Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015 17:48 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
merci Renaud, mais on en est encore loin... :oops:

je viens de recevoir le Pulimax, je vais m'occuper du ciel de toit avant de commencer à remonter l'intérieur, ce sera plus pratique pour se contorsionner là-dedans.

Ensuite, je vais jouer à l'apprenti-électricien et tenter de virer les fils de la vieille alarme avant que ça décide de tomber en panne (il y a du vécu sur e30)...

C'est alors que le puzzle pourra commencer :roll:

MessagePosté: 28 Avr 2015 00:59 

- Bon courage pour la petite mise en bouche :wink:

MessagePosté: 29 Mai 2015 21:35 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Alors Cédric, t'en es où ? Content pout toi que tu ais récupéré ta belle, tu dois bien être occupé maintenant ! :lol: :wink:

MessagePosté: 03 Juin 2015 21:26 

je vais à nouveau te décevoir Marc mais... je n'y ai pas encore touché :oops:
je bosse à temps plein sur la maison, et tant que je n'aurai pas fini je ne toucherai pas aux voitures, alors... j'y retourne #morning

néanmoins demain je passe -enfin- proche du concessionnaire le plus proche (donc à 50 km :twisted:), je pourrai donc commander les choses urgentes : kit de réfection des étriers de frein avants (il y a 3 joints par piston, c'est tout ?), joints toriques et durits d'essence pour résoudre cette put... de salop... de fuite quand on fait le plein, et... tétons caoutchouc pour refixer les emblèmes Bmw ! What else ?

rappelez moi svp quelle graisse prendre pour remonter les pistons de frein ?

@+

MessagePosté: 03 Juin 2015 22:53 

ced#121 a écrit:
je vais à nouveau te décevoir Marc mais... je n'y ai pas encore touché :oops:
je bosse à temps plein sur la maison, et tant que je n'aurai pas fini je ne toucherai pas aux voitures, alors... j'y retourne #morning

néanmoins demain je passe -enfin- proche du concessionnaire le plus proche (donc à 50 km :twisted:), je pourrai donc commander les choses urgentes : kit de réfection des étriers de frein avants (il y a 3 joints par piston, c'est tout ?), joints toriques et durits d'essence pour résoudre cette put... de salop... de fuite quand on fait le plein, et... tétons caoutchouc pour refixer les emblèmes Bmw ! What else ?

rappelez moi svp quelle graisse prendre pour remonter les pistons de frein ?

@+

pour le graissage des pistons au remontage, c'est la graisse ATE que tu peux trouver chez AG retro :
http://www.agretro.com/fr/classique/ate-pate-pour-l-hydraulique-des-freins-de-l-embrayage.html
mais tu peux aussi la trouver à 5 min de chez toi, tu sais où... :mrgreen:

pour le graissage des soufflets de protection, c'est la Bendix noir spécial frein, manque de bol, mon tube s'est percé et a séché, mais on en trouve dans le garage AD à coté de chez nous.
si tes pistons ou étriers sont oxydés, il faudra prévoir un petit ponçage à l'alcool au grain de 500 jusqu'à 1000. la aussi, j'ai du stock d'abrasif à la maison...
pour les détails, le post d'Hervé :
http://www.e24-archives.fr/archives/?page_id=916

MessagePosté: 03 Juin 2015 23:26 

Merci Mika !

Autrement dit : quand seras-tu dispo pour un atelier "refection etriers avants" ? :wink:

Piscine et barbecue sont inclus 8)

MessagePosté: 20 Juil 2015 18:08 

Dernière ligne droite pour les travaux à la maison, je vais bientôt pouvoir me consacrer à cette foutue bavaroise qui traîne dans mon garage :oops:

En attendant, comme l'ami Laurent (alias Tomok) est venu se réchauffer en Provence, il en a profité pour donner un peu d'hygiène au faisceau électrique qui en avait bien besoin : il a viré plein de fils "inutiles" (ancienne alarme pas d'origine, câblage du téléphone Bmw d'époque...) et repéré un boitier Bmw réf. 657513751251 qui a semble-t-il plusieurs fonctions dont un antidémarrage d'origine ?

