Salut,
Pendant que certains d'entre vous faisaient mumuse avec leur six, à un rassemblement d'ancienne ou au sharkfest, j'ai profité que le Belgique était le pays d'Europe le plus chaud ce week-end pour remplacer toutes les mousses de mes sièges avant. Ceux-ci avaient trente et un ans et 256.000 kms de bons et loyaux services. J'espère voir la différence sur les longs trajets, je ressents encore mes doigts.
Bon en réalité, je n'ai pas arrêter de penser à vous et je vous ai envié!!!
Pour le faire, il ne faut pas beaucoup de matériel, un tournevis en croix, une clef de 17, un marteau en plastique, un petit tournevis plat, une petite pince à bec et surtout, une pince à agraffe que le concessionnaire m'a gentillement prété pour le week-end.
Bon, cela peut faire peur, mais ce n'est pas difficile.
Acheter les mousses et une centaine d'agraffes.
Avant démontage

Il faut commencer par sortir les sièges de l'auto. Pour cela, il faut enlever les quatres écrous de 17 tenant chaque siège.
Ensuite, il faut retier l'appui-tête et le cache arriere (après avoir enlever les garnitures de basuclement des sièges).
Quand ce cache est retiré, retiré totues les agraffes présentes à larrière, à l'aide d'une pince. Essayer de prendre une photo ou de se remémorer où il y en avait.
Après, il faut plier les pointes métalliques tenant le cuir.
Pour le premier siège, j'ai commencé par le plus facile, le dossier, pour le second par l'assise, les étapes diffèrent peu.

Les deux grosses vis cruciformes devront être retirées pour relever le dossier pour atteindre toutes les zones où il y a des agraffes pour l'assise et pour retirer les mousses de renfrots des assises.

Ensuite, il faut tirer sur la partie centrale du dossier, jusqu'à accéder aux autres agraffes le retenant

Et voilà, il faut plus que dégraffer précosioneusement le cuir, les fines agraffes resserviront dans la nouvelle mousse.

Retirer les mousses des renforts
Cela fait peur !

Retirer les caches latéraux et déclipser le câble de bascule du siège de part et d'autre.

Repérer touts els agraffes et comment le cuir est pincés par les pointes métalliques, retirer la fixation d'avancement du support de jambes (un clips) et enlever le cuir fixé à l'avant du soutien des jambes par un plastiques sur toute le largeur.

Retirer les quatres agraffes de la mousse d'assise et retirer la partie centrale.
Retirer les agraffes des renforts latéraux (à remettre avant de remettre l'assise, plus facile. Idem pour tout le long des renforts de dossier, avant la partie centrale.

Le câble de basculement à sortir.

Encore et toujours des agraffes

Content du boulot effectué, au deuxième siège !!

Le siège presque fini, reste à bien repositionner le cuir, le nettoyer et le renourir.

Rendez-vous sur le circuit de Spa le week-end prochain...

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark