Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 22:18 

Non les M3 dont trop récentes, les premières E 30 ont du sortir bien après 1980.
Un circuit comme le Paul Ricard est un circuit de moteur et pour faire des chronos il faut + de 300 cv et moins de 1200 kgs.
Si tu as 350 cv et 1150 kgs tu es le roi du petrol et tu ne fatigue meme pas ta voiture dans une endurance...
Quand les M3 e36 3.2 pourrons rouler ce sera la bonne option

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 23:04 

Pour ma part je continue mon projet E28 M5 M88 pour rouler en Saloon Car et Sagas Tours endurance, je ne peux rouler en 100 tours avec une E28 ( trop recente) et apres j'attaquerai pour le Fun une E36 3.2 super allégé comme celle du patron de Vaison Sport que j'ai essayé à Dijon ça roule dans des temps de 964 cup 3.8 entre 5 et 7 secondes plus vite que ma M6.
La E36 est une voiture qui est tres equilibrée environ 50/50 avant arriere et les trains sont beaucoup plus moderne et le double vanos donne du coffre au moteur et ça vaut pas tres cher en ce moment .....
Une E30 M3 est hors de prix en groupe A

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 08:55 

Viens rouler avec nous en moderne, au Castelet ce week end 2,41 au essais et 2,38 et des bricoles en course, en Toyo R888 et en 15 pouces...
Biensur en moderne fini d'être en pole avec les GT3RS et autres R8.... mais t'es plus dans le rythme qu'en historique....

de Rothiacob a écrit:
Pour ma part je continue mon projet E28 M5 M88 pour rouler en Saloon Car et Sagas Tours endurance, je ne peux rouler en 100 tours avec une E28 ( trop recente) et apres j'attaquerai pour le Fun une E36 3.2 super allégé comme celle du patron de Vaison Sport que j'ai essayé à Dijon ça roule dans des temps de 964 cup 3.8 entre 5 et 7 secondes plus vite que ma M6.
La E36 est une voiture qui est tres equilibrée environ 50/50 avant arriere et les trains sont beaucoup plus moderne et le double vanos donne du coffre au moteur et ça vaut pas tres cher en ce moment .....
Une E30 M3 est hors de prix en groupe A

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 09:18 

Merci pour ton invitation mais le jour ou je roulerai en GT moderne ce sera pas avec ma M6 qui reste dans sa configuration d origine et atteind ses limites, mais avec un 996 ou 997 cup, ça n'a pas beaucoup d intérêt de se faire mettre 15 secondes sur un même plateau par la majorité des concurrent ....
Les modernes avec les modernes les VH avec les VH c est mon point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 09:40 

Je respecte ton point de vue, mais à mon sens une 6 phase 2 n'est plus une VH... et les GT3 ne te mettent jamais 15 sec... la GT3RS noire et orange qui a gagner ou fait deuxième, tournait dans nos tempsc'était très sympa de se tirer la bourre avec elle.... en plus en slick en 17 pouces et encore un poil de travail sur le train avant, nous devrions pouvoir tourner 4-5 secondes plus rapide au tour.

de Rothiacob a écrit:
Merci pour ton invitation mais le jour ou je roulerai en GT moderne ce sera pas avec ma M6 qui reste dans sa configuration d origine et atteind ses limites, mais avec un 996 ou 997 cup, ça n'a pas beaucoup d intérêt de se faire mettre 15 secondes sur un même plateau par la majorité des concurrent ....
Les modernes avec les modernes les VH avec les VH c est mon point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 09:55 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
de Rothiacob a écrit:
...apres j'attaquerai pour le Fun une E36 3.2 super allégé comme celle du patron de Vaison Sport que j'ai essayé à Dijon ça roule dans des temps de 964 cup 3.8 entre 5 et 7 secondes plus vite que ma M6.

le jour où tu te lances on s'en reparle stp... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 10:14 

M538 pour revenir sur ton invitation en GT moderne,
Aux esssais mon copain DUDON a roullé en 2.27 avec sa Porsche Cup comme l'audi R8 etc... et toi en 2.41 soit 14 secondes personnellement je n'y trouverai aucun plaisir j'aurai l'impression de me faire arracher les retros quand il me double !!!!
Je te propose de venir rouler en Sagas tours a Spa le 10 avril avec ta 538 il t'acceptera et la tu pourras vraiment te faire plaisir avec ta voiture hybride...
En VH il y a des vrais bastons les ecarts sont minimes entre 1 à 4 secondes avec les Porsche ....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 11:29 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Donc, si on dispose d'une M3 E30, tu penses que ce ne serait pas une bonne idée de la préparer Groupe N (ou A si on a beaucoup de blé) en vue de son entrée en VH dans peu de temps ?

