Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le retour du requin
MessagePosté: 30 Nov 2004 20:25 

Salut à tous!
Je suis nouveau dans le forum et sur ce site que j´ai découvert recemment. J´ai été l´heureux possesseur de plusieurs Alfa (Alfetta 2000, Sprint, 33, 75) et de quelques véhicules d´exception comme une Capri 3000, une Alfa GTVéloce ou une Mustang Boss 302 de 69 mais celle qui reste à jamais dans mon coeur est une 635 de 84 que j´avais acheté a mon patron en 88 pour la somme de 90.000FF.
J´ai gardé cette voiture pendant 2 ans et je peux dire que j´ai pris mon pied avec. En comparaison avec les autres, je plebiscite la tenue de route, le confort, la puissance et la fiabilité. Coté gueule de requin, la Mustang n´a rien à lui envier mais à conduire et au niveau conso, c´est pas la même chose. Il faut savoir tenir la bête chevaline et ne pas trop s´éloigner des pompes à essence.
J´ai fait des voyages super avec le requin, dont un au sud du Portugal, ou je réside actuellement, sans souçis, à allure soutenue et en confort (d´ailleurs, à l´époque, avec moins de réseau autoroutier, 2000 bornes en 17 heures, en s´arrétant pour bouffer et se reposer 2 heures dans la nuit, c´est mon plus belle exploit. J´ai essayé avec la Capri mais j´ai pas fait mieux que 19 heures).
Voila! Pour vous dire aussi que, après 10 ans à bosser à l´étranger, je reviens sur Paris en Janvier et que mon premier achat sérieux sera à nouveau un requin. Je compte sur votre aide pour me trouver quelque chose qui en vaille la peine et pour faire de nouvelle connaissances.
Salut à tous!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 20:45 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue :D

Tu peux compter sur nous pour t'aider à trouver un requin... Fais comme Philippe qui nous a mis les infos de celui qu'il allait finir par acheter 8)

Sinon comment as-tu découvert le site et son forum ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 20:51 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bienvenu à toi,

Je te souhaite de réaliser (de nouveau) ton rêve :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 22:55 
Michael Knight

--Salut Jprider--

--Je te souhaite la bienvenue sur ce fabuleux site. Tu trouveras des réponses à toutes tes futures questions. Si tu trouves une annonce d'un shark, tiens nous au courant. Nous pourrons t'aider pour déterminer l'état et la côte.

--Ce qui me fait plaisir, en te lisant, c'est que nous avons eu à peu près le même parcours automobile. Je m'explique:

--J'ai possédé : 01 ALFA ALFETTA 1.8 / 01 ALFA GIULETTA 2.0 / 03 FORD CAPRI II (1.3, 1.6, 2.3)/ 01 FORD MUSTANG MACH ONE 1973 (V8 351CU . 290CV), plus mon shark actuellement. (Et bien d'autres autos).

--De plus mon épouse étant d'origine Portugaise, je descend pour les vacances en Shark au Portugal (environs de Fatima).

--Bonne pêche pour ta future acquisition.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 08:23 
L'homme sans voix

Chic,l'aquarium va encore se remplir... :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:33 

que dire de plus....

nos sharks sont vraiment des rèves que nous avons tous fini par réaliser.... :lol:

bienvenu, et surtout en effet dès que tu as un shark en ligne de mire parles nous en...
il y a des mozart de la mécanique parmi nous ....( je n'ai pas besoin de les citer ils se reconnaitront.... :-o ) et leur conseils te seront utiles....

l'aquarium se rempli en effet....
va falloir prévoir un petit sharkfest national au printemps....
:lol: :lol:

Sujet du message: Avec plaizir...
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:44 
Notre barde

Bonjour et bienvenue,
Tu as bien de la chance de commencer une chasse au requin. Chercher à tomber amoureux, c'est bien le meilleur de l'histoire...
A bientôt et...
M...

