Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous,
MessagePosté: 25 Mar 2007 15:32 

Bonjour, je me présente, Oneagain, 17 ans.

17 ans, un peu jeune pour une voiture direz-vous. Mais voilà je suis passionné par l'automobile en général et par BMW en particulier. Jusqu'à présent ma première voiture devait être une E30 324td touring de 360000 bornes qui appartient à mes parents mais il semblerait que ma grande soeur ait quelques soucis financiers et ne puisse pour l'instant sans séparer avant quelques années...
C'est alors que s'ouvre un nouvel horizon pour moi, quelle sera ma première tuture? Une BMW, obligé. Partant de ça qu'est-ce que je peux avoir avec mon pitit budget? Une vieille E30 bien sûr, une E21 aussi mais c'est alors que je suis tombé par hasard sur votre site, voilà une semaine et que je suis tombé amoureux de la 6...
Je n'ai que 17 ans mais le but serait de trouver une 6 dans son jus d'origine à pas trop chère ce qui me laisserait un an pour faire mes premières armes dans la restauration...
J'envisage plutôt une 628 csi, moins chere et très très largement suffisante pour moi au niveau de la puissance (184ch!!! :shock: )

Je n'ai pas beaucoup de sous mais quand je vois qu'une 628 pas loin de chez moi est partie à 600€ en janvier je me dis qu'en trouvant la perle rare rien n'est impossible...

Pour le moment j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/BMW-628-CSI_W0QQitem ... dZViewItem

Je pense pouvoir monter jusqu'à 1300€, c'est peu mais on sait jamais...

Sachant que sur l'année je pourrai environ consacrer 1500€ à ma restauration...

Bref petit budget mais grosse envie et pis tout n'est pas perdu, sil a 6 est vraiment trop chere pour moi je me rabatterai sur une E21...

PS: Le site est vraiment super et le forum semble constitué de gens passionné et très sympathiques, j'espère pouvoir être le benjamin de la bande au prochain sharkfest en provence... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 15:39 

Bienvenue....

bien du plaisir dans ta future eventuelle "6" :)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 15:40 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
Image
moi je suis le vieux :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 15:44 

En venant ici j'étais sûr de trouver des gens de 3 fois voire 4 fois mon âge... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 16:07 
Membre du bureau du club

Bonjour et bienvenue,

La passion n'a pas d'age, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais si à l'achat on peut en trouver des vraiment pas chères, il y a bien souvent de nombreux frais à faire par la suite.

Citation:
En venant ici j'étais sûr de trouver des gens de 3 fois voire 4 fois mon âge...

C'est pour ça qu'on roule en 6, le coffre est grand est nous permet de faire suivre un déambulateur pour le sharfest :mrgreen:

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 17:36 
Bip Bip

salut a toi je pense que tu doit etre le plus jeune du site et si tu arrive a te denicher une e24 tu sera aussi le plus jeune proprio a ma connaissance :mrgreen:

deja une bonne chose tu a du gout :-o

il claire que la e24 et une auto fantastique et encore plus quand c est ta premiere caisse :shock:

ton choix de motorisation est bon ,et en plus pas chere a l entretien :)

une question quand meme crois tu pouvoir assurer une auto comme celle ,en etant jeune conducteur ,car il y a plus de 10 ans pour moi c etait impossible aucune assurance ne me voulais :cry:

en tous cas si cela fonctionne ,je peut te dire que la e24 en generale et une auto tres attachante et qui ne manque pas de caractere ,et de classe pour un budget derrisoire a comparé de la concurrance

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18:48 

FABRICE a écrit:
une question quand meme crois tu pouvoir assurer une auto comme celle ,en etant jeune conducteur ,car il y a plus de 10 ans pour moi c etait impossible aucune assurance ne me voulais :cry:

Je me fais pas trop de soucis pour l'instant pour ça, je l'assurerais au nom de mon pere en tant que deuxième conducteur, mon père est chez lui depuis 1989 et il assure un petit peu tout et n'importe quoi. Par exemple ici (j'habite dans le 13) une assurance scooter coûte environ 500€/an au vu du nombre de vol bah l'assureur de mon père qui est à Dol-de-Bretagne me fait 221€/an et alors que l'assureur marseillais me demandait deux antivols à des normes différentes mon assureur ne me demande aucun antivol, il me conseille juste de pas le laisser dehors la nuit... :D

Citation:
deja une bonne chose tu a du gout

Tout le monde se fout de ma gueule au lycée quand je dis que je cherche une BM des années 80 mais pour rien au monde je ne monterais dans leur Clio DCI Tuning... :twisted:

Citation:
salut a toi je pense que tu doit etre le plus jeune du site et si tu arrive a te denicher une e24 tu sera aussi le plus jeune proprio a ma connaissance

Mon père me dit qu'acheter une série 6 alors qu'on est encore à un an du permis c'est pas très raisonnable... et je ne peux pas lui donner tort.. :-o
Donc je regarde dès maintenant si je tombe sur la perle rare mais à mon avis je ne pourrai réaliser cette envie que dans un an, déjà j'aurais plus de sous et j'aurai un réel besoin de la voiture...
Arriver en Siss à la fac, classe non? 8)

PS: j'ai trouvé selon moi la plus belle Siss du monde (les photos sont en bas de la page)

http://lalacars.com/bmw82~635red1024.htm

PS2: merci beaucoup pour votre accueil... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 20:29 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai modifié ton lien pour en mettre un plus direct, vers une page que beaucoup d'entre nous connaissent 8) Bon le problème de ces belles autos c'est qu'elles sont américaines et il faut aimer les gros pare-chocs etc... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 21:06 

Ben justement, celle-là est dépourvu des énormes bumpers non?

Au fait quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le spoiler avant de la rouge (M-technic? Série sur les phases 2?). A défaut d'être le plus aggressif c'est le plus élégant je trouve.

Autre question: peut-on installer un rétroviseur droit sur une voiture qui en semble dépourvu à l'origine?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 22:08 
Sharkland

C'est une jupe sans antibrouillards montée sur les séries 6 hybrides entre mi-81 et mi-82. ensuite la jupe a eu deux trous pour les antibrouillards :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 22:12 

Oneagain a écrit:
Autre question: peut-on installer un rétroviseur droit sur une voiture qui en semble dépourvu à l'origine?

Oui, bien sur...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 22:19 
Sharkland

Alors pourquoi cette rouge n'est pas parfaite (pour jouer hein :mrgreen: )

* Jupe avant mal ajustée
* Bandes arrières non conformes (on dirait que le gars a mis celles de l'avant à l'arrière)
* Jantes pas du tout d'époque
* Vitres trop teintées
* Panneau de porte moche (bloc HP pas très beau et déplacement à l'arrière du vide poches dont le dessin ne correspond pas à celui du panneau)
* Autoradio pas d'époque (d'ailleurs l'intérieur est de série 1...)
* Grille de clim pas d'origine
* Levier de vitesses pas assez long

Et le dernier pour la route : volant de série 2 dans un intérieur de série 1 :mrgreen:

Ah la la que de défauts, d'entorses à l'origine :roll: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 22:31 

Pour l'intérieur je suis d'accord, on a vu mieux...

Autoradio moche, intégration des HP nullissime et pas très très propre en général... :?

Pour l'extérieur par contre je ne lui trouve aucun défaut, les jantes ne sont peut-être pas d'époque mais elles sont sympas, s'accordent bien avec la voiture et à mon sens ont une taille idéale.
Les vitres sont peut-être un peu trop teintées mais on ne sombre pas dans le tuning de mauvais goût. 8)
Concernant la jupe avant mon regard amoureux ne discerne aucune erreur d'ajustement... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 22:47 

B'soir "playagain"...
:mrgreen:
17 ans et aimer les E24 c'est pas courant pour sur...
ça me rapelle l'histoire d'une remise en route d'une 320/6 ....mais ce serait du HS... :lol:
bon courage dans ton quete...
et je te souhaites que ce rève devienne réalité... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23:23 

Moi je la trouve bien belle cette rouge... :)

Amitiés
Lionel de Genève
(méchant petit canard orange)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23:29 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Binevenu,

La patience a toujours payé :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23:31 

Citation:
La patience a toujours payé

Imothep :-o

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre accueil, ça fait plaisir... :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23:42 

+1 , que reproche tu a cette 6 "us" olive. si elle est de 82, elle as les bon pare chocs le bon interieur et le bon moteur des s2. il est vrais que le liseret a l'arriere me semble bizard ... panneaux de portes et levier de vitesse sonts contestables... si non elle est correcte :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:02 

wolf a écrit:
moi je suis le vieux :mrgreen:

Ah bon ?? C' est pas le Chef ??

:mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:08 
Sharkland

taou a écrit:
+1 , que reproche tu a cette 6 "us" olive. si elle est de 82, elle as les bon pare chocs le bon interieur et le bon moteur des s2. il est vrais que le liseret a l'arriere me semble bizard ... panneaux de portes et levier de vitesse sonts contestables... si non elle est correcte :roll:

C'est pour pinailler :mrgreen:

Effectivement elle est très belle 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:43 
L'ambassadeur du site

Oneagain a écrit:
En venant ici j'étais sûr de trouver des gens de 3 fois voire 4 fois mon âge... :mrgreen:

Y a aussi ceux qui n'ont que le double ! bienvenue à toi... et tu as raison, la 628 c'est déjà trè bien !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:03 

salut a toi et bienvenue !
tu as effectivement un goût tres sur :mrgreen:
si je peu me permettre un conseil (apres dix ans de garage et plusieurs resto a mon actif)
n'hesite pas a acheter un vehicule plus cher et en bon etat quitte a mettre des sous de coté plutot que d'acheter une epave a moindre coup mais qui ne sera jamais fini ni remonter (j'ai vu plein de projet partir a la casse a cause de decouragement) ou bien qui te reviendra au final plus cher que le meme modele en bon etat mais tu aura perdu plusieurs annees !
pour te donner un exemple j'ai acheter une cox a refaire et je pensai mettre deux ans et au final il a fallu tout reprendre et ça m'a pris neuf longues annees !!!! imagine que je suis de la partie en plus !
donc n'hesite pas a acheter une auto en bon etat quitte a mettre dedans les sous que tu prevoyai pour la resto je pense que pour 2500/3000 € tu peut trouver une voiture avec juste des bricoles a faire au moins tu pourra en profiter rapidement
voila bonne recherche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:41 

Bienvenue à toi, tu es la preuve que le bon goût n'est pas l'apanage des vieux! :D

Je suis pas si vieux hein! :mrgreen:

Gaffe quand même à la corrosion, même impeccable à l'extérieur, on a souvent des surprises sur ce modèle.

Les points de rouille sont archi-connus de tous ici, il me semble qu'il doit y avoir un post là-dessus à lire attentivement.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

@+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 19:00 

C'est pour ça que je me dis que je vais peut-être attendre un an encore vu que l'année prochaine je pourrai mettre comme dit plus haut 2500/3000€ dans la voiture (et ouais le boulot l'été ça paye... 8) )...

En attendant je regarde et si je trouve une bonne base à pas trop cher je prends... :wink:

Quant à Joe23 je leconnais déjà puisque sans intervenir dessus j'ai suivis la restauration de sa siss sur 6enligne.net, photos de la destruction du garage et tout et tout... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 19:22 
BV Sport Killer

Oneagain a écrit:
C'est pour ça que je me dis que je vais peut-être attendre un an encore vu que l'année prochaine je pourrai mettre comme dit plus haut 2500/3000€ dans la voiture

bonnne chance :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 23:40 

barrio a écrit:
bonnne chance :roll:

Bienvenu oneagain. On ne peut jamais commencer une passion trop tôt! :-o
Sur www.mobile.de il y a des série 6 à ces prix là, mais il faut pas espérer de trouver une voiture saine et sans travaux pour ce prix là....
Par contre, en épargnant un peu, tu éviteras ces problèmes là. Une voiture pas chère peut facilement tourner en cauchemar...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 19:12 

J'ai pris espagnol deuxième langue... :oops: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 00:37 

Bienvenue a toi waneugaine
Et félicitations:pour ma part j'ai attendu 20 ans avant de craquer(non pas A L'AGE de 20 ans mais 15+20 soit 35!!) :P et je ne regrette rien, c'est que du bonheur! :D
628 csi 1983 280 000 kms et encore vaillante l'ancienne!!
A bientot

Sujet du message: Re: Bonjour à tous,
MessagePosté: 03 Avr 2007 11:19 

[quote="Oneagain"]Bonjour, je me présente, Oneagain, 17 ans.

Je n'ai que 17 ans mais le but serait de trouver une 6 dans son jus d'origine à pas trop chère

Salut

Bravo pour ta passion pour l'auto et en particulier pour ce genre de voiture. Moi aussi depuis que je suis ado, je suis fana de voiture, par contre les "anciennes" et "youg timer" cela m'est venu que plus tard....maitenant que j'ai mis le doigt dedans, je prends vraiment mon pied...moi ce n'est que pour rouler le W.E, la semaine j'ai une auto normale...Comme tu as pu le voir, nous possesseurs de SISS, nous adorons notre maîtresse...quelle soit la version et la motorisation.
Mon conseil est le même, prends ton temps pour en trouver une qui représente un bon compromis prix/état général...car sinon c'est beaucoup de galères, de temps perdu et d'argent dépensé...ce qui est sûr c'est qu'il faut aimer bricoler...car même saines elles ont toujours un truc qui cloche !

Sujet du message: Re: Bonjour à tous,
MessagePosté: 03 Avr 2007 11:31 

TITI24 a écrit:
car même saines elles ont toujours un truc qui cloche !
tant que ça reste que des "trucs":c'est ce qui fait leur charme... :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]