Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GTV ... 6
MessagePosté: 17 Nov 2004 22:48 

Eh oui je viens de m'inscrire, car j'ai le projet (pas demain, pas dans 5 ans non plus) d'acheter une M6. Alors je viens humer l'air et écouter les six en ligne à travers les écrits de leurs propriétaires.

Comme l'indique finement :lol: mon pseudo, je possède déjà un GTV6 que j'ai hélas quelque peu froissé à la suite d'une manoeuvre pas trop orthodoxe je l'avoue. J'économisais pour remettre tout ça en état (carrosserie : environ 50h de MO plus les pièces) et puis tant qu'à faire je vais en mettre de côté un peu ( :oops: ) plus pour m'offrir une M6 à côté de ma diva italienne.

Que voulez-vous pour moi une voiture c'est avant tout un 6 : mon GTV 6, ma bagnole "moderne" (une alfa 14...6, la ti) et donc dans un proche futur une E24 (euh... là, j'ai dû commettre une erreur).

Bref je vais essayer d'être à Gazo dimanche puisqu'apparemment certains d'entre vous y seront; histoire de commencer à m'informer sérieusement sur cette M635 que j'aurai un jour ou l'autre (l'autre, l'autre dit mon banquier).

Donc bonjour à tous ici vu que je suis nouveau, et à bientôt pour ceux d'IDF qui seront à Bailly dimanche. Et tant mieux s'il y a aussi des Alfistes ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:23 

tu vends tes 2 Alfa, et tu auras dejà de quoi t'acheter une 628 voir une 635 csi non M.
au volant de ta 6 , tu auras vite fait d'oublier ta 146.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:27 
Cetautomatix

Bienvenu à toi GTVM6, essaye de trouver un proprio de 6 qui te ferait faire un "test-drive" de son auto (si c'est pas deja fait), tu n'hesiteras plus longtemps entre une alfa et un Shark :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:33 

Je veux bien troquer un test drive contre la même chose avec une GTV6 ce dimanche à Bailly par exemple.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:49 

Citation:
tu vends tes 2 Alfa, et tu auras dejà de quoi t'acheter une 628 voir une 635 csi non M.
au volant de ta 6 , tu auras vite fait d'oublier ta 146.)

Ouh là ouh là ...

Alfiste je suis, alfiste je reste ... Simplement je ne suis pas intégriste et je trouve que deux plaisirs valent mieux qu'un .... Je peux aussi devenir béhèmiste, fromage Et dessert quoi :lol:
Et puis sache qu'un GTV6 en bon état ça tourne dans les 6000 euros, et ma 146 2.0 Ti de 1996 doit coter à vue de nez 3 ou 4000 euros.

J'espère qu'il n'existe pas de guéguerre infantile ici sur ce genre de sujet ; d'ailleurs j'ai lu ici ou ailleurs que beaucoup d'amateurs de BM reconnaissent la noblesse et la sonorité du V6 italien.

Quant au test drive, le GTV6 est out pour le moment; j'aurai ma 146, oui, je sais hein, c'est pas pareil, mais ça reste un 16V sacrément rageur en haut (150 ch, rupteur à 6300 tr et le son alfa ).

Et merci à vous tous pour vos souhaits de bienvenue !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 00:06 
Cetautomatix

GTVM6 a écrit:
[;;;]et je trouve que deux plaisirs valent mieux qu'un .... Je peux aussi devenir béhèmiste, fromage Et dessert quoi :lol:

Je confirme : mon second joujou est un break Chevrolet de 1973, rien a voir avec ma 635csi mais ce sont deux mondes differents.
Je ne suis pas un grand fana des Italiennes (hormi les DeTomaso) mais je respecte :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 00:15 

GTVM6... ah s'il avaient fait d'Autodelta ce qu'est devenu à la même époque Motorsport et s'ils ne s'étaient pas perdus dans les 80's avec des modèles régressifs comme la 6 (à l'époque ça pouvait en core passer), la 90, la 75 (malgré son relatif succès), la 33 et j'en passe des NISSAN SUNNY rebadgées...

A une époque récente nous avions chez mes parents 2 Alfa : une SPRINT 1350 de 1985 et une 75 America 3l (avec une Cady, 2 Panda et une Jeep). De très bons souvenirs et quelques soucis. On a toujours pardonné et quand je regarde ma 6 je retrouve ma Sprint dans la ligne cunéiforme, la position de conduite.

La GTV6, je le confesse, une série 1 1,8l en parfait état hmmmmm.

