Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvellement arrivé...
MessagePosté: 21 Sep 2005 20:49 

Localisation: Le vesinet (78) mais j'attends les huissiers d'une minute à l'autre...
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps déja que je parcoure votre site sans avoir été inscrit, tel un électron libre...
Sans flagornerie aucune, j' y ai apprecié la solidarité qu'en tant que membres, vous faites jouer entre vous et aussi l'aspect passionnel de cette démarche qui consiste à vouer un veritable culte à la Bmw "6".

J'ai été moi même collectionneur à mes moments perdus et j'ai eu la chance de voir passer entre mes mains des vehicules sportifs (993 notamment) ou de collection (tr 4)
Aujourd'hui, j'ai preferé opter pour un choix raisonnable en investissant dans l'achat d'un appt mais c'est davantage un mariage de raison que de passion;
à 41 ans, il faut savoir "se ranger des voitures"' isn't it ? :wink:
Mais aprés tout, on peut aussi recraquer et c'est la raison pour laquelle je
me mets en rapport avec vous car j'ai vu en annonce récemment un coupé 628 csi de 83 (2eme mouture donc) avec 103.000kms d'origine, int velours bleu, 3eme main en état excellent , parait il... :shock:
Il est actuellement proposé à 5000 E et j'attends les photos de celle çi que je ne manquerai pas de vous communiquer. Je sais qu'une 635 serait plus agreable à conduire mais 184 cv me paraissent être un bon compromis à cette époque aux moeurs "sarkozyennes" :?
J'ai lu vos conseils avisés concernant l'achat d'une série 6 et je vais egalement tâcher d'en tenir compte!! :-o

j'espere que tout cela se finalisera de maniere plus concréte 8) et vous dis à bientôt.

Eric :

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 21:10 

Bienvenue à toi Eric :)

Comment tu dis ??? à 41 ans tu as fait un choix raisonné .............. pourvu que ça m'arrive pas dans 2 ans !!!!!!!!!!!!! je veux pas la vendre ma chérie 6.

A l'heure du choix, ce n'est pas chose simple mais si tu es prêt à mettre 5000€, tu peux trouver une 635 dans un etat plus que correct, ya qu'a voir celle de Nicolos (que je n'ai pas acheté mais peut être à tort car je ne l'ai pas vue de mes yeux) il faut rajouter un tiot peut mais entre une 628 et une 635 il n'y a que 7 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 21:53 

Localisation: Le vesinet (78) mais j'attends les huissiers d'une minute à l'autre...
Merci pour ta reponse!
Bonsoir,
En fait, quand je parlais d'achat raisonné, il s'agissait de l'appartement que je viens d'acquerir... :oops: en comparaison avec mes " envies automobilesques" mais on peut pas être et avoir été !
:-o
sinon ,je voulais savoir si toutes les series II sont dotées de la clim. (82-89) de façon systématique ou non car selon les sources, les avis divergent :(

d'autre part, j'ai beaucoup de mal à apposer un avatar car rien dans mon profil ne me permet de parcourir les dossiers photos de mon ordi.
navré, ce n'est peut être pas trés explicite mais bon... alors si l'un d'entre vous a une idée sur la question, elle sera la bienvenue !
merci d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 22:12 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Eric et bienvenue!!!

Pour tes soucis d'avatar, t'inquiète, le Tchief est là, il maîtrise! :-o

Je te souhaite de trouver un exemplaire à ton goût, cela ne devrait pas poser de soucis. Pour le reste, ben demande, on avisera :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 22:15 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue ici !

Je pense que tu peux trouver chaussure à ton pied pour le budget que tu t'accordes, faut pas être préssé et surtout bien essayer les différentes autos.

C'est pas du côté motuer qu'il faut s'inquiéter, s'il ne fume pas et a été bien entretenu, qu'il ait 100 ou 250 mille km n'est pas bien grave :mrgreen:

Par contre les factures, l'état général de la caisse, la présence de rouille sont plus importants à mon avis... Pour résumer, je préfère une auto qui a plus de 200 mille mais qui a fait de l'autoroute et quie st dans un super état d'origine avec historique connu et factures, plutôt qu'une autre qui en aurait moitié moins, mais sans factures, sans livret de bord ni outillage de bord :mrgreen: , sans histo connu et avec des imperfections un peu partout...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 22:34 

Salut et bienvenue à toi.
Concernant la clim, je te confirme qu'elle n'était pas de série sur la version 2, mais belle et bien une option.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 22:42 

merci à toi ô grand Manitou :lol: :lol: (je commence par le tutoyement, c'est plus convivial, non ?)

