Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2004 15:21 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Hier soir un copain m'alerte par MSN : Attention une M535i E12 + 635 CSi à vendre dans le coin ! J'ai pris les renseignements et me suis rendu chez le propriétaire, un véritable passionné d'automobiles, qui est à 10 mn de chez moi :shock: Alors là j'étais bluffé quand même... Alors j'ai pris RDV et ce matin on a discuté pendant plus de 2h de BMW...

J'ai été vraiment super bien accueilli et j'en ai donc profité pour mitrailler cette 635 CSi série 2...

635 CSi de 1985 TOUTES OPTIONS

C'est un modèle de 1985, 117000 km historique connu, modèle italien (ce qui explique les phares blancs et les inscriptions au tableau de bord en italien :lol: ). Niveau carrosserie elle est vraiment comme neuve, au début je croyais qu'elle avait été repeinte... Remarquez si c'est vrai je tire mon chapeau au peintre :lol: Donc pas une bosse, pas une rayure ni choc léger, la grande classe. La couleur c'est Bronzit-Beige, une sorte de Champagne metal quoi. Niveau moteur rien à dire, à ce kilométrage-là il est à peine rodé :rolleyes:

C'est à l'intérieur que ça devient intéressant. La sellerie est en CUIR BUFFLE SPORT et electrique intégral ! Rien à voir avec la sellerie cuir traditionnelle BMW qui bien qu'étant très belle, se craquelle en de longues déchirures quand il est usé. Là, le buffle on le sent souple, vivant... Et l'appuie-tête électrique, c'est une option un peu raide non :D

C'est pas fini ! Il y a des appuie-tête arrière et croyez-moi ça c'est une super option parce qu'en général les passagers arrière se plaignent de ça... Les panneaux de porte sont aussi gainés cuir ! Vraiment super super classe... Les plastiques supérieurs de tableau de bord sont de couleur marron foncé, mais ça passe bien avec le reste de l'auto.

Sinon il y a volant sport BMW, clim, ODB en italien :P Toit ouvrant électrique... Cherchez plus, elle a toutes les options ! Le premier proprio est un ambassadeur (du Guatemala d'après le proprio actuel :lol: ) qui a mis le paquet...

Les jantes sont montées en TRX, les pneus de devant sont en super état, ceux de l'arrière ont 200 km :rolleyes:
Le prix est là aussi en accord avec l'état de l'auto... 10500 € à discuter

Photos !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal non ? C'est la première fois que j'en vois une dans cet état de fraicheur (à part celle de ficelle qui est aussi très bien conservée :-o )

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:14 

Superbe en effet !! On croirait qu'elle sort de la chaine direct !!!

Le bufle est parfait, et les appuis têtes, j'en ai pas encore vu sur les rares 6 que l'on peut croiser !

Je crois que 10 k€, c'est même un peu juste si l'état mécanique est au niveau de la carrosserie.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 15:48 
Sharkland

Il est vraiment superbe ce cuir...

Qu'en pensent les autres ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 18:07 

Merci pour le compliment ... :-o
mais là je suis battu, surtout à l'extérieur ou moi j'ai eu une peinture en 99...
la vache, qu' elle est belle!!
sortie d'usine, c'est le mot!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
en tt cas vu l'état à ce prix c'est une affaire!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 18:35 
Sharkland

Ficelle a écrit:
Merci pour le compliment ... :-o
mais là je suis battu, surtout à l'extérieur ou moi j'ai eu une peinture en 99...
la vache, qu' elle est belle!!
sortie d'usine, c'est le mot!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
en tt cas vu l'état à ce prix c'est une affaire!

T'as vu cette sellerie ? Toute électrique, inclus les appuie-têtes :shock:
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la sensation au toucher. On sent que le cuir est épais, souple, il n'a pas l'air lisse comme les autres cuirs BMW...

Et il y a aussi les appuie-têtes arrière :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 21:01 

Absolument M A G N I F I Q U E !!! :shock: :shock: :shock:

et pourtant je ne suis pas fan du marron mais l'ensemble est homogène et l'état de fraicheur carrément ahurissant :shock:
Hormis la lame de PC arrière un peu tordue et l'absence d'enjoliveurs d'échappement, on frôle la perfection... méga-respect :-o

Comme les autres, je pense qu'à ce prix là vu l'état, le kilométrage et les options, il s'agit d'une excellente affaire!

Sinon, même si ce site est consacré aux 6, t'aurais pas quelques photos de l'E12 bleue ? Car si elle est du même tonneau, elle doit être bien sympa aussi ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 23:17 
Sharkland

Oui c'est vrai je pourrais mettre ce collector qu'est la M535i E12 8)

C'est une auto qui est dans un état vraiment remarquable. La couleur est d'origine (Artikblau, comme ma 635 ).
L'historique est connu, c'est une deuxième main. Il y a un dossier de factures incroyable, depuis la facture d'achat de l'auto en 1981, la notice descriptive qui est remise lors de l'achat d'une auto (une feuille A3 pliée en deux avec une barre rouge en travers).

