Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour d'un petit nouveau!
MessagePosté: 16 Déc 2015 23:32 

Bonjour à tous. Je m'appelle Jean, j'ai 46 ans et j'habite depuis mai 2015 en Haute-Normandie, tout près de la belle ville de Rouen. :wink:

Je suis originaire de Haute-Savoie, mais suite à un changement d'orientation professionnelle j'avais la ferme intention de changer de coin après avoir vécu quelques 46 ans dans l'agglomération d'Annecy. J'ai rencontré ma compagne il y à deux ans, elle faisait les saisons d'hiver chez nous et j'ai décidé, quand ma chérie a voulu se rapprocher de chez elle et y rester, de la suivre dans le pays de Bray (en Normandie donc!).

Sinon pour ce qui nous rapprochent tous ici, je suppose, je suis passionné d'automobiles depuis tout petit (je dirais depuis que mes yeux ont croisé ces engins roulants) et depuis de nombreuses années plus particulièrement par les véhicules anciens. Je possède donc à ce jour deux anciennes, une Alfa GTV6 de 1981 (que je dois malheureusement finir de réparer quand j'aurais un peu de temps à lui consacrer) et une BMW 528i de 1986 (en très bon état excepté son intérieur) et deux autres (de 99 et de 2015) pour les basses besognes du quotidien.

C'est pourquoi en tant que passionné je suis un peu dégouté par la spéculation actuelle qui touche nombre de nos belles, je ne pourrais sans doute plus jamais me payer certaines, à moins que cette bulle n'éclate un de ces jours! :cry:
M'enfin c'est la vie et je pense pourtant craquer à nouveau si je trouve une belle 635 CSi, voire une très belle 633 CSi. Heureusement les prix pour ces belles teutonnes sont restés raisonnables à mes yeux et je pense que leur côte devrait se maintenir si la bulle spéculative venait à éclater.

La e24 me semble être un très bon choix à plus d'un titre. J'ai toujours adoré sa ligne, comme celle de ma e28, ensuite sa fiabilité, sa facilité d'entretien et ses coûts d'entretien me semblent très corrects. Son confort, ses performances, le son de son moteur, sa qualité de fabrication, son intérieur très bien réalisé et une consommation raisonnable semblent être également de bons atouts.
Je dois avouer que jhésite encore un peu avec les:
- Porsche 928: plus performantes mais sans doute plus dispendieuses.
- Audi Quattro: plus sympa niveau bande son mais beaucoup plus glouton et pas si fiable. (Et les prix flambent!!!)
- Alpine V6 Turbo: pas aussi confortable, plus sportive mais un intérieur très laid!
- Un tas d'autres BMW comme les E3 3.0 Si, E30 325 is ou E28 M535i: des berlines avant tout alors que j'aimerais mieux un coupé.
- Quelques Mercedes AMG: plus récentes, plus performantes mais très dispendieuses!!
Mais je crois que quand la bonne occasion se présentera il ne faudra pas la laisser passer et je compte un peu sur vous pour finir de me convaincre. :-o

MessagePosté: 16 Déc 2015 23:43 

Bienvenue Jean.

MessagePosté: 17 Déc 2015 01:10 
Membre du club E24 France

- Salut Jean, et soit le bienvenu ici :-o

- Si je peux te conseiller un choix : celui d'une E24 a coup sûre te comblera, a la fois sur sa ligne, son confort, son ergonomie, son plaisir de conduite, le son du 6 en ligne, ses performances (boite sport et //M), et...

- J'espère t'avoir convaicu... :) :)

MessagePosté: 17 Déc 2015 09:15 

Bienvenue à toi, il y a de belles prétendantes dans ta liste, alors soit patient avant de franchir le pas, et attends qu'une belle occasion s'offre à toi.
Entre une Alpine GTA, une 3.0Si ou une E24 il y a un monde à la conduite...mais certainement du plaisir dans tout les cas. Peut être l'Alpine sera un meilleur jouet à sortir le weekend....mais mois polyvalente.

