Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2003 13:05 

Oui c'est vrai qu'on est tous des accros de la E24 !! Y'a pas à dire : elle fait partie des plus belle lignes auto à mon gout !

Mais, j'aimerais aussi lancer ce sujet sur la nouvelle série 6 qui sort début 2004 en France !!
je la vois pas mal dans la presse, et encore ce WE sur M6 à Turbo !! Franchement, j'ai assez de mal à m'habituer au style Bangle sur les 5 et 7. Mais là pour la 645 CI, je dois avouer que j'ai craqué !!!

C'est sûr, elle n'a pas beaucoup à voir avec la E24 qui reste plus bestiale !!
Mais enfin quand même, quelle gueule !!

Dire qu'elle sera vendu aux alentour de 80 000 euros !! C'est pas vraiment donné, mais à comparer avec sa concurrente directe, le 500 CL de Mercedes qui coûte bien 35 000 euros de plus !!!!!

Enfin voilà, le sujet est lancé : déchainez vous !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 16:21 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben au début j'ai trouvé l'auto un peu mastoc, mais les photos donnent pas toujours la vraie proportion d'une auto selon l'angle de prise de vue...

Je pense que quand on la verra en vrai on risque de craquer gravement...
Mais pour moi aucune filiation avec la E24... Dommage qu'il n'y ait plus de chiffres disponibles parce que pour moi c'est une nouvelle série qui commence, comme la Jag XK8 et certaines Maserati... La série 9 en somme :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 16:59 

Encore un avion de chasse qui filtre les sentations...au maximum...
mais chief a raison attendons de voir en vrai...
pour le moment et à mon regret rien à voir avec son illustre ancetre.... :cry: :cry: dommage!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 18:16 

Beh à mon avis, elle n'a plus rien à voir avec vos requins !!

Déjà dans l'idée, on est dans l'époque du "tout électronique". Y'à plus qu'a s'asseoir et attendre qu'on arrive à bon port. :?
Nous ne sommes (presque) plus les maîtres à bord ! :evil:
Côté sensations ? je demande à voir. Evidemment, elle sera ultra-performante, mais aussi attachante qu'une E24, franchement, je ne crois pas ! :twisted:

Mais bon, faut mettre tout çà au subjonctif.... il faudrait que j'en essaye une pour être sûr !! :P :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 18:29 
Sharkland

Oui il a des aspects qui seront sûrement fantastiques : le dynamic drive, l'électronique embarquée, les options que les concepteurs de la E24 n'imaginaient même pas :mrgreen:

Pour le coup de crayon, je trouve qu'elle rentre plus dans le cadre des "GT" comme les Porsche 928 par exemple alors que nos requins font plus "sport", mais avec quand même une touche de classe qui les rapproche des GT :mrgreen:

Pour moi la 911 est à la E24 ce que la 928 est à la nouvelle E63... (au niveau sensations et look)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 19:03 

sharknose a écrit:
Pour le coup de crayon, je trouve qu'elle rentre plus dans le cadre des "GT" comme les Porsche 928 par exemple alors que nos requins font plus "sport", mais avec quand même une touche de classe qui les rapproche des GT :mrgreen:

Pour moi la 911 est à la E24 ce que la 928 est à la nouvelle E63... (au niveau sensations et look)

tt à fait d'accord le juste milieu entre la sportive pure et dure qu'est la 911 et l'habitabilité et la classe de la 928 ... ( surtout pour la M ) :wink:
à mon avis tt les nouvelles GT actuelles se ressemblent comme soeurs...l'electronique gomme tts les différences...chrysler, nissan, merco, bmw...et j'en passe...
l'electronique parlons en:il y en a tellement qu'il faut une vie pour comprendre comment tel ou tel truc fonctionne et une bonne semaine en prenant des notes pour lire et assimiler le livre de bord ( exemple: 296 pages pour les derniers classe G de chez merco :twisted: RIDICULE )

mais pourquoi aimons nous rouler en "ancienne" tout simplement parce que nous aimons toutes les sentations que les nouvelles voitures ne nous offrent plus....
alors la GT de bangle ( qui ne devrait pas s'appeler 6 mais 9 ) ou la nouvelle chrysler, ou merco ben c'est du pareil au meme il n'y a que l'insigne et le tarif qui change!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003 02:06 

Je suis du même avis que Pedro. Je n'ai pas besoin de regarder la nouvelle 6 sur les rues. J'en ai assez avec la 5 et la 7 pour me rendre compte qu'on ne peut rien attendre de bon de bangle. Et en plus, qualité de matériels pire, une eléctronique qui cassera trop ou tard...je déménage et je parts pour l'Afrique. Misère

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2003 12:49 

J'ai déjà vu une nouvelle 645ci en vrai, et c'est vrai que comme toujours ça rend mieux en vrai... même si elle n'a plus rien à voir avec la E24... que je préfère d'ailleurs !

C'est plus un coupé de luxe façon Mercedes, qu'un coupé sportif au style aggressif...

