Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 20:53 

Riton OK avec toi la Porsche c'est facile c'est une voiture de course d'origine ...
En dehors des BM 3.5 il n'y a pas grand chose, les Capri elles sont a la ramasses ( en dehors des voitures d'usine avec les moteur Weslak)
Peur etre une commodore GSI ???
Sur piste le super compromis pour avoir un engin sympa c'est 300 cv et 1200 kgs maxi;
Pour de l'endurance

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:06 

Un proto Alpine V8 3 litres du mans 197.....
Elle etait la en demo.
Elle a roulé en 2.24 donc 20 seconde plus vite que moi, elle a roulé aussi avec les GT moderne (R8gt 580 cv, silouhette opel moteur V6 nissan, GT3 997, Modena de piste, etcc elle a tordue tout le monde de 2 secondes)
Elle a fini dans un rail, son prix quelques millions € ?????
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:07 

C'est une Alpine...

riton_balaise a écrit:
C'est quoi le truc bleu au fond sur la première ligne ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:12 

Conforme à quoi? En régularité il n'y a pas de règlementation FIA, tout est libre... et celle que j'ai inspectée ce week end étaient des 3 litres SC pour la plus part et toutes avec le K-Jetronic, a part la RSR toute large blanche et verte qui avait un 3,6...

de Rothiacob a écrit:
Les Porsches sont surtout des voitures non conformes en general.
Il y a tres souvent des moteurs 964 ou 993 de 3.6 3.8 dedant donc des moteurs des années 91 à 95.
Avec des puissances de 280 à 350 cv.
Parcontre c'est plus delicat a conduire qu'une 6 qui et super stable.
Les porsche sont avantagés en acceleration et freinage et moins bien en grande courbe

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:32 

C'est juste un probleme d'esprit !! Ma BM elle a les suspensions et le moteur stock je ne raconte pas que c'est une 2.7 ou 3 litres de 1976 ou 80...
Avec un moteur de 3.6 !!!!
je pense ue les BMviste sont plus conforme dans l'esprit les plus gros moteurs sont des S34 3.6...
Les 100 tours n'acceptent meme pas les E28 ???
Alors avoir une 964 cup deguisée en SC ou Carrera 3.0 c'est possible mais, il existe tout de meme un reglement 100 tours avec une date limite des modeles 1976 ...
Il n'y apas que la FFSA qui fait des reglements ..
Si on parle Saloon Car ok tout est libre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:37 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ce qui est sympa, c'est de voir la 6 de Christian au milieu des Porsche (et même bien devant :mrgreen: ), or quand on parle d'une 6, on ne pense pas immédiatement qu'un modéle bien réglé puisse faire mieux qu'une 911 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:39 

Tu peux pas deguiser une 964 en SC, c'est un boulot du diable inutile et sans changer le tunnel (ou passe l'arbre de transmission sur les carrera 4)
tu reconnait une cup a un million de km! Et je le répète les 911 en historique ce week end étaient pratiquement toutes des SC donc entre 188 et 204 cv....

de Rothiacob a écrit:
C'est juste un probleme d'esprit !! Ma BM elle a les suspensions et le moteur stock je ne raconte pas que c'est une 2.7 ou 3 litres de 1976 ou 80...
Avec un moteur de 3.6 !!!!
je pense ue les BMviste sont plus conforme dans l'esprit les plus gros moteurs sont des S34 3.6...
Les 100 tours n'acceptent meme pas les E28 ???
Alors avoir une 964 cup deguisée en SC ou Carrera 3.0 c'est possible mais, il existe tout de meme un reglement 100 tours avec une date limite des modeles 1976 ...
Il n'y apas que la FFSA qui fait des reglements ..
Si on parle Saloon Car ok tout est libre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:42 

Puisque tu etais sur place M538 tu as du inspecter la N°5 qui etait devant moi aux essais, elle a un 3.6 qui sort de chez Teriou avec 340 cv et un chassis qui va bien comme sait le faire Teriou...
je ne polemique pas, je dis juste ce que j'ai remarqué sur les BM nous n'avons pas cette l'attitude de moteur, si je mettais un M5 E39 dans ma 6 j'aurrai l'impression de denaturer ma voiture et Damas m'aurait mis en GT moderme comme la E28 avec le S34 B38 qui roulait en GT...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:47 