à propos, je viens juste de recevoir par mail du vendeur les photos -succintes- de la 628 dont je parlais..les photos ne sont pas d'une taille importante mais vu que j'eprouve un peu de difficulté pour les mettre en ligne , serait il possible de te les envoyer afin que tu puisses le faire for me? ( à peine arrivé et deja emmerdant, le nouveau!) :twisted:
Accessoirement et c'est le cas de le dire, l'auto est équipée de jantes TRX (aîe!).

Concernant ton point de vue sur l'usure d'une auto, je suis tout à fait d'accord, rien de pire qu'une auto trop longtemps immobilisée ou mal entretenue... mais à priori, celle ci a une tracabilité limpide mais il est vrai que 1O3.OOO kms en 22 ans, cela demande tout de même verification. Bien qu'il existe quelques exceptions :shock:

je vais de ce pas mettre les photos dans un dossier de mon ordi. et j'attends la marche à suivre pour les apposer sur le site;

Merci pour tout et..... bonne nuit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 23:01 
Cetautomatix

salut Eric, bienvenu chez les dingos d'la siss. juste pour reprendre ce qui a dejé été dit : avec 5000€, tu peut trouver une 635 tres propre...la preuve, la mienne me revient en tout et pour tout à 3500€ (voir ma signature)

nananèreu :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005 08:47 

BJR et bienvenu...
Parlant de siss en très bon état...
tu as chez nous celles de Barrio ( le choix boitoto ou manuelle )
la belle vintuite de Slaisne
et celle en effet de Nicolos...
là au moins tu n'as pas de surprises.... :lol:

bonne recherche en tt cas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005 00:31 

Bienvenue ! :wink:

Comment ça raisonnable à 41 ans ? On a qu'une vie pour se faire plaisir voyons :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 23:13 

mon conseil,

Il faut en voir plusieurs :mrgreen: tu en a déjà trois disponibles ici et dans tes prix, dont la mienne, :mrgreen: avec un service après vente irréprochable... donc c'est déjà énorme. En plus tu ne te déplaceras pas pour rien :-o chose au combien importante crois en mon expérience.

Tu viens quand tu veux, mais dépêche toi car j'ai en ce moment pas mal de touches, (et je n'oublie pas ton pote prisca, merci pour le coup de main), juste de retour de mon mariage et de différentes péripécies... pas eu le temps en ce moment d'etre sur internet et d'être beaucoup dispo.

En tout cas mon mariage c'est super bien passé et je suis l'homme le plus heureux du monde. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 08:21 

Nicolos a écrit:
En tout cas mon mariage c'est super bien passé et je suis l'homme le plus heureux du monde. :mrgreen:

tu nous en vois RAVIS !!!!
bises à madame 8)

Sujet du message: Grand Manitou
MessagePosté: 03 Oct 2005 08:46 
Notre barde

Voilà, je me suis mis dans la file des poignées de main... On se croirait à l'Elysée un 2 Janvier...
Mes bons souhaits de bienvenue à toi.
Dans le long scénario qui t'attend en forme d'histoires de Siss, la séquence actuelle de recherche est une des meilleures. Sharknose te l'as dit et nous sommes beaucoup à le penser : prends ton temps, sois exigeant, et surtout : amuse-toi.
On ne se marie pas trente cinq fois...
Pas vrai Nicolos ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 09:33 

Merci à tous pour vos encouragements :D

Je ne sais d'ailleurs si ceux çi me sont destinés à propos de mes recherches ou s'ils s'adressent davantage à Nicolos , bien qu'il semblerait qu'il ait déja trouvé chaussure à son pied :lol:

Sans doute un peu des deux 8) Il n'en est pas moins vrai que tant sur le plan affectif que sur le plan de la recherche d'auto, il est vivement recommandé de prendre son temps :-o D'ailleurs, n'avons nous pas nous mêmes "visité" plusieurs éléments avant de trouver le bon ?
(sauf le respect que je dois à la gent féminine qui en a sans doute autant à notre égard)

