuyau de raccordement fait chez un spécialiste de l'hydraulique.

Il existe même une troisième possibilité, la plus idéale et sous réserve que la membrane soit toujours intacte dans ma sphère, monter une valve sur la sphère, permettant de remettre la pression initiale...

Voila ou j'en suis :D

Christophe, comment font les propriétaires de E31 à ta connaissance?


Mathieu.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 650
Localisation: normandie 27
Bonjour Mathieu

La sphère sur E31 est disponible par épisode . j'en ai acheté une il y a un mois environ chez oscaro à 170€

c'est quoi la référence de ta sphere ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_6562.jpeg
IMG_6562.jpeg [ 268.38 Kio | Vu 2363 fois ]

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 28 Mai 2019 14:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
alors je viens de me faire planter par Oscaro pour la seconde fois (après avoir été débité évidemment).

La référence BMW est la suivante: 34331162055
La référence ATE, la suivante: ATE 10.0515-0516.3

C'est celle qui précède ta version.
https://shop.bmw-classic.de/bmw-classic/en_US/genuine-bmw-parts/all-categories/34-bremsen/340273-pressure-regulatorpressure-accumulator/page1.html?SearchParameter=%26VehicleTypeKeys%3Dall_or_TID_GB81&HasVIN=true

A priori avec l'aide d'un spécialiste de sphères citroen, je vais essayer de reproduire ce montage:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/1084178

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis moi-même propriétaire d'une e32 750il de 87 et les problématiques évoquées dans cette discussion m'intéressent car je rencontre des problèmes similaires sur mon véhicule, à savoir, des soucis de ralenti instable.

Cette voiture étant dans la famille depuis plus de 20 ans, nous avons du faire face à de nombreux problèmes communs à ce modèle, notamment le problème que tu rencontres Mad-Math avec ton accumulateur de pression. La pièce d'origine n'existant effectivement plus, j'ai comme toi, cherché une solution alternative de remplacement.

Si cela peut t'aider, voilà comment j'ai procédé:
J'ai opté pour l'adaptation de la sphère Febi qui est pratiquement la même pièce à part le raccord hydraulique et l'absence de pattes de fixation.

Sur la sphère Febi c'est un raccord hydraulique plat alors que la sphère d'origine est montée avec un raccord conique.
J'ai coupé le raccord conique et fait souder le raccord plat en lieu et place afin de conserver la tuyauterie existante (je ne voulais pas mettre de flexible pour conserver un aspect d'origine!)
Fichier(s) joint(s):
IMG_2033.JPG
IMG_2033.JPG [ 141.35 Kio | Vu 2326 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2035.JPG
IMG_2035.JPG [ 140.74 Kio | Vu 2326 fois ]

J'ai récupéré les pattes de fixation sur la vieille sphère en perçant aux endroit des points de soudure. La patte du haut peut être réutilisée dans l'état, il suffit juste d'intercaler deux joints plats en caoutchouc de part et d'autre de celle-ci pour la "caler" en dessous du nouveau raccord hydraulique. Concernant la patte du bas, j'y ai soudé un morceau de fer plat pour la prolonger afin de pouvoir y "poser" la nouvelle sphère, le tout étant tenu par un collier industriel.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2045.JPG
IMG_2045.JPG [ 98.16 Kio | Vu 2326 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2050.JPG
IMG_2050.JPG [ 100.21 Kio | Vu 2326 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2061.JPG
IMG_2061.JPG [ 82.08 Kio | Vu 2326 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2062.JPG
IMG_2062.JPG [ 77.57 Kio | Vu 2326 fois ]

J'ai rajouté du scotch renforcé autour de la patte inférieure pour ne pas "marquer" la sphère avec les vibrations.
Le tout une fois installé:
Fichier(s) joint(s):
IMG_2082.JPG
IMG_2082.JPG [ 86.22 Kio | Vu 2326 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2073.JPG
IMG_2073.JPG [ 75.61 Kio | Vu 2326 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 20:33 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ce partage :pouce:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 21:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1063
Localisation: IDF
Sympa ce petit tutoriel :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Juin 2019 21:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Je reviendrai vers vous, mais de mon côté je bosse sur le montage d'une sphère "équivalente".
Le montage de cette sphère Febi est une bonne alternative le cas échéant. As tu la référence?

:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 07 Juin 2019 02:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
la référence BMW de l'accumulateur est la suivante : 34 33 1 157 210 il équipait les e32 735 (moteur M30 avec assistance de freinage hydraulique comme la 750)
référence Febi : 01817
on le retrouve aussi pour AUDi référence : 857 612 085 A ou 857 612 085


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 18 Juin 2019 10:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2019
Messages: 3
Math,

Qu'en est-il de l'odeur d'essence à l'échappement depuis que tu as changé tes injecteurs?
As-tu réinitialisé tes papillons EML suite au changement des injecteurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 20 Juin 2019 01:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Bonsoir,

les injecteurs ont nettement amélioré le fonctionnement en charge et au ralenti, mais le ralenti à froid n’est pas stable.
J’ai d’ailleurs remarqué une chose, lorsque je la démarre, elle part sur un banc pendant 2-3 secondes, parfaitement, puis le second banc se met a fonctionner et c’est alors que le ralenti devient imparfait. Puis au bout de 3 minutes ça rentre dans l’ordre...

