Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau - 630CS
MessagePosté: 23 Fév 2009 20:11 

Bonjour à tous !

Je découvre aujourd'hui votre site et l'existence dans des BMW série 6. :D

Je suis à la recherche d'un véhicule ancien que je pourrai utiliser presque tous les jours (pas d'autre véhicule à dispo).
Par hasard je suis tombé sur ce véhicule : http://www.lautomobile.fr/detailVoiture ... _sport_cab

BMW 630 CS - 4500€ - 107500km

Je l'ai trouvé superbe, ligne fluide, élégante !

Le prix est il justifié ? Le cout de remise à niveau est-il important ?
Je n'ai pas vraiment le temps pour faire de la grosse mécanique, les garagistes BMW sont ils encore capable de maintenir un véhicule sans électronique ? Existe t il sur LILLE et son agglo des gens qui savent entretenir un tel véhicule ? Trouve t on facilement les pièces détachées ? Faut il un accent allemand pour la conduire et des lunettes des 80s ?

Merci de m'aiguiller !!!
:-o

Olivier - futur fan ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009 20:34 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

Bienvenue en ce monde tatoué du numéro 6.

La voiture que tu cites est un des plus beaux fleurons de l'espèce car c'est celle des origines.

Vérifie en premier lieu la corrosion (fond de coffre sous la moquette, bordure des extensions d'ailes, emplacement du cric sous la caisse à l'intérieur de l'empattement, si tu peux démonte les sièges arrières - 2 vis de fixation). Pour la mécanique c'est du costaud et facile à trouver et réparer.

Identifie les membres du forum en région nord, il y en a plusieurs. Ils pourront sûrement t'aider. Cela aurait été avec plaisir pour ce qui me concerne mais nous sommes un peu loin l'un de l'autre (tu es aussi près de la frontière belge que je le suis de la frontière espagnole).

Ah oui pour finir, les lunettes 80's sont O-BLI-GA-TOI-RES au volant et en faisant le plein le coude négligemment posé sur la custode 8) . Idéalement, il faut aussi se laisser pousser les cheveux et la moustache :wink: .

Raconte-nous la suite

@+

Dernière édition par Herv' le 24 Fév 2009 15:14, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: nouveau - 630CS
MessagePosté: 23 Fév 2009 20:42 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Orlanth a écrit:
Bonjour à tous !

Je découvre aujourd'hui votre site et l'existence dans des BMW série 6. :D

Je suis à la recherche d'un véhicule ancien que je pourrai utiliser presque tous les jours (pas d'autre véhicule à dispo).
Par hasard je suis tombé sur ce véhicule : http://www.lautomobile.fr/detailVoiture ... _sport_cab

BMW 630 CS - 4500€ - 107500km

Je l'ai trouvé superbe, ligne fluide, élégante !

Le prix est il justifié ? Le cout de remise à niveau est-il important ?
Je n'ai pas vraiment le temps pour faire de la grosse mécanique, les garagistes BMW sont ils encore capable de maintenir un véhicule sans électronique ? Existe t il sur LILLE et son agglo des gens qui savent entretenir un tel véhicule ? Trouve t on facilement les pièces détachées ? Faut il un accent allemand pour la conduire et des lunettes des 80s ?

Merci de m'aiguiller !!!
:-o

Olivier - futur fan ?

Si tu es comme moi, et que tu ne veux pas y laisser ton temps, tes nerfs et ton argent, surtout fuit la rouille ! Même une minuscule cloc anodine peut cacher un gangrennes bien avancée. Et la carrosserie, quand tu mets la main dedans s'est pour longtemps. Bonne recherche et fais toi aider.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009 22:51 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

En effet, c'est une pièce de choix, néanmoins, il est important de vérifier l'état général du véhicule car les frais de remise en état peuvent être rapidement dissuasifs. Cela dépend ce que tu recherches : une voiture "prête à rouler" ou un véhicule avec quelques remises en état à faire.

