Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 18:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 00:34 
Membre du club E24 France

cedric a écrit:
pour l'efficacité , je ne suis pas sur qu'un barre avant seule serve a grand chose ,
je pense que c est le cumul : barre avant , barre arriere , ressort et amortisseurs diferents......qui donne le resultat attendu :wink:

mais je suis impatient de teseter tous ça 8)

personnellement, juste la barre avant, si , mais à condition de la combiner avec des ressorts plus courts. après, le véhicule essayé ressemblait à un kart! mais jamais essayé avec la barre arrière, mais cela doit être que du bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 02:35 

En dehors de l'effet Tuning je pense que les barres anti rapprochement n'apportent rien sur une utilisation routière. Elles sont efficaces sur une piste si il y a eu modification de l'ensemble des suspensions (dureté, retarage des amortisseurs, rabaissement de la hauteur de caisse, carrossage negatif ...etc). Une coque de BM c'est deja super rigide. Pour l'arriere c'est totalement inutile pour l'usage routier !!!
J'ai roulé la moitier de la saison sans barre avant je ne peux pas dire que j'ai vu une grosse difference de comportement et la mienne est en INOX Irland Engeneering USA commande speciale pour 6 avec M88.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 02:46 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 02:54 

Pour info serie 6 groupe A ex Usine pas de barre !!!!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 09:24 

le problême , c est que l on entend partout que c est mieux , patati patata

moi, j ai surtout mis ces barre pour preserver mon chassis car on entend dire partout que le chassis e24 n est pas très rigide qu'a force cela peut faire peter certaines soudures etc etc ...

bon , au pire , ça ne lui fera pas de mal a ma 6 :mrgreen:

et puis si un jour , l 'envie me prend de faire un tour de circuit , elle sera deja prète :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 09:31 

Ma E24: 635CSi Phase 2
L'effet "esthétique" est une chose mais j'en discutais encore hier avec mon frangin au sujet de sa B10:
Il tient a avoir un kit Alpina d'origine amorto+ressorts.
Je pense que ce genre de détails, en dehors d'avoir une auto répondant fidelement à un esprit puriste, n'apporte pas grand chose.
Dans son cas je suis certains qu'il ne verrait pas de différence avec une combinaison B6 ou B8+eibach.
Pour la barre, c'est pareil, hors mis des gens comme Dématé(impatient de le revoir! :D ) ils sont bien peu à pouvoir mesurer la différence lors d'éssais entre une auto équipée ou non de cette accessoire.

Ce que je sais c'est qu'avec ou sans, j'ai pas ressenti de différence dans le cadre de mes compétences de conducteur.

Enfin l'effet visuel peut sembler sympa, naivement je suis assez réceptif aux compliments émanants de cette barre du fait de sa rareté(chez Hartge elle est double) mais qu'en est -il de l'esprit full stock qui nourrit l'evolution de mes autos? :?
A plus forte raison sur une Siss...

Cela dit ma E30cab possede toujours cet accessoire que je n'ai pas encore retiré de sa configuration d'acahat il y a 3 ans.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 18:58 

Salut concernant un Cabrio j'aurai tendance a laisser la barre, la caisse est beaucoup moins rigide qu'une voiture fermée. Après tout c'est super sympa de lever un capot et de voir du beau matos dessous surtout s'il correspond a l'esprit de la voiture.
Mais je pense que la barre anti rapprochement n'est pas un accessoire magique qui va changer le comportement de la voiture, ma reflexion etait juste pour que le preparateur ne se fasse pas trop d'illusion.
Nous sommes bien d'accord sur ce sujet.

A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 19:19 

Salut Cedric, pour la rigidité de la coque E24 avec 1500 kgs c'est du Teuton donc du solide, je voudrait que toutes les voitures francaises soient construites comme cà. Je pense que les gens confondent rigidité et porte a faux de la caisse et sur une 6 il y a du porte a faux surtout a l'avant pres de 20cm de + qu'une 5 E12 ou 28 qui a le meme chassis donc une sensation de souplesse.
Si tu veux plus de rigidité il n'y a qu'une solution c'est l'arceau integral d'ailleur c'est obligatoire en Circuit.
C'est comme pour les freins des E24 on raconte n'importe quoi je roule avec ma M6 piste avec les origines et de tres bonnes plaquettes. Effectivement ce ne sont pas des freins de Porche mais en appuyant ça freine.
Installe ta barre ça aura un super look!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 20:03 

Salut Rothia

Concernant le cab E30 la caisse est tout particulieement rigide du fait de nombreux renforts au niveau portieres, ailes arr et bas de caisse sans compter le renfort pare brise.
Revers de la médaille une 40taine de kg de plus qu'un coupé avec pourtant un toît en moins.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 20:20 

de Rothiacob a écrit:
Salut concernant un Cabrio j'aurai tendance a laisser la barre, la caisse est beaucoup moins rigide qu'une voiture fermée. Après tout c'est super sympa de lever un capot et de voir du beau matos dessous surtout s'il correspond a l'esprit de la voiture.
Mais je pense que la barre anti rapprochement n'est pas un accessoire magique qui va changer le comportement de la voiture, ma reflexion etait juste pour que le preparateur ne se fasse pas trop d'illusion.
Nous sommes bien d'accord sur ce sujet.

A bientot

Perso, et çà n'engage que mwa, j'ai senti une nette différence lorsque j'ai monté une barre sur l'avant de mon 320i Baur ... SUR CIRCUIT... je pouvais me permettre des trajectoires différentes ainsi que certains vibreurs... (pas tous, je suis pas encore tout à fait con...)
Je ne suis pas un pro du pilotage et je ne sais pas si c'est une confiance "artificielle" qui m'a permis ce que j'ai fait ce week-end là mais le résutat était plus que satisfaisant surtout que le 20 Baur roulait au GPL et qu'il accusait 380000KM (moulin d'origine avec petite prépa soupapes- admission et ligne inox)
Que du bonheur puisque je passais allègrement des gens qui m'avaient fait la nique sur le tracé de Spa avant l'instal de cette dite barre...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 20:34 

Je crois que le fait que la voiture soit fermée ou pas importe peu, c'est la configuration qui compte. De fait un renault spider n'est pas fermé ni même une Lotus Seven...
Le Baur a , me semble t-il, les renforts du cab et d'autres supplémentaires du fait de l'entourage de portiere restant et sans compter l'arceau.
Bref peut-être ce qu'il y a de plus rigide.
Apres les perf sur circuit aucune idée mais la répartition des masses sur le full cab est pas top à mon avis, on s'en fiche puisque pas fait pour ça :wink:
Je sais par contre que les touring ont une excellente répartition des masses et sont souvent tres à l'aise sur piste. :shock:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 21:53 

La difference entre un Renault sider ( qui est tres lourd a conduire) et une Lotus Seven ces voitures ont ete concues comme des Formules en voiture ouverte, alors qu'un Cabrio est issu d'une berline decoupée dont l'etude de base a ete calculé en voiture fermée, la seule solution pour les rigidifier c'est des renforts partout donc beaucoup de poids. Soulèves au cric un cabrio portes ouverte et refermes les doucement plus rien n'est en ligne pour les refermer. Peut etre que le Baur est different un peu comme un Targa Porche.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 21:55 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Attention Boumbo : le Spider Renault ou la Lotus Elise sont des "cabriolets" d'origine et conçus comme tels.

Une E30 Cab, Baur ou non, comme beaucoup d'autres véhicules de grande série possédent à l'origine une caisse de berline. De renforts sont nécessaires avant d'enlever le toit et souvent ce n'est pas suffisant.

Ceux qui ont eu, ou utilisé, une Golf I Cab (y'en a une dans ma famille) doivent le savoir : à chaque nid de poule, l'arceau bouge sensiblement. Il s'agit de toutes les torsions remontées par le chassis qui s'accumulent au point le plus haut...

C'est pour cela qu'une barre de renfort sur un cab est un plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 22:51 

Tout à fait d'accord c'est donc bien pour cela qu'une auto "fermée" ne préfigure en rien de la conception et donc indirectement de la rigidité d'une auto :wink:

Pour le surpoids du E30cab,c'est comme je l'ai dit, de l'ordre d'une 40taine de Kg en sup!
Sans compter comme je l'ai dit sur une mauvaise répartition des masses qui rend le cul d'un cab tres discipé :roll:

La barre peut apporter un gain que je ne saurais mesurer tant il semble faible en regard de l'utilisation normale d'un cab. Le top c'est de titiller un peu le 6 en ligne pour qu'il chante tout en respirant l'odeur des sous-bois à la campagne.
Pour m'amuser à turbiner un peu et un peu seulement je prends une autre auto incomparablement plus typé sport.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 23:01 

et bien , pour ce qui est de la barre anti rapprochement avant , que j ai posé la semaine derniere , j ai testé un peu ce week end :oops:

et bien en fait , je trouve réellement une différence ,
j ai volontairement pris un ou deux rond points , et quelques routes sinueuses et vraiment cabossées , je trouve que la voiture réagis beaucoup mieux ,

j ai vraiment l'impression de voir une différence , la voiture est plus incisive et plus ferme , ce n est pas facile a expliquer :oops:

j attend le montage de l'arriere pour vous donner mon ressenti 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 23:36 

SharkyToy a écrit:
Attention Boumbo : le Spider Renault ou la Lotus Elise sont des "cabriolets" d'origine et conçus comme tels.

Une E30 Cab, Baur ou non, comme beaucoup d'autres véhicules de grande série possédent à l'origine une caisse de berline. De renforts sont nécessaires avant d'enlever le toit et souvent ce n'est pas suffisant.

Ceux qui ont eu, ou utilisé, une Golf I Cab (y'en a une dans ma famille) doivent le savoir : à chaque nid de poule, l'arceau bouge sensiblement. Il s'agit de toutes les torsions remontées par le chassis qui s'accumulent au point le plus haut...

C'est pour cela qu'une barre de renfort sur un cab est un plus.

Je confirme et quand comme le mien, les coupelles d'amortisseurs sont ultra mortes et les silent bloc à changer bonjour le tape cul mais au fond je l'aime bien ma voiture de jeunesse! :mrgreen:

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 19:42 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
de Rothiacob a écrit:
La difference entre un Renault sider ( qui est tres lourd a conduire) et une Lotus Seven ces voitures ont ete concues comme des Formules en voiture ouverte, alors qu'un Cabrio est issu d'une berline decoupée dont l'etude de base a ete calculé en voiture fermée, la seule solution pour les rigidifier c'est des renforts partout donc beaucoup de poids. Soulèves au cric un cabrio portes ouverte et refermes les doucement plus rien n'est en ligne pour les refermer. Peut etre que le Baur est different un peu comme un Targa Porche.

C'est d'ailleur pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot proposait une coupe 206CC :roll: :roll: . Enfin à part pour la frime...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010 22:25 

bon , encorequelques petits souci ,

j ai fait changer mon visco , il y a 1 an chez bm et la , impossible de desserer les ecrou , le mec de chez bm les avaient serrés a mort , alors que c est neuf , y a fallut sortir le radiateur et chauffer cet ecrou pour pouvoir sortir la pompe a eau :twisted:
bon , c est pas grave , maintenant c est ok

cela va permettre une bonne purge du systême de refroidissement :wink:

encore 2 ou 3 petites finitions et je devrais la recuperer jeudi ou vendredi :? enfin , j espere 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010 11:14 

T'es sûr qu'au démontage ils n'ont pas d'abord serré au lieu de desserrer? :roll:

C'est quand même pas courant des pas inversés...

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010 19:49 

riton_balaise a écrit:
[C'est d'ailleur pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot proposait une coupe 206CC :roll: :roll: . Enfin à part pour la frime...

C'est parce que c'est un cabriolet financièrement accessible et pas vilain du tout, tout simplement.
Dans tous les cas, un cabriolet fait "un peu frime". Conceptuellement, l'idée d'un cab c'est de pouvoir rouler cheveux au vent.....alors pourquoi pas en 206 ?

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010 23:42 

Et quand en plus on peut rouler avec la mélode du 6 en ligne E30 en mode décapsulé... :D
Je reviens en cab au Sharkfest pour vous faire éssayer?
C'est un coup à ce qu'il pleuve ça! On oublie... :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 21:31 

Au Sharkfest, on vient en 6. :mrgreen:

Une dérogation est toujours possible mais cela reste une dérogation...