Les options d'origine sont des jantes TRX (en 220) avec 4 pneus pratiquement neufs. Elle a la boîte sport, pont autobloquant, des sièges Recaro tissu d'origine (mentionnés sur la facture d'achat !), le pack électrique, un bequet Foha et une jupe avant Alpina... Oui, rien que ça :shock:

J'ai soulevé tapis et moquettes : tout est pratiquement neuf. Il y a l'option double moquettes...
Dans le compartiment moteur ça respire aussi le neuf, toutes les durites, bobine, filtres, sont neufs...

Ah oui j'oubliais : l'auto n'a que 124 000 km certifiés, un véritable collector !!!
Le prix demandé est de 7000 € ce qui est largement justifié, eu égard de la rareté de l'auto, de son entretien (factures + carnet complet), de son historique connu et de son état !

Image
Image
Image
Image

Volant Motorsport gainé cuir, pommeau gainé cuir également
Image
Image
Image
Image

Voila une bonne photo : s'il n'y a pas ça d'écrit, c'est peut-être pas des Recaro :P
Image

Jusqu'au porte-clés Motorsport !
Image

Tout à l'air neuf :blink:
Image
Image

Quelle ligne quand même...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 00:58 

Merci pour les belles photos !! ImageImageImage
J'adooooore l'Artikblau au point d'envisager de remplacer mon Nachtblau sur le 3.0 csi quand il sera fini (ça va j'ai encore le temps d'y réfléchir :lol: ).
T'as du prendre une sacrée claque hier en tombant sur 2 BM neuves de plus de 20 ans !!!
Tout ça laisse rêveur :roll: (soupir!)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 01:35 
BV Sport Killer

Magnifique; bien que pas fane des siéges ni de la couleur.
En tous cas chapeau pour l'etat de conservation,ainsi que pour le prix raisonable. :-o

Sujet du message: Que dire de plus qu'elle ?
MessagePosté: 31 Juil 2004 02:34 
Notre barde

Quelle émotion...
Voir 7 Siss fait mal. Elle a l'air d'avoir atteint cet idéal que nous souhaitons tous obtenir de chacun de nos shark (permettez moi d'en être sûr). On ne peut plus parler du 'toutes options' puisqu'elle les dépasse largement avec, par exemple, cette finition cuir sur les portières, le TOUT électrique dont j'ignorais l'étendue (les appuies têtes ?????). Ce concept de 'double moquette' (que j'ignorais aussi) qui se 'sent', même sur les photos.
Ce côté 'sortie d'usine', qui est déjà pas mal, mais en pluss, comme si elle était passé par le département 'finitions spéciales sur commandes' (je crois que ce département existe...). Approcher cette voiture doit être assez émouvant, avec les sensations, les odeurs, le toucher, l'état général qui inspire le 'prêt à tout', en quelque sorte.
En pluss, Sharknose, tu en parles comme si c'était la plus belle Siss que tu ai vu ! En te lisant sur tes multiples post à son sujet, j'ai eu une pensée pour toi en forme de 'mais achètes-là, quoi !' tellement tu as l'air séduit...
Dans l'absolu, on pourrait regretter que sa couleur ne soit pas plus sombre, mais elle porte ce 'bronze' en tel accord avec tout ses éléments intérieurs et extérieurs qu'il en devient... Noble.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que le garçon qui a commandé et acheté cette voiture ne soit pas dans le panier du commun des mortels.
Je souhaite à mon équilibre psychologique et financier de ne pas croiser cette auto...
Merci pour les photos.
Sharknose, sincérement, t'es pas tenté ?
(quel salaud je suis...)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 09:52 
Sharkland

Ben les amis je sais pas trop quoi dire, moi je ne suis qu'un simple reporter du dimanche :mrgreen:

Pour avoir beaucoup discuté avec le proprio on est tombés d'accord sur le fait qu'il faut faire des km, essayer et essayer encore avant de trouver la perle rare... Ça a été son cas, et je passe sous silence tous les "plaisantins" qui annonçaient des autos état concours finies à la va vite et peintes au rouleau :lol: :lol: :lol:

Non, là c'est du solide, du lourd... Sa volonté : acheter le prix qu'il faut une auto irréprochable, n'ayant pas le temps par ailleurs de faire des interventions dessus.

Cette même personne a retapé une Jeep en partant d'une base assez saine. Et au bout du compte, il me dit que s'il doit y compter les heures passées dessus, il aurait mieux valu acheter directement un modèle en super état tout de suite et donc en profiter immédiatement parce qu'au final si on est conciencieux, financièrement ça revient à peu près au même...

C'est pas trop ma politique, d'ailleurs cette 6 est trop bien pour moi :lol: Moi j'aime les autos qui ont un peu vécu, qui ont des trucs à changer, bref, qui demandent un peu d'attention, le côté paternel si tu vois ce que je veux dire. Là, la belle me regarde et me lâche un "tu vois, moi je suis belle naturellement, j'ai pas besoin de tes soins", et donc je passe mon chemin...