Quand au style Bangle, perso je pense qu'il faut juger les modèles, et non pas l'ensemble. La série 7 ne me plait pas plus que ça, mais elle a de la prestance. La nouvelle 5 me plait, et le Z4 je l'adore...
Et je rappelle que Bangle est également le père de la E46 et de la Z3 !! Des BM très réussies esthétiquement, non ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2003 14:50 

C'est certain que le E24 est plus sportif que typé confort !! Quoique, à l'époque, il était considéré également comme coupé de luxe à vocation sportive destiné à une clientèle recherchant le confort (vue la moyenne d'âge des clients prêts à débourser le prix d'un appart pour une voiture !!!), un peu décalé par rapport aux SL et autres XJS !!

La nouvelle 6 est maintenant, c'est sûr, rentrée dans le rang si j'ose dire, par rapport aux E24 de l'époque. Très typée confort, très assistée, c'est sûr mais c'est le triste lot des véhicules modernes de nos jours !!
Il n'empêche, moi qui suis plutot un ' anti-Bangle', je la trouve sublime, peut-être aussi réussie que l'actuelle Mercedes SL qui est magnifique également !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003 22:41 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bangle est encore passé par là :twisted:

Il est vrai que la 7 est imposante sur la route, mais tellement moins charismatique que la E32!!!Cette série est superbe, qque soit la motorisation, je rêve secretement d'une 750IL pour ma part.

Je veux pas faire "vieux con", mais les nouvelles séries manquent cruellement de personnalité.J'ai remarqué un retour aux lignes plus classiques de la part de Mercedes et Audi, que je trouve celà réussi.Notre nouvelle 5 est trop ronde, trop pataude.

La meilleure réussite de Bangle, la Z3 coupé.Je dois reconnaitre qu'on se fait vite à la série3 E46 (la plus vendue des BM!!!).

Je souhaite que cette mode pour les arrondis stoppe et que reviennent les formes plus anguleuses.

Peut-être qu'au Directoire ils entendront notre souhait.

En attendant, il nous reste les anciennes, et elles sont nombreuses... :D

Sujet du message: La Nouvelle 6 ? Pfff...
MessagePosté: 18 Nov 2003 15:32 
Notre barde

D'accord avec l'ensemble des critiques que je lis sur cette "nouvelle" 6, mais en moins cool.

j'ai découvert l'auto avec un soupir de déception : oh noooon, pas ça... Cet arrière en forme d'Opel Vectra, cet avant totalement batardisé, mangeant à tous les rateliers des paramètres et critères d'aujourd'hui, façon japonaise qui veut imiter les allemandes. Ces formes de phares insipides et banales, tout ça passerait encore...

Mais le pire, pour moi, c'est l'allure générale. Elle est 'épaisse', pataude, et pour être vraiment cruel, flasque. Je n'y trouve pas le moindre clin d'oeil au monde de la sportivité, fut-ce de la tonicité, un petit morceau de dent ou de nerf, une coquetterie, un parti pris, une originalité, un bidule qui fasse sursauter, une filiation (avec la 6 ou la 8 ou la Z3 ou 4, ch'sais pas moi...). Décidément, c'est une Opel. (Je sais, c'est vache...).

Vous me direz que ça n'a rien à voir (catégorie, prix...), mais j'ai découvert la Mercedes Mc Laren. Faut dire tout de suite que ça coûte trois millions et demi de francs, quasiment cinq cent milles euros. Ok. Mais sans aller jusqu'à ce qu'il faut bien appeler un délire (allez la voir, les disques de frein en céramique, ça vaut le détour...), il y avait quand même moyen avec cette nouvelle 6 de nous titiller l'oeil et le coeur, quand même.

Quand à cette malheureusement fameuse histoire d'informatique embarquée, j'ai vraiment la trouille. Je le répète, je ne suis ni un nostalgique (vive les nouveautés, les créations, les innovations !), ni un effarouché de la puce, mais les possesseurs de X5 peuvent témoigner : si la voiture ne veut pas, elle ne le fera pas. Autrement dit, ce qui me terrorise vraiment, c'est que l'informatique embarquée, chez Bm, N'EST PAS DEBRAYABLE !!!
Les pilotes ont du mourron à se faire. Certes la sécurité sera augmentée (quoique j'attends l'accident informatique qui jettera toutes ces certitudes à la poubelle...), mais d'une manière inversement proportionnelle au plaisir de conduire, j'oserai même dire, aux choix de conduite... Vous voyez ?

Je ne doute pas une seconde que de s'asseoir au volant de cette nouvelle auto sera sûrement un bon cocktail d'émotions, mais façon 'Light', je le crains.... :?

Aaaaahhhh ! ca fait du bien de dégommer un peu...

je vous souhaite à tous de belles musiques mécaniques et de bons kilomètres.

