Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 12:13 

Je viens de trouver celle-la
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-318-IS/5001606520
Le kilometrage est pas annoncé, et y'a quelques travaux (jantes, baguette en bas du pare-chocs, phares blancs et baguette sur les phares) à prévoir...
J'ai l'impression qu'elle a été "coursifiée", je me trompe? Si je me trompe pas c'est à fuir c'est ça?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 12:16 

Oulala, tu ne sais pas trop où aller en fait on dirait :D

En même temps tu as 2 ans pour choisir. Je serai tenter de dire qu'aucune BMW n'est pataude (pour peu que les trains roulants soient en bon état), de la série 3 à série 7 ce sont des voitures vives et dynamiques...

Après évidemment les compromis ne sont pas les mêmes (et le poids non plus), c'est à voir avec l'usage que tu vas en faire... En simplifiant grandement :
- Plutôt autoroute et long trajets : série 7
- Plutôt mixte petites routes, grandes routes, trajets moyen : séries 5 ou 6 (selon que tu préfère berline ou coupé)
- Si tu veux une voiture plus plaisir, arsouille : série 3

Si tu fais que de la ville, le mieux c'est encore pas de voiture du tout :lol:

Enfin de façon général essaye de lister ce que tu recherche dans ta future voiture, les qualités que tu souhaite, l'usage que tu en aura, tes contraintes, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 12:36 

Ben les usages ce sera de la ville, mais de temps en temps autoroute et nationale.
Sinon j'ai trouvé des belles e30, mais :
-250 000km
-80 000km (louche non?)
-Et certaines on pas l'air en forme^^

Une 7 m'aurait tenté mais point de vue assurance et circulation, c'est pas le top...
Pour moi j'aimerai bien une voiture qui ne soit pas un tank, avec des sièges en cuir ( =D), un coupé de préférence, pas de travaux lourds à prévoir dans l'immédiat et à portée de train de strasbourg, ou pas trop loin en Allemagne ou au Luxembourg

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 12:56 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
nomilk a écrit:
Ben les usages ce sera de la ville, mais de temps en temps autoroute et nationale.
Sinon j'ai trouvé des belles e30, mais :
-250 000km
-80 000km (louche non?)
-Et certaines on pas l'air en forme^^

Une 7 m'aurait tenté mais point de vue assurance et circulation, c'est pas le top...
Pour moi j'aimerai bien une voiture qui ne soit pas un tank, avec des sièges en cuir ( =D), un coupé de préférence, pas de travaux lourds à prévoir dans l'immédiat et à portée de train de strasbourg, ou pas trop loin en Allemagne ou au Luxembourg

Une E30 c'est ce que tu cherches.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 13:22 

Ok^^
Sinon je pensais aussi à une golf vr6, une saab 900 turbo ou une a3 1.8T...
On m'a dit que la saab marchait mieux qu'une 325i... Vrai ou faux?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 18:15 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Attention aux coûts d'entretien de la Saab.

Bien plus onéreux que sur BMW, et si les piéces sont solides, elles ne sont pas pour autant inusables.

Pour les perf avec une 325i, je n'en sais rien.
Je te conseille ce site comparatif qui est pas mal fait :

http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 19:30 

Oui en effet les pièces sont chères pour la saab...
A la trappe^^
Et pourquoi il faut privilégier une is? Pas bien les i?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 23:12 
12 Gordini

Salut,

Tu n'as pas lu ce que j'ai écris :twisted: :wink:
Une IS a toutes les options sport, donc un meilleur comportement. La 318 is est une modèle européen, trouvable partout (celle de ton lien est usée, cherche une qui a encore les lèvres avant).
La 325is, est une version spéciale française sur demande de l'importateur. Plus dure à trouver mais pas une version "officielle"

La E36 est un peu plus rigoureuse qu'une E30, le coupé, pour moi, est superbe. (comme tous les coupés 3)

Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller faire un tour sur 6enligne.net

Juste une dernière chose, les BMW sont des voitures qui procurent du plaisir, difficile de trouver cela dans d'autres marques (rien à faire les propulsions au poids bien réparti). Je n'ai jamais trouver ce plaisir avec aucune traction.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 00:41 

orval2 a écrit:
Juste une dernière chose, les BMW sont des voitures qui procurent du plaisir, difficile de trouver cela dans d'autres marques (rien à faire les propulsions au poids bien réparti). Je n'ai jamais trouver ce plaisir avec aucune traction.

Alfa GTV6 ou Maserati biturbo ?
:P

La 318is est une super voiture en effet, sportive et accessible. Il y a un certain nombre de possesseurs sur 6enligne.net qui en parleront très bien mais il semble que c'est une voiture très attachante. Pour une première BMW c'est un super choix je pense :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 12:05 

Ok merci je vais aller voir 6enligne.
Mais ce que je voulais savoir, c'est si la différence de comportement/performances entre une i et une is vaut la différence de prix et de rareté.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 12:48 

Dans leurs annonces je viens de trouver celle là
http://www.6enligne.net/annonces/voir_a ... &tri=liste
Je sais pas ce qu'elle vaut mais 3500€ c'est pas énorme!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 13:37 
12 Gordini

Salut,

C'est une automatique, donc plutôt voiture "relax" en plus, c'est une série 1. Il faut voir son état (rouille).

Ce n'est pas une "modern" mais une "ancienne".

D'après tes messages précédents, je dirais qu'il te faut plus une série 2.

serie 1 : chassis série 5 E12 (première génération de série 5)
série 2 & 3 : chassis E28 (deuxième génération de série 5)

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 15:21 

Ok merci^^ ben alors en ce moment je cherche une 320 ou 325 is, mais elles courent pas les rues et celles que j'ai vu sont moches^^
Les séries 3 ont commencées en quelle année?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 15:37 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Et ça c'est pas beau?

http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... c=&rec=325

Sinon si c'est pour rouler majoritairement en ville, je ne vois pas l'intérêt d'une boîte mécanique. Et la 6 en ville c'est vraiment peu agréable (poids, encombrement, conso...)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 15:40 

Ouais j'avais pas vu celles-la^^
Et que pensez-vous de la e32?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 15:43 
12 Gordini

nomilk a écrit:
Ok merci^^ ben alors en ce moment je cherche une 320 ou 325 is, mais elles courent pas les rues et celles que j'ai vu sont moches^^
Les séries 3 ont commencées en quelle année?

Oublie la 320 is, c'est quasi une M3e30, c'est rare donc cher.
La E21 76=>82
La E30 82=>91
La E36 91=>98
...

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 16:03 

Ok je savais pas que la 320 is était si rare^^
donc pour moi c'est 82-91.
En fait je croyais que c'était de différentes versions d'un même modèle que tu parlais, genre e24 jusqu'en 80: version 1, apres 82: version 2

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 17:22 
12 Gordini

nomilk a écrit:
En fait je croyais que c'était de différentes versions d'un même modèle que tu parlais, genre e24 jusqu'en 80: version 1, apres 82: version 2

Il y a eu aussi deux phases avec la E30. Petits pare-chocs chromés ou couleur carrosserie jusqu'en 87 ou 88, puis en plastique et gros phares arrières jusqu'en 91. + d'autres détails. Mais même châssis.

La E24 est un peu à part puisque 2 voitures différentes. Base E12 et base E28

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 19:15 

nomilk a écrit:

La 320is est en gros une 318is avec un moteur de M3, c'est rarissime.

La E32 est une superbe auto, je possède moi-même une 730 et je l'adore :)
C'est une excellente routière, spacieuse, silencieuse et confortable, c'est bien conçu et la mécaniques est accessible (pour les versions M30, car en V8 c'est tout de suite moins drôle).
C'est une auto très dynamique pour son gabarit, mais attention ça n'est pas une sportive. De plus, pour faire majoritairement de la ville, oublie tout de suite : c'est vraiment pénible... Elle est longue, large, lourde, l'embrayage est ferme, sans parler de la conso, etc. En ville ce n'est vraiment pas très plaisant.
Enfin attention car si les prix des E32 d'occasion sont souvent attractifs, ce sont souvent des poubelles (et j'en sais quelque chose). La encore je t'invite à aller sur 6enligne.net, on est beaucoup de propriétaires de E32.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 19:32 

Ah et pour une non-poubelle faut compter combien? Elle m'interesse si la mécanique est accessible...
Et pourquoi pas une 3 ix?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 09:25 

Ben la mécanique est accessible mais dans une E24, ou une E30 4cyl aussi. Le problème des prix c'est qu'ils sont défini par un marché dominé par des poubelles certes mais où évoluent aussi des autos saines, donc que l'auto soit pourrie ou non les prix sont plus ou moins les mêmes... Il est donc indispensable d'aller voir et si possible de se faire accompagner par quelqu'un qui connait (mais c'est valable pour n'importe quelle BMW d'occasion qui accuse 20 ans d'age en fait).

Moi je veux bien te dire que la E32 est super et tout, mais la E24 aussi (c'est pour ça que je suis inscrit ici, je rêve d'une E24) et à leur manière les E28, E30, E34 le sont aussi... Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que tu définisse plus clairement ce que tu souhaite pour ton auto, l'idéal étant, à mon avis, un essai quand tu pourras conduire :)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 18:09 

Waah si en plus les belles sont au même prix que les poubelles, que demande le peuple? Sinon je vais finalement faire la conduite accompagnée, donc avec l'octavia de mon père. Si c'est trop gros ben je sais à quoi m'en tenir!
Mais la majorité des e32 a des gros moteurs (740, 750), donc conso hallucinante en ville.
Je suis en train de réfléchir pour quelle voiture choisir.
Les e30 ça marche bien?

Par contre je viens de faire un devis d'assurance pour 13cv, j'ai 5000€/an...
Bon en même temps j'ai eu ce devis avec permis obtenue y'a 2 mois, 1ere voiture, conduite accompagnée. Si je la fais assurer au nom de mon pere avec moi en 2d conducteur ça reviendrait à combien environ? Là ils me demandent d'appeler pour avoir un devis personnalisé.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 22:52 

Ça dépend des contrats et du bonus de ton père. Ma 730 (16CV) est assurée au nom de mon père et coute 330€/an environ au tiers+bris de glace. Mon contrat me permet de conduire sans limitation aucune toute les voitures de mes parents tout en cumulant du bonus (Oxy'jeune à la GAN).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 14:23 
Lutin Noir

Pour un bmw en ville sans que sa deviennent un gouffre. Faut taper dans des 4 pattes. Genre 318i E30 avec boite courte surtout pas eco.
115ch/7ch fiscaux a assurer en jeune conducteur sa passe encore.

j'ai eu ma 635CSI a 20ans sa donne 118€/mois au tiers, et une galere pas possible pour trouver le courtier.

Maintenant a ta place je prendrais plus une 318i e21. Voir une 323i e21 si la conso/assurance passe. Niveau sensation c'est top. :-o

Faut etre réaliste, en etant jeune conducteur/premiere auto, un 6 bavarois n'est ni viable, ni raisonnable.

C'est pas le bon site pour avoir un bon avis. On est tous des mordus içi !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 17:58 

Ouais mais la e21... j'aime pas trop.
Et j'ai bien eu 5036€ (exactement) en faisant un devis au nom de mon père pour une voiture de 13cv avec une formule au tiers+bris de glace+vol 50% et aucun accident depuis plus de 6 ans (même pas de bris de glace).
Je vais regarder oxyjeune, puisque le prix a l'air pas mal (merci du tuyau)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 21:42 

Ma E24: 628CSi Phase 2
5036€, c'est bien trop.

Pense au coût au bout de 3 ans :shock: ...

Sit u veux te faire plaisir pour pas trop cher, une E21 n'est pas mal. Avec une 320/6 ou 323i, tu profites en plus de l'agrément du 6 en Ligne. :wink:

En E30, la 320i n'est pas mal du tout mais avec un pont un peu long...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009 13:36 

ouais je regarde plutot les i car les is sont vraiment trop rares...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009 23:07 

5036 € !!!!

Ces échanges confirment ma proposition initiale : 318 is, tu la fignoles dans la config d'origine, surtout pas de rabaissement ou de pot kéké. Prends-la rouge, couleur fréquente sur les 318 is mais rare pour une BMW.

Si tu ne la casses pas dans les 2 ans, tu auras acquis de l'expérience un peu de mécanique (et encore, si elle daigne à te faire des misères, ce qui n'est pas gagné), le moteur est tout petit sous le capot et donc très accessible.

Ensuite, tu auras de l'ancienneté de permis, des idée plus arrêtées et peut être plus de moyens.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009 23:14 
Lutin Noir

Avoir une 8 soupapes est peu être plus agréable a conduire en ville qu'une 16 soupapes :?:
La seule auto que je conduis en ville est une HDI et le couple la rend presque agréable. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009 23:26 

Salut les vieux. Moi je dirais qui si tout dépend du jeune, une chose est objective c'est les 17/18 litres en ville. Y compris pour une ville en descente, car le velib en montée c'est pas facile, même pour un jeune-vieux. Ah ça fait du bien de reposter ici! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]