Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M635 csi 1988
MessagePosté: 31 Mai 2013 01:33 

MAURIARTY a écrit:
alestar a écrit:
Par contre c'est bizarre elle n'a pas les feux lenticulaires des e32 et e34 habituellement en série sur les e24 phase3.

Arrêtes la vodka mon ami, regardes un peu mieux les optiques extérieures..... :mrgreen: :wink:

Ah ah mdr JC , le plus noctambule des sissmen fait des remarque a sont petit camarade :saoul: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2013 01:44 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Onneil E24 a écrit:
MAURIARTY a écrit:
alestar a écrit:
Par contre c'est bizarre elle n'a pas les feux lenticulaires des e32 et e34 habituellement en série sur les e24 phase3.

Arrêtes la vodka mon ami, regardes un peu mieux les optiques extérieures..... :mrgreen: :wink:

Ah ah mdr JC , le plus noctambule des sissmen fait des remarque a sont petit camarade :saoul: :mrgreen:

Noctambule noctambul, sa fait un moment qu'il est parti couché le JC. :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2013 01:56 

C'est une voiture vraiment sublime avec en plus ce Royal blue comme sur ma Bentley :pouce:

Bon ....c'est vrai que nous avons l'impression de rentré dans une mosquée mais comme c'est rapidement modifiable :roll:

J'ai une Mercedes 500sec non catalysée avec aussi un moteur basse compression !!!

On m'a expliqué que la voiture était destinée à un pays dont la qualité d'essence était médiocre, d'où cette spécificité de compression basse (Pistons / Arbre a came différents etc).

Encore félicitation et n'hésite pas à rajouter des photos.

.

Rod

MessagePosté: 31 Mai 2013 07:32 

Ma E24: M635CSi
635mat59 a écrit:
Onneil E24 a écrit:
MAURIARTY a écrit:

Noctambule noctambul, sa fait un moment qu'il est parti couché le JC. :mrgreen: :mrgreen:

Bon, vous avez fini tous les 2!!!! :mrgreen:

C'est vrai que je picole pas mal lors des Sharkfest, et que je me couche plutôt tard........ :oops:

Mais c'est mon exutoire, le reste de l'année suis plutôt calme, et je vous garanti qu'à 22H30, je suis "cuit" de fatigue, je file au lit!!!!! :wink:

MessagePosté: 31 Mai 2013 14:52 

635mat59 a écrit:
En France, on est trés tapis de voitures velours, mais sur les divers salons allemands que j'ai pus faire, j'ai remarqué qu'ils mettaient tous ce genre de tapis. :wink: J'ai même vu bien pire, des tapis style moumoute. :shock:

On n'a vraiment pas les mêmes goûts que les allemands sur ce coup là ! :mrgreen:
Les tapis d'origine sont pourtant en velours :dubi:

MessagePosté: 01 Juin 2013 10:59 

Salut Thored56,

Vraiment belle achat d après les photos.
On s'est rencontré au sharkfest. Je suis de St dié. On se bigophone pour se voir !

Alors tes impressions?

Bonne route!

MessagePosté: 01 Juin 2013 21:25 

Max-Angel88 a écrit:
Salut Thored56,

Vraiment belle achat d après les photos.
On s'est rencontré au sharkfest. Je suis de St dié. On se bigophone pour se voir !

Alors tes impressions?

Bonne route!

Oui je crois te remettre :) Évidemment, je te donne mon phone en MP.

Alors mes impressions ... Ça change de ma douce E34 ! Course de pédale dure, freins qu'il faut chercher ... Vraiment une voiture "d'homme".