Concernant le réseau BMW, il reste plus interessé par les "récentes" bourrées d'électronique que nos anciennes : je viens encore d'en faire les frais ce Week End, après un appel à un centre BMW en Belgique pour savoir s'ils faisaient des opérations de mécanique le Samedi (en France c'est impossible), il n'y avait aucun problème.
Lorsque je suis arrivé avec ma 628 CSi pour le devis, tout le monde l'a regardé...Sauf le chef d'atelier "Euuuuh, on fait pas ce genre de réparation sur ce type de véhicule un Samedi" (remplacement de la sphère de freinage) :twisted:

Enfin, si tu le souhaites, j'habite Rouen la semaine mais passe réguliérement dans le Nord, à côté de Valenciennes, là où réside ma 6 le Week End.
J'y serai probablement le 7/8 Mars. Si tu souhaites avoir un autre avis, je t'accompagnerai volontiers voir cette 6.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009 23:05 

Merci à tous pour les réponses ! c'est actif comme forum, c'est encourageant de voir qu'il existe une communauté active... :D ça aide pour la prise de décision, qui ne se fera de toute manière qu'après 1 inspection du véhicule.

Merci SharkyToy, la voiture que j'ai repéré est sur LILLE(Roncq).

Je te contacterai semaine prochaine si t'es ok.

Merci à tous ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009 23:20 

Ma E24: 628CSi Phase 2
N'hésite pas, les MP sont là pour ça :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009 23:36 
L'ambassadeur du site

Orlanth a écrit:
Merci à tous pour les réponses ! c'est actif comme forum, c'est encourageant de voir qu'il existe une communauté active... :D ça aide pour la prise de décision, qui ne se fera de toute manière qu'après 1 inspection du véhicule.

Merci SharkyToy, la voiture que j'ai repéré est sur LILLE(Roncq).

Je te contacterai semaine prochaine si t'es ok.

Merci à tous ! :D

Bienvenue à toi ! Le choix dépend aussi de ce que tu souhaites comme véhicule : phase 1 de la première heure comme celle ci ou phase 2 comme la mienne !?¨
Pour 4500 € tu peux avoir une phase 2 et notamment une 628 en TBE... alors après c'est toi qui voit ! Bonnes investigations ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 13:47 

Ca dépend aussi de ce que tu entends pas "rouler tous les jours". Si c'est pour se farcir les bouchons prévoit entre 15 et 18 litres, si c'est pour arpenter des routes salées en hiver c'est un risque pour la corrosion. A priori mieux vaut un véhicule plus récent pour rouler tous les jours. La 630 est rare et ça représente pt être quelques désavantages en terme de disponibilité des pièces, point à confirmer par les connaisseurs du salon. Elle est rare, donc attirante, d'autant que la ligne, sans ces spoilers et becquet, est plus fluide et légère. Pour rouler longuement sur autoroute attention à la boite 4 vitesse, je me prend à rêver moi même d'avoir une boite 6 vitesses sur ma 635, les tours montant assez vite avec la boite sport (3500 à 130). Mais il est vrai que la 6 à carbu doit être un peu moins aseptisée que les autres, et donner moins d'envie de confort moderne. Car il y a un petit paradoxe avec cette voiture: c'est une voiture ancienne qui donne envie de rouler autant , et plus qu'une moderne : faite pour dévaler les autoroutes on en oublierait presque qu'elle à une trentaine d'années, avec les petites fragilités que ça entraine, et les défauts de son époque. La 6 est une ancienne qu'on a vite fait d'utiliser comme une moderne. Donc : pour rouler tous les jours attention à la conso, pour faire de longue routes, se dire que les 635 sont plus confortables. Sinon dans ce forum texs59 à eu une 630, il pourra te dire tout en détail. Voilà ce que je te dirais, j'ai moi même, au début plutot cherché une 630, pour le charme, mais après reflexion me suis rabattu sur une vulgaire 635 série 1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 14:49 

Ben le bon compromis c'est une 6.33 CSi phase 1 comme la mienne :wink:
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 15:12 
Sharkland

salut !