Voici quelques photos prises pendant que Laurent bossait. Attention, éloignez vos enfants de l'écran, certaines positions sont à la limite de l’indécence !!!

Image

Image

Image

Image

Ne dites pas que je n'ai rien fait, car moi j'ai remis les logos de malle et de capot, ce qui est, vous en conviendrez, bien plus primordial :roll:

Image

Image

Merci à Laurent pour le coup de main, maintenant qu'on a commencé je vais devoir poursuivre... :wink:

@+

MessagePosté: 20 Juil 2015 20:04 

Salut !

Euh .... :quoi: ... y'a une micro-poussière ... là :wink:

MessagePosté: 20 Juil 2015 21:24 

Elle va être superbe :pouce:

MessagePosté: 27 Juil 2015 11:48 
12 Gordini

Superbe mais ... pour un perfectionniste comme toi, vire ses logos et mets des logos avec les lettres en reliefs !

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 27 Juil 2015 12:55 

Merci, mais... ce sont ceux en métal et légèrement émaillés qui étaient sur l'auto non ? De toute façon j'ai encore assez de boulot et de pièces manquantes pour, dans un premier temps, conserver celles que j'ai déjà :wink:

Tiens, pendant que j'y pense Renaud, j'ai essayé le Pulimax pour le ciel de toit, et effectivement la couleur sombre du tabac a bien disparu. Il reste néanmoins quelques auréoles, je passerai une deuxième couche pour voir, mais encore merci pour le bon tuyau :-o

En parlant de pièces manquantes, est-ce que quelqu'un aurait le cache complet sous volant ? Actuellement j'ai la partie haute (verticale sous le volant) mais il me manque la partie basse (le retour horizontal sur lequel viennent se fixer la sonde de température d'habitacle et un autre module) :

Image

Merci d'avance !

Ced

MessagePosté: 29 Juil 2015 22:32 

Bonsoir,

Enfin une journée fructueuse, le remontage peut maintenant commencer, j'ai une après-midi devant moi pour avancer !

Au début de la journée la voiture était encore comme ça :

Image

Avant de remonter quoique ce soit, et après que Laurent ait assaini le câblage de la voiture, il est impératif de refaire la protection des fils électriques avec un ruban adhésif en velours. Mine de rien ça prend du temps, mais ça évite de se retrouver avec un câble à moitié dénudé dans quelques temps :

Image

Image

Commençons par le coffre, et par l'indispensable roue de secours d'origine en 390 avec son pneu TRX "sapin" de... 1985 (pas sûr qu'il soit aussi efficace que joli en cas de crevaison...) :

Image

Tant qu'on est dans les roues, autant remettre dès maintenant les centres de roues sur les BBS en 415 et ses TRX-GT neufs :

Image

Continuons alors par la face arrière, et en particulier par les feux. La rénovation des chromes avec le produit Restom ad-hoc est très efficace, on dirait que c'est neuf sans beaucoup d'effort !

Petit plaisir en passant vu qu'on est dans les chromes : faisons briller les enjoliveurs d'échappement de mille feux et remettons les sans tarder sur la voiture :

Image

Image

Et après remontage des habillages de coffre et des enjoliveurs en plastique, voici la face arrière terminée :

Image

Je ne résiste alors pas à quelques photos de la belle :

Image

Image

Il faut maintenant attaquer l'intérieur, c'est une autre paire de manches qui m'attend... Commençons bien sur par l'insono :

Image

Puis par la moquette, entre-temps nettoyée et même reconstruite au niveau du plastique sous les pieds du conducteur :

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui... Ce n'est pas l'envie qui manque de continuer mais il faut savoir prendre son temps ! La prochaine étape sera la réfection des vérins des sièges et la suite du remontage de l'intérieur... à moins que je n'arrive pas à attendre d'avantages avant de remonter la face avant qui, il faut l'avouer, manque cruellement actuellement !

