Bonjour à tous,
Je m'appelle Mehdi, j'ai 25 ans et habite dans le Cher. Je suis depuis moins d'un an l'heureux propriétaire d'un Bimmer. Il s'agit d'une BMW M635 CSI de 1987. J'ai eu ce coup de coeur suite à de nombreux échanges avec un ami qui possède une e30 (325). Grâce à la revente de ma BMW 330 (e92) j'ai pu me faire plaisir.
J'avoue qu'au départ j'étais plus orienté Mercedes et j'ai failli craquer pour une jolie 500 SEC de 1986 mais je ne sais pour quelles raisons j'ai changé d'avis et me suis mis dans la tête de posséder une siss.
Après plusieurs occasions "loupées" notamment pour des 628 et et 635, je suis allé essayer une 635 dans le 95, qui m'a très fortement déçue (mauvais état, mal entretenue, et la mécanique une horreur). Un peu dégoûté de cet essai, j'étais sur le point de renoncer, mais j'ai vu passer une annonce ne payant pas de mine au sujet d'une M635 et au vu du prix comparé à celui des 635 que l'on peut constater, la différence n'était pas si conséquente. J'ai donc fait les démarches (essais, discussions et négociations), le fait que l'ancien propriétaire était anglais (très sympathique) n'a pas rendu les choses faciles

.
Quoiqu'il en soit j'ai fini par repartir avec ce petit bijou.
En rentrant un peu plus dans les détails voici une rapide présentation de l'état général de la voiture:
BMW M635 CSI de 1987 avec 250 000 km, je dispose de son carnet d'entretien tamponné et de certaines factures.
Les points à corrigerEtat extérieur : moteur relativement propre, radiateur changé et système de refroidissement purgé, jantes TRX d'origine, quelques travaux à effectuer au niveau peinture car corrosion vers le pare choc arrière et au niveau des passages de roue (je pense la refaire complète).
Je pense changer les jantes pour des BBS RC ou RS le mois prochain (si au passage quelqu'un en propose en bon état

) car les pneumatiques coûtent un bras. Je vais également en profiter pour changer les disques et voir l'état des roulement et biellettes car la direction tremble arrivé vers 60 et encore plus lorsque je freine.
Je vais voir à changer le joint du pare brise car infiltration lors de fortes pluies et moquette conducteur mouillée au niveau des pédales.
Je prévois également dans quelques temps le remplacement de quelques durites moteur, en prévention car certaines sont légèrement craquelées.
Etat intérieur : franchement très propre pour son âge et pour son kilométrage. Quelques brulures de cigarettes sur le tableau de bord mais vraiment pas méchant. Je lui ai fait un bon nettoyage (produit Poorboy pour les plastiques qui sont revenus nickel et brillant) et je nourris fréquemment les sièges avec du lait pour le cuir ce qui leur redonne une nouvelle vie. La moquette est légèrement tachée à l'arrière, et trouée au pied coté conducteur (je prévois également de la refaire dans un futur proche).
J'ai commencé à faire faire quelques travaux d'entretien chez BMW à Châteauroux (36) mais j'ai payé plein pot pour quelques interventions qui au final n'ont même pas résolu certains problèmes. J'envisage donc de trouver un mécanicien passionné près de chez moi qui y accordera toute l'attention et les soins qu'elle mérite.
Je pense avoir fait le tour et m'excuse si j'ai oublié certaines choses ou commis des erreurs (je suis un débutant en vieille voiture et en forum

).
Je joins à mon message quelques photos de ma shark en attendant d'en faire plus en détail.
Bonne journée à tous.
M
Fichier(s) joint(s):
IMG_20150629_0005014.jpg [ 366.12 Kio | Vu 12258 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20150508_1732112.jpg [ 435.59 Kio | Vu 12258 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20150417_1933152.jpg [ 590.49 Kio | Vu 12258 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20150417_1933222.jpg [ 149.55 Kio | Vu 12258 fois ]