Et si j'étais top maso : une Montréal arghh lovely pain :oops:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 00:44 

Citation:
Et si j'étais top maso : une Montréal arghh lovely pain

Dussé-je frôler le SM (pas la citroën hein ...) j'avoue avoir hésité entre la Montreal - sans accent aigu, comme la ville - et un M6. C'est l'injection Spica qui m'a fait abandonner l'idée à regret, et aussi les 286 ch de la M6. A propos quid du bruit de l'engin ? Quelqu'un saurait traduire ça en mots ? (je dois vous avouer une chose : dans mon GTV6, pas de radio c'est volontaire, et toujours vitre baissée, oui, même en hiver; faut dire que le temps qu'elle se baisse je suis déjà arrivé ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 00:51 
Guillaume

Salut et bienvenue, nous nous verons à Bailly dimanche, M635csi Anthracite avec roues AZEV 18' tres "discretes"(tu veras :roll: ...).
J'aime beaucoup les alpha's, tout comme toi, un de mes collegue et ami possede un coupé bertone 2l de 74...magnifica :-o
Le jour ou je décide d'acheter un aspirateur à gonzesses, je chercherai un carbriolet spider :wink: j'aaaaaadooooooore :mrgreen:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 15:10 

gev340 a écrit:
Salut et bienvenue, nous nous verons à Bailly dimanche, M635csi Anthracite avec roues AZEV 18' tres "discretes"(tu veras :roll: ...).
J'aime beaucoup les alpha's, tout comme toi, un de mes collegue et ami possede un coupé bertone 2l de 74...magnifica :-o
Le jour ou je décide d'acheter un aspirateur à gonzesses, je chercherai un carbriolet spider :wink: j'aaaaaadooooooore :mrgreen:
A+

Le bloc 8 cylindres est une vrai épée de Damocles, reconnaissons-le.

Question aspi, je pense moi aussi qu'il vaut mieux une Alfa, du moment qu'elle a 2 portes, le choix est vaste, je n'en ferai pas la liste, le son est magique. Pour les derniers Tspark, je ne savais pas que ct aussi le cas.

Pour le 6 BMW, faut reconnaître que c'est pas mal. Dans le cas de la mienne c'est too much à bas parce que la ligne tombe en ruine, mais passé 4-5.000 c'est vraiment "voiture de course des années 70", ça me met dans un état vraiment particulier :oops: .

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 19:41 

Bon, je me devoile aussi... Alfiste avant tout.

En 6, j'ai jamais trop aimé le GTV6 (a cause du design TRES alourdi, c pas du tout a cause du moteur hein...alors que j'adore les Alfetta GT V 2.0 chromés). Par contre j'adore les 75 V6 3.0, les 90 V6 2.5...et les Alfa 6 (si si ca existe encore meme si tout le monde l'a oubliée, surtout en version carbu)!

Je pense le 6 Alfa est fabuleux a tous les niveaux. Seul niveau fiabilité, le 6 en ligne BMW est plus costaud si brutalisé, le 6 Alfa doit etre entre des mains plus respectueuses (moi je m'en fait pas j'ai fait 300'000km en V6 Alfa 75).

Et puis bon... avec le temps j'ai pris peine de rouler tous les jours en Maserati Biturbo ... encore un V6, bi-turbo justement, et la aussi, sans aucun souci (quel joli bruit).

Enfin bon, je pense que ce qu'une E24 apporte de plus face a une Alfa c'est la rigueur (des materiaux employés) mais elle perd beaucoup en "charme" avec un interieur trop serieux etc... enfin le mieux c'est d'avoir tout comme ca....on a tous les plaisirs!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 20:33 

Citation:
Pour les derniers Tspark, je ne savais pas que ct aussi le cas.

J'ai exagéré : même si le son rauque de mon 2.0 Twin Spark est sympa je préfère nettement le bruit du V6 !

Citation:
je pense que ce qu'une E24 apporte de plus face a une Alfa c'est la rigueur (des materiaux employés) mais elle perd beaucoup en "charme" avec un interieur trop serieux etc... enfin le mieux c'est d'avoir tout comme ca....on a tous les plaisirs!

Tout à fait de ton avis même si je ne pratique pas encore la M6; les défauts de l'Alfa (vitres électriques asthmatiques, BV idem, finition à l'italienne, éclairage - intérieur et phares - désastreux, rouille galopante etc. ) sont aussi son charme, c'est une diva, pas une souris grise ... Et puis le rituel de la mise en température après tout c'est le respect de la noblesse.
Mais ce n'est pas un "monstre" - marin - comme la M6, alors ce sera les deux garçon siouplaît !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 21:10 
L'homme sans voix

Mais ce n'est pas un "monstre" - marin - comme la M6, alors ce sera les deux garçon siouplaît !

Oui je vois...Le chaud et le froid...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 22:14 

Le feu et la glace, le gant de velours et la main de fer, la flying lady et la rigueur germanique . . . :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 23:11 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue chez nous :D

Moi j'ai eu une Alfa GTV série 1 rouge intérieur velours gris souris en 2 litres et elle était vraiment chouette... que c'était marrant de jouer avec le pont De Dion... La sucette, elle adore :P

Quand je l'ai achetée elle était en train d'être restaurée. Le l'ai donc vue poncée, sous apprêt et je l'ai eue peinture neuve. Mais au bout d'un an, ça a recommencé à bourgeonner :roll:

Quelques soucis électriques mais pas trop méchants, une boîte récalcitrante (après une vidange ça allait mieux mais le synchro de 2ème était toujours aussi dur à franchir) et le reste c'était que du bonheur !!!

Maintenant j'ai une M635 et c'est du bonheur aussi, mais ça n'a rien à voir. Autant l'Alfa c'est une italienne avec nu sacré caractère, autant la M635 est une grosse brute épaisse :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2004 08:13 

Citation:
Bienvenue chez nous

Merci Sharknose !

Citation:
Moi j'ai eu une Alfa GTV série 1

Je suis content de constater que beaucoup ici finalement apprécient les Alfa - et le font chaudement savoir - car j'ai eu un mouvement de recul après un des messages de ce thread, qui me paraissait d'un intégrisme infantile. Je suis rassuré ...

Citation:
Autant l'Alfa c'est une italienne avec nu sacré caractère, autant la M635 est une grosse brute épaisse

alors SM635 ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 21:00 
L'homme sans voix

Bonsoir a tous!
Triste découverte aujourd'hui :cry: :cry: ...
Son ame est partie depuis longtemps...
http://membres.lycos.fr/e24/upload/grego75gtv%20ok.JPG

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 22:07 

une GTV6, c'est une belle auto, j'apprécie. propulsion authentique , à l'ancienne, 6 cylindres, une belle ligne en coin signée giugiaro (le père)...
malgré une boite de vitesse délicate , une finition intérieure light et une tendance à la rouille. bref une auto pour mécanicien, ce qui n'est pas mon cas. une 635 offre + de rigueur, de qualité percue et de fiabilité generale, avec une boite facile et agreable (pas de 'clong' entre la 2 et la 3 , dble debrayage pas néc. obligatoire) et rouille - (serie 2). bref, je me retourne sur une gtv (on en vois d'ailleurs de - en - et sa cote est stable).
la gtv actuelle est jolie aussi, mais traction.

une 146 TI, c'est une berline 4 portes, traction avant, reglée sous vireuse,
4 cyl. en ligne un peu poussé, interieur en plastic noir, desolé, aucun intéret, c'est presque une nissan ; elle passe totalement inapercue, meme en rouge indien avec des lignes blanches et le trefle a quatres feuilles sur les cotes des ailes avt .autant prendre un bon tracteur tdi pour aller bosser, ou ... une 628 csi, ton budget carburant sera +- equivalent.

sinon, dans mes archives, j'ai qq part une photo de moi a +- 3 ans avec ma tetine en bouche 'au volant' de l'alfa coupe bertone 1600 veloce 1967 rouge foncé du Paternel...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 01:16 
Guillaume

:mrgreen: BA voilà, "test drive" M635CSI effectué, sous le crachin malheureusement, mais je crois que tu étais conquis GTVM6, d'ailleurs, toute mes confuses, car je ne t'avais pas "reconnus" en tant que GTVM6 du forum, désolé, en ce moment j'imprime pas :?
Viens à Maisons Laffitte dimanche 28/11, si il fais "sec" on pourra lacher la cavalerie :wink:
A+
PS: viens avec la GTV6 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 19:21 

964M : pas trop d'accord avec toi sur la 146, mais je ne vais pas reproduire ce que je reproche parfois à autrui, style "ma tuture elle est mieux que les autres, et puis fais gaffe mon père il est gendarme" :P

gev340 : je vais essayer de venir, si le GTV a retrouvé bougies, câble d'accélérateur et durits adéquats. Mais attention : c'est Frankeinstein Alfa depuis qu'une légère erreur ( hum ...) de ma part lui vaut une porte enfoncée et un avant relooké façon casse. Ne vous inquiétez pas : dans le crédit que je vais prendre pour acheter la M635, il y en aura une partie pour la carrosserie de l'italienne ...

Et encore merci à toi pour le test drive , c'était quand même mon baptême de M635, et même de série 6 tout court.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 11:46 

GTVM6 a écrit:
d'ailleurs j'ai lu ici ou ailleurs que beaucoup d'amateurs de BM reconnaissent la noblesse et la sonorité du V6 italien.

La grande ficelle est de retour...
bienvenu donc !
et pour confirmer un de mes meilleurs amis a dans son garage un GTV6 de 84.... que du bonheur à conduire... qt au son en effet c'est vraiment beau...
pas de polemique ici... que des amis.... :wink:
courage pour la recherche de ton M....

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 14:10 

Justement je suis sur une piste intéressante ! !
Besoin de quelques renseignements de votre part les MSharkeurs, aussi vais-je de ce pas ouvrir un sujet sur la question.
Ficelle t'es cordialement invité à le lire ... Merci en tout cas pour ton accueil.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 17:28 

En tout cas, après toutes ces Alfas et BMW
Si je ne devais choisir qu'un 6 et un seul:
l'ALFA 75 V6 3.0 Qv ! une auto qui cache son jeu, une joueuse qu'il faut dompter et strictement IN-ROUILLABLE! rien a voir avec la facilité de roulage d'une BMW serie 6. Du reste malgré l'image "rouille" Alfa, les Bmw classiques ne sont pas en manque de ce coté la...

Maintenant à chacun de décider : rigueur strictement brutale ou fantaisie Dolce Vita!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 21:29 

Citation:
Maintenant à chacun de décider : rigueur strictement brutale ou fantaisie Dolce Vita!

Comment ça "ou" ? Moi je prends full options, rigueur germanique ET dolce vita transalpine !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 07:23 

oui excuse moi je me suis laissé emporté j'ai pas été clair.

Je sais pas si on peut avoir les 2 a fond dans son coeur (y'a jamais une ptite difference?) d'ou le "OU"

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 08:14 

Je te dirai ça quand j'aurai connu - prochainement j'espère - le supplice de Tantale :

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
"

M'adresserai-je alors au GTV ou à la M6 ? ? :roll:

Et toutes mes excuses à V. H. . . .

Sujet du message: Vous avez dit fiabilité?
MessagePosté: 02 Déc 2004 14:16 

Ben ouais, moi aussi j´aime Alfa. J´ai eu dans l´ordre une Alfetta 2.0I, une sprint 1.5, une GTVéloce 2.0 de 74, une 75 2.0 Tspark et une 33 1.5.
Coté probleme, ça donne:
Alfetta: 1 courroie d´alternateur en 1 an d´utilisation. lachée à 90.000 km
Sprint: que dalle! Je tiens à signaler que je suis VRP donc gros rouleur. A cette époque, la pauvre Sprint est passée de 45 à 115.000 bornes en 1 an et comme j´étais débordé, j´ai rien fait, même pas une vidange sur la pauvre caisse, alors la robustesse du Boxer, bonjour!
GTVéloce: que dalle! (mais elle avait été entierement refaite)
75: celle-là, elle m´a un peu fait c... avec des problèmes electriques á répetition mais coté mécanique, un plaisir! Lachée 110.000 km`.
Quant à la 33, elle a fait 140.000 km et m´a couter une refection des tambours, un roulement, un phare (humidité) et un contacteur electrique de leve-vitre, rien d´extraordinaire pour une caisse de ce kilometrage.
Donc, je dirais que les Alfa, coté fiabilité, ne sont pas pire que les autres.

Quant à la 6 que j´ai eu, elle est passée de 100 à 150.000 km en ne me coutant qu´une pompe à eau et 2 TRX (ça compte pas, c´est des pièces d´usure).

Par contre, même en étant alfiste, je doute du fait que mes Alfas auraient atteint le kilométrage de ma 6 aussi aisement et sans commencer à me poser de sérieux problèmes. robustesse germanique oblige!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 17:23 

Je ne peux malheureusement que t'approuver sur ce sujet : vu les frais déjà engagés sur mon GTV et sur ceux à venir (et je ne parle pas de la tôlerie, là c'est de ma faute), je me demande laquelle coûte le plus cher à l'entretien finalement ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 14:01 
Guillaume

ca sent la M635CSI blanche sur ce poste, hein :?: :mrgreen: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 15:14 

Bon odorat ... Désolé hein, blanche, oui oui je sais ; mais ça me coûte vraiment de peiner quelqu'un d'aussi sympathique que toi :roll:

Bon tant pis finalement je la tague ce soir, je lui colle un quadrifoglio verde sur le museau et lui greffe le capot gris clair à bossage noir du GTV. J'espère que comme ça tu continueras à me parler ... :P :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]