FBC47 a écrit:
Bienvenue Jean.
Merci!
.M10B18 a écrit:
- Salut Jean, et soit le bienvenu ici
- Si je peux te conseiller un choix : celui d'une E24 a coup sûre te comblera, a la fois sur sa ligne, son confort, son ergonomie, son plaisir de conduite, le son du 6 en ligne, ses performances (boite sport et //M), et...
- J'espère t'avoir convaicu...

Je crois que je le suis déjà!

J'ai eu beau retourner les avantages et les inconvénients de chacune, la E24 ressortait toujours comme la plus homogène, un excellent choix qui conjugue à merveille raison et passion.
guigui28 a écrit:
Bienvenue à toi, il y a de belles prétendantes dans ta liste, alors soit patient avant de franchir le pas, et attends qu'une belle occasion s'offre à toi.
Entre une Alpine GTA, une 3.0Si ou une E24 il y a un monde à la conduite...mais certainement du plaisir dans tout les cas. Peut être l'Alpine sera un meilleur jouet à sortir le weekend....mais mois polyvalente.
Personnellement, c'est celles qui me plaisent le plus dans ta liste.

L'Alpine me plaisait pour ses performances, son comportement routier pas toujours facile, sa consommation très raisonnable, sa ligne (c'est subjectif bien sûr), sa fiabilité générale. Mais pour une utilisation courante j'ai passé un peu l'âge de me casser en deux (mon dos est assez douloureux depuis deux ou trois ans donc je me préserve) pour descendre dans ce genre d'engins, et puis rouler aux limitations actuelles avec une auto vraiment typée sport, bof!! Et puis il y à cet intérieur vraiment très plastique et au dessin sans charme, et pour moi c'est très important car au volant je n'ai pas vraiment l'occasion d'admirer la ligne mais plutôt le mobilier intérieur.
Pour la 3.0Si, je l'adore mais j'aimerais en trouver une sans travaux à faire car je n'ai vraiment pas de temps à lui accorder pour l'instant, j'ai assez de quoi bricoler dans notre appartement. Le problème est, que les modèles en très bon état se négocient entre 15000 et 25000€ (la côte a explosée) est j'ai bien peur que ce ne soit que passager, même si je n'ai aucune envie de trouver un bon placement. Sinon tout me plaît chez elle, elle est pour moi à égalité en classe avec les plus belles berlines qui n'est jamais été créées comme les Jaguar XJ6, la fiabilité en plus.
Mad-Math a écrit:
Hello,
Pour ce qui est de la 928, auto vraiment fabuleuse, mais à l'entretien, les pépins peuvent rapidement couter très très chère...
Le prix des pièces est sans commune mesure avec celui des 911.
Le moteur très fiable est un monument, couple permanent, sonorité virile.
Incroyablement vive et dynamique quand on voit le paquebot que c'est.
Attention à la conso cependant.
Concernant la 30Si, j'en ai une, le moteur est vraiment fabuleux. Je le préfère et de loin en terme de sonorité.
Attention à la corrosion perforante qui peut se nicher absolument partout.
Les perfs sont d'ailleurs très équivalentes au 3.5L 218ch de la E23/E24.

Arrrh! la 928! Che l'atore!!!
Mais en effet je pense qu'après il faut pouvoir assurer ses coûts d'entretien. Comme pour l'Audi Quattro, et je sais de quoi je parle puisque j'ai possédé autrefois deux fabuleuses Audi 5 cylindres (audi 200 5T et Audi Coupé GT 136ch), moteur que je vénère depuis que j'ai eu l'occasion de les entendre rugir dans nos belles montagnes à l'époque des fameuses Groupe B. Je ne me trompais jamais: "Dis papa, c'est une Audi Quattro qui arrive!!". Tout cela bien avant de l'apercevoir.
Merci pour les précisions concernant la 3.0 Si, heureux homme que tu es!