Personnellement, c'est celles qui me plaisent le plus dans ta liste. :mrgreen:

MessagePosté: 17 Déc 2015 10:45 

Ma E24: M635CSi
Hello,

Pour ce qui est de la 928, auto vraiment fabuleuse, mais à l'entretien, les pépins peuvent rapidement couter très très chère...
Le prix des pièces est sans commune mesure avec celui des 911.
Le moteur très fiable est un monument, couple permanent, sonorité virile.
Incroyablement vive et dynamique quand on voit le paquebot que c'est.
Attention à la conso cependant.

Concernant la 30Si, j'en ai une, le moteur est vraiment fabuleux. Je le préfère et de loin en terme de sonorité.
Attention à la corrosion perforante qui peut se nicher absolument partout.
Les perfs sont d'ailleurs très équivalentes au 3.5L 218ch de la E23/E24.

:wink:

MessagePosté: 17 Déc 2015 20:25 

FBC47 a écrit:
Bienvenue Jean.

Merci!

.M10B18 a écrit:
- Salut Jean, et soit le bienvenu ici :-o

- Si je peux te conseiller un choix : celui d'une E24 a coup sûre te comblera, a la fois sur sa ligne, son confort, son ergonomie, son plaisir de conduite, le son du 6 en ligne, ses performances (boite sport et //M), et...

- J'espère t'avoir convaicu... :) :)

Je crois que je le suis déjà! :wink: J'ai eu beau retourner les avantages et les inconvénients de chacune, la E24 ressortait toujours comme la plus homogène, un excellent choix qui conjugue à merveille raison et passion. :10:

guigui28 a écrit:
Bienvenue à toi, il y a de belles prétendantes dans ta liste, alors soit patient avant de franchir le pas, et attends qu'une belle occasion s'offre à toi.
Entre une Alpine GTA, une 3.0Si ou une E24 il y a un monde à la conduite...mais certainement du plaisir dans tout les cas. Peut être l'Alpine sera un meilleur jouet à sortir le weekend....mais mois polyvalente.

Personnellement, c'est celles qui me plaisent le plus dans ta liste. :mrgreen:

L'Alpine me plaisait pour ses performances, son comportement routier pas toujours facile, sa consommation très raisonnable, sa ligne (c'est subjectif bien sûr), sa fiabilité générale. Mais pour une utilisation courante j'ai passé un peu l'âge de me casser en deux (mon dos est assez douloureux depuis deux ou trois ans donc je me préserve) pour descendre dans ce genre d'engins, et puis rouler aux limitations actuelles avec une auto vraiment typée sport, bof!! Et puis il y à cet intérieur vraiment très plastique et au dessin sans charme, et pour moi c'est très important car au volant je n'ai pas vraiment l'occasion d'admirer la ligne mais plutôt le mobilier intérieur.

Pour la 3.0Si, je l'adore mais j'aimerais en trouver une sans travaux à faire car je n'ai vraiment pas de temps à lui accorder pour l'instant, j'ai assez de quoi bricoler dans notre appartement. Le problème est, que les modèles en très bon état se négocient entre 15000 et 25000€ (la côte a explosée) est j'ai bien peur que ce ne soit que passager, même si je n'ai aucune envie de trouver un bon placement. Sinon tout me plaît chez elle, elle est pour moi à égalité en classe avec les plus belles berlines qui n'est jamais été créées comme les Jaguar XJ6, la fiabilité en plus.

Mad-Math a écrit:
Hello,

Pour ce qui est de la 928, auto vraiment fabuleuse, mais à l'entretien, les pépins peuvent rapidement couter très très chère...
Le prix des pièces est sans commune mesure avec celui des 911.
Le moteur très fiable est un monument, couple permanent, sonorité virile.
Incroyablement vive et dynamique quand on voit le paquebot que c'est.
Attention à la conso cependant.

