Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Objectif dépassé
MessagePosté: 06 Nov 2004 01:26 

Salut les requins !
A peine 3 mois et déjà près de 5.000 kms ! Gloups c'est ce que je pensais faire en 1 an, vu qu'on n'avait PAS d'automobile auparavant.

Donc objectif dépassé, ce qui va m'emmener à hâter la première révision : train avant (elle commence à tirer légèrement à droite en plus du flou sur routes bosselées déjà évoqué), fuites de boîte, buit au ralenti, stabilité du ralenti à froid et quelques bricoles pour le plaisir d'une 6 qui tourne rond.

J'ai aussi une sorte de couinement au ralenti et lié au débit de l'alternateur (phares+dégivrage allumé) qu'il conviendrait de diagnotiquer.

Une frontière de dépassée, celle de la vitesse maxi : on a fait avec Clément un 250 compteur sur autoroute de nuit, malheureusement pas dégagée. Diable de Stuka, le 280 compteur obtenu par le précédent proprio me paraît effectivement pas exagéré vu ce qu'elle semblait vouloir donner.

Par contre, je me suis calmé dans la caresse du rupteur : chaque séance d'accélération au-delà de 5.000 tours donne lieu à une odeur de brûlé pas très classe ni encourageante. Après inspection, je ne vois que le Gun Gum cher à Maïkeul qui emplâtre une partie des échappements qui puisse en être la cause.

Je tiens à confirmer que je ne trouve pas la conso de la M6 délirante : 12l6 /100 en 360 km dont bien 200 à plus de 160 km/h.

Soit moins qu'une "petit" Range Rover Freelander diesel... à 140.

Tout ça pour dire que la lune de miel continue, que la voiture trimballe bien les 4 membres de la famille, lit auto compris, les bagages, le matériel photo, les voitures SCALEXTRIC, bref un investissement de père de famille.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 10:25 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pas mal en si peu de temps ! Moi je voulais remiser le M mais décidément j'y arrive pas, trop envie de rouler avec :mrgreen:

Donc en plus d'être puissants ces moteurs sont fiables et généreux. Le pied !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 12:01 

sharknose a écrit:
Salut !

Pas mal en si peu de temps ! Moi je voulais remiser le M mais décidément j'y arrive pas, trop envie de rouler avec :mrgreen:

Donc en plus d'être puissants ces moteurs sont fiables et généreux. Le pied !

En fait, chaque fois que nous la sortons, elle part pour au moins 800 kms.

J'ai acheté une couverture spéciale avant même d'avoir la voiture, qui n'a jamais servi : le Shark est constamment dégueulasse, faute de temps et de moyens pour bien le nettoyer.

Salutations spéciales à Nick, que j'espère revoir bientôt si ses activités lui permettent : en ce moment je suis plongé dans la lecture de "Nitro", mais je sens qu'un jour si je fais une infidélité à la belle allemande, ce sera pour un muscle-car des années 66-72.

A moins que je devienne assez riche pour agrandir le C&C-harras !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 12:42 
Cetautomatix

Nitro, very good :wink:
Avant de commencer par un muscle-car 70's, tu veut pas une petite dodge familiale de 75 (qui à des faux airs d'Opel Diplomat quand on la regarde de côté) ? J'en ai une sur les bras et j'arrive pas à m'en debarasser :mrgreen:
Ma prochaine Ricaine, j'espere bien que ça sera une Trans-Am T/A 5.5 de '79 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 15:33 

Nick a écrit:
Avant de commencer par un muscle-car 70's, tu veut pas une petite dodge familiale de 75 (qui à des faux airs d'Opel Diplomat quand on la regarde de côté) ? J'en ai une sur les bras et j'arrive pas à m'en debarasser :mrgreen:

On va encore se faire engueuler pour détournement de forum.

As-tu récupéré ta 6-tomatique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 16:10 
Cetautomatix

ChrisetCarole a écrit:
As-tu récupéré ta 6-tomatique ?

parle pas de sujets qui fachent :oops:
normalement debut decembre...eh oui, c'est ça de faire faire les choses par ses proches :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2004 20:54 
Michael Knight

Nick a écrit:

--Salut à tous--

--Idem pour moi. Ma passion pour les voitures a commencé avec les Muscles Cars, et il est vrai que je me serais bien laissé tenté par une belle Trans-Am.

--Plus tard peut-être

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2004 19:23 

une dodge challenger m'a souvent tenté... idem nitro était ma première lecture de passionné automobile... Leurs articles sur les restaurations étaient dailleurs très bien fait. Je vais en racheter un bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2004 23:50 

il est vrai que les americaines m'ont toujours impressioné. ceci dis il y a 7 ans , avec un amis nous avons restauré une oldsmobile 88 de 1957 le style 1.8tonnes 6 places /2banquettes et 280ch..... mais trop familiale a mon gout . quoi que. mais ce qui me plairais ce cerais une mustang 66 ,V8 bien sur. ou une dodge charger(general LEE, dans :cheriff fais moi peur) j'ai eu l'occasion d'en essayer une , du bonheur , le top. une caisse qui fais " pataud" mais a l'interieur ça respire... :shock: .
ps: la olds. est paru dans un nitro à l'epoque , vert pastel et mauve, la classe. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 00:49 

Puisque le sujet "excès en tous genre" fait recette (Philippe, ferme les yeux sur mes vantardises de début de post, stp).

