|
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Aller, je me lance et vous explique tout afin d’obtenir votre aide précieuse, qui va mettre indispensable pour que je puisse remettre en route ma belle.
Voilà, j’ai acheté ma caisse il y a un certain nombre d’années maintenant et je n’ai jamais eu trop le temps de regarder pour la démarrer. Mais maintenant elle n’est plus dans la grange à l’abandon, mais dans mon garage et je peux enfin me pencher dessus beaucoup plus sérieusement.
Le problème, c’est qu’elle ne veut pas démarrer. Donc voilà, je vous donne toutes les données afin de vous puissiez vous projeter dans ma galère. La caisse est une phase 1 de janvier de 1980 avec de base, une boite manuelle et un allumage L-jetronic. Mais malheureusement, ce n’est pas le bon moteur dedans. D’après le n° moteur inscrit dessus, il provient d’un 635 de novembre 1981 avec boite automatique, et d’après le n° du calculateur qui est dedans, c’est un allumage motronic.
A ce jour, je suis incapable de dire ce qui à été fait sur cette caisse, car je n’ai aucun historique des modifications. Donc je pars vraiment dans l’inconnu. Le gros souci pour moi, c’est l’électrique, car il est probablement et évidemment bidouillé, mais je ne peux pas vous dire exactement où et quoi. Ça fait maintenant un certain moment que je me renseigne à droite à gauche afin d’essayer de comprendre comment cela fonctionne, mais ce n’est pas évident lorsque l’on n’a pas de notion en électrique auto.
Voici ce que j’ai déjà fait sur le moulin pour le moment pour essayer de la faire démarrer. -J’ai changé le volant moteur. Celui de boite auto a été remplacé par un de boite manuelle qui provient d’une M3 E30 avec la cible. -J’ai monté une cloche de boite M3 E30 avec l’emplacement des 2 PMH. Donc avec cela, j’ai normalement toutes les informations nécessaires pour le calculateur.
Mais lorsque l’on essaye de démarrer, le démarreur se lance mais pas d’étincelle aux bougies. Donc je me suis tourné sur le contrôle des différents relais vers la boite a fusibles et ceux sous la colonne de direction afin de suivre le chemin de l’allumage. (J’ai testé mes relais les uns après les autres pour m’assurer qu’ils fonctionnent tous).
Ensuite j’ai commencé par faire un check autour de la boite a fusibles. La déjà, je trouve des fils qui ne sont pas raccordés aux supports des relais. Donc pas fou. Quand j’ai retiré le cache de la colonne de direction, j’ai eu une vision d’horreur. La misère : il y en a partout, rien n’est accroché ou raccordé correctement, il y a des fils en vrac, des relais qui pendent avec des fils non raccordés. Je vous mets quelques photos après.
A ce moment-là, je m’aperçois que ce ne va pas être aussi simple que ce que je pensais. J’ai beau éplucher tous les schémas électriques dispo sur le forum, je ne vois pas comment m’en sortir. Il y a plein d’info pour des phases 2 après 1982 mais rien pour nos Siss de première génération.
J’espère que vous pourrez m’indiquer à quoi correspondent les 2 relais en dehors de la boite à fusible et ceux sous la colonne. (Relais principal, celui de la pompe à essence ou autres).
Si quelqu’un à la même phase que moi, peut-il me fournir des photos du compartiment moteur, du dessous de la colonne de direction afin que je puisse me rendre compte s’il me manque des choses, et que cela m’aide à réorganiser un peu ce cirque.
Si vous avez aussi je veux bien quelques photos ou indications sur les couleurs et le types de fils qui se raccordent sur les relais : Ceux prêt de la boite à fusible dans un premiers temps.
Merci d’avance et bonne fin de journée.
| Fichiers joints: |

IMG_5733.jpg [ 976.55 Kio | Vu 1219 fois ]
|

IMG_5732.jpg [ 942.43 Kio | Vu 1219 fois ]
|

IMG_5731.jpg [ 712.18 Kio | Vu 1219 fois ]
|

IMG_5730.jpg [ 941.81 Kio | Vu 1219 fois ]
|

IMG_5729.jpg [ 872.71 Kio | Vu 1219 fois ]
|