Une 6 ? Excellente idée :mrgreen: Mais si c'est pour rouler tous les jours, c'est pour quoi faire exactement ? Aller d'un garage fermé à un autre pas trop loin ?

Tout dépend de l'usage à mon avis, ces autos sont plus faites pour rouler que de rester cachées :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 20:47 

moi , je dis qu'elles sont faites pour les grands trajets , en ville , c est pas le mieux
mais on sait tous que ces autos ont été créer pour bouffer de l autoroute 8)

les 635 sont peut être les plus puissante , mais les karmann ont quand même plus de charme :oops: .......quand elles sont pas rouillés :cry:

a++

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 21:02 

Désolé de pourrir un peu ces espoirs MAIS j'ai vu cette annonce sur un autre support avec d'autres photos et les travaux conséquents de carrosserie sont à prévoir.

D'ailleurs sur la vue de profil on devine bien de quoi il retourne en zoomant sur la partie basse de la portiere passager...

Si tu vas vérifier hésite pas à nous rapporter quelques clichés.

Pas taper... :arrow:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 21:14 

J'ai beau cherché l'annonce de mon côté je la retrouve pas alors vérifie car ma mémoire n'est pas infaillible.

D'ailleurs je croyais que c'etait une 628... :oops:

Je confonds peut-être avec ça:

http://oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=406

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 23:23 

tu as raison boumbo, j'ai fait de même et effectivement la porte est bien attaquée, alors après ça peut ne pas être un problème pour un amateur éclairé en carrosserie...mais quoiqu'il en soit le prix devient soudain un peu élevé en regard des frais à venir. Je dois dire que quand j'ai vu qu'il s'a&gissait d'une annonce d'un garage, à ce prix là, et bon esprit que je suis, je me suis plutot dit: tiens les prix baissent (conditionné par l'atmosphère de la crise surement), plutot que : méfiance : 4500 pour un garage, ça veut dire 3000 par un particulier...je ne sais pas quelle sont les expériences des uns et des autres mais j'ai vu souvent des anciennes en piètre état chez des garagistes qui se font évidemment fort de bluffer le naïf. Je parie que dans ce salon personne n'a acheté sa 6 dans un garage. Je me trompe?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 23:42 

Ma E24: 635CSi Phase 3
ericpp a écrit:
Je parie que dans ce salon personne n'a acheté sa 6 dans un garage. Je me trompe?

Non et celle que j'ai vue dans un garage ne m'a pas inspiré pour 2 sous

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 23:43 

Non un particulier qui m'a fait un prix d'ami en plus. On restent en contact l'autre jour je lui ais fait reconduire son ex il était heureux comme un gosse.
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009 09:06 
Sharkland

Tiens c'est vrai ça... Y'a des 6 dans des garages et souvent on voit les annonces rester des mois en activité...

Perso sur 7, aucune n'est venue d'un garage

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009 09:44 

Orlanth: je t'ai envoyé un mp.
Bien sympa la 630Cs.

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009 09:45 

Moi je n'ai pas d'avis sur ce véhicule concernant sa provenance (sauf la couleur, car j'ai la même :D :D et c'est vrai que j'aime ce vert année 1970).

Par contre, je reste persuadé que certains garages se retrouve avec des petits bijoux 1ière main, carnet à jour car tout simplement prendre le temps de vendre une voiture de 30 ans cela peut prendre du temps (quel support, etc...) et que la solution la plus simple c'est le garage (et que les gens qui ont toujours bien entretenu leur voiture en faisant les révisions à jour etc au garage c'est aussi svt qu'ils n'aiment pas se compliquer ma vie avec une voiture mal entretenue et que de toutes les façons ils ont la "salsepareille" qui vas avec .......)

bob . :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]