Je vous consielle le visionnage de "Point limite zéro" ou "Vanishing point" en vo : un type qui se met dans la tête de faire Vegas-LA pied au plancher avec une Challenger 70 un peu préparée.

Un bon film come on savait les faire dans ces années-là : pas de morale, ni même trop d'explications, juste de la furie, du désespoir, un vent de liberté désespéré et vain.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 09:40 
Cetautomatix

Dans le même genre : Convoy, une histoire de routiers US :wink:

Le genre "road movies" reste sympa malgré leur age, l'ambiance et les musiques d'epoques y sont pour beaucoup. J'ai moins aimé, mais c'est quand même un mythe pour bon nombre de motards : Easy Rider.

Sujet du message: Re: Objectif dépassé
MessagePosté: 17 Nov 2004 10:28 
WD40

ChrisetCarole a écrit:

Donc objectif dépassé, ce qui va m'emmener à hâter la première révision : train avant (elle commence à tirer légèrement à droite en plus du flou sur routes bosselées déjà évoqué), fuites de boîte, buit au ralenti, stabilité du ralenti à froid et quelques bricoles pour le plaisir d'une 6 qui tourne rond.

J'ai aussi une sorte de couinement au ralenti et lié au débit de l'alternateur (phares+dégivrage allumé) qu'il conviendrait de diagnotiquer.

Pour le bruit d'alternateur, je suis sur que tu entends plus le bruit à froid qu'a chaud, et pas temps humide.
Si c'est le cas, ce sont les roulements de l'alternateur.
Tu en as pour moins de 30€ de pièces.
Prévoir aussi les silents-blocs de l'alternateur (il se met en biais avec le temps et les roulements souffrent).
Je n'ose plus te dire que cela se change facilement.

Pour le reste, deja répondu. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:43 

Nick a écrit:
Dans le même genre : Convoy, une histoire de routiers US :wink:

Le genre "road movies" reste sympa malgré leur age, l'ambiance et les musiques d'epoques y sont pour beaucoup. J'ai moins aimé, mais c'est quand même un mythe pour bon nombre de motards : Easy Rider.

Ah oui "Le convoi"... la CB et la folk-music. Je l'avais vu à sa sortie à l'époque.

Je vais essayer de l'avoir, je crains quand même de m'apercevoir que c'était un film adapté à mon adolescence...

Viens-tu à Bailly... en dépanneuse ?

Sujet du message: Re: Objectif dépassé
MessagePosté: 17 Nov 2004 23:47 

s.laisne a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Pour le bruit d'alternateur, je suis sur que tu entends plus le bruit à froid qu'a chaud, et pas temps humide.
Si c'est le cas, ce sont les roulements de l'alternateur.
Tu en as pour moins de 30€ de pièces.
Prévoir aussi les silents-blocs de l'alternateur (il se met en biais avec le temps et les roulements souffrent).
Je n'ose plus te dire que cela se change facilement.

Pour le reste, deja répondu. :wink:

Je vais vérifier, mais j'ai effectivement constaté qu'il faisait moins chaud et plus humide, je sais pas chez vous...

Je retiens scrupuleusement tes réponses techniques. J'en parlerai au garagiste, au moins je n'aurai pas trop de surprises :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 00:09 
Cetautomatix

ChrisetCarole a écrit:

Moque toi donc :mrgreen:
Plus serieusement, je ne vais pas avoir le temps. J'ouvre ma boutique ce samedi mais tous les details de la renovation ne sont pas encore bouclés à 100%, donc boulot même le week-end...mais les prochaines fins de semaine seront plus souples :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 15:11 

Nick a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Moque toi donc :mrgreen:
Plus serieusement, je ne vais pas avoir le temps. J'ouvre ma boutique ce samedi mais tous les details de la renovation ne sont pas encore bouclés à 100%, donc boulot même le week-end...mais les prochaines fins de semaine seront plus souples :wink:

Une déco et une collection typés 70's ? Ce serait bien dans ton genre, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 19:21 

Le fim culte pour moi c´est le premier Mad Max. Voir Gibson accélerer avec son monstre noir, putain, génial!
D´accord, c´est violent, je le concède ,mais le bruit du V8, du blower et des pneu sur l´asphalte...Rah, lovely!
:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 00:51 

jprider a écrit:
Le fim culte pour moi c´est le premier Mad Max. Voir Gibson accélerer avec son monstre noir, putain, génial!
D´accord, c´est violent, je le concède ,mais le bruit du V8, du blower et des pneu sur l´asphalte...Rah, lovely!
:twisted:

Eh les gars : j'ai passé la tête dans l'Interceptor, plus exactement le modèle qui a servi pour Mad Max II, avec la lunette arrière remplacée par 2 gros jerrycans.

Impressionnant, avec l'odeur et tout. Sauf que la grosse jauge ne fonctionne pas (eh banane, ya pas de vraie essence dans les jerrycans). Y avait pas non plus le célèbre fusil à canon scié dans le holster de porte.

Au musée de Pantin il y a une dizaine d'années.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 09:17 
Cetautomatix

ChrisetCarole a écrit:
Une déco et une collection typés 70's ? Ce serait bien dans ton genre, non ?

La collection c'est tres contemporain, par contre la deco.... :mrgreen:
Le système audio du magasin est même agrémenté par une belle platine vinyl :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]