Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2004 15:14 

Hello,

je rentre d'un week end à metz avec mon nouveau joujou : une M635 de 84. Il y a du boulot pour la retaper mais le moulin est clean et la boîte de vitesse toute neuve. Je regarderai tous nos posts pour pouvoir la refaire en douceur ...

Un petit regret toutefois quand je vois l'état de ma 635 "normale" comparée à la M6 : je me rends mieux compte de tout le chemin parcouru avec ma 635 depuis 3 ans, mieux compte aussi de ce que le manque d'entretien peut faire d'une belle voiture... Allez dans 2 mois il n'y paraîtra plus..

Et puis... là je vais en choquer certains mais... le bruit du moteur de la 635, sourd et puissant, me plaît davantage que celui de la M6 qui se rapproche étrangement d'une Formule 1. C'est "vroum" d'un côté et "vrrriiiiiirrr" de l'autre... Curieux mais je préfère le "vroum" ! ...

Par contre pour pousser ça pousse ! Sortie de péage d'autoroute petit run pour remonter aux 140 réglementaires y a pas l'aiguille du compteur elle monte, elle monte, c'est stratéosphérique on dirait que ça ne s'arrêtera jamais.

Mais maintenant il y a les radars, et le prix du baril qui flambe... A 13, 5 l sur autoroute :shock: à 140 je me pose des quesitons. Est elle bien réglée ou c'est normal un appétit pareil?

Après avoir tellement attendu d'avoir une M6 je ne peux m'empêcher de regarder ma 635 "de base" avec nostalgie et un gros gros pincement au coeur. Elle n'est toujours pas vendue alors.. Peut être que c'est la M6 que je revendrai finalement... Qui sait?

Un FAB635 qui rêvait d'être FABM6 mais ....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 16:33 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Encore un qui passe au M635 :shock:

C'est contagieux :lol:

Pour ta conso c'est pas si anormal que ça vu les acélérations qu'on doit mettre quand on vient juste d'acheter l'auto...

Envoie vite des photos qu'on apprécie un peu la bête :wink:

PS : tu veux que je rajoute un M pour faire FABM635 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 17:44 

Euh là pour être complet faudrait faire FAB635M635 (j'ai les 2 !) :D Un peu long hmm? Donc autant en rester là pour le moment ne sachant laquelle je vais garder... :roll:

Pour les photos... Un bon décrassage s'impose avant... Sans compter qu'il n'y a pas de panneau de porte côté conducteur :lol: Le temps de remettre ça en place (et ce ne sera pas ce week end...) et je t'envoie tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 19:46 

mon reve... une 635csi auto pour tous les jours et une m6 pour travailler les muscles de la jambe gauche :mrgreen:
cruel dilemne pour toi fab635csim635csietc etc... je compatis :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 20:15 

Citation:
une 635csi auto pour tous les jours et une m6 pour travailler les muscles de la jambe gauche

C'est pas mal ça ...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 22:53 
Guillaume

Aller un de plus en M635CSI a Panam :mrgreen:

T'as acheté celle qui est dans les PA du site à 6000€? moteur et boite refaits, j'imagine que vu le prix, les TRX sont à la corde et la carroserie à vu du pays hein!!!

J'ai repris la ///M635CSI de MPOWER, un adepte du site, debut mai et depuis je suis redevenu un gosse avec sont gros joujou!!!! :mrgreen: la M635 c'est une folie douce, c'est le luxe'80 d'une BMW serie 6 + la puissance d'un mirage 2000!!! putain j'en revais (meme d'une 628CSI, n'importe quel model tant que c'est E24), je l'ai enfin et ma femme commence à se poser des questions sur ma santé mentale :oops:

Si je pouvais je ferais des reserves pour plus tard, j'en acheterai une demi douzaine!!!! :mrgreen:

A bientot :mrgreen: ///M

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 13:07 

Citation:
T'as acheté celle qui est dans les PA du site à 6000€? moteur et boite refaits, j'imagine que vu le prix, les TRX sont à la corde et la carroserie à vu du pays hein!!!