Pour la route, une photo de fin : dans la famille des "grises", les jeunettes attendent impatiemment que leur aînée les accompagne pour une sortie de famille ! Ça promet :wink:

Image

A suivre...

Dernière édition par ced#121 le 04 Sep 2015 09:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2015 22:52 

Génial, ça avance bien et la photo de famille est superbe :pouce:

MessagePosté: 30 Juil 2015 00:26 

Je fais le disque rayé ->

Herv' a écrit:
Euh .... :quoi: ... y'a une micro-poussière ... là :wink:

:pouce:

MessagePosté: 30 Juil 2015 08:00 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
:pouce: super

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 30 Juil 2015 08:17 

Woaw... ça avance vite moi je trouve... :pouce:

Marrant d'avoir un 390 comme roue de secours dans une ///M équipée de 415...
J'ai la même dans mon coffre... dans le même état et avec le même pneu (1984).
Si tu veux aller faire de la glisse je te la prete... Tu mets ça sur l'arrière avec deux slicks neufs à l'avant et tu va t'amuser... :mrgreen:

Trève de plaisanterie, beau boulot mon ami ! :-o

Courage pour la suite.

a+

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 30 Juil 2015 08:24 

Merci les amis :-o
Eric, tu verras peut-être ça dans quelques jours (en emmenant Hervé dans ton coffre ?)...

Petit rappel : En 1984 la ///M était vendue avec des 390 aux quatre coins (+ dans le coffre), mais le riche acheteur pouvait cocher l'option des 415 +/- les élargisseurs d'ailes => la mienne a été commandée avec les 415 (mais toujours le 390 en roue de secours, la 415 ne serait pas passée ?) et sans les élargisseurs d'ailes, cqfd !

Bizzz

MessagePosté: 30 Juil 2015 10:04 
Membre du bureau du club

Citation:
Marrant d'avoir un 390 comme roue de secours dans une ///M équipée de 415...
J'ai la même dans mon coffre... dans le même état et avec le même pneu (1984).

Pareil, j'ai la même dans le coffre et les 4 autres au garage, et si je dois monter la roue de secours à la place des Alpina en 16, je ne suis pas sûr que ce sera mieux que toi.

Concernant ta voiture, elle est superbe, et des photos toujours aussi bonnes, juste une petite remarque, j'ai l'impression que ton silencieux d'échappement est un peu bas (mais c'est pour chipoter :mrgreen: )

Je savais pas que t'avais investi dans une 96, c'est une 3.4 ou une 3.6 ?

Image

MessagePosté: 30 Juil 2015 11:22 

Oui, Thierry, tu as l'oeil :-o

Le silencieux me semble aussi un peu bas, et en le manipulant on voit qu'il y a de la marge vers le haut => je vais commander de silentblocs neufs car ceux sur la voiture semblent s'être étirés avec le temps, ne je vois pas ce que ça pourrait être d'autres ?

La 996 est une 3.4 cabriolet (de 1998), autant dire que dans la région c'est un "must have". Le souci de l'IMS propre à cette génération (996 3.4 et 3.6, Boxter...) a été résolu par le changement du moteur complet (embrayage inclus) il y a 30 000 km, ça a coûté 20 k€ à son propriétaire de l'époque mais au moins maintenant on est serein et ça roule impeccable. Elle est à vendre 24 k€ pour info :wink:

MessagePosté: 30 Juil 2015 11:37 
12 Gordini

Salut,

En 1985, les 415 étaient toujours en option. Option prises sur la mienne.
La roue de secours d'une M a toujours été une 390, une 415 fait remonter le tapis.