Quel plaisir nous aurons à te voir avec ta 6 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 22:59 

A ma connaissance, on met (ou conseille (vivement)) une barre anti-rapprochement sur un véhicule lorsque celui-ci a été rabaissé, car la voiture est plus " ferme", plus "rigide" donc sollicite beaucoup plus le châssis.
Afin de ne pas se retrouver avec les roues "rentrantes vers l'intérieur des ailes", on met une barre anti-rapprochement.
avantages : rigidité façon karting ressentie, voiture qui vire à plat dans les virages,...
je précise que ces avantages se retrouvent lors de la combinaison des deux, à savoir rabaissement + barre anti rapprochement.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010 22:39 

:? encore un petit souci :?

et oui , je devais la recuperer aujourd'hui , et mon ^pote garagiste m'a appelé car il attaquait la derniere finition , le "petit" trou de rouille dans le passage de roue arrière :oops:

en fait en coupant , il s'est rendu compte que le petit trou de 2 cm environs etait en fait un gros paquet de rouille de la taille du point :twisted:

ce qui est bizarre , c est que seul les tole exterieure sont rouillées :shock:
le renfort derrièere etait de couleur rouille , mais lorsqu'on anettoyé , il ressort comme neuf :shock:

je pense que c est la différence de qualité des differentes toles :?

donc , il a attaqué tout ça aujourd'hui : decoupe de cette tôle pourrie , des 2 cotés du vehicules , gros nettoyage , traitement de la tole qui reste en place , soudure des nouvelles tôles , remplissage des vides avec une bombe de corps creux
et un bon blaxxonnage de tout ça :oops:

ce qui est bizarre egalement , c est que c est le seul endroit de la voiture qui est attaqué , avec toutefois , un petit point de rouille sous le feu arriere droit, mais vraiment rien de grave
:(

bon , j espere qu'elle va arréter de me faire des siennes ma petites 635

c est qu'elle commence a couter chere en peu de temps

et ce qui prouve une fois de plus , que ceux qui achete une 635 a 2500 euros et qui pense rouler avec sans que cela ne leur coute cher , et bien ils se foutent le doigt dans l'oeil .....jusqu'au coude :lol: :lol: :lol:

bon a++

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2010 01:55 

Salut Cédric,

Fais gaffe au "petit point de rouille sous le feux AR". Il y en avait un tout pareil sur ma 628.
Lors du démontage du feu AR et grattage de la rouille, c'est un trou de la taille d'une piéce de 2 €uros qui est apparu. Bref, nécessité de ressouder un élément en tôle saine.
Si l'AR est en cours de restauration, tu devras faire intervenir un peintre. Profites-en pour traiter le point sous le feu AR

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2010 09:19 

SharkyToy a écrit:
Salut Cédric,

Fais gaffe au "petit point de rouille sous le feux AR". Il y en avait un tout pareil sur ma 628.
Lors du démontage du feu AR et grattage de la rouille, c'est un trou de la taille d'une piéce de 2 €uros qui est apparu. Bref, nécessité de ressouder un élément en tôle saine.
Si l'AR est en cours de restauration, tu devras faire intervenir un peintre. Profites-en pour traiter le point sous le feu AR

salut sharkytoy

en fait , non , pour l instant pas besoin de peinture :wink:

je joint une photo de ce petit trou de rouille avant que l 'on intervienne :shock:

pour l instant je fait faire tout le reste , la peinture complète , ce sera la touche finale , quand tout lereste sera nickels

:wink:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2010 10:24 

Du grand classique tout ça, si tu retournes voir le post de ma restauration, tu verras ce que ces petites taches de rouille peuvent donner au final.

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010 22:16 

voici quelques photo des travaux :
une fois la partie "malade" retirée :cry:
Image

ensuite , après avoir été recréer et
après un remplissage des vides avec des bombes de "corps creux" , traitement avec une peinture au cuivre pour bien protéger tous ça:
Image

voila pour l'instant , les deux cotés sont a faire ,
demain , c est un coup d'apprêt et une couche de blaxon et elle est repartie pour 200 000km :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 01:13 

SharkyToy a écrit:
Au Sharkfest, on vient en 6. :mrgreen:

Une dérogation est toujours possible mais cela reste une dérogation...

Quel plaisir nous aurons à te voir avec ta 6 :-o

Voui voui Rémy, je taquinais juste un peu mais c'est avec la Siss que je tiens à venir. :wink:

Cedric, peut-être devrais tu aussi ajouter une couche d'anti-gravillons ou de bitume en plus non?

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 11:14 

le cuivre ne te donneras pas plus de valeur a ta voiture cedric :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]