Pour info, les E30 sont sorties en 82 et la M3 e30 a été homologué en groupe A en 1987.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 12:03 

Pour la E30 son arrivé est proche on peut deja roulé a l'etranger en YOUNG TIMER, on peut rouler ausi en SAGAS TOURS. Le probleme de la M3 E30 c'est son prix et il faudrait au moins un 2.5 ou meme 2.8 type Pipo;
la maintenance d'un moteur 4 cylindres de course est hors de prix.
Pour la M3 E36 qui je pense est sortie apres 90 son entrée en VH n'est pas prete d'arriver.
La seule possibilité qui peut arriver c'est que de nouvelles formules hors federation FFSA apparaissent pour faire rouler des voitures d' apres 90 la demande est importante ( Porsche 964, BMW M3 6 cyl ....)
Il existe des journée de roulage comme "Gentlemen Driver" mais la pas de chronos et un plateau disparate donc du plaisir mais sans Baston equilibré... (ambiance tres sympa)
Les reglement Européens vont peut etre nous aider a evoluer face a notre federation tres reglementaire ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 13:21 

Bonjour Christian,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi (Julien), à l'époque on s'est rencontré quand j'accompagnait un môssieur qui achetais ta M535i Blanche...et est repartit avec, on s'était vu à Saint Germain je crois.
Je finissait le montage de ma E30 S50 à ce moment là...
Bref, je sais pas si tu t'en souviens, mais moi oui, on avait plus discuté tout les deux qu'avec ton acheteur :D et les photos de ta 6' sur 3 roues sous la pluie sont inoubliables... :mrgreen:

Au plaisir de te revoir, j'espere, à moyen terme, monter une bonne 6 pour changer un peu des E30...et de mon actuelle 944 Turbo S...
Il y a de grande chances que je fasse appel à ton experience pour faire un bon montage.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 13:29 

Je me souviens très bien de toi et j ai toujours ton tel. Je vais t appeler

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 14:43 

Ça m'as fait plaisir de t'avoir en ligne!
J'ai eu mon pote pour ton volant moteur.
L'idéal comme je te disait, c'est celui d'M5 E28, mais le 3.6l d'M5 devrai faire l'affaire, il cherche dans ces cartons...et je te tiens au courant...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 18:58 

Chacun son point de vue, ton pote avec sa super cup a donné un temps références de 2,35 et nous 2,45... sachant que eux jouaient plus le classment en régul que nous, avec nos séries de tours en dessous de 2,40 ca met que 5 secondes d'écart.
Sans parler des tours en 2,38-39.... d'ailleurs sa cup a tiré deux fois tout droit en essayant de me passer et le tour suivant en tête à queue.....

de Rothiacob a écrit:
M538 pour revenir sur ton invitation en GT moderne,
Aux esssais mon copain DUDON a roullé en 2.27 avec sa Porsche Cup comme l'audi R8 etc... et toi en 2.41 soit 14 secondes personnellement je n'y trouverai aucun plaisir j'aurai l'impression de me faire arracher les retros quand il me double !!!!
Je te propose de venir rouler en Sagas tours a Spa le 10 avril avec ta 538 il t'acceptera et la tu pourras vraiment te faire plaisir avec ta voiture hybride...
En VH il y a des vrais bastons les ecarts sont minimes entre 1 à 4 secondes avec les Porsche ....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 21:33 

Ça y est je suis conquis je vais rouler en e28 avec un M5 3.8 si ça roule a 5 seconde des temps d' une 997 cup.
c est vrai qu entre 2.40 et 2.27 la diffèrence fait 5 seconde ???
Ce qui est important c est de ce faire plaisir

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 22:22 

Laisse tomber... discuter avec toi c'est decidément pas interessant...

de Rothiacob a écrit:
Ça y est je suis conquis je vais rouler en e28 avec un M5 3.8 si ça roule a 5 seconde des temps d' une 997 cup.
c est vrai qu entre 2.40 et 2.27 la diffèrence fait 5 seconde ???
Ce qui est important c est de ce faire plaisir

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 22:48 

Pourtant y en a qui ont essayes!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 12:14 

Je viens démonter l autobloquant du Paul Ricard pas de casse grave juste la précontrainte qui a lâche par usure.
On peut dire que c est du costaud les ponts BM !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 21:36 