Sujet du message: Re: Avec plaizir...
MessagePosté: 02 Déc 2004 08:18 
BV Sport Killer

Maïkeul a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Tu as bien de la chance de commencer une chasse au requin. Chercher à tomber amoureux, c'est bien le meilleur de l'histoire...
A bientôt et...
M...

C’est bien vrai, mais je me rappellerais tjs d’une bouffée de stress lorsque j’ai signé le chèque de ma première 6. :mrgreen:
Faut dire que rouler au quotidien avec cette voiture, qui soit disant devait me consommer au minimum 15l /100 et au ralenti me fis revenir sur terre plus d’une fois.
Mais bon, j’habite prés des pompes espagnoles
Ben voila ça va faire maintenant 8 ans que je roule en 6 est je suis persuadé que je perd moins d’argent que mon père qui c’est acheter une merco neuve en même temps que moi.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 12:40 

Pour Sharknose:

J´ai découvert le site en fouillant dans des moteurs de recherche et en cherchant des petites annonces de 6.

Pour philippe:

J´espere bien descendre cet été également avec le shark. J´ai une grosse baraque dans l´Algarve. Je suppose que ce n´est pas la peine de te dire que c´est le coin le plus touristique du pays (mais à l´intention des autres, c´est plages à gogo, soleil, bars, boites, distractions, etc.. et à des prix très abordables). Je me ferais un plaisir d´inviter d´autres requins à venir. Et puis si, encore actuellement en France, certains se retourne sur une 6, je vous dis pas là bas. Quand j´y suis allé en 89, j´aurais ramené un vaisseau de l´espace, ç´aurait été pareil.

Pour barrio:

Quand j´ai acheté la mienne (en échange d´une Alfa + soulte), elle avait 100.000 km. Je l´ai laché à regret avec 150.000. J´ai changé une pompe à eau (1.500 balles) et 2 TRX (2.800 balles). En calculant sur 2 ans, ça fait un total de 179 FF par mois.
Quand un collégue ou un copain me disait: "t´es dingue de rouler avec ça, l´essence, les frais, etc..", je lui répondais: "tu paye combien par mois pour ta 205GTI neuve? et après réponse, "bah moi, avec ça, je roule 2 mois à l´oeil, ou je peux me payer l´entretien , etc..alors garde ta crise de jalousie pour toi". Et pour enfoncer le clou, je lui montrai les 2 caisses sur le parking et rajoutai " et puis regarde les 2 gueules l´une à coté de l´autre, on dirait un poisson-bulle à coté d´un squale, et quand est-ce qu´on va faire un tour sur l´autoroute.....?
Tu as bien raison, Au prix ou sont les 6 actuellement, je prefère 100 fois claquer 6/7.000 euros quitte à prendre un petit crédit que de m´endetter de 25 0u 30.000 pour avoir une caisse aux performances équivalentes (et encore...) :evil:

Pour finir, j´ai encore une photo de la bête que je vais inserer dans le site. Ça me fera un souvenir sympa et je baverais peut être un peu moins en regardant les votres.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 22:29 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Voici la photo de la 6 qu'avait jprider...

Image

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 11:30 

Elle était un peu sale car on venait de se taper 1.000 bornes.
On ne distingue pas très bien mais quelqu´un saura peut-être deviné quelle est la ville en toile de fond. Pour vous aider, c´est une grande ville française en bord de mer.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 12:39 

un nouveau jeu... :mrgreen:

MARSEILLE on croirait voir notre dame de la garde sur la gauche 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 14:03 

GAGNÉ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 19:30 

Dites-donc, j´ai consulté pas mal d´annonces sur l´Allemagne et il y a un paquet de 6 à des prix super interessant. Est-ce que ça vaut le coup?
Les frais et démarches pour passer en plaques françaises, c´est cher, c´est compliqué?
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 19:54 
BV Sport Killer

les aventures de kfard et son immatriculation:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=252&highlight=suisse

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2004 12:59 

jprider a écrit:
GAGNÉ! :D

La route c'est la Gineste qui va à Cassis, je suppose... à moto c'est un vrai régal comme bien des routes du coin... j'envisage d'en faire le tour en Shark au printemps, si ce n'est en duo avec ma Triumph 900.

