Hello !
On continue avec la N°9... Quelle aventure

La Tempête Xynthia ça vous parle ? Bah moi oui, vu que je l'ai traversée avec des potes, sans le savoir avec deux E24 sur plateaux !
L'histoire : début 2010 je repère une annonce d'un type qui au nord de Nantes propose deux E24 fatiguées à 1800€ les deux ! Je me dis que je pourrais en prendre une pour un projet, à voir selon l'état et un pote prendrait l'autre... Un ami va sur place et me fait un petit reportage photos et on se met d'accord pour y aller avec deux autres potes qui ont des plateaux. Jusque là tout va bien, on est à deux par voiture, on passe un bon voyage jusqu'à destination, sans savoir que la tempête s'annonçait et quelle était pas loin de notre itinéraire...
RDV au nord de Toulouse, je laisse ma 525i GPL au péage et je pars avec le pote en direction d'Agen où nous attendent les plateaux.
Les voici !

La route se passe impeccable, on arrive en fin d'après-midi mais sur place tout change. Un vent se lève, il commence à flotter sévère... Et il faut qu'on charge les autos qui ne sont pas en état... Cette que je vais récupérer a un étrier bloqué, l'autre est un peu plus conciliante !
On la monte, on la sangle, tout à l'air ok, mais... On a oublié de remonter les vitres et on peut pas ouvrir les portes à cause de l'aile de la remorque...

Donc on se sert du piote comme d'une rallonge pour aller pousser le bouton et on finira par un morceau de bois. Il fait froid, il flotte...
On doit avancer, il se fait tard !

La mienne c'est la grise. elle a un étrier avant droit grippé, elle baigne dans de la bouillasse, c'est pas génial...
Là je suis de dos, j'avais prévu les chaussures adaptées... Des Adidas sans semelle... Le con

On sort la roue et les potes avaient amené un espère ce pied de biche à inertie et il a fallu taper pour que ça se décolle et qu'on puisse bouger la roue... Mais ça patinait derrière !

On s'y met à tous et on finit par la bouger et la monter sur la plateau... Il est temps d'aller se réchauffer un peu et faire les papiers

Et on part à presque 21h à des centaines de km de chez nous avec les plateaux chargés.

Celle-là nous en a fait baver ! tiens les prix de l'essence derrière...

La suite plus tard parce que vous imaginez qu'on est loin d'être arrivés !