Mais comme tu dis Maïkeul, si tu croises cette auto, ce sera dur de lui trouver un défaut, peut-être qu'à toi elle fredonnera autre chose qu'à moi, qui sait :mrgreen:

Et des deux autos, s'il y en a une à réellement acheter, c'est bien la M535i qui reste pour moi un monument (juste après la 6 quand même :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 10:06 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
J'ignorais qu'il pouvait exister des voitures de cet age dans un tel état de conservation :shock:

Chief, t'es tombé sur un propriétaire qui doit être aussi rare que l'état de ses voitures, on doit ressentir du respectueux et un peu de reconnaissance envers cette personne, non?

J'espère de tout coeur que ceux qui achèterons ces voitures en soient dignes et perpétuent l'attention qui leur a été portée durant toutes ces années, et que l'actuel proprio élimine d'office les sagouins et adeptes de la "Jacky touch"!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 21:53 
Guillaume

Elle est magnifique, noble, parfaite, celle que j'aurai commandé dans mes reves de fortuné millionnaire :(
Mais coté état interieur/exterieur, dans la rubrique membre il y en a de tres belles aussi. (la mienne sans pretention est propre aussi :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 10:50 

J'ai cru aussi voir un GTV alfa?? à lui aussi ?? décidemment il a bon gout...

je pense que c'est le 2 l...
manquait plus que le V6 2.5 alfa.....
faut pas pousser qd meme... :P
en tt cas incroyable....
moi non plus j'accroches pas trop sur la couleur des sièges...mais bon on va pas faire le difficile hein...
:mrgreen:
meme l'alarme ( serrure a coté de la plaque arrière ) d'origine y est !!
je suppose que la boite à outil est complete, que la trousse de secours est encore dans les bacs de la lunette arriere ( meme pas fanée par le soleil )...
bouhhh bouhh bouhh snif! ....elle est trop belle... :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 11:20 
Sharkland

L'Alfa est un 2.0 litres, avec 35000 km d'origine :roll:

Le premier acheteur qui est venue la voir l'a prise immédiatement :mrgreen:

Sujet du message: Ben oui, quoi...
MessagePosté: 03 Aoû 2004 01:17 
Notre barde

Un pti post affectueusement amoureux de cette siss, quand même. Juste pour dire que je ne ferais pas semblant d'avoir Dix mille euros (y'en a plein qui le font) pour aller lui flatter la croupe, mais quand même... Cette auto a des allures de rêve, quand même. En parlant d'elle, avec Bouetf, on s'est regardé genre : ouais, bien sûr, vu comme ça...
C'est bien de savoir qu'elle existe...
Au moins...
A +

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 10:02 

Ces 2 voitures sont magnifiques (dommage que les photos ne soient plus en ligne et j'aurais aimé voir l'ALFA, j'adore ce voitures).

Notez quand même que 7.000 euros pour une berline rapide, conviviale et pratique, pas trop grosse et un coupé classieux à 10.000, vous avez quoi, hein ?

- Une Laguna '98 série "palavas" limitée à 20.000 ex. caractéirisée par son sticker de parasol sur l'aile ar ?

- Une 406 coupé HDI 2000 de la femme du dentiste, qui passe son temps à faire Toulouse-Perpignan, va savoir pourquoi (rv avec Ficelle entre 5 et 7 ?). 100.000 km, elle en fera peut être encore 100.000 de plus et son gris foncé est un gris rare (mais les jantes sont à changer tellement elles ont connu de trottoirs).

"You're in the Matrix, choose your pill."

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 10:11 

:evil:

Dernière édition par Ficelle le 03 Aoû 2004 10:19, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Ben oui, quoi...
MessagePosté: 03 Aoû 2004 10:12 
Sharkland

Maïkeul a écrit:
Un pti post affectueusement amoureux de cette siss, quand même. Juste pour dire que je ne ferais pas semblant d'avoir Dix mille euros (y'en a plein qui le font) pour aller lui flatter la croupe, mais quand même... Cette auto a des allures de rêve, quand même. En parlant d'elle, avec Bouetf, on s'est regardé genre : ouais, bien sûr, vu comme ça...
C'est bien de savoir qu'elle existe...
Au moins...
A +

Bon le site sur lequel j'ai mis ces photos est en rade pour qq temps...
Mais bref, tout le monde a cette 6 encore en mémoire 8)

Je suis persuadé qu'il y en a encore des autos comme ça. Mais souvent quand on nous dit que l'auto est "proche du neuf", "état concours", on se laisse un peu tenter et ensuite on est déçu... Là c'était presque le contraire : le proprio m'a dit "elle est très propre"... Et en la voyant, je me suis dit : "Elle est en état concours !"

Je préfère largement cette vision des choses :lol:
Quelle belle surprise :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 14:04 
Guillaume

:mrgreen: ouais la couleur du cuir est incrusté dans ma cervelle, j'adore, mais je crois que je suis un des rare :oops:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]