Ouep bien vu ! C'est celle là en effet. Hmm alors concernant l'état du joujou que j'ai finalement négocié à 5000 € la carosserie est effectivement un peu usée mais c'est tout à fait correct quand même (des p'tite chtouilles à droite à gauche peu visibles des rayures qui partiront au polish) et surtout la rouille est peu présente sauf au niveau du coffre (elle a du rester dehors un bout de temps avec les joints de coffre -vous savez ceux qui bougent quand on y fait pas gaffe- mal placés ce qui a laissé rentré de l'eau par ci par là ce qui nous fait 2 points de rouille sous feux arrières et quelques touches de rouille bénines au niveau des joints justement). Tout ce qui invisible, je l'ai déjà lavé au WD40, brossé/ raclé, dégraissé puis traité au frameto. Les joints refixés et retraités (j'ai un prduit super pour les joints mais je connais pas la marque !) ça devrait tenir...

A l'intérieur, les sièges recaro sont ds un état magnifique, la moquette itou, il faut remplacer les vérins de siège (merci le dossier sur le sujet ! :mrgreen: ) et surtout le panneau de porte conducteur est aux abonnés absents : la titine s'est faite braquée il y a 6 mois, les énergumènes ont défoncé le panneau de porte et enlevé le barillet de serrure (à ce sujet si quelqu'un sait comment faire pour trouver un barillet d'origine... :shock: ) Le tableau de bord me fache un peu : l'éclairage de l'ODB est mort (y a un post sur le sujet je pense pouvoir régler le problème avec ça :wink: ) et le bloc d'instrumentation fonctionne par intermittence : le compteur de vitesse tombe en rade toutes les 10mn pour une durée vairable. Là encore si quelqu'un sait quoi faire pour réler ce problème gênant en ces temps sarkoziens je suis à l'écoute !

Côté mécanique enfin, effectivement les TRX sont usés et durcis à faire un grondement du tonnerre quand ça roule (tant que c'est pas les silent blocs ça va), je pense mettre soit les jantes de ma 635 actuelle dessus (des M5 en 18') soit garder son aspect collection par des BBS 16' que le précédent proprio m'a filé avec la bête. Les freins sont morts, y compris l'étrier avant gauche et la membrane d'ABS débloque ce qui provoque un déclenchement de l'ABS sur tout freinage sous 10 km / h (oui oui vs avez bien lu!). Il faut donc écraser pour pas emplafonner la voiture de devant ds les embouteillages. Un régal à conduire... :evil:

Côté moteur, la sonorité est très "sèche". C'est un moteur entièrement refait il y a 5 ans mais qui a fait .... 3000km depuis. J'y croyais pas, mais quand j'ai regardé sous le capot force a été de constaté que même le joint des cache culbuteur est tout neuf, et que ce sont effectivement des durits, colliers et autres qui ne peuvent avoir que très peu de km... Ce manque de "roulage" m'inquiète dailleurs pour le vieillissement de tout ce qui est joint, silent blocs et autres mais ils ont l'air en très bon état. (Y a t'il des traitements à appliquer pour les assouplir? ) La ligne d'échappement c'est pareil elle est nickel pourtant la sonorité me laisse présager qu'elle aurait besoin d'être ressérée sur certains colliers, voire des joints seraient à changer.

En résumé (pfiouuu le roman que j'ai fait là...) la base est saine je pense mais que d'huile de coude et quelque argent avant qu'elle ne soit pleinement opérationnelle... Pour cela, faudrait déjà que je vende ma 635... A part des appels peu sérieux rien de rien pour le moment... Merci à tous de me donner quelques conseils sur les points mentionnés, cela m'arrangerait grandement.