Concernant la 30Si, j'en ai une, le moteur est vraiment fabuleux. Je le préfère et de loin en terme de sonorité.
Attention à la corrosion perforante qui peut se nicher absolument partout.
Les perfs sont d'ailleurs très équivalentes au 3.5L 218ch de la E23/E24.

:wink:

Arrrh! la 928! Che l'atore!!! :oops:
Mais en effet je pense qu'après il faut pouvoir assurer ses coûts d'entretien. Comme pour l'Audi Quattro, et je sais de quoi je parle puisque j'ai possédé autrefois deux fabuleuses Audi 5 cylindres (audi 200 5T et Audi Coupé GT 136ch), moteur que je vénère depuis que j'ai eu l'occasion de les entendre rugir dans nos belles montagnes à l'époque des fameuses Groupe B. Je ne me trompais jamais: "Dis papa, c'est une Audi Quattro qui arrive!!". Tout cela bien avant de l'apercevoir. :love:

Merci pour les précisions concernant la 3.0 Si, heureux homme que tu es!

MessagePosté: 17 Déc 2015 21:19 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Hello,

Bienvenu en Normandie et sur Série6.com !!!
Je suis également dans le coin de Rouen, donc n'hésite pas.

MessagePosté: 17 Déc 2015 21:28 

SharkyToy a écrit:
Hello,

Bienvenu en Normandie et sur Série6.com !!!
Je suis également dans le coin de Rouen, donc n'hésite pas.

Merci! Je travaille sur Rouen et vit un peu plus en retrait, à la campagne, sur Buchy plus précisément.

J'aime beaucoup la région, la ville de Rouen est vraiment très belle et chargée d'histoire. J'aime aussi beaucoup vos maisons typiques, en briques, silex, torchis et colombages, certaines sont vraiment magnifiques! :10:

MessagePosté: 17 Déc 2015 22:47 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue

C'est l'ultime chance pour les Alpine avant leur flambée quasi inéluctable.

La 928 est une auto devenue chere à l'achat sitôt qu'on s'intéresse au ph2 car il est indispensable d'avoir un dossier d'entretien parfait et ceci est rarissime sauf à envisager des prix proche des 30.000eur.(il y en a beaucoup à moins de 15000; celles ci couteront cheres à réviser d'ici peu)
Les pièces Porsche sont honteusement chères, la boite auto rependue doit être parfaite, un transaxle coute à lui seul 2700eur piece chez Porsche et la main d'œuvre est monstrueuse.
Enfin le confort jambes tendues est discutable et ne tolère pas les dos fragiles.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

MessagePosté: 18 Déc 2015 00:11 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue Jean ! :D Tu es un vrai passionné, çà fait plaisir 8)

MessagePosté: 18 Déc 2015 11:31 

Boumbo a écrit:
Salut et bienvenue

C'est l'ultime chance pour les Alpine avant leur flambée quasi inéluctable.

La 928 est une auto devenue chere à l'achat sitôt qu'on s'intéresse au ph2 car il est indispensable d'avoir un dossier d'entretien parfait et ceci est rarissime sauf à envisager des prix proche des 30.000eur.(il y en a beaucoup à moins de 15000; celles ci couteront cheres à réviser d'ici peu)
Les pièces Porsche sont honteusement chères, la boite auto rependue doit être parfaite, un transaxle coute à lui seul 2700eur piece chez Porsche et la main d'œuvre est monstrueuse.
Enfin le confort jambes tendues est discutable et ne tolère pas les dos fragiles.

Pour l'Alpine étant donné que je ne cherche pas forcément un bon placement (je ne spécule pas) mais plutôt une automobile utilisable au quotidien sur la route (et pas sur circuit), c'est à dire fiable, confortable et pas trop dispendieuse car je n'en ai pas forcément les moyens (je ne suis qu'un humble conducteur de bus et pas trader).
Autant dire que la raison m'indique d'écarter Porsche 928, Audi Quattro, Mercedes AMG et même une autre que je n'ai pas cité et qui me fait rêver depuis tout gamin, la Jaguar XJ6 série1.

