Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Performance
MessagePosté: 25 Nov 2004 15:02 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voilà, depuis l'acquisition de mon 635 CSI (boite courte), je voulais tester la vitesse de pointe, afin de voir si le moteur n'avait pas trop perdu en puissance. (178.000kms).

--Les livres, donnent en pointe sur un 635 (post 1982) avec une boite sport: la vitesse de 228km/h chrono. J'estime que cela doit correspondre à environ 240 km/h compteur.

--Or ce matin, j'ai fait un test dans un endroit tranquille (en toute sécurité) et j'ai bloqué l'aiguille du compteur sur le chiffre 230 km/h (avec peine après 225 km/h) alors que l'aiguille du compte tours se trouvait à 6000 t/mn, donc proche de la zone rouge. Je ne pense pas qu'elle puisse monter plus, donc les 228 km/h chrono me semblent bien optimistes car cela voudrai dire que je suis en zone rouge à au moins 6200t/mn.

--Je précise que je suis monté en pneumatiques : AR: 225/50VR16
AV: 225/55VR16 (non conforme au cahier des charges- changement prévu en janvier). Est ce que cela influe sur la vitesse?

--Qu'en pensez vous? (Mon but n'étant pas de rouler comme un taré, à fond tout le temps, mais seulement de connaitre les performances de mon 635).

Philippe

Dernière édition par philippe le 13 Fév 2011 12:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 15:21 

L'avant en 55 / 16 pénalise le calcul de ta vitesse : pour être enrègle avec le cahier des charges et donc le réglage du compteur de vitesse, tu devrais être en 50/16.

L'augmentation de ta circonférence induit donc en erreur le compteur dans une proportion de 4% environ. Tu roulais donc à 239 km/H compteur en pneus d'origine...

Conclusion : ton shark est en forme... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 15:55 
Michael Knight

FAB635 a écrit:
L'avant en 55 / 16 pénalise le calcul de ta vitesse : pour être enrègle avec le cahier des charges et donc le réglage du compteur de vitesse, tu devrais être en 50/16.

L'augmentation de ta circonférence induit donc en erreur le compteur dans une proportion de 4% environ. Tu roulais donc à 239 km/H compteur en pneus d'origine...

--Wouaw, la différence est si énorme que cela (10km/h) juste pour du 55 au lieu de 50. Je savais que je perdais un peu en pointe à cause des pneus, mais je ne m'attendais pas à autant. Toujours à propro des pneus, si je perd en pointe est ce que je ne gagne pas en accélération alors? OU bien je perd partout.

--J'ai donc interêt de me méfier, car cela veut dire que mon compteur est (actuellement) inférieur à la vitesse réelle d'environ 10 km/h. (attention aux radars :D ).

--Par contre, pour info, sachez que les unités de gendarmerie et de police, sont ou vont être équipées sous peu de radars numériques embarqués (valeur de tolérance 7km/h - c'est à dire comme les cabines: 97 pour 90 - 117 pour 110 - 137 pour 130) et aucune possibilité de demander une indulgence, car les forces de l'ordre ne gèrent plus rien.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 16:38 

Eh oui mais bon encore une fois tu perds en vitesse lue sur le compteur non en vitesse réelle hmm.. Pour les radars, il semblerait que décidément la liberté qui nous est concédée de choisir entre légalité et illégalité ne soit plus qu'une vague fumisterie ne servant plus qu'à remplir les caisses de l'état. Les routes se transformant-surtout en région parisienne- en "zone de fliquage" je vais commencer par rebrancher mon limiteur de vitesse sur la 635 et envosager d'y monter un régulateur... A ce sujet, cette opération est elle possible?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 17:19 

C'est pas bien de faire peur....aux autres
philippe a écrit:
--J'ai donc interêt de me méfier, car cela veut dire que mon compteur est (actuellement) inférieur à la vitesse réelle d'environ 10 km/h. (attention aux radars :D ).
Philippe