Maïkeul

:?:
Une question au Big Chief : comment j'inclus une photo dans un mail comme celui-ci ? Chu con, j'ai pas trouvé... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 16:32 

je te connais pas encore maikeul mais pour moi c'est tjrs unvrai plaisir de te lire.................
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 19:14 

Chris Bangle au centre de la polémique... j'adore son Z4, la 5 a une certaine allure (mais les feux avant et arrière sont trop effilés à mon goût), la 7 est désiquilibrée et pataude, sa face avant sans goût, quant à la 6... Le profil et l'arrière sont magnifiques ET original (comme quoi les 2 ne sont pas antinomiques). Mais l'avant me laisse froid. C'est du gros moderne adapté à l'esprit BM, sans originalité, ni grâce, ni agressivité particulière.

En un mot : dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2003 22:13 
Sharkland

Salut !

Maikeul > pour les photos, vas faire un tour dans le forum "fonctionnement du forum" dans lequel se trouve un sujet uniquement consacré à ça avec quelques astuces :wink:

Hier après-midi avec ManuZ1 on a été faire un tour au Salon de l'auto 2003 à Toulouse, et on a vu cette fameuse série E63...

Voici quelques photos, en attendant une page spéciale que je vais créer pour rassembler toutes les photos et vidéos de cette nouvelle série 6 qu'il faut accepter :mrgreen:

Elle est quand même pas si mal que ça quand on la voit en vrai... Jugez plutôt :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand même pas mal non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2003 01:04 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonsoir Chef,

La qualité des photos est au rendez-vous, mais cette "face" me rapelle un renault Avantime :cry:

L'arrière est acceptable!!!???

Merci en tout cas pour ces vues plus précises :wink:

Sujet du message: Evidemment...
MessagePosté: 29 Nov 2003 13:58 
Notre barde

Chapeau bas, Sharknose de chief, quelles photos ! Elles claquent sur mon écran façon diapositive rétro-éclairées, elles sont vraiment sublimes... Je suis même tenté de te demander comment tu obtiens des résultats pareils... Numérique, sans doute, mais... Tu veux bien dire ssteuplé ?
:-o
Quand à l'objet qu'il 'faut accepter' (t'as raison, on est obligés...), pfff... Ouais, ok... On l'acceptera. Mais mon précédent message contenait bien (à mon sens) l'essentiel des critiques qu'il 'faut bien accepter' ausssi. Il manque vraiment une trace de sauvagerie, une griffe, où à défaut, un clin d'oeil coquin... Je sais plus quoi dire moi, je m'ennuie...

A part l'appellation six quarante cinq... Ca, ça me fait pencher la tête comme un chiot devant un nonoss... Miam miam... Je m'endors là-dessus et je rêve de... Six cinquante...

Heureux d'être de retour parmi vous,
Bons virages
Bons kilomètres
et Salut à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2003 01:17 
Sharkland

Oui, les photos sont pas mal, mais j'ai pas de mérite, c'est l'appareil numérique qui est vraiment fantastique. Il a une très bonne ouverture donc les photos sont faites sans flash et il restitue super bien les couleurs...

C'est un SONY DSC-P72 (qui fait aussi vidéo avec son, mais d'une qualité banale...). J'ai mis pas mal de temps à trouver un bon appareil, et j'ai fouiné sur plein de sites US avec des exemples de photos pour faire mon choix :-o

Mais revenons à nos moutons...
Tout à l'heure j'ai consacré un peu de temps à cette nouvelle auto (quand on l'a vue en vrai on finit par être moins méchant :mrgreen: )

Et j'ai publié ce petit site ou une trentaine de photos sont dispos...
On voit notamment très bien le travail sur la jupe avant, et le système de refroidissement du pont arrière avec des ailettes !

http://www.e63.site.voila.fr/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2003 20:17 

En effet chief tu fais de belles photos...
quant a la e63.... je crois que je changerais pas d'avis....
j'en ai vu une de pres aussi sur la route en W garage ( surement concessionnaire BM à Perpi...) je reste assef indifférent je dirai pas mieux pas pire qu'une 5 ou 7...j'aime pas le nez ( ou plutot ses yeux bridées ) j'aime pas l' arr façon Nissan 350 Z en moins bien réussi...
enfin soit ! j'aime pas...
un Z8 et meme le dernier Z4 prouvait sa filiation des 507.... ( une des plus belles BMW à mon gout :D )...
Il fallait que la E63 ( ne m'en voulait pas si je ne l'appele pas série 6 :wink: ) reprenne qqe chose de son ainée...j'ai beau chercher je trouve pas :(
de tt façon les gouts et les couleurs... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2003 23:15 
Sharkland

C'est vrai que le lien vers la E24 n'est pas évident à trouver...

Le pb c'est qu'il n'y a pas eu de version de transition !
On aurait alors vu le changement de design...

Bon BMW a décidé de l'affubler de "Série 6", parce que les autres chiffres sont déjà pris :lol:

Ou sinon faut inaugurer la série 10, 11, pourquoi pas :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2003 10:04 

Merci pour tes belles photos. J'ai carrément craqué pour les jantes : tout simplement magnifiques ces roues !!

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]