Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 12:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Côte des M635CSI
MessagePosté: 10 Juin 2011 21:06 

Je voudrais savoir quelle est la côte de ces fameuses M635CSI , connaitre la fourchette de prix pour ces fabuleuses automobiles .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 21:14 

la fourchette de prix est trop large pour parler de cote,on en voit à tout les prix de 10000 à 25000 euros suivant l'etat.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 21:18 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Annonces vues de 8000 à 49000eur...bref pas de cote repere.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 21:21 

Je regarde un peu partout mais je ne trouve pas beaucoup d'annonces de vente pour des M635CSI :oops: :oops:

Ou alors je ne cherche pas sur les bons sites :cry: :cry: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 21:28 

Ma E24: M635CSi
En toute objectivité et vu ce qu'on voit, je dirais qu'une M635 "collection" saine, propre, avec un minimum d'historique vaut aujourd'hui plutôt 17000€.

Après, ce n'est qu'une question de marché. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 22:22 

MAURIARTY a écrit:
En toute objectivité et vu ce qu'on voit, je dirais qu'une M635 "collection" saine, propre, avec un minimum d'historique vaut aujourd'hui plutôt 17000€.

+1

dans plusieurs mag d'auto anciennes, on peut voir la côte de la M635 située dans les 15-16000 euros. Ajoutes à cela un aspect "collection" et tout ce qui va avec, et tu es dans les 17000 euros :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2011 22:31 
12 Gordini

Salut,

Tout dépends de la combinaison du kilométrage (encore qu'il vaut mieux une fort kilométrée entretenue qu'une peu kilométrée pas entretenue), des options, de l'état.

La fourchette basse pour avoir une auto saine serait de 11000€, au-delà de 25000€ je trouve cela exagéré, ou alors ce sont vraiment des exceptions, fort peu kilométrées, historique connu, premier proprio, toujours roulées, beaucoup d'options et des rares...

En dessous de 10000€, il ne reste plus que des "merguez"

Après certains diront que cela ne vaut pas grand-chose et que la cote est surfaite.

Ayant continué à suivre la cote des ///M, je dirais que cela suit, avec un peu de retard, les M3e30. (les autres six montent aussi doucement)

Un point de repère, il y a un an, j'ai fait expertiser ma M635CSI pour l'assurer. Elle a 235000kms, pas d'historique complet, peu d'options mais des rares comme le cuir Buffle. La cote haute LVA (Le véhicule ancien, toujours plus bas que le prix réel des ventes, voir 3,0 CSL, M3e30, Alpina B7...) va de 8000 pour une auto saine à 16000€ pour une auto concours, ma voiture a été expertisée à 15000€ (elle est dans son jus mais en bon état).

Sinon, pour les annonces, il faut avoir la chance d'en trouver une quand il y en a à vendre ou mobile.de.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2011 10:03 

Salut,

La 1ère difficulté est... de trouver des M635 Csi à vendre !?!

La côte sur des autos aussi rares n'est pas facile à déterminer, effectivement l'état général, le dossier d'entretien, l'aspect d'origine, le kilomètrage... autant de paramètres font qu'il n'y a pas une côte mais autant de côtes que d'autos !

Quand j'ai cherché la mienne en fin d'année dernière, j'ai vu de tous les prix (surtout des autos à l'étranger affichées au dessus de 20 k€ d'ailleurs), jusqu'à dénicher en 1er une annonce sur LVA (la Vie de l'Auto, le site internet) d'un gars qui vendait sa voiture qu'il possédait depuis 17 ans (deuxième main) et (presque) complètement d'origine (mais pas en état neuf, on ne peut pas tout avoir), et dans la fourchette basse de ce que tu peux lire ci-dessus (12 k€).

Tu imagines bien que j'ai sauté dessus immédiatement, une telle occasion ne se rate pas, et en étant patient et attentif tu en trouveras d'autres qui "dorment" chez des personnes retraitées qui, un jour, les vendront.

Maintenant il ne faut pas être naïf : la mienne ne m'a pas coûté -trop- cher à l'achat, mais je suis en train de lâcher dans les 5-7 k€ pour remettre la mécanique, les trains (dont les pneus, des vrais TRX larges), et la carrosserie dans l'état que cette auto mérite... On revient donc vite dans la fourchette des 15-20 k€ qui, à mon avis, correspondent effectivement à,la valeur d'une auto d'origine et très bon état aujourd'hui.

Ce qui intéressant avec la M635 Csi, même si nous ne sommes pas spéculateurs, c'est que, comme les M3 e30 et les e9 (3.0 CSL bien sûr, mais Csi aussi désormais), les e24 vont prendre de la valeur dans les années qui viennent, et en particulier les ///M qui sont rares et ont un certain palmarès en GT, sans compter les rêves de gosses qui font que des gars comme nous mais avec plus de moyens peuvent craquer sans trop réfléchir sur des autos surcôtées, ce qui mécaniquement fera grimper la côte (comme une Porsche 911 ou une Mustang par exemple).

Allez, j'arrête mon discours, bonne recherche, sois patient !