Mais bon...l'essentiel c'est que coffre un peu tordu ou non tu prennes du plaisir avec ta voiture....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 17:22 

bob a écrit:
Mais bon...l'essentiel c'est que coffre un peu tordu ou non tu prennes du plaisir avec ta voiture....

oh là t'es dur là....
:D le pauvre...y va pas en dormir de la nuit....
:mrgreen: :mrgreen:

pour revenir sur le sujet... le premier proprio que j'ai eu au bout du fil m'a dit avoir pris 270 compteur sur une autoroute allemande, en 86 la voiture avait alors 45000km....à comparer aux 256 "officiels" c'est pas mal... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 17:51 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
bob a écrit:

oh là t'es dur là....
:D le pauvre...y va pas en dormir de la nuit....
:mrgreen: :mrgreen:

pour revenir sur le sujet... le premier proprio que j'ai eu au bout du fil m'a dit avoir pris 270 compteur sur une autoroute allemande, en 86 la voiture avait alors 45000km....à comparer aux 256 "officiels" c'est pas mal... :-o

--Et personnellement, tu n'as jamais tenté une vitesse maxi! :D
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 17:59 

autoroute des oiseaux ( saintes - rochefort ) l'an dernier en pleine nuit....245 compteur comme une fleur :lol: .... pas eu la place ( et le courage peut etre :-o ) de faire mieux....
depuis je roules de tmps en tmps à 180 200 mais jamais plus....et tjrs de nuit sur autoroute déserte...
mais je préfères de loin les accélérations canon 1- 2- 3- en sortie de péage.... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 19:23 
L'homme sans voix

Autoroute A13...
3 personnes et demie (beau frère de 120 kilos :mrgreen: :mrgreen: )
235 kmh...

635 de 86,boite courte,100000km!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 20:35 

La vitesse maxi d'une voiture rapide est un sujet de curiosité qui me paraît assez normal, surtout que ladite voiture date d'une période ou cette information avait encore une signification au moins marketing (remember le "200" de la pub CX GTI des années 85).

Mon vendeur - habitué des autobahnen- me disait avoiur fait 280, un score difficile à atteindre vu la distance et les mesure de sécurité requises.

Pour ma part : 250 de nuit, tout le monde reoulait à 160 et donc m'ouvrait les flshes et à cette vitesse le requin prenait encore son élan (je ne dirais pas envol ça porte malheure pour un poisson). J'ai dû freiner et constater que le freinage est quand même pas fantastique à cette allure.

En changeant la monte pneumatique, j'espère que ça exagèrera mon compteur : j'ai l'impression qu'il est assez pécis avec les TRX 415 !!! (je dirais guère plus de 5%).

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Dernière édition par ChrisetCarole le 25 Nov 2004 22:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 21:03 
Cetautomatix

Jamais poussé le shark au dela de 180 pour l'instant, jamais vraiment eu l'occasion et je roule un peu "à l'americaine" quand même :mrgreen:
Surtout que maintenant avec le cuir et peut être un nouveau système audio, c'est decidement pas moi qui va enrichir le pays :D
Pour info, j'ai du 205/70/14 AV et AR sur jantes d'origine : Philippe, rassure moi, tu as des jantes d'adaptation ? :oops:

philippe a écrit:
Je précise que je suis monté en pneumatiques : AR: 225/50VR16
AV: 225/55VR16

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 21:16 

ici ta monte de pneus n'y est pour rien... : puisque tes pneus AR sonts dans la correspondance et que le compteur est pris aux roues AR ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 21:50 
Cetautomatix

ah oki, merci taou :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 22:49 
Michael Knight