Ma belle roue de secours et son TRX 390 sapin neuf, jamais utilisé, de 85 dors dans mon garage. J'ai mis une 415 avec TRX GT en roue de secours. (déjà servi, merci les vis laissées devant mon garage lors de travaux sur le toit d'une maison voisine)

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 06 Aoû 2015 21:15 

Super, Cédric, çà avance bien ! :pouce:

MessagePosté: 06 Aoû 2015 21:25 
Sharkland

Superbe !!!

Le plaisir du remontage :pouce:

Niveau méca tu comptes faire quelque chose, t'as roulé avec depuis la réfection ?

MessagePosté: 28 Sep 2015 17:39 

Hello,

Non Oliv', je n'ai pas roulé avec depuis presque 3 ans déjà, d'ailleurs les étriers avants sont grippés... cqfd :oops:
Mais je démarre régulièrement le moteur, au quart de tour bien sûr, heureusement que c'est une Bmw ! Néanmoins, avant de sortir, une grosse révision à la 300V sera prodiguée bien évidemment.
J'en profite pour te féliciter à nouveau pour la tienne, ça fait vraiment plaisir pour toi de te voir réaliser ce rêve de longue date, je suis impatient de partager cela avec toi quand tu m'emmèneras faire un tour dedans !

Bref... Le remontage continue depuis... ce matin, l'intérieur avance vite mais j'avoue avoir oublié dans quel ordre se montent les pièces, ça n'aide pas... Je compte ne bosser que sur celle-ci cette semaine, donc ça devrait avancer enfin un peu plus vite !

Objectif : qu'elle soit remontée à 95% ce week-end, avant que le voisin et ami Mika ne vienne m'aider à changer les joints des étriers avants ! Et peut-être la finir en octobre pour passer faire un coucou aux copains aux Sharkdays de Lyon ?

Question pour les puristes : comment se positionne le badge ///M sur la malle arrière ? où trouver le calque et/ou les dimensions pour le positionner correctement ?

@+

MessagePosté: 28 Sep 2015 20:15 

ced#121 a écrit:
Question pour les puristes : comment se positionne le badge ///M sur la malle arrière ? où trouver le calque et/ou les dimensions pour le positionner correctement ?
Salut,

pfffiou ... voilà que le pilote de la ///M la plus neuve à l'ouest du Rio Bravo sodomise les diptères avant de s'attaquer à l'essentiel et aux fondamentaux :mrgreen:

Vas-y -> remonte tout et puis ensuite on va trouver le gabarit qui permet de le placer ce magnifique badge M en guise de bouquet final :pouce:

PS : à trois pour rénover les étriers, vous devriez y arriver :!:
Comme il fait encore beau en Provence, n'oubliez pas de vous hydrater pour ne pas risquer l'insolation
"rien qu'avec c'qui renverse, on pourrait ouvrir un bar-tabac"
Mika -> toi qui es un mec sérieux, tu les surveilles, hein ?

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:00 

ced#121 a écrit:

Bon Cédric, pour l'emplacement du ///M, je viens avec un modèle samedi...
J'espère que ca pourra attendre jusque là? :mrgreen:

Hier, j'ai remonté le rétroéclairage de l'ODB, changer le soufflet à la base du levier de vitesse et régler mes phares (vu lors du CT). 8)

Citation:
Mika -> toi qui es un mec sérieux, tu les surveilles, hein ?

Ah bon? J'ai l'air d'un mec sérieux? :saoul: :saoul:
Ok, je surveille, mais attention, je ne balance pas!...
...surtout si je participe... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:09 

Mika, comment as-tu pu obtenir une telle réputation d'ange blond auprès du dernier descendant des ours pyrénéens qui pourtant a un flair d'habitudes infaillible ? Moi il me traite de pirate à longueur de -longues- soirées, c'est dire s'il a bien cerné mon penchant pour le rhum...
M'enfin je ne balancerai pas non plus, du moment qu'on partage les breuvages.... et que tu me laisses photographier ta 6' dans ses plus intimes détails afin que j'arrive à replacer toutes les pièces du puzzle aux bons endroits (et autant dire que pour certaines je lutte) !?

