Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche Sièges Avant
MessagePosté: 18 Juin 2011 12:38 

Bonjour, je m'appel Florent, de poitou-charente, et je posséde une BMW 628 Csi de 1981.
Je l'ai acheté il y a pas très longtemps, mais les 2 sièges avant ne sont pas d'origne de la caisse (récaro en tissu). Alors que les sièges arrières sont en cuir noir.
Je me permet de vous demandez, si toutefois vous avez des adresses pour acheter 2 sièges avant en cuir noir. Je sais qu'il y a 2 types de fixation des sièges, donc il faut y faire attention. Certaine personne me conseil de faire tapisser entièrement les sièges avant en cuir, mais j'ai un peu peur du résultat final.
En l'attente d'une réponse, je vous souhaites a toutes et a tous amoureux de la E24 de passer une bonne fin de journée. A très bientot

Flodu16 =)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 13:29 

bienvenu ici
la voiture est belle et la maison aussi si je puis me permettre !
belle combinaison photogienique !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 14:51 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour et bienvenue ici.

Si ça t'intéresse j'ai ça de dispo : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s .

le siège conducteur est en excellent état et le siège passager a 2 coutures à faire refaire.

Sujet du message: Re: Recherche Sièges Avant
MessagePosté: 18 Juin 2011 19:02 
L'ambassadeur du site

Flodu16 a écrit:
Bonjour, je m'appel Florent, de poitou-charente, et je posséde une BMW 628 Csi de 1981.
Je l'ai acheté il y a pas très longtemps, mais les 2 sièges avant ne sont pas d'origne de la caisse (récaro en tissu). Alors que les sièges arrières sont en cuir noir. Flodu16 =)

Tout dépend de ce que tu souhaites faire... si tu es un "orthodoxe du tout d'origine" ou pas ?!

Sachant que ta voiture est une phase 1, prends garde tout d'abord à avoir des sièges de phase 1 car je crois que les rails de phase 2 sont différents (mais Sharknose sait tout çà par coeur et a fait des post sur le sujet !)...
Ensuite, je te déconseille vivement l'option "recouvrir des sièges tissus en cuir" çà va te couter très cher pouru n résumtat de toute façon pas conforme à l'origine !

Au moindre coût, la solution de pascal sur "le bon coin" me parait allechante :

1- tout d'abord parce que Pascal est un gars de confiance... et sympa de surcroit !
2- parce que les sièges ne sont pas chers et conformes à l'esprit phase 1 de la voiture (même si ils proviennent d'une phase 2, tu peux les prendre et mettre tes rails actuels...)
3- avec une bonne couturière, tu peux réparer le siège passager à peu de frais en prenant le soin de le déhousser !

Voilà... si ces observations peuvent t'aider !

Sujet du message: Re: Recherche Sièges Avant
MessagePosté: 18 Juin 2011 22:22 

Flodu16 a écrit:
Je l'ai acheté il y a pas très longtemps, mais les 2 sièges avant ne sont pas d'origne de la caisse (récaro en tissu). Alors que les sièges arrières sont en cuir noir.
Je me permet de vous demandez, si toutefois vous avez des adresses pour acheter 2 sièges avant en cuir noir. Je sais qu'il y a 2 types de fixation des sièges, donc il faut y faire attention. Certaine personne me conseil de faire tapisser entièrement les sièges avant en cuir, mais j'ai un peu peur du résultat final.
En l'attente d'une réponse, je vous souhaites a toutes et a tous amoureux de la E24 de passer une bonne fin de journée. A très bientot

Flodu16 =)

Bonsoir

Je propose un intérieur complet ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Bon ils sont peut-être un peu chers, mais j'ai passé du temps à les refaire (faut bien rémunérer son travail !), et par rapport à ce qu'on trouve parfois en annonces, ils sont vraiment en bel état.
Le prix est toutefois négociable.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 11:05 

Pascal a écrit:
Bonjour et bienvenue ici.

Si ça t'intéresse j'ai ça de dispo : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s .

le siège conducteur est en excellent état et le siège passager a 2 coutures à faire refaire.

Bonjour Pascal, et merci de ta réponse.
Je dois avouer que le prix de tes sièges est résonnable, mais penses tu qu'ils iront sur une phase 1? Je sais que j'ai des amis qui ont voulu me donner des sièges de phase 2, on a cherché, mais pas moyens de pouvoir les mettres. Pourrais tu mettre une photo du mode de fixation de tes sièges s'il te plai?
Merci d'avance et bonne continuation.
A très bientot.

Flodu16 =)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 15:19 

Très honettement, je pense que les trous pour la fixation sur le chassis sont au même endroit quelque soit la phase.

J'attends une éclaircie et ferai les photos tout à l'heure et prendrai les cotes.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 16:44 

Finalement, le temps ne m'a pas permis de sortir les sièges, j'ai pris la photo à l'intérieur.

L'empattement est 455x315mm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2011 14:37 

Sièges montés et sans probléme de fixation :) (Merci Pascal) Juste le filletage sur la voiture qui était un peu passé, mais maintenant sa va mieu :)
Il me reste a faire refaire le siège côté passager et puis sa sera parfait pour les sièges. Reste quelque petite bricoles a faire sur la voiture et sa sera presque parfait :) D'ailleur si quelqu'un connait une adresse pour l'intérieur de la portière côté gauche de couleur bleu, je serai peut être prenneur ;)
Bonne journée à toutes et à tous, et à bientot

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]