Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 08:41 

oui mais n'oublie pas que je suis dans une ville surfliquée qui n'aime pas la voiture. Autant avec une voiture de 79 ça passe autant avec une de 86 tout juste achetée ça ne passera pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 08:43 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Effectivement vu comme ça. En campagne, on se fait arreter, mais c'est pour voir la voiture :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 08:50 

Ici c'est pour voir si tu n'appartiens pas a al qaida et se payer du temps passé à bien le vérifier. Par exemple l'autre jour 45 euros parce qu'il me manquait le petit rond dans le 6 de la plaque avant, et alors que j'avais le jeu de jaunes et blanches dans le coffre. C'est ça qui fait des parisiens des gens beaucoup plus civilisés que les autres! :mrgreen:
Mais je vais surement mettre des noires un de ces jours je me connais! Laisse moi respirer ça fait 3 jours que j'ai la voiture!! :lol:

Dernière édition par ericpp le 30 Juil 2010 22:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 08:56 

ericpp a écrit:
Ici c'est pour voir si tu n'appartiens pas a al qaida et se payer du temps passé à bien le vérifier. Par exemple l'autre jour 45 euros parce qu'il me manquait le petit rond dans le 6 de la plaque avant, et alors que j'avais le jeu de jaunes et blanches dans le coffre. C'est ça qui fait des parisiens des gens beaucoup plus civilisés que vous! :mrgreen:
Mais je vais surement mettre des noires un de ces jours je me connais! Laisse moi respirer ça fait 3 jours que j'ai la voiture!! :lol:

Tiens je vais passer une semaine en vendée bientôt, ça peut être l'occase!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 09:15 

Avec plaisir, je suis dans un coin où les E24 n'existent plus ou alors elles sont bien cachées.
La dernière fois que j'en ai croisé une, c'était il y a 2 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 10:54 
Sharkland

Ce qui nous a marqué immédiatement lorsque les deux 6 ont été côte à côte, c'est la très nette différence de couleur. La 628 est Diamantschwartz et la 635 et Swartz, c'est à dire noir vraiment profond, le diamant étant un gris très très foncé.

C'est donc ma première BMW noire :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 13:24 

Bonjour à tous,
Désolé pour tout ce qui est arrivé à Ericpp.
Ne parcourant que 2500 à 3000 km/an, les pannes me seraient sûrement arrivées aussi...mais dans quelques années.
Finalement Sharknose a fini par la récupérer cette série 1.
Doris a effectivement migré sur la côte d'azur dès son achat en Allemagne en 1979 (je me suis d'ailleurs toujours demandé l'année de production, par rapport à la présence de la pendule à aiguille et non de l'afficheur 7 segments rouge : 1978 ?).
J'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'elle m'en a apporté.
A bientôt.
Flegm 109

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:11 

Salut alain! Bah il ne m'est rien arrivé de grave, au contraire, 40 000 kms de plaisir en 3 ans!...en 3 ans une panne, et rien de grave, et puis quelques bricoles, dont l'embrayage à changer...ce n'est que récemment que j'ai été confronté à des problèmes de pont et boite que compte tenu de mes compétences je ne pouvais régler.

Je crois que la voiture arrivait à un moment où elle doit être prise en main par quelqu'un qui s'y connaît bien pour assumer un entretien sinon hors de prix. Comme beaucoup de séries 1 elle a eu un problème de surchauffe (qui a valu, avant que tu en sois propriétaire un changement de radiateur et d'autres choses me semble t-il, mentionnées dans l'historique) et qui quelques années plus tard - je m'en suis rendu compte récemment après que le joint du culasse ait cassé - a occasionné des petites fuites de liquide de refroidissement qui ont fait des trous dans la culasse...: donc un réalésage par pascal (calou), réparation faite dans les règles de l'art mais...qui ne vaut pas de toutes façon un changement de culasse, que je ne pouvais faire...

Ensuite, toujours récemment le pont à donné des signes de fatigue, il n'est plus autobloquant, et enfin, suite à une petite accélération la boite est tombée sur le pot ce qui a occasionné un problème qu'Olivier saura mieux décrire que moi dans les jours à venir.