Quant aux belles italiennes, celles qui me plaisent sont devenues hors de prix et je pense avoir déjà un des plus fabuleux spécimens avec ma GTV6. :love:
Le gros avantage des BMW de cette époque est que leur entretien est facile pour quelqu'un qui fait lui-même les différentes réparations comme moi. Mes anciennes n'ont jamais vu un garagiste depuis qu'elles m'appartiennent, ce qui pourrait changer car ici en Normandie je n'ai plus d'atelier pour pouvoir bricoler d'où des choix prudents quant à l'achat d'un nouveau véhicule.

Sixrocco a écrit:
Bienvenue Jean ! :D Tu es un vrai passionné, çà fait plaisir 8)

Je suis passionné effectivement depuis tout gamin. J'essaie de me soigner car on ne me comprend pas toujours autour de moi mais je reste malgré tout dépendant à cette drogue. Et que c'est bon!!!! :oops:

MessagePosté: 18 Déc 2015 14:17 

Bienvenue dans la Normandie Réunifiée

Je suis dans le secteur de Caen (la concurrente de Rouen) et nous sommes au moins trois E24 a nous retrouver les dimanches matin sur Caen Ouistreham et Courseulles.
La communauté s'agrandit.

MessagePosté: 18 Déc 2015 21:52 

jef14 a écrit:
Bienvenue dans la Normandie Réunifiée

Je suis dans le secteur de Caen (la concurrente de Rouen) et nous sommes au moins trois E24 a nous retrouver les dimanches matin sur Caen Ouistreham et Courseulles.
La communauté s'agrandit.

Merci, j'arrive comme normand d'adoption juste quand la Normandie ne fait plus qu'une, chouette!! :wink:

La communauté ne s'agrandit pas encore mais est peut-être sur le point. En tout cas la E24 me semble être un choix judicieux et correspondant à mes critères de sélection.

En attendant je serais heureux de me joindre à vous à bord de ma E28 si cela ne vous embête pas. :jesors:

MessagePosté: 18 Déc 2015 22:00 

Au fait, une petite question.

Est-ce que quelqu'un sait si Floriandu16 a vendu sa belle 635 CSi car j'ai essayé de le joindre en mp mais je n'ai pas encore reçu de réponses. :(

MessagePosté: 19 Déc 2015 08:38 

sharkface76 a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si Floriandu16 a vendu sa belle 635 CSi car j'ai essayé de le joindre en mp mais je n'ai pas encore reçu de réponses. :(

oui elle est vendue ( elle est rester 3 mois a vendre et le jour ou j'ai voulue l'acheter ..... il avait un autre client !! )

MessagePosté: 19 Déc 2015 12:57 

jack66 a écrit:
sharkface76 a écrit:

oui elle est vendue ( elle est rester 3 mois a vendre et le jour ou j'ai voulue l'acheter ..... il avait un autre client !! )

Ah merde! Tant pis, merci quand même pour l'info. Mais l'annonce ne devrait pas être supprimée?

MessagePosté: 21 Déc 2015 20:23 

Les ex bas Normands ne sont pas sectaires, il y a actuellement des E24 et des E21 qui se retrouvent, une E28 sera bienvenue.

MessagePosté: 22 Déc 2015 23:50 

Merci de m'accepter. :-o
Tenez-moi au jus dès que vous faites une petite virée ensemble, je serais heureux de vous rencontrer si je suis disponible.
En espérant que tout prochainement je pourrais vous accompagner avec une belle 633/635 CSi.
Au fait, si vous en connaissez une belle à vendre pour 13/14 K€ maxi, n'hésitez pas à me le signaler. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]