Hervé tu rigoles, c'est HYPER important le badge ///M ! Sans lui comment reconnaître le bon grain parmi toutes ces roturières présentes sur ce forum ? Des fois je ne te comprends pas.... :lol:

Bonne soirée les amis :-o

MessagePosté: 06 Oct 2015 00:20 

Oyé Oyé, réveillez-vous braves gens !

Il fait déjà bien nuit, mais c'est le seul moment pour aller "jouer" sur le forum.... et vous dire qu'après quelques dizaines d'heures de boulot la semaine dernière, le puzzle est désormais remonté à 98% !

Et oui, on touche au but, désormais il ne reste à remonter "que" les sièges avants (je dois changer les vérins entre-temps), la console centrale, et quelques babioles.

Je dois aussi encore faire preuve de patience avant de recevoir quelques pièces neuves en provenance de Bmw Napoléon, notre super partenaire (ex : joncs chromés qui entourent les vitrages latéraux, bandeau de bas de caisse...), mais aussi de récupérer des pièces mises entre-temps en peinture.

Et bien sûr il faudra faire une bonne "inspection" pour repartir avec des fluides et filtres neufs après ces 3 ans de quasi-immobilisme.

Sauf imprévu, elle sera donc finie d'ici fin octobre ! Si, si, c'est possible, je vous jure :roll:  

Bref, voici un petit reportage photo des derniers jours, avec en point d'orgue la réfection du freinage (pochette de joints des étriers avants, disques et plaquettes arrières...) en compagnie de Mika, St Maximinois lui aussi, en M635 lui aussi, ayany déjà eu l'occasion de faire la réfection des étriers lui aussi !!!

Allez c'est parti, avec le levé du soleil.... euh..... non.... la semaine dernière il parait qu'il a plu dans le sud-est ? Et bien je confirme, on se serait cru en Normandie, avec une brume écossaise au petit matin pour réveiller les "grises" et leurs 6 cylindres mythiques :

Image

Le faucon a démarré au quart de tour, et laisse son M88 réchauffer l'ambiance dans le brouillard :

Image

Image

Allez hop sur le pont, il est temps de se déchausser et de commencer à bosser :

Image

Image

Image

Et c'est parti pour la fastidieux remplacement des joints des étriers avants, avec des pistons grippés qui refusaient de sortir ensemble de leurs logements et qu'il a fallu poncer et graisser avec rigueur et patience... Merci infiniment Mika pour le coup de main !

Image

Et voilà, tout est remonté, ça tourne :lol:  

Image

Changement de temps ce matin, pour finir les travaux avec d'abord la pose de disques et plaquettes neufs à l'arrière :

Image

Suite aux remarques de flibustiers que je ne citerai pas, j'en profite alors pour changer les 3 silentblocs qui maintiennent la ligne d'échappement. Ce n'était effectivement pas du luxe, comme vous pouvez le constater :

Image

Image

Et c'est fini pour cette séance, on va désormais redescendre la voiture, ranger les outils, et attendre 2 à 3 semaines que les dernières pièces arrivent, avant la première sortie qui marquera la renaissance de la voiture par... un contrôle technique (en retard depuis 3 ans !).

Mais pas question d'oublier de prendre quelques photos avant de rentrer dans le garage :wink:

Image

Image

Image

Profitons un peu, et ouvrons le capot pour laisser le M88 jouir des rayons du soleil 8)

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour ce soir (euh... cette nuit !), je vais me coucher.... dans le sac de couchage dans la 6' (il faut bien fêter ça comme il se doit ?)... Bonne nuit les sharkistes, et à bientôt sur la route !

Ced :dodo:

MessagePosté: 06 Oct 2015 06:49 

SUPER !!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 06 Oct 2015 11:47 
Sharkland

Ouah tu dois avoir une de ces envies d'aller dégourdir les bielles du M88 toi :mrgreen:

MessagePosté: 06 Oct 2015 12:17 
12 Gordini

Content pour toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]