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 13:41 

MAURIARTY a écrit:

Après, ce n'est qu'une question de marché. :wink:

moi aussi...entre 15 et 17k€...

et je rajouterai qu'un bien ne vaut que ce qu'un acheteur potentiel veut bien t'en donner le jour de sa transaction... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 18:53 

Ficelle a écrit:
je rajouterai qu'un bien ne vaut que ce qu'un acheteur potentiel veut bien t'en donner le jour de sa transaction... :-o

Justement parlons-en !! Je suis prêt à mettre 3000€ le jour où tu vendras la tienne !! Tiens moi au jus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 19:05 

6pattes a écrit:
Justement parlons-en !! Je suis prêt à mettre 3000€ le jour où tu vendras la tienne !! Tiens moi au jus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le problème le jour ou je la vendrais, c'est que je pourrais plus la conduire.... ( si tu vois ce que je veux dire ) et donc par déduction, tu ne seras pas en bien meilleur état que moi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 19:08 

le jour où tu trouveras ta 2002T ou ta M1, ta //M te semblera surement très très fade ! :p

J'ai encore espoir ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 21:31 
12 Gordini

6pattes a écrit:
le jour où tu trouveras ta 2002T ou ta M1, ta //M te semblera surement très très fade ! :p

J'ai encore espoir ! :mrgreen:

Mais non, elle sera pas fade. Elle sera différente. J'aime bien la 2002 Turbo mais je préfère le design de la E24 et son moteur n'a rien à envier au ON/OFF de la Turbo. Une rare 2002tii est sûrement plus plaisante à conduire.
Une M1, c'est une sacré voiture ! Mais même elle n'a pas la ligne de la E24.

Donc, il gardera sa M635CSI pour compléter sa collection.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2011 23:55 

et une ptit 3L csl voir une simple 3L csi, question ligne elles tienne la route aussi :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2011 08:31 
12 Gordini

loye a écrit:
et une ptit 3L csl voir une simple 3L csi, question ligne elles tienne la route aussi :roll:

Je pensais bien les mettre aussi mais dans ce cas, on peut allonger la liste, rien qu'avec BMW, pour ma part :

années 30 :
- 327 coupé
- 328
années 50 :
- 503
- 507
années 60-70 :
- E10 (2002tii)
- E10 cabrio
- E9
- E3
- E21 (323i)
- E21
- M1
- E12 (M535i, biensûr)
années 80 :
- M3e30
- Z1
- E32
- M5E34
années 90 :
- 850CSI
- E38
- M5E39
- M3E36 coupé
- Z8
- Z3coupe M
- Z3 Roadsteer
années 2000 :
- M3E46 CSL
années 2010 :
- Z4 35is
- 1M
- M3E92GTS
- Nouvelle 6 F??

:jesors:

Reanud

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2011 09:17 

oh le gourmand :tomato:

ayant déjà deux coupés sympas, je me contenterai de rêver d'un cabriolet série 3 et d'une berline série 7 (la e38 ou la f??, pas la banglerie entre les deux :twisted:), les deux si possible "retouchées" chez Alpina pour un peu d'exclusivité 8)

mais rien ne remplacera effectivement la classe et la finesse de la e24 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 20:40 

Et au niveau des pièces est ce qu'on trouve encore tout chez BMW ou est ce que ça devient la dèche ??

Exemple est ce que le Shadow line est encore disponible ? Ou le becquet des phases 2 ? Etc etc ........................

Petit HS le becquet des e24 phase 2 est le même que le M tech 1 des e30 ??

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 09:50 
12 Gordini

viko a écrit:
Et au niveau des pièces est ce qu'on trouve encore tout chez BMW ou est ce que ça devient la dèche ??

Exemple est ce que le Shadow line est encore disponible ? Ou le becquet des phases 2 ? Etc etc ........................

Petit HS le becquet des e24 phase 2 est le même que le M tech 1 des e30 ??

Salut,

encore beaucoup de pièces disponibles, BMW ne renie pas ses anciens modèles mais valorise son histoire.
Si une pièce n'est pas disponible via le channel normal, il serait possible de l'obtenir, la faire refaire via le canal BMW Classic.
Shadow line toujours disponible :http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/Coupe/Europe/M635CSi-S38/browse/vehicle_trim/glazing_single_parts/
Le M Technic est toujours disponible aussi, seul le gros gummy des phase 1 ne l'est plus. C'est le même design que celui de l'E30 mais ce n'est pas le même.
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/
Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 10:09 

ps : on trouve bien chez Bmw la majorité des pièces détachées, mais... attention au prix (surtout chez Bmw Classic) ! et il reste quand même certaines pièces difficiles à trouver en neuf même chez Bmw comme la culasse du M88, les joncs chromés autour des vitres, ou certains joints...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 10:18 
12 Gordini

ced#121 a écrit:
ps : on trouve bien chez Bmw la majorité des pièces détachées, mais... attention au prix (surtout chez Bmw Classic) ! et il reste quand même certaines pièces difficiles à trouver en neuf même chez Bmw comme la culasse du M88, les joncs chromés autour des vitres, ou certains joints...

BMW est parfois plus cher mais nous en discutions avec bdb et Picmard, les pièces sont souvent dans les même prix, soit moins cher, soit de meilleur qualité.
En tout cas pour la qualité, je ne transigerai pas, c'est BMW.

Renaud

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]