Hello Max
donc pour résumer, ma 635 a été vendue fin 83 en Suisse à un acteur américain dont j'ai oublié le nom. Je suppose que c'était un acteur de série TV, car contrairement à James Dean qui roulait en Porsche 550, ou Steeve Mac Queen en Porsche 917....il n'avait pu s'offrir qu'une BM
bref...il avait quand même eu les moyens de la commander avec toit ouvrant électrique, clim (supprimée par la suite par je ne sais qui), sièges Recaro, boîte Getrag et autobloc...
ensuite, cet acteur est décédé dans les années 2000, et la voiture est restée à l'abandon plusieurs années
un peu plus tard, elle a été récupérée par un lyonnais dans un état pas très frais (la BM). Il a entamé une restauration complète qui a duré je pense assez longtemps : moteur-boîte-autobloc-cardans-freins-amortos-collecteur inox....j'ai une pile de factures ainsi que 4 ou 5 CT, avec en moyenne 300 bornes tous les 2 ans.
A l'époque la restauration avait fait l'objet d'un article dans une revue consacrée aux BM
Puis....si j'ai bien compris, le proprio a du la vendre à cause d'une histoire de divorce. Vu le nombre de factures, leurs montants, et les week-end passés à bricoler....je pense avoir une vague idée sur les causes de ce divorce.
Donc un autre lyonnais (mais à priori sans lien avec le gang des lyonnais, même si Mesrine était fan de BM) a racheté cette voiture en 2021.
Il a peu roulé avec, a vendu les BBS en 18" pour monter à leur place 4 infectes jantes d'origine, avec au passage une facture de 1600 balles pour 4 TRX neufs. Du coup les TRX resteront neufs vu qu'ils sont dans ma cave.
Puis la femme de ce Monsieur a demandé le divorce, et j'avoue ignorer si la facture des TRX a été la goutte d'eau....du coup il a passé une annonce sur LBC.
et fin mars....considérant le fait qu'étant marié depuis plus de 30 ans, j'avais fait le plus gros....j'ai pris le risque de l'acheter