Hmmmm....

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2004 13:19 

Encore gagné. On s´était une sympa petite virée. Descendu de Paris d´une traite (a part arrèt à la pompe et café avec 15 pelerins le nez collé à la vitre de la station à regardé la bête) et ballade sur al côte sous un soleil super.
D´ailleurs, en parlant de pelerins, j´avais souvent droit à des regards mauvais et à des crasses sur la route quand j´avais la 6. J´avais peut être 25 ans à l´époque mais je me l´étais payé tout seul et avec mes sous, c´etait pas l´auto de papa.
Je sais pas si ççe existe encore ce genre de mentalité.
Enfin, il y avait aussi des gens sympa qui m´en parlait ou posait des questions. J´ai même eu droit à un paire de gendarmes qui m´ont plus parlé de la caisse que demandé les papiers.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2004 17:57 

J'ai plutît l'impression que l'image de cette voiture ne subit pas trop le syndrome BMW (histoire des hemmoroïdes, etc.).

En fait sa ligne anguleuse manifestement datée plait aux femmes surtout et spécialement à celles qui n'y connaissent rien. Les mecs c'est entre admiration et jalousie déguisée (la conso, les emmerdes, le prix des pièces et autres lieux communs).

Sur la route, je trouve que la voie de gauche s'ouvre plus vite qu'avec une Mégane de location et qu'on ne subit pas de crasses en tout cas en région parisienne et dans l'Ouest profond. Donc respect essentiellement, admiration pas spécialement, sauf chez les connaisseurs.

Je sois ajouter que paradocalement rouler avec une voiture puissante permet d'être cool en toute circonstance : pas besoin de forcer le passage, de coller avant de dépasser, on peut déboiter derrière un camion sur autoroute chargée sans souci... et donc jamais de g^ne ni de surprise pour les autres, pas d'appels de phares donc pas de représailles, etc.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 11:58 
Cetautomatix

je suis 100% d'accord avec toi Chris, la serie 6 reste un véhicule plus ou moins connu du jeune public et les moins jeunes la regardent toujours passer avec un petit sourire nostalgique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 10:34 

Bienvenu parmis nous JPRIDER !

L'océan aux requins t'ouvre ses bras :mrgreen:

Un peu d'accord avec vous tous : l'outrage du temps n'a pas fait son oeuvre sur nos la ligne de nos bébés !! C'est certain qu'elle n'est pas aussi lisse que la production actuelle, mais qui s'en plaint !!
Je pense que le look E24 restera marqué dans les annales automobiles comme le fut celui de la type E, de la Mustang ou autre Mercedes 190 SL entre autres merveilles :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 10:42 

d'ailleurs lorsuqu'une ligne est très bien dessinée, un peu hors norme, le temps n'a pas trop d'effet sur elle.
c'est le cas lorsqu'elle est en avance sur son temps.

je me faisais ce WE la même réflexion : j'ai fait un rallye carto sur 2 jours (où d'ailleurs j'ai entrainé notre cher Kfard :mrgreen: ). Nous étions 51 véhicules (dont 2 635 :mrgreen: :mrgreen: !). Il y a avait plusieurs Porsche dont une 928 GT. C'est dingue que pour elle aussi, avec une ligne datant de 1977, elle n'ait pas pris une ride !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 14:51 

Sauf que moi je l´ai possédé en 89. A l´époque c´était une caisse actuelle qui valait quand même dans les 450.000FF si je ne m´abuse, d´où des jalousies plus fréquentes et plus poussés. Maintenant, on voit la 6 comme une belle bête de collection, ce qui rend les gens plus sympas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]