Qu'entends-tu par "précontrainte" Christian, une "belleville" ou un truc du genre? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 22:15 

J'ai suprimer les belleville pour mettre plus de disques 3 frités par coté et je le referme avec du cliquant ça a tenu 3 ans j'aurai du le reviser avant.
J'etais en permanence en contrainte accel et decel, mais je crois que mes equipierss preferent une voiure plus facile en entrée de courbe avec un arriere moins present.
Je vais le remonter avec un disque de moins de chaque coté et 2 bellevilles j'aurai alors un pont normal qui se debraye en deceleration enfin j'espere

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 12:55 

Alors pour suivre les conseils de M538 qui fait trembler les 997 GT3, je vais acheter une M3 e36 3.2 pour rouler en plus dans les 100 tours et Sagas GT.
Objectif 1150 kgs et 340cv préparation selon ma méthode un maxi de pièces origines modifiées, j ai déjà pas mal d infos de Vaison Sport qui en a une perso pour le fun .....
Je ne ferai pas de post sur le site ce serait déplace !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 15:07 

bah moi ça me dérange pas que tu fasse un post sur le site !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 15:16 

Et moi non plus ca ne me perturberait pas outre mesure... tu n'as qu'as créer un post dans la rubrique "liens, adresses, bons plans..." qui est le foure-tout de ce forum... :mrgreen:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 16:54 

A ben au moins la c'est cool on va rouler ensemble!!!! Et tu fera trembler autre chose que la quequette comme ca!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de Rothiacob a écrit:
Alors pour suivre les conseils de M538 qui fait trembler les 997 GT3, je vais acheter une M3 e36 3.2 pour rouler en plus dans les 100 tours et Sagas GT.
Objectif 1150 kgs et 340cv préparation selon ma méthode un maxi de pièces origines modifiées, j ai déjà pas mal d infos de Vaison Sport qui en a une perso pour le fun .....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 18:13 

Pas compris l allusion a la " quequette " ???
Tu peux développer stp

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 20:22 

de Rothiacob a écrit:
... je vais acheter une M3 e36 3.2 pour rouler en plus dans les 100 tours et Sagas GT.

Hello Christian,

Comme les copains, je ne peux que souhaiter que tu parles de ce nouveau projet de M3 comme tu l'as d'ailleurs fait avec la M5, mais c'est le chef qui décide, on est chez lui :wink:

Perso je pense que c'est une super base pour le circuit, je suivrai doublement cette histoire :roll:

Allez, je commence... 1150 kg ? Comment tu penses arriver à gagner autant ? A une époque je discutais avec François Martini qui en utilisait une avec un succès certain en rallye asphalte dans le sud est, la puissance n'est pas un problème, et les pièces chassis sont bien référencées et disponibles ! Au fait, tu pars d'une 3.0L ou d'une 3.2L ? ps : le carter d'huile d'origine de la 3.2L est déjà cloisonné de mémoire, celui de la 3.0L à l'inverse ne permet pas en appui d'éviter le déjaugeage préjudiciable à la lubrification moteur :?

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2012 07:43 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
bobo635 a écrit:
Et moi non plus ca ne me perturberait pas outre mesure... tu n'as qu'as créer un post dans la rubrique "liens, adresses, bons plans..." qui est le foure-tout de ce forum... :mrgreen:

:mrgreen:

Pas de soucis pour notre ami Christian 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2012 12:24 

OK merci j'attaquerai le sujet des que la voiture arrive a la maison.
Pour repondre a CED je parts d'une 3.2 pour plusieurs raisons, elle est plus evoluée que la 3.0, boite 6 vitesses, fiabilité du moteur le 3.2 n'est pas sensible au dejaugeage comme le 3.0
Les 2 vanos donc le couple

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2012 23:02 

Depart pour SPA FRANCORCHAMPS l'attelage BM est pret....
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2012 10:51 
12 Gordini

de Rothiacob a écrit:
Depart pour SPA FRANCORCHAMPS l'attelage BM est pret....

Dommage que tu ne l'ai pas dit plus tôt, je me serais arranger pour venir te voir. Peut-être même avec mon E24.

La prochaine fois que tu roules à Spa ou à Zolder, préviens à l'avance.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message: m635 piste
MessagePosté: 09 Avr 2012 18:44 

superbe voiture je voudrais etre la pour la voir rouler pour ma 635 pour le télévie ce week end je vais regarder au pont cette semaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]