Alors pour les + :
- États de la carrosserie : nickel, presque pas de bosses ou rayures ! Le PC avant et arrières ont quelques accrocs mais rien de méchant. Je leur ferais une jeunesse mais pas en priorité.
- entièrement d'origine à part des équipements retirés : le téléphone et le réglage de la hauteur des phares (que je vais remettre)
- La couleur : que dire.. j'adore :) Bon cela fait plus voiture récente que les TopasBraun ou Vert reseda.
- Les options : j'aime les voitures king optionnées, et celle-ci les a presque toutes ! Il lui manque le régulateur et la direction servotronic (bien que je crois que cette option ait été seulement disponible à la toute fin de la production, à partir de 88)
- Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien. La puissance est bien là, pas de surchauffe mais l'aiguille n'est pas d'une stabilité parfaite.
- Tout les équipements électriques fonctionnent dont la climatisation.
- Compteur qui marche entièrement
- Presque pas de points de corrosions important visible .... (pour l'instant !) sauf pour :
la partie basse de l'aile avant gauche, le bas des extrémité des ailes arrières et une petite cloque sous le phare arrière gauche, et surtout e. Les points de cric avant ont quelques signes de faiblesses, les 2 grands bouchons à l'avant du plancher sont décollés et légèrement rouillés et le bas de la pédale d’accélérateur semble aussi atteint, mais pas de rouilles perforantes : j'ai sondé au tournevis lors de l'achat.

Par contre l’intérieur des ailes est intact.

Les -
- La boite de vitesse !! Il y a un bon jeux dans le levier, latéral et longitudinal : je dois chercher la seconde et la marche arrière au fin fond du sélecteur, en frottant les parois au soufflet.
Et la seconde justement : je l'accroche à peine, avec en prime un genre de "hurlement", comme le son particulier de la marche arrière ou encore celui quand on essaye de passer la 1ère en roulant à 20-30 km/h (je ne sais pas si je suis clair ...). Et puis j'ai pas mal de remonté "d'informations" dans le levier.
Alors je pense déjà ce qui m'attend : réfection de la tringlerie, changement des bonhommes de verrouillages (je sais qu'il y a en 3 ensembles en haut + 2 latérales). Mais j’attends vos avis ! (je n'ai pas réussi à trouver des tutos s'y rapportant).
- La catalyseur : il est cuit, en tout cas son enveloppe externe : dans les tours en décélération, cela fait un beau boucan !
- Le cuir du siège conducteur est bien usé, pas déchiré mais limé à la corde par endroits ! Je pense peut être mettre celui du passager à la place et prendre du neuf pour celui-ci. Par contre plus dispo chez BM ... peut être chez un sellier, en prenant du cuir au mètre... A voir
- Il manque le revêtement de la batterie dans le coffre.
- Quelque pièces en plastiques cassées parci parla

Les photos des zones rouillées :

Image

Image

Image

Image
Vous remarquerez l'absence de trous de perçage !! Merci le système Allemand avec leur plaques qui se clips. Je DETESTE le système Français (unique en Europe) avec leur manie de faire des trous partout et leur rivet de m.... qui laissent des bouts dans la cloison et qui se ballade en faisant du bruit !!
Voilà c'était mon coup de gueule :twisted: et je pourrais encore en rajouter : Système de fabrication des plaques aussi unique en Europe, poinçonnée et non emboutie, qui se détériore rapidement...

Image

Image

Des images du soubassement :

Les parties problématiques

Image

Image
Cuit je vous dis !!

Les reste dans son jus : sale mais sain !

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la deuxième partie !
J'attends vos avis pour la boite de vitesse :)

.

Dernière édition par thored56 le 03 Juin 2013 09:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Juin 2013 21:33 
Sharkland

Tiens on voit bien sur cette auto le cache qu'a reçu fred01 !

MessagePosté: 02 Juin 2013 07:46 

Exact Olivier ! je comprend mieux avec ces photos pourquoi il ne se monte pas sur la mienne.....

Image

MessagePosté: 03 Juin 2013 01:04 

Salut Thomas, pour ta commande de boite, j'ai eu un souci similaire en achetant la 6, difficil de trouver la 2éme et la marche arriére. J'ai d'abord changé tout les silentblocs, mais sa n'a rien changé.

Finalement, sa venait de la piéce 16.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Elle fait la liaison entre la commande et le boite de vitesse.
L'intérieur est une bague en nylon qui peu s'user avec le temps.
Enfin pour moi c'était sa. :wink:

MessagePosté: 03 Juin 2013 08:51 

Et une M6 de plus, félicitations elle est très belle en bleu! :pouce:

Dodge Viper SRT/10

MessagePosté: 06 Jan 2016 22:39 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ressort ce post....
Nous n'avions rencontrer Thomas lors du rassemblement en Alsace en 2013.
Quelqu'un a des news ???

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]