Citation:
J'ai repris la ///M635CSI de MPOWER, un adepte du site, debut mai et depuis je suis redevenu un gosse avec sont gros joujou!!!! :mrgreen: la M635 c'est une folie douce, c'est le luxe'80 d'une BMW serie 6 + la puissance d'un mirage 2000!!! putain j'en revais (meme d'une 628CSI, n'importe quel model tant que c'est E24), je l'ai enfin et ma femme commence à se poser des questions sur ma santé mentale :oops:

Ah ben GEV je peux te dire que ma copine regarde avec des yeux exorbités et hallucinés les 2 sharks dans mon garage et me dévisage comme si je sortais d'un asile d'aliénés. En plus, elles sont strictement de la même couleur, gris métal et cuir noir.... Pour elle une voiture ça se distingue à couleur et ça sert à aller d'un point A à un point B. Elle pense que je suis fou d'acheter la même voiture "version épave" :cry: . Ma 635 actuelle elle l'aime bien parce "qu'elle est très confortable et silencieuse".... Alors la M6 avec ses joints de fenêtre morts et son panneau de porte absents... :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 13:30 

Au fait Gev ce serait sympa qu'on se fasse un meeting sur Paname ouest no?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 18:03 
Guillaume

:mrgreen: Pour se rencontrer, il suffit que tu me donne une date et un lieu en Message Privé ou sur mon email (voir dans profil).
Pour ta M635CSI pfou!!!!! la vache, moi qui me plaignais...enfin contact moi si tu veus, car j'ai passé ses 4 dernieres semaines dedans (notament le réglage des portes et fenetres) pour ton tableau de bord et l'O/B ca à l'air d'etre la maladie de la E24. L'ancien proprio de la mienne (MPOWER) a du remplacer les accus et refaire des soudures dans le tableau, sans compter qu'il a remplacé le compteur de vitesse par un neuf, ce qui fais qu'elle indique 8700km aujourd'hui!!! en faite elle a 102000km :mrgreen: Mais c'etait pas 5000€ moi :cry: ........
Bon A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 23:45 
Sharkland

Tu vas mettre un peu les doigts dans le cambouis d'après ce que je lis...

Mais le jeu en vaut la chandelle...

Un bon nettoyage et des photos pour qu'on voit un peu ce nouveau shark parisien 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 00:27 
Guillaume

Ca en vaux un milliard de chandelles, de plus l'avenir nous reserve plus de E24 à restaurer, que d'etat concours ou collection. J'envisage tres serieusement d'en acheter une seconde classique cette fois, pour des trajets plus quotidiens peperes, une 635CSI ou une 628CSI avec quelques options, et surtout sans TRX :mrgreen: !!!

La siss, c'est ma terapie anti stress, je suis joyeux maintenant, je vous enviais tant il y a encore 2 mois, et maintenant je file en siss.................moi qui etait las des trajets quotidiens et de ses voitures qui se ressembles toute maintenant, rouler dans la BMW qui me faisait rever quand j'avais 10ans, wouf, j'aurais attendu 20aaaaaans!!!!!! heureusement qu'ils sont robustes ces sharks :mrgreen:

Sujet du message: Veinard...
MessagePosté: 18 Juin 2004 03:23 
Notre barde

Si je suis bien ton parcours, tu as donc payé ta nouvelle M 1000 € de moins que ta 635 ?

Sujet du message: Re: Veinard...
MessagePosté: 18 Juin 2004 11:12 

Maïkeul a écrit:
Si je suis bien ton parcours, tu as donc payé ta nouvelle M 1000 € de moins que ta 635 ?

Eh oui cher Maïkeul,

maintenant comme l'as vu dans mon post précédent je ne suis pas au bout de mes peines concernant la remise en état du bestiau... La base est saine, finalement c'est ce qui compte, mais j'aurais besoin de temps pour la refaire et le temps c'est ce qui me manque le plus... Et puis j'ai toujours ma 635 "normale" qui est au top, c'est simple je ne sais même plus quoi faire dessus, alors il y a des moments je me pose des questions... Allez j'envoie les photos de la bête à sharknose dans son jus actuel...

Au fait, un dernier truc qui cloche sur mon bestiau et je pense que c'est tout bête à réparer mais c'est :twisted: ... : la commande de boîte de vitesse est quasi HS, il y a un jeu fou et quand je passe la marche arrière le bloc de plastique (l'embase) qui la tient (avec les commandes vitre itou) bouge avec ! Je suppute mais peut être je m'égare qu'il s'agit de la platine de boîte de vitesse qui est au bout du rouleau (le bloc de plastique qui guide le levier de vitesse) et que la console centrale est mal fixée.. JE précise au passage que la boîte de vitesse a 3000 km (oui oui elle est toute neuve...) so...

Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 23:42 
Guillaume

FAB, il faut poursuivre ce post....Ou alors le Chief doit reprendre la suite pour nous indiquer le déroulement (notament le convoyage Paris-Toulouse)de la vie de cette M635CSI rentrée dans le forum par la rubrique "petites annonces" aquise par FAB635 en juin, puis reprise par Sharknose en Aout, et qui sait elle passera peut etre encore dans les mains d'autres forumeurs cette serieM6.com :mrgreen:

A SUIVRE..................

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 23:07 
Sharkland

Elle risque plus trop de changer de mains maintenant, vu que c'est pour moi le summum de ce que j'aime chez BMW : je suis passionné par les E24 et j'ai maintenant une M...

Même si je vends ma 635 série 1 et que ça me fera du mal parce que je l'aimais bien, je sais que c'est pour la bonne cause 8)

Mais j'ouvrirai des sujets pour la restauration pas à pas alors pas d'inquiétude... vous saurez tout :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 23:56 
Guillaume

:roll: Tu l'as mis sur l'autotrain ta M? parce que tu ne nous as toujours pas raconter le periple Panam---sharkland :wink:
Je reste branché jusqu'as ce que tu le narre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 09:25 
Sharkland

Ben comme tout s'est très bien passé j'ai rien dit de spécial :lol:

Avant de partir j'avais amené une charnière de porte de ma banque de pièces + plein d'autres choses de sorte qu'avant de partir avec FAB635 on a fait un peu de méca : dépose de la porte passager, changement des charnières, fixation tant bien que mal (il faut jouer sur le jeu longitudinal et latéral)...

Ensuite grand départ vers St Cloud pour quelques photos mais fallait pas trop trainer parce que je voulais redescendre de suite sur Toulouse : l'auto ne fermait pas à clé alors je pouvais pas trop la laisser n'importe où quand même :mrgreen:

Alors sur les coups de 8h je suis reparti délicatement vers Toulouse, sans rencontrer le moindre trafic... Je ne savais pas trop à quelle allure j'allais parce qu'il y a beaucoup de faux contacts dans le compteur, et le tachymètre ne fonctionnait pas !

Alors pour savoir si j'étais à 130 je roulais à 3000 tr/mn et comme je voyais que je me faisais doubler par à peu près tout, je suis monté à 3500 tr/mn pour me rendre compte que là c'était correct... Merci aux possesseurs de M de me dire à combien on est en 5ème à 3000 et 3500 : ça peut servir :lol:

Ensuite de l'autoroute tout le long jusqu'à Sharkland, à des allures tout à fait respectables... Par cobtre une fois dépassé Toulouse il était presque 2h du mat, c'était un vendredi et y'avait quelques autos joueuses sur le parcours comme une Clio Williams qui faisait beaucoup de bruit, des autos suisses un peu tunées et joueuses également... Alors j'ai eu envie de jouer un peu mais je me suis vite rendu compte que la M c'est plusieurs catégories au-dessus, malheureusement pour ces petites bombes... Vraiment pas de quoi être fier de leur mettre un vent, c'est tellement facile :roll: Mais j'imagine la tête des conducteurs qui en pleine accélération se font doubler par un missile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref tout s'est bien passé, j'ai pas mal roulé depuis que j'ai cette auto et faut vraiment que je règle le pb de compteur quand même :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 19:59 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Chief, j'ai fait un test pour toi:

En 5eme à 3000 tr/min ça donne 128 / 130 Km/h
à 3500 tr/min on est à 145 Km/h

Voilà :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:43 
Sharkland

:oops:

Donc quand j'étais à 3000 je croyais être à 110... Tout faux :mrgreen:
Et sinon pour le retour sur autoroute à 145 j'avais l'imression de me trainer à 120 :D

Merci maintenant je vais mieux appréhender la conduite (au fait si je réparais plutôt ?)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]