Sans compter que, roulant pas mal, la tenue de route et la consommation finissaient par devenir..inconfortables. Voilà donc, l'occasion s'est présentée de l'échanger, et je crois que nous sommes tous les deux contents. Alors le bois de vincennes c'est pas les pyrénées mais ça fait des photos aussi!

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:31 

tiens , t'as acheté une AX :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:34 

cedric a écrit:

J'en rêvais! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:36 

:lol: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:40 
Sharkland

Hello !

Alain, tu te souviens qu'on avait été en contact quand tu voulais te séparer de ta 6... Alors quelle surprise quand Eric m'a proposé un échange !

Finalement cette 6 convoitée est mienne... Maintenant je me dois d'être à la hauteur de la tâche :wink:

Pour l'instant elle est remisée à l'abri (comme d'hab pour cette 6 8) ) en attendant les premiers travaux. Je pense que ça va prendre pas mal de temps parce que j'ai envie d'aller assez loin dans le nettoyage etc... Par exemple j'envisage de préparer un train avant et arrière en parallèle puisque j'en ai d'avance, et de les monter sur l'auto pour qu'ils soient dans un état quasi neuf, en profiter pour nettoyer le dessous de la caisse à cette occasion... Bref motivé !

En attendant quelques photos prises à Sharkland ce week-end :

Moi qui n'avais jamais eu de gros Gummi, ben voilà que j'en ai 3 maintenant dont deux sont sur cette photo...
Image

Inscription mythique 8)
Image

C'est ça qu'il faut rechercher sur une caisse de E24 : du propre, sans un pet de rouille...
Image

Pareil par ici...
Image

Vue générale, y'aura un peu de nettoyage et quelques remplacements mais la base est ultra saine !
Image

Un petit museau noir, avec un pare-chocs qui baille un peu...
Image

Doris sur une nouvelle dalle de Sharkland, toute neuve (la dalle hein :mrgreen: )
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:42 
Sharkland

cedric a écrit:

Je vais pas immatriculer de suite, j'attends BM 635 CS :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 17:52 

Elle est belle quand même!! on voit bien sur les photos qu'une est noire et l'autre grise!! je vais suivre ton travail avec une grande attention!! allez au boulot :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010 21:24 

Effectivement, compte tenu de la puissance disponible, la tenue de route et le freinage de la série 1 (pourtant confié à 4 freins à disques ventilés , mais via un mastervac) avaient rapidement eu raison de mes ardeurs. Avec ma série 3, les gorges du Verdon ou de la Nesque deviennent de vrais "vire-vire", sans arrières-pensées : ça passe où on regarde, et ça freine suffisamment...mais il ne faut jamais oublier qu'on à 1500 kg à ralentir.
Je suivrai moi aussi la remise en forme de Doris.
Ciao !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 08:49 

sharknose a écrit:
Un petit museau noir, avec un pare-chocs qui baille un peu...

décidemment encore une qui baille...
:wink:

sharknose a écrit:
Doris sur une nouvelle dalle de Sharkland, toute neuve (la dalle hein :mrgreen: )

c'est mieux sur la pelouse quand meme !

PS: tu pourras nous faire un détail de prêt entre Dschwartz et schwartz ?? :-o

je serasi moi aussi ravi de suivre le revival' de Doris !! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 13:02 

Très belles voitures!!

Mes goûts personnels vont vers la phase 1, même si en effet ça ne freine pas...

Pour la pendule, ma voiture est de 79 et j'ai le modèle à aiguilles, si ça peut aider...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 17:12 

Idem 6.33 de 1979 avec montre à aiguille également.
A ce sujet vous me confirmez qu'elle n'est pas éclairée la nuit avec les phares en marche?
S.

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 18:03 
Sharkland

Salut !

Pourquoi on parle de montres à aiguilles tout d'un coup ? J'ai pas tout suivi :mrgreen:

Elle apparaît sur E12 et E24 sur les modèles 80...Et elle est éclairée la nuit, si l'ampoule fonctionne :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 18:16 

Bicose le monsieur a demandé :mrgreen:

"Doris a effectivement migré sur la côte d'azur dès son achat en Allemagne en 1979 (je me suis d'ailleurs toujours demandé l'année de production, par rapport à la présence de la pendule à aiguille et non de l'afficheur 7 segments rouge : 1978 ?)."

serge26 a écrit:
Idem 6.33 de 1979 avec montre à aiguille également.
A ce sujet vous me confirmez qu'elle n'est pas éclairée la nuit avec les phares en marche?
S.

Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas sur ma voiture...mais la montre est éclairée la nuit, ça console du reste :D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010 19:08 

ericpp a écrit:
Etrange ct d'ailleurs
Image

C'est étrange on voit souvent des cox et des Stang dans les CT parisiens ;)

Heureux que tout le monde ait trouvé son bonheur, le tien étant pour l'heure d'être en vacances, je suppose !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010 10:22 

Bon, un petit séjour à annecy avant de faire les quelques réparations de rigueur..
Pour Cédric, en parlant de citroen tu ne savais pas si bien dire!
Image

Et donc quelques tours dans les beaux paysages des (pré) alpes
Image

Image

Mon frère est adepte de bm un peu plus musclée..
Image

Image

Bon, la gare d'annecy c'est pas l'endroit le plus atypique du monde mais j'avais ça sous la main
Image[/URL]

Depuis le chateau de menthon st bernard.
Image

Et les petites routes de haute savoie, un régal...
Image

Donc voilà quand le relais de transmission + équilibrage , le flector seront cfaits et changés ça sera parfait...dans les routes de montagne il ne faut pas avoir peur de passer la deuxième, mais ça monte bien tout de même! :wink:
Bon voilà, les photos c sympa, on est des groupies pas vrai, sinon e bien j'ai déjà fait 1500 kilomètres avec la voiture et ça roule! A ce rythme c'est appréciable de consommer 10 litres plutôt que 14, tout de même, lorsque l'équilibrage sera fait ça ôtera la petite vibration qu'on sent au delà de 100, je l'espère du moins...more to come , comme dirait l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010 17:34 

bon et bien voilà, je vais m'expatrier aux usa fin octobre, et du coup, à regret je vend ma belle, ma superbe 628, avec ses merveilleuses jantes schnitzer, après discussion avec olivier, le bon prix est 4000 euros, avis, possibilité de paiement en 3 fois, pas belle la vie?
vous pouvez me trouver en mp, et bien sur demander des renseignements à olivier qui connait bien cette voiture.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 08:01 

y a peut être un pettit sharknose qui serais pr^t a te racheter tes jantes ....non :?: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 09:39 

Ma E24: M635CSi
ericpp a écrit:
bon et bien voilà, je vais m'expatrier aux usa fin octobre, et du coup, à regret je vend ma belle, ma superbe 628, avec ses merveilleuses jantes schnitzer, après discussion avec olivier, le bon prix est 4000 euros, avis, possibilité de paiement en 3 fois, pas belle la vie?
vous pouvez me trouver en mp, et bien sur demander des renseignements à olivier qui connait bien cette voiture.

Ben dit donc, cette histoire n'aura pas duré bien longtemps.... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 10:58 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
ericpp a écrit:

C'est dommage, si tu pars pour 2 ou 3 ans, tu peux la mettre dans un garage en prévision de ton retour.

C'est ce que j'ai fait en partant en expat, et je suis toujours content de la retrouver quand je rentre en vacance !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 11:36 

+1
je suis d'accord avec riton balaise, il existe toujours d'autres solutions :!:
et, imagine ta joie à chaque fois que tu la retrouverais...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 14:06 

oui j'ai bien pensé à ça, du reste si elle ne part pas d'ici fin octobre je la garderais, je ne passe le message qu'ici, pas d'ebay ou autre donc voilà, je ne dirais pas que je fais le forcing mais l'annonce est là, pour un mois..

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 19:27 

ericpp a écrit:
oui j'ai bien pensé à ça, du reste si elle ne part pas d'ici fin octobre je la garderais, je ne passe le message qu'ici, pas d'ebay ou autre donc voilà, je ne dirais pas que je fais le forcing mais l'annonce est là, pour un mois..

bon bah, vous savez tous ce qui vous reste à faire :

n'achetez pas la voiture d'éricpp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais c'est juste pour ton bien :!: :!:

bon d'accord :
:jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 08:52 

.M10B18 a écrit:
ericpp a écrit:

bon bah, vous savez tous ce qui vous reste à faire :

n'achetez pas la voiture d'éricpp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais c'est juste pour ton bien :!: :!:

bon d'accord :
:jesors:

si ça reste dans la famille ça ira!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]