Nick a écrit:
Jamais poussé le shark au dela de 180 pour l'instant, jamais vraiment eu l'occasion et je roule un peu "à l'americaine" quand même :mrgreen:
Surtout que maintenant avec le cuir et peut être un nouveau système audio, c'est decidement pas moi qui va enrichir le pays :D
Pour info, j'ai du 205/70/14 AV et AR sur jantes d'origine : Philippe, rassure moi, tu as des jantes d'adaptation ? :oops:

philippe a écrit:
Je précise que je suis monté en pneumatiques : AR: 225/50VR16
AV: 225/55VR16

--Salut Nick--

--Effectivement, j'ai monté d'autres jantes avec les dimensions que tu as vu. A l'origine j'avais la même monte que toi, et je trouvais que cela n'allait pas du tout à un 635 (grosse voiture puissante avec des roulettes en 14 et une hauteur de pneus ENORME 70). J'ai actuellement des BBS RX, dont seul les pneus arrières sont aux normes.
http://membres.lycos.fr/e24/upload/philippeP1010043.JPG

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 00:56 

philippe, ce que je voulais dire c'est que ton plaisir est intacte et que c'est cela l'essentiel :D

Moi avec ma vielle, je me contente d'accélérations... souvent fumeuses...qui laisse sur place les sombres individus qui me collent d'un peu pres sur l'autoroute.
En régle general un bon coup d'accelerateur les laisse sur place (en les gazant un peu.../007...) et puis je reprends mon chemin tranquille et j'admire leurs bobines qd ils me doublent enfin...souvent plus discrétement..... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 02:38 

Je suis étonné de voir que les radars en France aient une tolérance de 7 kms/h en toute circonstance. Cela est illogique, car l'erreur des radars est en pourcentage, pas en vitesse fixe.
Il me semble que, bien que le Conseil d'État n'a pas été jamais très favorable aux citoyens, ce système de tolérances fixes est contraire à la presomption d'innocence.
Au Royaume Uni, le marge d'erreur des radars, publié par les ordonnances de police, est de 10% de la vitesse limite plus 2 milles/heure (à 130, le marge est de 10% -13- plus 2 milles -3,4 kms- soit 16,4 kms).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 02:41 
Guillaume

FAB635 a écrit:

SINTAX ERROR!!! la taille des pneus avant ne joue en rien dans l'indication du compteur de la siss, puisque la source de vitesse est prise en sortie de boite---->donc à l'arriere. :roll: désolé :oops: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 09:26 

bob a écrit:
je reprends mon chemin tranquille et j'admire leurs bobines qd ils me doublent enfin...souvent plus discrétement..... :wink:

c'est un de nos privilèges...
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 10:29 

Moi elle monte pas plus haut que le 'bang' du mur du son ! pas moyen d'aller au delà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague mise à part, jusqu'à 185, le compteur fonctionne mais au delà l'aiguille arrête sa progression ! :twisted: Pourtant le compte tour lui continue d'augmenter :D

j'ai quand même voulu en avoir le coeur net/ il y a 2 ans, à une sortie de péage un samedi matin en quittant Aix vers Manosque, je me suis fait un petit départ arrêté averc un copain qui a une belle auto aussi, une Honda Integra type R. Il m'a lâché au démarrage mais quand je l'ai rattrappé quelques centaines de ml plus loin, ( et doublé !! :D :D ), il m'a dit que son compteur était à 235. Donc ça m'a quand même rassuré !!

Pourtant si la vitesse me grise bien sûr, suis un peu comme Ficelle et préfère les accélérations en sortie de courbe ou de péage à la vitesse pure !!

Sans doute une volonté intérieure de ne pas trop stresser à la vue de boites à images ! :evil:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 12:36 

Ca vous interresse surement moins mais voici ce qu'on peut faire avec une 525 ix
http://img95.exs.cx/img95/613/DSC66.jpg

Avec un pote on aime ben passer des soirées a mater les magazines des années 80, quand on faisait encore des vraies voitures, pas du turbo gazoule beurk (bmw + turbo gazoule, faut arreter de déconner bordel...!!!), ils mettaient tjs une photo du tachymetre au maximum, c'est pour ca qu'on a voulu le faire. Faut pas nous en vouloir, on est des petits cons...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 21:11 
Cetautomatix

pas mal, une photo exterieure de la ssink vintssink ?