C'était bien la seule avec la RSR a avoir un 3,6... et la E28 elle roule en modrene pas à cause de son S38B38, mais parce que le modèle et trop rescent simplement... en plus elle a claqué quelques chrono interessant...

de Rothiacob a écrit:
Puisque tu etais sur place M538 tu as du inspecter la N°5 qui etait devant moi aux essais, elle a un 3.6 qui sort de chez Teriou avec 340 cv et un chassis qui va bien comme sait le faire Teriou...
je ne polemique pas, je dis juste ce que j'ai remarqué sur les BM nous n'avons pas cette l'attitude de moteur, si je mettais un M5 E39 dans ma 6 j'aurrai l'impression de denaturer ma voiture et Damas m'aurait mis en GT moderme comme la E28 avec le S34 B38 qui roulait en GT...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:51 

Les meilleurs temps avec la 6, c'est toi qui les a fait au fait?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:51 

Juste pour finir et ne crois pas que j'en ai contre les Porsche c'est une voiture extraordinaire, je suis tres heureux d'amener un peu de contreverse dans cette meute avec ma BM et j'aimerai beaucoup que nous soyons plusieurs, il y a d'ailleurs d'autre projets M6 piste en cours j'en connais 2 actuellement et j'en suits un particulierement dans le 84...
Tu aurais du venir me voir ca aurait sympa de se rencontrer, je n'ai pas le plaisir de te reconnaitre.
Christian

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:58 

Ca sera surement pour Dijon!!!
Avec plaisir!

de Rothiacob a écrit:
Juste pour finir et ne crois pas que j'en ai contre les Porsche c'est une voiture extraordinaire, je suis tres heureux d'amener un peu de contreverse dans cette meute avec ma BM et j'aimerai beaucoup que nous soyons plusieurs, il y a d'ailleurs d'autre projets M6 piste en cours j'en connais 2 actuellement et j'en suits un particulierement dans le 84...
Tu aurais du venir me voir ca aurait sympa de se rencontrer, je n'ai pas le plaisir de te reconnaitre.
Christian

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:59 

Ecoute M538 j'ai beaucoup de defauts mais quand j'ecris que j'ai fait des tems c'est moi et pas mon equipier qui d'ailleurs commence a super bien rouler et qui devrait me passer devant un de ces jours il a 24 ans et a la niaque .... Il est juste à 1 seconde ...
Meme les jeunes prennent du plaisir en VH ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:02 

de Rothiacob a écrit:
Ecoute M538 j'ai beaucoup de defauts mais quand j'ecris que j'ai fait des tems c'est moi et pas mon equipier qui d'ailleurs commence a super bien rouler et qui devrait me passer devant un de ces jours il a 24 ans et a la niaque .... Il est juste à 1 seconde ...
Meme les jeunes prennent du plaisir en VH ...

Alors je remet pas en question ce que tu dis.... je voulais juste savoir si c'était toi rien de plus. Et tu pense que tu aurais pu rouler plus vite?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:05 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Une autre alternative interessante en circuit, c'est la GTV6. Et avec ça, les 300cv pour 1000kg sont largement faisable. En plus, avec la répartition des masses 50/50 et les trains roulants du GTV, c'est une machine redoutable.

http://www.youtube.com/watch?v=oDNLJRF- ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:08 

Oui c'est une auto magnifique, mais 300cv?!? Faut un sacré sorcier de la prépa la....

riton_balaise a écrit:
Une autre alternative interessante en circuit, c'est la GTV6. Et avec ça, les 300cv pour 1000kg sont largement faisable. En plus, avec la répartition des masses 50/50 et les trains roulants du GTV, c'est une machine redoutable.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:09 

