Salut,
Pour moi, pas mal de boulot réalisés sur ma six, le Mans Classic approche. Bon, en comparaison à ce que les autres font sur leur voiture...
Premier gros changement, les pneus. Fini le "german style", exit les 235/40/17 et place à des 235/45/17 (Dunlop SportMaxx RT).
Ce qui est frappant, c'est le confort de la voiture qui se trouve transformé. La voiture est maintenant bien moins tape-cul !
Ensuite, je suis passé chez un ami pour remplacer les vérins de mes sièges, par ceux acheté à Picmard.
Ca y est, j'ai, de nouveau des sièges qui montent et descendent ! Cela n'a pas été de la tarte. Mais une fois que l'on a trouvé le truc.
Pour plus de facilité, il faut les sortir de la voiture. Cela semble évident.
Pour les ressorts d'inclinaisons du sièges, pas trop difficile une fois que l'on a réussi à retirer les caches arrière. (un des deux était récalcitrant).
Une pince et on compresse les ressorts, le siège incliné en avant.
Ensuite pour ceux de réglages de hauteur, il est plus facile de retirer le dossier pour avoir plus de champ libre.
Pour cela, on retire les câbles actionnant le mécanisme d'inclinaison des sièges. On dégrafe le cuirs dans le bas des dossiers et on retire les deux grosses vis philipps.
Ensuite, à l'aide d'un serre-joint, on compresse le verrin. Si on a un serre-joint avec axe pivotant, on serre juste le serre-joint et on le sert avec un autre serre-joint, sinon, le verrin se fait la malle.
Autre action qui devait être faite depuis des années, le troisième stop. Placés sans rien perforer. On a pris le signal depuis un des phares arrière puis ramené le câble par un trou d'enrouleur de ceinture, placé le câble sous la plage arrière et coïncé le troisième stop avec des blocs de mousse (j'améliorerai la finition plus tard).
Et dernier travail de la journée, remplacer les haut-praleurs avant qui ne suivaient pas les arrières BMW Sound System par des un rien plus puissants.
Place aux photos et petit boni, photos des ancêtres de mon ami.
La plupart son arrivée dans un état bien avancé. Il a eu aussi de passage une XK140 ou 160, une vieille Buick des années 40 ...
Il a aussi et pas rpises en photos, deux vielles motos BMW.
Les sièges :

Ma M635CSI :

DKW :

4L :

Traction avant :

Les Opel (Kapitain et ???)

Peugeot 201 :

Simca Aronde :

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark