Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2020 20:22 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Salut !

Il existe une boutique aux US qui fait des housses en cuir pour quasiment toutes les BM, que ce soit les sièges confort ou les sièges sport !

L'idéal serait presque de trouver des sièges sport HS et d'acheter ces housses pour se retrouver avec un intérieur neuf pour moins cher que 1500€ 8)

$349 pour l'avant et pareil pour l'arrière, tous coloris possibles...
https://www.lseat.com/products/1983-198 ... front.html

Je pense qu'avec le port et la douane s'il y en a ça revient pas cher. Sachant que le change est en faveur de l'Euro. $349 -> 290€ ! Ensuite faut se faire le montage mais ça se fait aussi... :)

Merci oliv pour l'adresse de ce site !
Je n'ai pas de 6 mais je vais pouvoir refaire l'assise de mes sièges sport pour un prix intéressant :D
je ne savais pas que le sièges sport des M635 avaient de larges bandes horizontales par rapport au petites bandes des 628/635 csi.

MessagePosté: 12 Déc 2020 21:58 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Oui si tu peux en dire plus ça serait génial d’apprendre ça. J’ai jeté un œil direct en faisant des recherches ça semble chaud à trouver... Après peut être que les sièges e30 ne sont pas tout à fait identiques mais ils peuvent faire l’affaire ? C’est ce que j’ai compris... je veux dire que ça dénature pas le véhicule. Si oui ça le dévaloriserait ?
Mais si je refais le cuir autant changer les sièges c’est sûr. Et tant qu’à faire prendre les bons sièges ! C’est pas comme si on roulait assis sur des casiers de Valstar.
Je parle comme si j’avais cette caisse lol
Mais c’est trop passionnant !

edit siéges e30
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 67-223-434

sièges e24
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-223-8620

C'est différent les appuies têtes les coutures etc

MessagePosté: 12 Déc 2020 23:39 
Membre du bureau du club

la première annonce sont des sièges Sport de E30 (large bande de cuir horizontale /-->petite largeur de bande sur E24)

la seconde annonce sont des sièges Recaro de E24

Siège sport et Siège recaro sont 2 sièges différents ...

MessagePosté: 13 Déc 2020 09:36 

Yes c’est vrai. Mais déjà galère pour trouvé des sièges sport. Comme beaucoup de pièces de 6 d’ailleurs. Ça peut prendre des années pour en trouver lol.

MessagePosté: 13 Déc 2020 11:37 
Membre du bureau du club

Ma E24: 635CSi Phase 2
tu m inquiete Christophe

MessagePosté: 13 Déc 2020 11:43 

picmard a écrit:
tu m inquiete Christophe

Moi aussi... :shock:

Vas chercher cette bagnole une bonne fois pour toutes :!: :!: :!:

MessagePosté: 13 Déc 2020 18:08 

lucas635 a écrit:
Yes c’est vrai. Mais déjà galère pour trouvé des sièges sport. Comme beaucoup de pièces de 6 d’ailleurs. Ça peut prendre des années pour en trouver lol.

Il faudra que tu sois patient si tu veux faire une restauration de qualité ; c'est vrai que les coutures des sièges Sport d'E30 n'ont pas les mêmes coutures que ceux d'E24, c'est un détail certes, mais qui a son importance aux yeux des collectionneurs.

Attends toi aussi à ce que les sièges Sport que tu vas trouver soient à reprendre, à réparer.

MessagePosté: 13 Déc 2020 19:42 
Sharkland

Je pense que le cuir n'est pas le même aussi, sur les 6 il me semble plus épais. De plus il y a un passepoil sur les sièges de 6 et pas sur ceux de E30.

Dernier détail, les traverses de fixation sur le plancher sont un poil plus courtes sur E30.

MessagePosté: 13 Déc 2020 22:14 

Je n’y suis pas encore mais hors de question de mettre des sièges non e24. Je rois que je préfèrerais les laisser comme ça. Mais je changerais peut être d’avis ? Comme dit avant ce genre de projet il faut être patient. Si le prix est de traîner quelques temps un intérieur rincé et moche je le paierais. Mais si je fais le truc ça sera niquel. C’est le rêve d’une vie pour moi alors ce ne sont pas quelques milliers d’euros qui vont me restreindre, surtout si cette dépense se justifie. Pas question de faire n’importe quoi.
En tout cas merci pour les remarques et surtout je sais que je pourrais compter sur vous au moment opportun. Vous avez l’air chaud chaud chaud sur le sujet et ça rassure.

Je pense aller la voir lundi 21 ou mardi 22. Truc rassurant c’est la garantie de 6 mois.

MessagePosté: 14 Déc 2020 19:36 

Tu dois être impatient ! :lol:

C'est vrai Oliv', j'oubliais le passepoil :)

MessagePosté: 15 Déc 2020 15:54 

https://www.facebook.com/11099919063787 ... 89782/?d=n

Pour ceux que ça intéresse !
Je sais pas si ça va dans des e24 des sièges de e28 c’est même pas rabattage ?

MessagePosté: 15 Déc 2020 17:03 
Sharkland

lucas635 a écrit:
https://www.facebook.com/110999190637873/posts/210813423989782/?d=n

Pour ceux que ça intéresse !
Je sais pas si ça va dans des e24 des sièges de e28 c’est même pas rabattage ?

Oui c'est plug n'play
mais pas le bon dessin là... :wink:

MessagePosté: 15 Déc 2020 17:57 

Les gars j’ai quelques questions à vous poser même si j’ai déjà une idée des réponses.

Budget moyen aujourd’hui pour changer un pot d’échappement de 635 csi ? Et les trains roulants avant ? Car les pots sont d’origine car excellents mais faut les changer lol. Et les trains avant c’est la maladie souvent ...
Je préfère une rayure à refaire que de changer ça lol

MessagePosté: 21 Déc 2020 13:48 

Salut à tous,
Suite de mes aventures… J’étais voir la BMW verte. C’est une voiture saine, sans rouille, mécanique impeccable. il y a trop de détails qui ne vont pas dessus… L’intérieur est complètement rincé le pare-brise est à changer et elle respire le vieux. Pare soleil abîmé, pas d’autoradio, boite à gant difficile, moteur de vitres rincés, pas d’outils dans le coffre. Rien d’anormal pour une voiture de cet âge qui a très peu roulé… À mon avis qui a beaucoup trop peu roulé régulièrement. Y avait des toiles d’araignées dans les amortisseurs lol. L’échappement a été refait, quelques pièces moteurs, pas de rouille sous la batterie, spoiler arrière M sympa, pas de fuîtes, mais durites craquelées. Peinture d’origine donc un peu passée avec quelques éclats. A l’intérieur du compartiment moteur côté tablier la protection est partie en miette. Boîte et ponts étaient ok. Pas besoin de se contorsionner pour voir le numéro de châssis. Elle était proposée à 25 k de base. La elle est passée à 35k... pour ce prix la il faut une voiture irréprochable. Je pense que c’est une voiture qui vaut 19\20 k et une tonne d’huile de coude pour la nickeliser. Pour la faire propre comme je veux faut mettre pas mal d’argent et ça les vaut pas. Après celui qui veut une voiture dans son jus...

Je vous tiens au courant car je continue mes recherches ! C’est désespérant mais j’ai la patience...

MessagePosté: 21 Déc 2020 13:56 

C'est comme les baraques, faut en voir plusieurs :wink:

MessagePosté: 21 Déc 2020 14:01 
Sharkland

Hello !

Oui tu as tout dit : à un certain montant elle doit être irréprochable.

C'est bien de savoir s'arrêter et de pas faire un achat impulsif qu'on regretterait plus tard. Ce n'est que partie remise ! Le souci c'est qu'il n'y en a pas beaucoup à la vente.

MessagePosté: 21 Déc 2020 14:12 

Ça m’a vite calmer : la caisse n’est pas une sortie de grange mais une sortie de box. Donc dans son jus. Donc question impulsion y a pas d’effet wahou.
Et oui y en a pas beaucoup mais pas tant d’acheteurs que cela surtout en ce moment : vu la crise économique tout est plus ou moins impacté. Le marché est plus du côté acheteur que vendeur je pense...

MessagePosté: 21 Déc 2020 19:05 

Oui, c'est une auto beaucoup trop chère vu son état :-o

MessagePosté: 21 Déc 2020 21:45 

Avant de savoir acheter une e24, il faut d’abord savoir ne pas en acheter.

Je vais en voir une autre jeudi.

https://www.lesanciennes.com/annonce/bm ... 84-a368594

Elle est à 26k5. Elle a un siège sport conducteur et un siège confort passager j’aime bien.
Elle a tout ce que je veux sauf l’originalité. Polaris noir c’est classique mais si c’est propre. La ligne que le côté est mal faite : peinture refaite et ligne bizarre... les jantes j’aime
Pas mais ça se change... dites moi ce que vous en pensez svp.

Mon dieu que c’est dur !
Mais le plaisir ne sera que plus grand.

Sinon j’ai un autre plan avec une couleur graphit 087 et intérieur noir. Très badass.

MessagePosté: 21 Déc 2020 21:55 

lucas635 a écrit:

A ce tarif elle a interet à avoir un historique limpide et le deuxième siège confort bien rangé dans le garage...
Et super le klaxon corne de brume...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 21 Déc 2020 23:32 

Jamais je ne la paierais ce prix là lol ni elle ni une autre. Après je crois que c’était une option de l’époque d’avoir les deux sièges dépareillés... ça se faisait. Mais je ne suis pas sûr à 100%

MessagePosté: 22 Déc 2020 10:33 

Oui, tout à fait, on pouvait commander la voiture avec un siège Sport uniquement pour le conducteur. On est ici en présence d'un siège Recaro :)

MessagePosté: 22 Déc 2020 11:12 

Heureusement que vous êtes tous des cracks ! Je vous adore les gars. J’ai l’impression d’être un apprenti qui se sharkise. C’est agréable ! Bon il me reste 3 ans pour acheter une belle 6 je me suis dit avant 50 ans.

Je trouve celle là pas chère pour une M 635 : 43500e
Faut pas que je craque faut pas que je craque ! Mais quand je vois les pris de certaines 635... faut pas que je craaaaaaaque.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882078021.htm

MessagePosté: 22 Déc 2020 12:38 
Sharkland

Bah écoute quand tu dis qu'une 635 est proposée 35 et qu'il faut rajouter un peu pour une M...

La M c'est une valeur sûre quoi qu'il en soit. Ensuite ça dépend toujours de l'usage que tu veux en faire, de ton style de conduite, de comment tu considère cet investissement...

Une M c'est sympa mais pour utiliser vraiment son potentiel il vaut mieux résider outre Rhin :mrgreen: et avec une 635 y'a déjà tellement de quoi s'amuser avant d'arriver à la limite... (et je parle pas des 628 qui bien menées sont tout aussi sympa à conduire !)

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:02 

Si à 50 ans on n'a pas une 6, c'est qu'on a quand même raté sa vie ! :0: :jesors:

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:09 
Sharkland

J'ai réussi 12 fois ma vie alors :mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:28 

Pour vous présenter mon profil, mon objectif premier c’est de rouler avec le plus souvent possible même si je sais qu’elle sera à la majorité du temps au garage. C’est donc aussi un plaisir contemplatif, le plaisir de savoir que l’on possèdeun bel objet, qui est tout aussi important que son utilisation voir même plus en terme de temps.

Après bien sûr comme toutes objets de collection il y a l’aspect financier. Je ne pense pas qu’il est possible de gagner de l’argent avec les voitures anciennes d’une façon générale, mais le but c’est quand même d’en perdre le moins possible et d’assouvir sa passion. Une passion ça se paye.

Comme je ne suis pas un mécanicien, mais un bon bricoleur enfin j’espère, j’ai eu mon occuperai de tout ce qui est courant mais je ne suis pas capable de faire des grosses réparations. C’est pour ça que je veux acheter un exemplaire irréprochable sur le plan mécanique pour ne pas Trop embêté par la suite. Ou alors acheter en conséquence… Mais je ne suis pas dans le délire. Après si c’est à refaire du cosmétique ça ne me pose pas de problème est-ce que ça j’ai l’œil et je maîtrise et toutes les techniques pas du tout ou plutôt pas assez.

Enfin, ça peut sembler bête, mais c’est aussi l’occasion de partir en week-end ne serait-ce que pour aller dans des rassemblements, comme avec le club que vous avez lancé. Ou tout simplement aller à des réunions de Young timer. Même si la 6 va bientôt devenir une old timer avec plus de 40 ans pour certaines !

Comme beaucoup de choses dans la vie c’est assez contradictoire : je suis pressé d’avoir mon véhicule, mais en même temps c’est un grand plaisir de le rechercher et c’est une tension qui n’est pas désagréable. Après ce sera autre chose…

MessagePosté: 24 Déc 2020 09:32 
Membre du bureau du club

La voiture que tu vas voir aujourd'hui semble saine...
Il faut s' assurer de la mécanique (moteur, pont, boite, ligne d'échappement...) c'est une Parisienne vérifie qu'elle ne chauffe pas.
Quelques défauts vu son âge, Parechoc AV tordu, aile AR qui gondole, levier frein à main... rien de méchant...
Mais vu ce qui traine sur le net depuis un moment je regarderais celle là de près.

Fichiers joints:
635 CSI WISSOUS B.jpg
635 CSI WISSOUS B.jpg [ 189.89 Kio | Vu 16863 fois ]
635 CSI WISSOUS A.jpg
635 CSI WISSOUS A.jpg [ 98.35 Kio | Vu 16863 fois ]

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 24 Déc 2020 10:59 

Je devais y aller hier mais avec la pluie j’ai repoussé à lundi à cause des fêtes. Merci pour ces infos !
Je vais regarder de très près pour pouvoir me faire une idée.
Elle est trop chère c’est évident surtout qu’elle n’a pas le toit ouvrant...
Tous les défauts que tu dis seront à corriger plus changer les jantes car elles sont beau être d’origine je n’aime pas....
Ca fait longtemps qu’elle est à la vente elle aussi ; avec le Covid c’est pas anormal mais sur le bon coin il a baissé de 500€ la blague. Et en même temps vu ce qu’il y a c’est vrai c’est rare.
Peinture neuve mais liseré à deux balles, des travaux dessus ont été fait mais pas de carnet digne de ce nom. Bon point elle à tous les outils dans le coffre : ça prouve qu’elle a été soigné. Et ça évite de les acheter !

Merci de m’aider les gars c’est précieux.

MessagePosté: 25 Déc 2020 01:27 

- Salut et soit le bienvenu ici !

- Comme dit plusieurs fois par les copains : prends ton temps pour trouver ta promise !

- Le plus important est que ai le budget .

- Pour le reste, c'est une question de patience ...

- Bonnes recherches!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]