Belle performance. Dommage pour le pont :-(

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:11 

J'ai cassé mon autobloquant au debut des essais et je n'arrive pas a savoir si c'etait un handicape ou un bienfait ??? la voiture etait moins sure mais plus incisive...
Je pense qu'avec un tour clair et de l'application le 2.45 ou 2.44.5 est tout a fait faisable dans la configuration actuelle ( je roule en slick d'occasion)
avec 4 pneus neufs il y a encore 1 seconde a gagner mais je reste sur ma filliere pneus d'occasion.....
Ca n'engage que moi cette reflexion !!!!
Donc a plus tard avec plaisir ....
Tu etais sur quelle auto ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:15 

Je roulais la E28 en moderne, c'est mon auto... une 520i de 87 avec un S38B38 stock qui a 220'000km... je pensais passer vers toi dimanche après midi, mais après la course VH je pense que tu es parti directement.

de Rothiacob a écrit:
J'ai cassé mon autobloquant au debut des essais et je n'arrive pas a savoir si c'etait un handicape ou un bienfait ??? la voiture etait moins sure mais plus incisive...
Je pense qu'avec un tour clair et de l'application le 2.45 ou 2.44.5 est tout a fait faisable dans la configuration actuelle ( je roule en slick d'occasion)
avec 4 pneus neufs il y a encore 1 seconde a gagner mais je reste sur ma filliere pneus d'occasion.....
Ca n'engage que moi cette reflexion !!!!
Donc a plus tard avec plaisir ....
Tu etais sur quelle auto ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:16 

Riton en production CUDINI avait 250cv avec son ALFA GTV6 et il a ete cpt de France en 82
Avec un 3 litres 24 soupapes c'est un bolide intouchable mais un model pas encore accepté dans notre categorie.
La comme les Porsche les Alfa tu peux mettre des moteur moderne c'est la meme configuration en dehors du double allumage mais l'esprit reste le meme ..

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:18 

Donc j'ai discuté avec toi le samedi sur le pit lane au sujet du volant nmoteur alu US ....
Ok sympa ta realisation...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:20 

Oui merci! On partait pour la course. A Dijon je passerais vers toi dicuter plus a fond!

de Rothiacob a écrit:
Donc j'ai discuté avec toi le samedi sur le pit lane au sujet du volant nmoteur alu US ....
Ok sympa ta realisation...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:20 
ex "balaise"

M538i a écrit:
Oui c'est une auto magnifique, mais 300cv?!? Faut un sacré sorcier de la prépa la....

riton_balaise a écrit:

280cv on est pas loin, je pense qu'elle doit à peine dépasser la tonne.

J'ai eu la chanced'entendre une de ses soeur quand j'était ado, je ne suis prêt de l'oublier ! La montée en régime jusqu'à 8000 c'était juste une explosion ! comme si le moteur atteignait son régime max en 5 tours de vilo.

En plus, elle avait des injecteurs de 635csi...

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6Productio ... 711983.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:25 

Magnifique!!!!

riton_balaise a écrit:
M538i a écrit:

riton_balaise a écrit:

280cv on est pas loin, je pense qu'elle doit à peine dépasser la tonne.

J'ai eu la chanced'entendre une de ses soeur quand j'était ado, je ne suis prêt de l'oublier ! La montée en régime jusqu'à 8000 c'était juste une explosion ! comme si le moteur atteignait son régime max en 5 tours de vilo.

En plus, elle avait des injecteurs de 635csi...

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6Productio ... 711983.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 23:28 

Christian, j'ai une donneuse d'organe ( une deuxième 635 csi) pour pièce, j'ai un pont a ta disposition si tu veux. C'était une 635 csi serie 2 de 84 250000kms avec une boite invérsé d'origine que j'ai mis sur la M6. Le pont est à démonter sur place. En échange de tes bon conseil me semble un bon deal!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 23:41 

Merci JC peux tu me donner la demultiplication qui est sur la languette du carter.
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 09:32 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Toutes les 635 CSi à boîte manuelle sont en 3,07 c'est pas trop long pour toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 10:15 

Oui c'est tres long j'en ai deja 2 en 3.07
je recherche du 3.73 ou + et mini 3.64

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 21:21 

Je n'ai pas de languette sur le pont ni sur le carter, aucune reférence visible dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 21:50 
ex "balaise"

Et les M3 e30 ne courent pas dans ce genre de catégorie ? Rapport poids puissance, c'est plus favorable qu'une e24 ou une e28 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]