Oyé Oyé, réveillez-vous braves gens !
Il fait déjà bien nuit, mais c'est le seul moment pour aller "jouer" sur le forum.... et vous dire qu'après quelques dizaines d'heures de boulot la semaine dernière, le puzzle est désormais remonté à 98% !
Et oui, on touche au but, désormais il ne reste à remonter "que" les sièges avants (je dois changer les vérins entre-temps), la console centrale, et quelques babioles.
Je dois aussi encore faire preuve de patience avant de recevoir quelques pièces neuves en provenance de Bmw Napoléon, notre super partenaire (ex : joncs chromés qui entourent les vitrages latéraux, bandeau de bas de caisse...), mais aussi de récupérer des pièces mises entre-temps en peinture.
Et bien sûr il faudra faire une bonne "inspection" pour repartir avec des fluides et filtres neufs après ces 3 ans de quasi-immobilisme.
Sauf imprévu, elle sera donc finie d'ici fin octobre ! Si, si, c'est possible, je vous jure
Bref, voici un petit reportage photo des derniers jours, avec en point d'orgue la réfection du freinage (pochette de joints des étriers avants, disques et plaquettes arrières...) en compagnie de Mika, St Maximinois lui aussi, en M635 lui aussi, ayany déjà eu l'occasion de faire la réfection des étriers lui aussi !!!
Allez c'est parti, avec le levé du soleil.... euh..... non.... la semaine dernière il parait qu'il a plu dans le sud-est ? Et bien je confirme, on se serait cru en Normandie, avec une brume écossaise au petit matin pour réveiller les "grises" et leurs 6 cylindres mythiques :

Le faucon a démarré au quart de tour, et laisse son M88 réchauffer l'ambiance dans le brouillard :

Allez hop sur le pont, il est temps de se déchausser et de commencer à bosser :

Et c'est parti pour la fastidieux remplacement des joints des étriers avants, avec des pistons grippés qui refusaient de sortir ensemble de leurs logements et qu'il a fallu poncer et graisser avec rigueur et patience... Merci infiniment Mika pour le coup de main !

Et voilà, tout est remonté, ça tourne

Changement de temps ce matin, pour finir les travaux avec d'abord la pose de disques et plaquettes neufs à l'arrière :

Suite aux remarques de flibustiers que je ne citerai pas, j'en profite alors pour changer les 3 silentblocs qui maintiennent la ligne d'échappement. Ce n'était effectivement pas du luxe, comme vous pouvez le constater :

Et c'est fini pour cette séance, on va désormais redescendre la voiture, ranger les outils, et attendre 2 à 3 semaines que les dernières pièces arrivent, avant la première sortie qui marquera la renaissance de la voiture par... un contrôle technique (en retard depuis 3 ans !).
Mais pas question d'oublier de prendre quelques photos avant de rentrer dans le garage

Profitons un peu, et ouvrons le capot pour laisser le M88 jouir des rayons du soleil

C'est tout pour ce soir (euh... cette nuit !), je vais me coucher.... dans le sac de couchage dans la 6' (il faut bien fêter ça comme il se doit ?)... Bonne nuit les sharkistes, et à bientôt sur la route !
Ced