Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 21:34 
12 Gordini

sherlock a écrit:
Misère, que de négativisme, que de déprime chez certains! La nouvelle 6 est plus belle que la version précédente, et c'est déjà une excellente nouvelle. J'attends de la voir en vrai avec impatience. Vu les excellentes qualités dynamiques des voitures modernes de ce segment (pas seulement BMW), ce sera certainement un petit bijou d'agrément et de technologie.
J'aime bien mes anciennes, mais je vous avoue que parfois je dois me forcer pour les sortir, surtout par rapport à l'agrément phénoménal de ma B3S. Une B7 turbo à côté, se traîne et ne tient pas la route. Je la garde par nostalgie, par sentimentalisme.
Arrêtez de vivre au passé, pratiquez le positivisme et le "forward looking" cher aux anglos-saxons, ca aide !

Salut,

Je suis d'accord avec Sherlock.
J'ai une E91 mais avec un petit moteur. Hé bien, c'est la voiture la plus agréable au quotidien que j'ai eu.
Bon, la M635CSI est agréable mais pas assez raisonnable. Dur de cruiser à 130 km/h, Pas une aussi bonne radio et surtout pas une consommation aussi raisonnable.

Quant aux photos présentées ici, ce sont des photoshop. Faudra la voir en vrai et en version finale. Mais la nouvelle 5 est hyper belle à l'intérieur et plus classique à l'extérieur sans être banale.

Enfin, une 5 ou une 6, c'est pas mon rêve actuel, c'est trop gros, je pencherais plus pour une M3 ou encore mieux, une 135iM. Mais,je suis encore trop jeune.

Renaud

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 22:31 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est pour ma part définitivement la considération du compromis esthétisme/agrément qui forge mes opinions.

Bon sang qu'une rare Porsche GT3 ou GT2 me plaisent et quel régal à conduire!
Pour ce qui est de la F430, je passe completement à côté. Rien de purement jouissif à son volant et pour sa carrosserie, ma pupille ne prend pas la forme d'un coeur.

Une Gallardo, ligne intéréssante, super éfficace et facile mais pour autant je trouve l'ensemble un peu fade...
( Je dis tout cela bien conscient de mon petit niveau de simple conducteur)

Si les goûts pour les modernes et pour les rétros ne sont pas paradoxales, j'ai une préférence tres nette pour les aciennes. Comme évoqué plus haut il ne s'agit pas d'une question de moyens financiers. Si l'on pouvait ne pas tenir compte des contraintes d'entretien qu'imposent une auto agée, ma préférence s'amplifierait d'autant plus mais on ne peut avoir le beurre...etc....

De moins en moins emballé par le mondial de l'auto, je tache en revanche de ne pas manquer un seul Vincennes en anciennes.

Je crois que mes avis sur les autos sont d'abord et avant tout guidés par les formes et sur ce point de vue on ne peut plus relatif, subjectif et personnel, les anciennes l'emportent à mes yeux.

Nos attentes d'une moderne et d'une ancienne sont de toutes manieres aux antipodes je pense.
Je suis incapable de dire que ma voiture de tous les jours est plus agréable, elle est plus gérable et pratique, elle se conduit toute seule, c'est dire! Oui mais au fond ce n'est pas ce que j'attends d'une auto passion. Ma E24 coute bien plus en efforts à conduire et j'adore ça de façon occasionnelle. C'est justement le fait d'attendre l'occasion de la conduire qui décuple mon plaisir. Pas certain que ce joueur de foot qui se rend à l'entrainement (quand il ne fait pas greve) avec sa DBS (ils ont tous ça) prennent plus de plaisir que moi cette apres-midi avec une vulgaire et mal aimée Porsche 944 que j'ai utilisé apres l'avoir désiré depuis 5 semaines qu'elle ne fonctionnait plus.

Bref une auto ancienne se mérite plus selon moi, elle est donc un excellent moyen de faire fusion avec elle, plus qu'une moderne qui au fond se contente de nous donner l'impression de toujours plus repousser les lois de la physique. Et les sentiments alors? passent-ils apres la technique?
Je crois deviner chez toi Christophe, une reponse qui me réconfortera.

Je suis certain que l'essai d'une B3S Bi-turbo me mettrait parfaitement sur le cul et que je n'aurais de cesse de l'envier pendant les semaines qui suivraient mais incontestablement, le style de la E24 me permet de personnifier l'objet comme je le fais aussi avec ma 2CV d'ailleurs. J'y parviens moins avec les modernes dont je trouve l'allure plus souvent quelconque. Plus souvent oui mais pas systématiquement, ainsi cette fichue DBS banalisée par les célbrités et bien trop facile à aimer ou encore ces satanées SLR ou SLS me font réver malgré tout.

Tu as raison Christophe, faut regarder devant mais dans le rétro c'est pas mal quand même:
Image

Je retourne dévorer mon Autorétro n°347 et son comparo DB5/ Lambo400GT/ Maséro 3500GT sans parler de l'article BMW 507.
Je passerais probablement beaucoup plus vite sur la Honda NSX...quoique...

PS: Ma mere vient de m'abonner à autoplus et autojournal...je les ouvre devant elle, les survole et les oublie systématiquement chez elle...Mon autoretro reçu à 12H30 lui ,m'a bien suivi aujourd'hui... :wink:
Bizard vous avez dit bizard? Comme c'est étrange...