(au fait, c'est quoi R'n'r ? :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 22:04 

J'ai pas de photos de la 525 ix, elle est bleu marine métal, dans un super état, c'est une valeur sûre qui permet vraiment de se faire plaisir en toute sécurité (avec des limites qd meme...)

Pour R n' r, ça veut dire rock and roll

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 22:05 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses. Bon si j'ai bien compris la dimension de mes pneus avant n'influe pas sur le compteur, car il est branché à l'arrière. Ok, donc il manque quelques kilomètres/heures à mon 635. Rassurez vous je m'en fous, je voulais juste tester, pour savoir si mon moteur était encore en bon état, avant d'engager d'autres frais importants.

--Pour Ficelle et 635 Salon 13, je suis exactement comme vous, je ne fais jamais de hautes vitesses. L'important pour moi aussi, c'est l'accélération en 2eme et 3eme (par contre je la pousse jusqu'à 6000 t/mn) rien que pour entendre le bruit du moteur et du filtre. (Ah ce filtre, c'est surement à cause de lui, que je pousse autant mon moteur).

--635 Salon 13, la photo de la 635 que tu as mise, est vraiment superbe avec ces jantes. (Ce sont des Hartges, il me semble. Je trouve que ça lui va drolement bien).

--Tom25: Zut, avec son 525iX, il tourne aussi vite que moi. C'est rageant :eek:
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 23:57 

avec ma 633 vitesse de 235 compteur

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 15:12 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Philippe, t'as fait ça où, en "toute sécurité" :roll:

J'ai jamais réussi à dépasser 240, pas assez de place et à cette vitesse ça défile!!!

Autoroute, j'ai trop peur de me faire flasher, saisie de voiture, plus de permis pendant x années, amende de fou!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 19:44 
Michael Knight

MAURIARTY a écrit:

J'ai jamais réussi à dépasser 240, pas assez de place et à cette vitesse ça défile!!!

Autoroute, j'ai trop peur de me faire flasher, saisie de voiture, plus de permis pendant x années, amende de fou!!!

--Salut Mauriarty--

--Oui, mais moi, j'ai une autoroute pour moi tout seul. Euh, enfin presque.
--Je l'ai fait dans la nuit, comme cela trés peu de circulation. Radar non présent à ce moment là.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 20:33 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
philippe a écrit:
MAURIARTY a écrit:

--Salut Mauriarty--

--Oui, mais moi, j'ai une autoroute pour moi tout seul. Euh, enfin presque.
--Je l'ai fait dans la nuit, comme cela trés peu de circulation. Radar non présent à ce moment là.

Philippe

Philippe il faudra qu'on fasse un meeting près de ton autoroute perso pour qu'on puisse étalonner nos E24 :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 23:01 

sharknose a écrit:
Philippe il faudra qu'on fasse un meeting près de ton autoroute perso pour qu'on puisse étalonner nos E24 :D :D :D

Ce serait plus précis et probant avec un radar, non ? :P

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 23:08 

Citation:
rien que pour entendre le bruit du moteur et du filtre

De quel filtre parles-tu ? Un KN ? Tu as senti - ou plutôt entendu, ne nous trompons pas de sens, surtout que nous n'en avons que 5 à notre disposition - une réelle différence côté son ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 23:32 

GTVM6 a écrit:
Citation:
rien que pour entendre le bruit du moteur et du filtre

De quel filtre parles-tu ? Un KN ? Tu as senti - ou plutôt entendu, ne nous trompons pas de sens, surtout que nous n'en avons que 5 à notre disposition - une réelle différence côté son ?

J'ai un KN, mais t'as surtout ouï mon pot ce matin.

Salut.

On n'a pas glissé cette fois-ci :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]