Melon a écrit:
Je suis en plein dans mon swap avec un S38 et il y a des similitudes avec ce que tu as fait. J'ai des questions en rapport avec ton montage :
- Refroidissement : as-tu gardé les radiateurs eau et huile de ta 635 ? Si oui, est-ce suffisant ?
- Ligne d'échappement : à partir de ton collecteur, as-tu adapté la ligne 635 ou as-tu monté autre chose ?
- ABS : je pense que le S38 me posera le même problème d'encombrement que toi avec le boitier ABS... pourquoi ne pas l'avoir supprimé ? Le maitre cylindre sort un tuyau pour l'avant et un pour l'arrière. En mettant un T au bout de chacun des tuyaux, il me semble possible de se connecter directement au durites rigides existantes.
- Freinage M5 : toujours content des freins avec le maitre cylindre 635 ? J'ai le maitre cylindre, mais je suis pas sûr que l'échange soit facile et je suis pressé par le temps.
- Vase d'extension : pourquoi ne pas garder celui d'origine ?
- Lave-glace : j'imagine que tu t'es servi du réservoir de super détergent pour relocaliser ce liquide ?
Bon, j'ai pas eu le temps de faire le SB !!

weekend pro j’espère !!!
- Refroidissement : as-tu gardé les radiateurs eau et huile de ta 635 ? Si oui, est-ce suffisant ?
Radiateur eau M3 et huile de M3. Pas de modifs à par les supports. Les durites d'eau tombe au bon endroit. Par contre mettre le radia 635 sur moteur M3, il aurait fallut passer en durite souple je pense, je préférai rester OEM
- Ligne d'échappement : à partir de ton collecteur, as-tu adapté la ligne 635 ou as-tu monté autre chose ?
J'ai vendu mon collecteur M3 OEM, pour pas le massacrer, et acheté un collecteur tuning que j'ai modifié sur mesure et adapté à ma ligne de 635csi au niveau des downpipes avec des "V band".
Pas hyper complexe. - ABS : je pense que le S38 me posera le même problème d'encombrement que toi avec le boitier ABS... pourquoi ne pas l'avoir supprimé ? Le maitre cylindre sort un tuyau pour l'avant et un pour l'arrière. En mettant un T au bout de chacun des tuyaux, il me semble possible de se connecter directement au durites rigides existantes.
Oui tu peux effectivement faire ça, c'était une de mes idées. (Pourquoi je ne l'ai pas supprimé? car je trouvais ça plus complexe à réaliser donc plus sympa, et j'avoue ne pas être un expert du pilotage comme toi, donc si ça peux m'aider un peu sur circuit ou éviter de faire de vilain plats sur les pneus....
)- Freinage M5 : toujours content des freins avec le maitre cylindre 635 ? J'ai le maitre cylindre, mais je suis pas sûr que l'échange soit facile et je suis pressé par le temps.
Sérieux, c'est de la merde les freins de M5 d'origine mdr
. Il faut au minimum les freins de 3.8L evo, ou bien mettre des disques et plaquettes perf. Pour le maitre cylindre, je pense que le top serai de virer toute cette merde, de foutre un maitre cylindre avec servo frein classique (déporté pour pas taper dans le collecteur d’admission), et de passer la pompe de DA en électrique, avec une pompe de saxo ou truc du genre.- Vase d'extension : pourquoi ne pas garder celui d'origine ?
Le vase d’expansion ne tombai pas hyper bien au niveau des sorties, était vieux, plus petit, etc...- Lave-glace : j'imagine que tu t'es servi du réservoir de super détergent pour relocaliser ce liquide ?
J'ai pas remis de lave glace encore !!
Je n'avais pas l'option super détergent, je pense prendre un petit réservoir et le foutre dans le coffre, ou dans la baie à essuies glaces.Dans les modifs qui peuvent êtres chiantes pour toi:
- Le collecteur d'admission, qui pourrai toucher le MC. ??
- Le collecteur d'échappement à modifier peut être.
- Tu as l'arbre de transmission E34?
- Tu as fait le rapport boite/pont/roues? Histoire de pas taper font de 6 a 150km/h.
- Quels périphériques il te manque?
- Support moteur, j'ai vu que tu avais ce qu'il faut.
- Tu as quoi comme pompe à essence?
- Tu as le faisceau complet? Apparemment oui sur tes photos.