Nous y voilà... Samedi 14 Novembre, réveil à 4h30. On vous épargnera notre état d'excitation extrême la veille

Bien entendu la fête est en partie gâchée par les événements. En fait nous passés de " excités comme des gosses" à " contents d'y aller". Mais nous saurons nous en contenter...

Le vol se déroule bien et nous sommes à 8.15 à Toulouse. Le propriétaire de la Baur n'a pas tout à fait la même notion de ponctualité que nous... Je bouillonne, David est zen... Comme d'hab

C'est d'ailleurs David qui essaie l'auto

Et qui fait signer les papiers au gars ( qui a soupiré en apprenant qu'il y a avait 3 feuilles ( pré-remplies) à signer... )

9h45, on quitte ce cher monsieur avec la Baur... Direction la 628csi, qui nous attend à 20 minutes à peine !
On tourne au coin de la rue et on l’aperçoit déjà au loin. Elle nous attend sagement.

On checke tout, on la découvre un peu avec son propriétaire qui prend le temps de tout nous expliquer.

Apres un essai de ... 4minutes 30... les papelards et un café, la 6 est nôtre!!!

Bon les compteurs ne fonctionnent pas... mais j'ai ma petite idée... Soyons patients...
On fait quelques courses et nous voici enfin sur la route du retour... Départ 11.15, on est pas mal...

"On s'arrete dans 2 heures okay?"
Bon faut quand même que je vous raconte la génialitude de mon pote! On a pas mal de route à faire et on doit être vers 17.00 dans l'Yonne pour récupérer le nouvel intérieur.
Dans ce cas, pour faire une pause, tu t’arrêtes sur une aire d'autoroute non? Ben pas David! Il nous fait sortir dans un " village accueil"... un trou paumé à 10 bornes de l'autoroute. Ouf y a un intermarché. on peut faire la pression des pneus... Ah nan c'est payant. :heart: David :heart:

Puis les kilomètres s’enchaînent sans le moindre pépin! Des Horloges ces caisses!!
Arrivés dans le 89, nous devons quitter l'autoroute et il y a une vilaine déviation. Nous empruntons des routes pas très catholiques...
Mais à priori, elles conviennent parfaitement à nos mémères

Je dis bien a priori... En effet, David me dit que la Baur commence un peu à couiner dans les virages un peu serrés et à faible vitesse... Pas 10000 solutions, La direction assistée commence à râler...
Nous chargeons le futur intérieur cuir de la 628 chez des gens absolument charmants... ou pas. Enfin madame est sympa elle nous éclaire avec une lampe de poche. Monsieur devait être très occupé au milieu de son cimetières de youngtimers puisque nous avons eu le droit à un " débrouille toi avec eux, j'peux pas là"...
Bref on charge, on paie , on se casse... Et çà couine de plus en plus fort pour la Baur... Et il faut encore 45 minutes de petites routes avant de regagner l'autoroute direction Beaune...
Les charmes des feux jaunes... qui éclairent très bien je trouve

Nous arrivons enfin à notre escale pour la nuit chez Stéphane... ouf...

Les horloges passeront la nuit en agréable compagnie et nous regarderons demain matin d'où provient ce couinement.
Réveil avec la rosée du petit matin

On checke la Baur... Pas besoin d'aller très loin. David ouvre le bocal de liquide de DA. Il est quasi vide. Tu m'étonnes que ça couine.
Et va trouver ça un Dimanche matin...
Bref, on repart. L'autoroute n'est pas loin, la DA ne sera pas trop sollicitée et on croise les doigts pour en trouver à la première station.
Tiens, les compteurs de la 6 se réveillent doucement.

Première station, on en profite pour faire l'appoint et démoustiquer

Un peu lassé pas les couinements ( et comme je le comprends) et pour que je me rende compte du truc, David me laisse le volant de la Baur. Mais à une condition: on enlève le haut!

Oh le pied!! Une fois les buses de chauffages bien orientées, c'est le bonheur intégral! Du soleil, de l'air et du chaud!
Arrivés aux porte de l'Alsace, on fait une dernière tentative, et là , le mimi le rara, le miracle!

On fabrique un entonnoir de fortune et je bourre le bocal... comme un viking parait-il...
Ça mérite bien une partie de fesses en l'air!

Nous roulons encore sous le soleil alsacien, la fin du périple est proche

Et 45 minutes plus tard, elles sont au chaud pour un repos bien mérité!

Eh ben quel super voyage!! Les impressions sur les autos:
La Baur: Pas grand chose à dire à part cette petite fuite de liquide de da. Elle est adorable, super confortable, ludique au possible avec ce toit improbable et parait surtout indestructible! Elle aurait droit à des petites retouches cosmétiques bien sur, mais tout vient à point...
La 628: Quelle classe! Bon y a pas mal de choses à revoir mais on le savait. Ce qui est positif c'est que les compteurs fonctionnent ( accus rechargés!) mais il faudra revoir cette fenêtre conducteur qui ne se baisse pas, idem passager gauche, régler ces fenêtres qui baillent d'1 cm!
Il faudra aussi comprendre pourquoi le dessous du réservoir est gras (mais ne sent pas l'essence)... Mais à part ça, l'auto est géniale, prend ses tours quand on lui demande, etc... Il y aurait tant à dire tellement je l'adore!
Bref, elles vont être belles! ( D'alleurs chacunes ont déjà des BBS reservées... c'était plus fort que nous :mdr:)
A bientôt pour la prochaine mon pote