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 23:06 

Bonsoir,

Oui : une auto moderne tient mieux la route, consomme moins et est plus fiable qu'une auto "ancienne" rapporté à la multitude d'équipements dont elle est affublée.

Oui : quand on demande à une bande de monomaniaques leur avis sur le clone moderne de leur icône, ça tourne à la raillerie voire aux grossièretés.

Oui : un coupé à 70.000 Euros au bas mot ne s'adresse pas à la majorité des 5 milliards de conducteurs potentiels sur terre, ce qui peut être légitimement considéré par certains comme présentant un soupçon d'indécence. Mais tout est relatif ... mon parc automobile personnel procède d'une grande futilité pour mon humble voisin agriculteur dont l'unique véhicule est une ZX 1.9D de base. Sans lui avoir demandé explicitement, je pense qu'il serait heureux de ne pas être contraint de conduire au passé.

Se moquer des voitures modernes est de bonne guerre sur ce support. D'ailleurs proportionnellement, bien peu ont réagi ... les silencieux rêvant sans doute de caresser les courbes de la descendante généalogique sans avoir besoin de l'écrire. Tout ça n'est pas obligatoirement le signe d'une inclination morbido-destructrice.

Je lisais tout à l'heure l'Edito suivant :
Image

A la découverte de la chute, j'abondais dans le même sens telle la mère Denis "Cha , Chè vrai Cha !" : les modernes de 2010 me font encore plus aimer les "anciennes" ... et ça se vérifie chaque mois quand je laisse le volant d'un outil made by Hertz sorti de l'œuf dont la clim 4 zones, l'ESP, et le look des sièges ou des feux m'en touchent une sans me faire bouger l'autre.

Gageons que l'application de l'adage anglo-saxon cité plus haut n'amène pas notre muse Automobile occidentale dans la même décrépitude sinon disparation que celles atteintes par la quasi totalité des industries de l'Albion. A trop regarder loin devant, on n'en voit plus l'odeur de ce dans quoi l'on marche.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 23:18 

Quelle honte, je suis passé à côté de cet édito...pas faute d'avoir évoqué ce N°347... :oops:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 23:35 

Et encore plus que la chute, j'adore le titre ...

La DBS miroir du footballeur

La DS3 ou la MINI miroir de l'allumeur (au féminin)

La Classe R miroir du flagorneur

...

L'E24 miroir du connoisseur

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 13:35 

Bah moi c'est pas le "passé" qui m'intéresse, c'est la forme....

pour moi les nouvelles BM, sont moche, c'est pas grave hein, c'est juste moche (c'est juste mon avis), il n'y a même pas besoin d'allez si jeune, déjà la série 3 avec ces par choc bizarre me plais beaucoup moins

par contre quelques muscle car par contre on a mon avis, bien réussi...

la future Lancia Stratos est une réussite

la ford GT40, nouvelle mouture est superbe

mais tout cela n'est qu'une question de gout

quand a la tenue de route, je m'en fou royalement moi je "cruize" :) :)

Dernière édition par Lionel de Genève le 14 Oct 2010 13:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 13:39 

Lionel de Genève a écrit:
Bah moi c'est pas le "passé" qui m'intéresse, c'est la forme....

pour moi les nouvelles sont moche, c'est pas grave hein, c'est juste moche (c'est juste mon avis)

quelques muscle car par contre on a mon avis, bien réussi...

la future Lancia Stratos est une réussite

la ford GT40, nouvelle mouture est superbe

mais tout cela n'est qu'une question de gout

quand a la tenue de route, je m'en fou royalement moi je "cruize" :) :)

+1

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 13:42 

Boumbo63 a écrit:
Je passerais probablement beaucoup plus vite sur la Honda NSX...quoique...

Si tu passe par Genève, j'irais te chercher en NSX :)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 16:27 

Grossier piege Lionel avec lequel tu es pourtant certain de m'avoir :wink:

Avec un tres grand plaisir Lionel mais attention: NSX, pas Acura :mrgreen:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010 23:55 

Oui NSX, pas ou peu de modèle US en Suisse

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 08:51 

Lionel de Genève a écrit:
Oui NSX, pas ou peu de modèle US en Suisse

...et NSX avec phares escamotables svp pas les visieres mises sur les dernieres versions en 3L2 me semble t-il?

Je suis assez bluffé par la taille des petites roues sur cette auto.
Je pensais que ma miniature de plus de 15ans ne respectait pas l'echelle mais il semble que les diametres sont au maximum de 16" en livrée d'origine. Quand on sait que la bête atteint + de 270km/h je crois...(il y a des reperes faciles comme ça: 270cv=>270kmh)j'imagine que les pneus sont en ZR et par consequent difficiles à trouver et à payer dans ces dimensions.

Autrement ...ca y est, dossier NSX d'auto-retro...lu... :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 10:08 

Je suis un peu comme Christophe, je reste passionné d'anciennes mais au jour le jour mon e39 525i touring est quand même bien plus confortable/silencieuse/pratique et tous les accessoires du style clim/chauffage et ventilation automatique sont quand même très agréables.

Les nouvelles séries 6 ou encore mercedes sls et autres aston martin sont quand même de bien jolies voitures.

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 22:31 

je ferais quelques photos 6 + NSX

deux véhicules qui on marqué leurs époques respective :) :)

quand au gomme, je me rappelle plus sur la NSX...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 23:01 

Si je me souviens bien :roll: , on avait des Bridgestone ou Yokohama en 215/45 ZR16... du moins pour les premières séries

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]