De plus si la franchise était la condition sinequanone du mariage, le monde serait peuplé de vieilles filles,non ? :wink:

Dans un tout autre registre, je viens de prendre un nouveau job et je dois effectuer un stage de formation à partir de cette semaine et ce, pour une durée d'un mois :cry: Je tacherai de prendre contact avec toi, Nicolos mais à vrai dire le temps me manquera cruellement , ayant du travail personnel à remettre pour le lendemain - comme au bon vieux temps du collége - 8)

Néanmoins, j'habite dans les yvelines plus précisément au Pecq alors j'espere rencontrer certains d'entre vous qui demeurent dans la même region prochainement !

Bonne journée à tous et à bientôt :dubi:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 09:52 
Sharkland

Salut !

Bravo Nicolos et bon courage à madame :mrgreen: :lol:

Sinon Eric t'as essayé déjà plusieurs E24 (pas forcément dans le but d'acheter, mais juste pour tâter le terrain) ? Attention si on y touche ensuite c'est dur de ne pas tomber dans le piège :P

Sujet du message: Re: Grand Manitou
MessagePosté: 03 Oct 2005 11:33 
Cetautomatix

Maïkeul a écrit:
Sharknose te l'as dit et nous sommes beaucoup à le penser : prends ton temps, sois exigeant, et surtout : amuse-toi.
On ne se marie pas trente cinq fois...
Pas vrai Nicolos ?
:wink:

:10: maïkeul
Nicolos, felicitations :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 13:23 

Tous mes voeux Nicolos ! :-o :-o heureux pour toi et ta femme.

Que vous nous fassiez beaucoup de p'tites 6 !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 19:33 

nouveaux venu

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 01:17 

En écho à sharknose, j'ai effectivement essayé un coupé 628 csi, il y a quelque temps déja!
Mais en dehors du fait que celui me semblait avoir un comportement que je qualifierais de "pataud" dû sans doute à un train avant fatigué, je n'ai pas donné suite dans le sens où le prix demandé était exagéré eu égard aux travaux qu'il restait à réaliser...
Recemment, je devais en visiter d'autres mais hélas, je n'ai plus le temps nécessaire pour le faire pour raisons professionnelles :?
je pense que j'aurais l'esprit plus serein d'ici peu, du moins je l'espere 8)

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 21:49 

Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Salut !

Bravo Nicolos et bon courage à madame :mrgreen: :lol:

eric hobby, sois patient, repère qques exemplaires, et n'hésites pas à nous solliciter pour avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 00:00 
Guillaume

Salut eric h. , domage que tu ne sois inscrit que depuis peu, car il y a encore 2 mois j'habitais Montesson... Maintenant je suis passé à l'Est de Paris, j'ai + de place pour bricoler mes BM. La sissvintuite est tres "coulante" confortable et bonne routiere, mais la differance de conso entre la 28 et la 35 n'est pas un critere je pense. La 35 est + "sport" et en automatique c'est un régale (hein Nick!!!. Avec mon pere on a une M635Csi et là, la frontiere "sarkozienne" est violée des l'introduction de la clef de contact :mrgreen: le pied koi :wink:

Bienvenue et bon aquisitionde siss :-o
tchao

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005 11:29 

gev340 a écrit:
Salut eric h. , domage que tu ne sois inscrit que depuis peu, car il y a encore 2 mois j'habitais Montesson... Maintenant je suis passé à l'Est de Paris, j'ai + de place pour bricoler mes BM. La sissvintuite est tres "coulante" confortable et bonne routiere, mais la differance de conso entre la 28 et la 35 n'est pas un critere je pense. La 35 est + "sport" et en automatique c'est un régale (hein Nick!!!. Avec mon pere on a une M635Csi et là, la frontiere "sarkozienne" est violée des l'introduction de la clef de contact :mrgreen: le pied koi :wink:

Bienvenue et bon aquisitionde siss :-o
tchao

Salut à Tous et bien moi j'ai un copain qui avait une 6,28 csi en j'en révais à chaque fois que je la voyais.
Je me suis payé une une M6 et je ne la regrette pas.

M6

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:05 

up

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]