Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous!
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:04 

Bonjour tout le monde!

Sava, 30ans, je suis en région Parisienne.
Je pense que certains ici me connaisse, ca fait quelques années maintenant que je sévis dans le monde BMW :mrgreen:
J'ai déjà pu lire quelques pseudos "connus" sur d'autres forums.

Actuellement j'ai une Porsche 944 Turbo 250ch (un poil plus maintenant :mrgreen: ) dont je suis très satisfait en terme de comportement moteur/chassis...mais...mais...mais...le chant du 6 me manque et je l'ai mise en vente hier...

L'idée à moyen terme ce serait de me faire un montage sauce "sava"...
En gros rester esthétiquement au plus proche de l'origine, mais tout en revoyant en profondeur tout le reste de l'auto.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai un "lourd" passif BMW, j'ai eu 5 E30, 2 325i (M-Tech et M-Tech2), 1 325 is et 1 325i cab et la S50, 2 E34 535i et M5 Winkelhock, 1 M5 E39, 2 E36 328is et M3 3L, 2 323i E21...à divers niveau de "préparation".

La dernière en date était ma E30 S50, 300ch 1050kg trains rotulés, idéal sur piste, mais un peu "touchy" à rouler sur route, le pied total à rouler vite, puis on m'est rentré dedans alors que j'étais à 800m de rentrer chez moi...ça m'a complètement découragé, la caisse était finie après 18mois de chantier...bref, je l'ai vendu tel quel et j'ai sauté sur l'occaz de la 944 Turbo qui m'a toujours attiré...

Même si c'est une très bonne voiture, hyper agile, éfficace et très bien conçue niveau chassis/freinage, elle ne correspond pas à ma façon de "piloter" sur piste, c'est quand même vachement brutal à la mise en charge, et encore une fois, même si ce 4cyl 2.5l ultra robuste et très performant, envoie très fort pour la cylindrée (marche comme une M3 E46), bah...ca reste un "pauv' 4 pattes 8 soupapes" et ça chante pas...

Donc, j'e m'oriente sur une autre base, vu que j'ai eu pas mal de modèles et que j'ai jamais eu de 6 et qu'elle m'a toujours fait de l'oeil elle aussi...

Dans l'idéal ce que j'aimerais :

635csi Ph2, avec boite sport, autobloc et sièges sport (des recaro se serait le top) lui coller un S38B36, des RS en 17, gros freins, combinés filetés bilstein et quelques bricoles pour en faire une caisse sympas à ma sauce...

Voilà, merci d'avance pour vôtre acceuil :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:09 

Welcome in board SAVA !!!!

Sujet du message: Re: Bonjour à tous!
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:10 
L'ambassadeur du site

sava a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je ne te demande pas si... sava ? :jesors: En tous cas, bienvenue à toi ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:14 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Julien,

D'un forum à l'autre... :wink:

Ravi de te voir ici, ça me rappellera nos discussions sur les e30 et e36, quelque part près de Tacoignières 8)

ps : si tu te dépêches, tu peux encore venir au Sharkfest de mi-mai :roll:

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:18 

Merci pour vôtre acceuil Christian, Ced, et XavierP avec son commentaire très original :mrgreen:

Ced, je m'en souviens très bien, j'avais encore ma E21 il me semble, la Zypressgrün...et toi ton magnifique cab 325 Bronzit ou Luxor Beige, je ne me souviens plus...
Pour le Sharkfest ça m'étonnerais...
Déjà c'est quasi impensable que ma '44 soit vendue d'ici là, vu le marché de ces autos, et difficile de savoir si j'aurai pu trouver mon bonheur en E24...
Mais je garde ça dans un coin de ma tête...à voir aussi parce que j'ai un gros Week end de Pentcôte, au programme un Week end au Nurburgring, et le lundi Open pit lane à Spa Francorchamps :pouce:
En tout cas merci pour l'invit, si tout les "si" se produise, je viendrais avec plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:24 

Ma E24: M635CSi
sava a écrit:
Ced, je m'en souviens très bien, j'avais encore ma E21 il me semble, la Zypressgrün...et toi ton magnifique cab 325 Bronzit ou Luxor Beige, je ne me souviens plus...

tout à fait... ta e21 et ma e30 luxorbeige, bravo :-o

j'ai du m'en séparer, mais j'ai encore la M3 3.0...

et désormais une 6', comme... toi bientôt ! c'est la crise de la trentaine il parait (bon... moi j'avais un peu de retard :lol:)

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:30 

Lol, en fait, pour la crise de la 30aine, je pense qu'il doit y avoir de ça...
J'assouvis certaines envies que je n'avais jamais eu le "courage" d'assouvir il y a quelques années...
Avec des caisses, qui m'on toujours plut mais jamais acquises...
Dans les modeles en question :
M5 E39 (bien trop moderne pour moi, mais quelle moteur ce S62!!! J'en rachete une dès que j'ai des gosses :mrgreen: )
944 Turbo, ces ailes larges, le bon vieux coup de pied au cul des turbo KKK, le chassis...bref, un vrai kiff, mais seulement pour rouler vite, c'est désagréable à rouler en ville (boite longue, peu coupleux sous 3000tpm) et impossible de rouler cool, t'as toujours envie de jouer avec le turbo...
Et bientôt la 6'...ligne intemporelle, je me souviens des photos des Art cars sur lesquelles je bavais étant môme...renouer avec l'élice et un moteur ///M...
Voilà, c'est mon prochain projet, vendez moi ma '44 et je reviens vite avec une E24 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:54 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello :mrgreen:

On risque de refaire des affaires ensemble :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 17:17 

Y à de grandes chances Oliv' !
Au fait, mon père à toujours son R2087, je l'ai roulé un peu cet été, c'est génial, tout debaché, pare brise rabattu..."tranquile" à 50 dans la garrigue profonde du plateau Mejannais...ahhh...vivement que je redscende dans le Gard!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 08:24 
Bip Bip

bienvenu a toi m//boys :mrgreen:
bonne idée la e24 par contre je pense que t a pas fini de t amuser pour avoir un chassis équivalent a celui de ta e30 qui était franchement top :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 16:38 

Je ne veux pas passer une trop grosse commande, mais si tu as des photos de tes anciennes BMW, j'aimerais bien voir ça. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 21:43 

- Salut 8) et soit le bienvenu ici :-o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]