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Juin 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 650
Localisation: normandie 27
Mad-Math a écrit:
Bonsoir,

les injecteurs ont nettement amélioré le fonctionnement en charge et au ralenti, mais le ralenti à froid n’est pas stable.
J’ai d’ailleurs remarqué une chose, lorsque je la démarre, elle part sur un banc pendant 2-3 secondes, parfaitement, puis le second banc se met a fonctionner et c’est alors que le ralenti devient imparfait. Puis au bout de 3 minutes ça rentre dans l’ordre...

bonjour mathieu

D'apres un collègue qui a fait pas mal d'entretien sur les moteurs(V12 ) des 850 :

"le M ou S 70 à un enrichissement d'environ 90 secondes, moteur froid,
ce sont les sondes de température d'eau qui se trouve au niveau du tablier coté passager qui donnent les indications aux calculateurs.
le problème vient peut être de ça j'ai déjà eu ce dérangement sur quelques 8"
Fichier(s) joint(s):
SONDES TEMP.jpg
SONDES TEMP.jpg [ 603.26 Kio | Vu 2198 fois ]


à Voir ..

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Juin 2019 17:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 02 Juil 2019 08:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
Ton soucis de ralenti, une fois la phase d'enrichissement terminée peut egalement être lié à un défaut d'étanchéité .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 06 Jan 2021 08:28 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Des news depuis le temps?

Le remplacement des injecteurs notamment... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 09 Jan 2021 16:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Hello,

après le remplacement des injecteurs et sans rapport, j’ai eu un banc faiblard suite à une pompe à essence en fin de vie.
Dommage, le moteur tournait rond comme jamais 8)
Du coup deux pompes neuves et profitant de l’immobilisation de la voiture, je me suis lancé dans la réfection de l’assistance de freinage et de sa sphère introuvable :x

Après en avoir fait refaire une sur la base d’une sphère de DS et des semaines d’A/R ou adapter un coup par-ci un coup par la, ça se monte exactement en lieu et place.
Dans la foulée, j’ai retrouvé en NOS en régulateur de pression qui devrait être en place en début de semaine :pouce:


:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:06 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ce retour. Bien que la mienne soit peu kilométrée, je vais y regarder, sait-on jamais, ils ont tout de même 34 ans... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 10 Jan 2021 11:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
La semaine prochaine j’ai prévu de rouler un peu avec.

Entre les 12 injecteurs neufs et les pompes à essence, je suis certain qu’elle a du gagner en rondeur.
Juste avec les injecteurs, à bas régime, c’était flagrant :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 10 Jan 2021 11:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
La semaine prochaine j’ai prévu de rouler un peu avec.

Entre les 12 injecteurs neufs et les pompes à essence, je suis certain qu’elle a du gagner en rondeur.
Juste avec les injecteurs, à bas régime, c’était flagrant :wink:



La pose d'injecteurs neufs est toujours bénéfique .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Jan 2021 20:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Bonsoir à tous,

j’ai enfin trouvé le temps de ressortir ma belle.
Sans surprise, la combo injecteurs neufs + pompes à essence neuves a transformé le fonctionnement de la voiture à bas régime.
C’est d’autant plus flagrant qu’hier je roulais avec ma 540. A bas régime le V12 est vraiment à son aise, ca pousse sans effort, c’est feutré 8)

Côté freinage, plus de soucis de message d’erreur sur la pression d’assistance, ni même de “cloc cloc” dans la pédale.
Par contre, au bout de quelques kilomètres la pédale se durcit et la voiture freine constamment et de plus en plus fort.
Il faut que j’investigue sachant que le régulateur de pression est neuf :|


Fichier(s) joint(s):
IMG_9003.jpeg
IMG_9003.jpeg [ 926.84 Kio | Vu 69 fois ]

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Jan 2021 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 650
Localisation: normandie 27
Toujours aussi belle cette 750 :D

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 22 Jan 2021 20:57 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Excellente nouvelle :D

Y'a pas à dire, la E32 est vraiment une auto aux lignes magnifiques :-o

Bravo pour les injecteurs :-o :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Dernière édition par MAURIARTY le 23 Jan 2021 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Jan 2021 16:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 947
Hello,

c’est vraiment une auto très plaisante à rouler, faut que je regarde ce problème de freins.
Déjà, je dois remettre un peu de pentosine, le niveau était un peu bas.
Mais pas tant que ça, donc ça m’étonnerait que ça en soit la cause. A voir donc, mais la ils annoncent de la pluie en continue, ca attendra la semaine prochaine... :mrgreen:

J’espère avoir deux ou trois occasions de m’en servir d’ici le printemps.
Ensuite, j’aimerais m’en séparer. Je dis j’aimerais car je suis assez peu motivé. Les quelques kilomètres faits avec elle hier m’ont rappelé le délice que c’est d’utiliser ce V12. Mais objectivement, je n’ai plus vraiment de raison de m’en servir, d’autant qu’avec son arrivée il y a maintenant 3 ans, j’avais délaissé une autre auto que j’aimerais utiliser à nouveau... :roll:


:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Jan 2021 16:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1226
Localisation: Nord
Je confirme , les E32 sont extrêmement plaisantes à conduire .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Vie en BMW E32 750i
MessagePosté: 23 Jan 2021 18:20 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5209
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Mad-Math a écrit:
Ensuite, j’aimerais m’en séparer. Je dis j’aimerais car je suis assez peu motivé. Les quelques kilomètres faits avec elle hier m’ont rappelé le délice que c’est d’utiliser ce V12. Mais objectivement, je n’ai plus vraiment de raison de m’en servir, d’autant qu’avec son arrivée il y a maintenant 3 ans, j’avais délaissé une autre auto que j’aimerais utiliser à nouveau... :roll:


Tout ça pour ça, c'est vraiment dommage... :?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com