Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Cherche âme charitable
MessagePosté: 22 Juin 2004 11:50 
WD40

Je recherche une âme charitable qui me ferait essayer une 635CSi voir une M635CSi sur Bordeaux.
Merci de votre générosité.
Il ne sera pas réalisé de quête à la fin.
Merci,

Y a bien des Bordelais sur ce site ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 13:21 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Si tu veux tester une série 1 passe à Sharkland 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 13:32 

Si Bordeaux-Fort de france c pas trop long pourquoi pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 14:30 

Ah Stephane est en train de nous préparer quelquechose... il en a marre d'être tout seul en 628 (pardon mikeul... ca t'apprendra a faire des blagues), et avec toutes ces M635 vous lui avez donné envie.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 14:44 
WD40

Nicolos a écrit:
Ah Stephane est en train de nous préparer quelquechose... il en a marre d'être tout seul en 628 (pardon mikeul... ca t'apprendra a faire des blagues), et avec toutes ces M635 vous lui avez donné envie.

Tu es dans le vrai.

Ma femme me pousse a vendre ma 628 et me trouver une 635 ou M635 a retaper, a condition de trouver un véhicule familial.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 15:19 

Si tu passes sur Paname, no soucy... J'ai les 2 ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 23:48 

Non...Stephane n'est pas le seul en 628csi...heu enfin c'est ce qui est écrit sur ma carte grise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message: Snif...
MessagePosté: 23 Juin 2004 10:43 
Notre barde

Traître ! :twisted:
Osera-tu céder aux charmes des M ? Tu vas pas nous laisser tomber, Beema972 et moi, hein ? Si tu quitte le club des 628, c'est à peu près comme si Saint Ficelle installait des Recaro Noir... Y'a des mythes à respecter quand même...
... Et puis si dans ta quête de M tu en trouves deux, hé ben taka m'appeler, parce que... en fait, moi aussi... :?
J'ai vu récemment dans Paris une M6 beige, immatriculée en Suisse, avec un intérieur tout en bois (comme sur les anciennes 7) et tendu de daim souple, fait maison, façon intérieur de Maserati biturbo (bizarrement très british, en fait). Une magnifique invitation au voyage, quoi... 8)

Sujet du message: Re: Snif...
MessagePosté: 23 Juin 2004 13:08 
BV Sport Killer

Maïkeul a écrit:
J'ai vu récemment dans Paris une M6 beige, immatriculée en Suisse, avec un intérieur tout en bois (comme sur les anciennes 7) et tendu de daim souple, fait maison, façon intérieur de Maserati biturbo (bizarrement très british, en fait). Une magnifique invitation au voyage, quoi... 8)

tien moi aussi je m'amuse a ornementer ma siss avec du bois.

Image

j' aurais bien invité steph sur bayonne pour tater de la 635,mais elle est toujours au garage.j'attend le CT d'une CSIA a vendre sur LA REOLE peut etre pourras tu l'essayer pour moi!
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 14:39 
WD40

Citation:
j' aurais bien invité steph sur bayonne pour tater de la 635,mais elle est toujours au garage.j'attend le CT d'une CSIA a vendre sur LA REOLE peut etre pourras tu l'essayer pour moi!

Pourquoi pas!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 15:49 

s.laisne a écrit:
Ma femme me pousse a vendre ma 628 et me trouver une 635 ou M635 a retaper, a condition de trouver un véhicule familial.

Un 6 c'est le véhicule idéal de la famille, non ?

4 vraies places, un coffre décent, un autoradio (option), la clim (série), l'ABS (souvent). Bon d'accord ça consomme plus qu'une Megane diesel. Mais par rapport à une bétaillère à essnece, c'est déjà discutable...

Ahhh l'argument des consoles PS2, des DVD et autres salonneries intégrées au voitures dites à vivre....
Moi je connais une voiture qui roule à 300, dans laquelle on peut en plus de tout ça picoler ou pioncer en toute sécurité : le TGV bien sûr ! On y vient avec l'émergence de systèmes de navigation interactifs, mais à 130 et avec les bouchons...

Je pense que famille et plaisir du voyage sont compatibles. La 6 est une bonne voiture familiale, avec l'inévitable (pour certains en tout cas) petite bagnole pour amener les zenfants à l'école.

Je pousserai même plus loin le raisonnement : train + M635 = l'arme absolue pour partir en vacances (et en revenir vivant et avec tous ses points).

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 16:40 
WD40

Citation:
Je pousserai même plus loin le raisonnement : train + M635 = l'arme absolue pour partir en vacances

Exact
Les parents dans la 6, les enfants dans le train.
Et la belle-mère à la maison....

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 17:51 

s.laisne a écrit:
Citation:
Je pousserai même plus loin le raisonnement : train + M635 = l'arme absolue pour partir en vacances

Exact
Les parents dans la 6, les enfants dans le train.
Et la belle-mère à la maison....

je ne le voyais pas comme ça, mais c'est une option en effet...

A ce sujet, j'ai regardé un numéro récent de l'excellentissime émission "TOP GEAR" (BBC) qui mettait en scène la course entre une ASTON DB9 et le TGV entre les locaux de l'émission et un palace de Monaco. C'était très scénarisé, mais délicieusement british et évidemment, la DB9 l'emportait (apparemment sans trop faire d'excès de speed).

Qui a une DB9 ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 18:04 
WD40

Citation:
Qui a une DB9 ?

J'ai déjà du mal à avoir une M635Csi, alors une DB9 j'y pense même pas

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 19:24 
Guillaume

Si tu as entre 12000 et 17000€ ton voeux se réalisera pour une M635 (FAB635 ayant raflé la derniere sous les 10000€!!! :( ), pour une 635 (j'en cherche une pour moi, car la CG de la ///M est au prenom de mon pere) dès 1000€ il y en a. A retaper certe, mais regarde bien les PA et BMWORLD, ca existe, et un jour je monterai une 635 à la Péruvienne avec la M635 (comme FAB635).
Je recherche + une 635 ou 633 à mon nom, d'une part à cause du prix d'achat, et car le coup de pied au c..l que donne les 286CV de la M, fatiguent pour les trajets quotidiens dans les bouchons, je te l'assure.
L'embrayage te muscle le molet et la cuisse gauche, et la DA est assez raide pour se faufiler dans la circulation. Son royaume, c'est la route avec un grand "R".
Samedi je vais voire une 635 de 89 à Rambouillet, elle n'as pas le cuir ni le pied de poule, et pas le TO, mais la curiosité me pousse quand meme à m'y rendre car elle est pres de chez moi et elle est en bon etat carrosserie, mais 227000km quand meme...

Je vais y aller en M635, histoire de démoraliser le vendeur :mrgreen: pour le saigner sur le prix!!!! Comme ma ///M est full options, il ne cherchera pas à m'e.....ler sur de prétendus options bidons. Au tel il ne savait meme pas la marque de ses jantes, ni la taille des boudins!!! Le TRX est un mot inconnu de son vocabulaire E24ien!!! Il n'a fait aucun frais depuis 2 ans, date ou il l'a acheté, bref c'est un collectionneur, mais pas un passionné de shark :twisted: !!!! Je vais m'occuper de lui et surtout de ce requin mal traité!!!!! SHARK BUSTER!!!!!!

Je te tiendrai au jus A+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 20:57 
BV Sport Killer

gev340 a écrit:

Je vais y aller en M635, histoire de démoraliser le vendeur :mrgreen: pour le saigner sur le prix!!!! Comme ma ///M est full options, il ne cherchera pas à m'e.....ler sur de prétendus options bidons. Au tel il ne savait meme pas la marque de ses jantes, ni la taille des boudins!!! Le TRX est un mot inconnu de son vocabulaire E24ien!!! Il n'a fait aucun frais depuis 2 ans, date ou il l'a acheté, bref c'est un collectionneur, mais pas un passionné de shark :twisted: !!!! Je vais m'occuper de lui et surtout de ce requin mal traité!!!!! SHARK BUSTER!!!!!!

je te trouve limite frequentable,en plus tu nous bassine avec ta m6 qui n'est en fait pas la tienne,et de surplus pour un mecano en aeronautique tu n'est pas foutu de depanner une injection electronique?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 21:09 
Notre barde

ChrisetCarole a écrit:

Un 6 c'est le véhicule idéal de la famille, non ?

