Max-Angel88 a écrit:
Salut Thored56,
Vraiment belle achat d après les photos.
On s'est rencontré au sharkfest. Je suis de St dié. On se bigophone pour se voir !
Alors tes impressions?
Bonne route!
Oui je crois te remettre

Évidemment, je te donne mon phone en MP.
Alors mes impressions ... Ça change de ma douce E34 ! Course de pédale dure, freins qu'il faut chercher ... Vraiment une voiture "d'homme".
Alors pour les + :
- États de la carrosserie : nickel, presque pas de bosses ou rayures ! Le PC avant et arrières ont quelques accrocs mais rien de méchant. Je leur ferais une jeunesse mais pas en priorité.
- entièrement d'origine à part des équipements retirés : le téléphone et le réglage de la hauteur des phares (que je vais remettre)
- La couleur : que dire.. j'adore

Bon cela fait plus voiture récente que les TopasBraun ou Vert reseda.
- Les options : j'aime les voitures king optionnées, et celle-ci les a presque toutes ! Il lui manque le régulateur et la direction servotronic (bien que je crois que cette option ait été seulement disponible à la toute fin de la production, à partir de 88)
- Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien. La puissance est bien là, pas de surchauffe mais l'aiguille n'est pas d'une stabilité parfaite.
- Tout les équipements électriques fonctionnent dont la climatisation.
- Compteur qui marche entièrement
- Presque pas de points de corrosions important visible .... (pour l'instant !) sauf pour :
la partie basse de l'aile avant gauche, le bas des extrémité des ailes arrières et une petite cloque sous le phare arrière gauche, et surtout e. Les points de cric avant ont quelques signes de faiblesses, les 2 grands bouchons à l'avant du plancher sont décollés et légèrement rouillés et le bas de la pédale d’accélérateur semble aussi atteint, mais pas de rouilles perforantes : j'ai sondé au tournevis lors de l'achat.
Par contre l’intérieur des ailes est intact.
Les -
- La boite de vitesse !! Il y a un bon jeux dans le levier, latéral et longitudinal : je dois chercher la seconde et la marche arrière au fin fond du sélecteur, en frottant les parois au soufflet.
Et la seconde justement : je l'accroche à peine, avec en prime un genre de "hurlement", comme le son particulier de la marche arrière ou encore celui quand on essaye de passer la 1ère en roulant à 20-30 km/h (je ne sais pas si je suis clair ...). Et puis j'ai pas mal de remonté "d'informations" dans le levier.
Alors je pense déjà ce qui m'attend : réfection de la tringlerie, changement des bonhommes de verrouillages (je sais qu'il y a en 3 ensembles en haut + 2 latérales). Mais j’attends vos avis ! (je n'ai pas réussi à trouver des tutos s'y rapportant).
- La catalyseur : il est cuit, en tout cas son enveloppe externe : dans les tours en décélération, cela fait un beau boucan !
- Le cuir du siège conducteur est bien usé, pas déchiré mais limé à la corde par endroits ! Je pense peut être mettre celui du passager à la place et prendre du neuf pour celui-ci. Par contre plus dispo chez BM ... peut être chez un sellier, en prenant du cuir au mètre... A voir
- Il manque le revêtement de la batterie dans le coffre.
- Quelque pièces en plastiques cassées parci parla
Les photos des zones rouillées :

Vous remarquerez l'absence de trous de perçage !! Merci le système Allemand avec leur plaques qui se clips. Je DETESTE le système Français (unique en Europe) avec leur manie de faire des trous partout et leur rivet de m.... qui laissent des bouts dans la cloison et qui se ballade en faisant du bruit !!
Voilà c'était mon coup de gueule

et je pourrais encore en rajouter : Système de fabrication des plaques aussi unique en Europe, poinçonnée et non emboutie, qui se détériore rapidement...

Des images du soubassement :
Les parties problématiques

Cuit je vous dis !!
Les reste dans son jus : sale mais sain !

Voilà pour la deuxième partie !
J'attends vos avis pour la boite de vitesse

.