4 vraies places, un coffre décent, un autoradio (option), la clim (série), l'ABS (souvent).

Heu... Non. C'est pas tout à fait ça, quand même... Le coffre décent, ok, super ok, même... La clim, elle n'est pas de série (combien d'entre nous l'ont ? Pas moi). Les quatre vraies places... Nous n'avons pas la même définition de 'vraie place'. Quand je conduis, l'espace entre mon siège est celui derrière (j'ai mesuré exprès pour vous...) : 6 centimètres...
Il ne reste plus qu'à convaincre tout la famille que C'EST le véhicule idéal de la famille... Mais pour d'autres raisons... C'est très facile avec les Zenfants, j'ai remarqué...

Sujet du message: Hééé...
MessagePosté: 23 Juin 2004 21:13 
Notre barde

J'allais oublier...
Belles paroles Barrio...
Pardon pour Gev340...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 22:03 

stephane :) ,
n'oublie pas que j'habite sur l'autre rive... en face...
j'ai une 635 csi de 1985 :D
Si tu le desires, je suis ok pour te rencontrer et te faire essayer mon shark (ne sommes nous pas un peu de la meme famille????)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 22:57 

Maïkeul a écrit:
La clim, elle n'est pas de série (combien d'entre nous l'ont ? Pas moi). Les quatre vraies places... Nous n'avons pas la même définition de 'vraie place'. Quand je conduis, l'espace entre mon siège est celui derrière (j'ai mesuré exprès pour vous...) : 6 centimètres...
Il ne reste plus qu'à convaincre tout la famille que C'EST le véhicule idéal de la famille... Mais pour d'autres raisons... C'est très facile avec les Zenfants, j'ai remarqué...

Tiens, je ne savais pas pour la clim.
Remarque on voit de tout, même du tissu sur les sièges et des contre-portes boisées...
Question avance des siège, vu mon gabarit et celui d'un nouveau-né, on tiendra à 4 assez bien, j'ai déjà un peu roulé à l'arrière de '6, j'ai trouvé l'espace AR tout à fait grand et confortable. Fais idem en Audi, tu sauras combien la '6 est familiale...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 06:15 
Guillaume

barrio a écrit:
gev340 a écrit:

je te trouve limite frequentable,en plus tu nous bassine avec ta m6 qui n'est en fait pas la tienne,et de surplus pour un mecano en aeronautique
tu n'est pas foutu de depanner une injection electronique?

8) Coooooool Barrio....Je ne cherche à snober personne ici, la M6 est à moi et mon pere, mais il n'y à qu'un nom sur la carte grise...J'ai 30 balais et une petite famille à nourrire, des crédits j'en ai déja à ras le porte feuille, et une 3 eme voiture "de collection" à 15000€ en tant que simple technicien aéro je ne peus pas me permettre...Mon pere avait aussi ce reve d'avoir un shark, grace à cette passion commune nous avons concrétisés ce reve en mai dernier.
MEA CULPA, pour l'injection motronic, je n'ai pas été brillant c'est vrai, c'est pour cela que j'ai ouvert un sujet dans le coin technique. La régulation carburant d'un réacteur ressemble plus à celle d'un moteur diesel. De plus sur un A330 ou un A340 je travail avec la documentation technique à jour pour la sécurité ... Pour la M6 je n'ai pas de doc de Maintenance exepté l'ETK, mais je n'ai pas le TIS.
La solution de S.Laisne m'a semblé la plus sage, au vu des dératés moteurs. Maintenant que j'ai les valeurs pollution du passage au banc, je ne regrette pas cette intervention de l'atelier.
Quand à ma visite de samedi, le ton de mon texte n'est pas à prendre au serieux. Je vous donnerai des info sur cette 635 apres l'avoir vu.
En y réflechissant tu irais la voir en 806td ou en M6, à ma place? :wink:

Sur ce pour ceux que mes textes on choqués, PARDON, et je reste un gentil requin Marteau tres fréquentable :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 07:47 
BV Sport Killer

Moi j'irais a vélo acheter cette siss :lol:
Tous ce que j'espère c'est que tu abandonneras cette technique d'achat, que j'ai supporté pendant dix ans dans le milieu des objets d'art anciens.

a+

Sujet du message: Un gev340 en or...
MessagePosté: 24 Juin 2004 08:48 
Notre barde

Belle réponse, Gev... J'en profite (c'est un verbe que je n'aime pas beaucoup) pour rappeler qu'il n'est pas toujours facile de faire passer des intentions ou des émotions uniquement par écrit... Un texte peut facilement être mal reçu, une petite intention pouvant devenir énorme et vice-versa. Il faut donc un p'ti peu de... courage ? pour venir ici raconter nos salades. Et je remercie chaleureusement tous ceux qui s'y collent, en invitant les autres, vous semblez être très nombreux, à se bouger un peu la plume.
Au plaisir de lire la suite de tes aventures, Gev,
Amitiés à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 11:25 
Sharkland

Bon alors steph tu vas pouvoir faire ton tour de requin de plus de 200 ch :wink:

J'ajoute que pour avoir eu les deux, les sensations de conduite de puissance d'une 635 série 1 (jusqu'à 5/1982) sont assez différentes de celles de la série 2.

Cette dernière donne une impression un peu moins forte parce qu'on a moins besoin de se battre avec pour lui faire maintenir le cap, son insonorisation est meilleure, bref elle est un peu "embourgeoisée".

Donc si tu te tournes vers la 635, essaye une série 1 et 2 :-o
Je te dirai pas celle que je préfère :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 11:37 
WD40

Citation:
Je te dirai pas celle que je préfère icon_mrgreen.gif

Mais je crois avoir deviné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 22:03 
Guillaume

barrio a écrit:
Moi j'irais a vélo acheter cette siss :lol:
Tous ce que j'espère c'est que tu abandonneras cette technique d'achat, que j'ai supporté pendant dix ans dans le milieu des objets d'art anciens.

a+

:-o Je n'ai aucune technique d'achat (malsaine. Je regrette la tournure de mon texte, mais j'assume ma bétise donc je ne l'effacerai pas.... :oops:) demande à MPOWER, je me suis presque entierement occupé de la vente avec lui, mon pere ayant un emplois du temps professionnel et familliale tres chargé. Cette M6 a eu aussi comme bons effets de nous retrouver avec mon pere, car nous habitons à quelques kms, mais nos emplois du temps ont parfois du mal à se croiser (la 6 terapie).
Samedi je vais récupérer la M6 que mon pere a utilisé cette semaine (maintenant qu'elle injecte propre), et dans la foulée je vais à 50km de chez moi voire cette 635CSI qui me fait terriblement envie, voilà tout.
Tu sais, mon budget à 4 semaine de l'accouchement de ma femme et plutot touné vers les "layettes" :mrgreen: mais depuis mai, date d'entrée du shark dans la famille, en posseder une "à mon nom" me trotte dans l'esprit comme une envie irresitible de gourmandise (est ce une envie de marie de femme enceinte?). Qu'importe l'état, la motorisation, dès que mes maigres économies personnels me le permettront, je sharkerai paisiblement comme vous tous.
Ce qui m'a fais du mal, c'est quand mon pere m'a dit, le jour ou nous l'avons acheté, qu'elle sera à moi cette M6.... :cry: , je lui ai répondu que je n'etais pas impacient de voir arriver ce jour :cry:

J'ai du respect pour toi et tes exellentes connaissances des 6, et j'espere continuer à forumer avec toi et les autres sur ce site d'enfer. Tu as eu raison de me foutre un coup de pied au c..l, je vais calmer mon euphorie de 6 et rester lucide dans mes textes :roll:

MAINTENANT REPRENONS LE SUJET DE S.LAISNE SUR L'ESSAYAGE D'UNE 635 S1/S2 OU D'UNE M635. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS. Pour la M635, si mon pere la desend à Castillon en aout, je te contacterai Steph. Nous y passerons la fin aout avec ma femme et nos marmots si le bébé est en forme. Et ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons :-o

A+ tous ///Méaculpa encore

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2004 17:27 
Guillaume

:mrgreen: Ca y est je l'ai essayé cette 635CSI, elle est la jumelle de ma M635 regardez les :mrgreen: (le proprio hyper sympa m'a laisser prendre quelques clichés de son shark)

Image
Image
[/img]http://www.e24.free.fr/upload/gev340635%20rambouillet03.JPG[img]
Image

Elle est vraiment super souple la 635, c'est méga confortable et silencieux, j'adore....15 bornes de bonheur.....
La sellerie veloure d'origine est tres luxueuse, et tres confortable. Elle ne se regle pas en hauteur comme les récarro, mais cela n'est qu'un infime détail.
Coté retouches, le moteur est souple mais fait un gros bruit de culbute, le jeu aux soupapes à besoin d'etre réglé urgement!!! (est ce des poussoires ou des culbuteurs régalbles SVP?)
L'O/B à l'air de dérailler completement (gros point noir des BMW des années 80), à part l'heure la date et les fonction de bases, rien n'est coherant...
Il y a quelques cloques de rouille sous la plaque minéralogique arriere (fréquent j'ai cru lire sur le forum, vous me confirmerez?)
Les 4 jantes BBS en 205/70/14 sont propres, et les pneus pirelli sont à 40% et 60% d'usure (+4pneus neiges en cadeaux bonus). Le paumeau de vitesse et dans son jus, le cuir est pellé, mais le volant, les tapis et moquettes ainsi que les sieges sont incroyablements "neufs".
La clim fonctionne!!! :mrgreen:
Elle est du dernier millesime, donc pare chocs plastiques, clignos sur les ailes avant, +gros anti brouillards et aileron moderne. Ce n'est pas villain.

Sur le chemin du retour, la M6 me semblait etre un kart comparée au confort de la 635 classique. Je l'ai fait essayer au vendeur, qui fut scotché et conquit par la puissance du ///Monstre....

Donnez moi vos avis, car à 7500€ (je la souhaiterai à 7000€ :roll: mais j'y suis allé gentillement avec le vendeur, car à par les soupapes je lui adresse un 19/20) est ce une affaire ou dois je poursuivre ma quette de 635 ailleurs?.... :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2004 20:13 
Sharkland

Salut !

Ben moi elle me plaît cette 6...
Bon tu ne donnes pas beaucoup de détails sur les dessous de l'auto : si on en reste à l'examen extérieure elle est propre... As-tu soulevé les moquettes du coffre ? Vu les factures, les usures dues à l'utilisation ?

Elle a combien de km cette auto ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 09:28 
Guillaume

Oui, le dessous est tres propre, sauf le pont arriere qui est tout gras...

j'ai effectivement regardé sous le tapis de coffre, notament pour trouver l'origine des cloques sous la plaque min arriere. La peinture ne présente pas de cloque ni de zones douteuses, en plus la roue de secours est aussi une BBS 14' comme les 4 montées :P

La tracabilité est tres claire, 3eme main, réseau BMW pour les 2 premiers proprios.
Les derniers frais sont mineurs, verins amorto de capots et recepteur d'embrayage.
J'ai rgardé les vues du moteur 635 sur ETK, et la commande des soupapes se fait via culbuteurs équipés d'exentriques comme ma 324TD, le jeu aux soupape ne doit pas présenter une grande difficulté à réglé n'est ce pas ?

voilà, j'espere n'avoir omis que peu de détails, et je cherche une solutution financiere, plutot qu'autre choses.... :?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 20:42 
Guillaume

J'oubliais elle a 218500kms...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]