Yop,
Bon samedi matin, je suis passé au garage Massot
Moins grand que j'imaginais, mais alors c'est rempli de petites perles BMWesques!
J'ai pas trop pu discuter, ils étaient en train de finir aune auto pour le Tour Auto, mais ma petite 628 a bien plu
J'ai quand même pu prendre les SB, mais dommage, après démontage il s'avère que je n'ai pas l'alternateur qui va bien...
Le mien est plus gros ( 80A au lieu de 65A ) peut-être dù à la version automatique... et ce ne sont pas les mêmes SB
Tant pis, je les revendrais plus tard.
Les SB d'origine étaient plus que mort, le caoutchouc s'est transformé en une pâte collante et bien noire, pire que du chewing-gum.
Assez pénible à retirer d'ailleurs. (et sur les mains pareil ^^ )
Du coup ils sont commandés chez BMW directement. 2 niveaux de duretés (75 et 90 Shores), j'ai pris les plus costauds.
Et bonne surprise, mon enjoliveur de tableau de bord est un peu cassé au niveau de l'autoradio (qui tient moyen bien...) et j'en aurais un neuf dans quelques jours!
Ah ils sont forts ces allemands quand même, me sortir une pièce peu courante sur une auto de 30 ans... A coté de ça je galère pour ce genre de pièce sur ma Sax' qui n'est plus produite que depuis 10 ans!
La réserve de pression est aussi démontée, accès assez simple j'ai juste du décaler le bocal d'eau pour libérer une durit mais elles se sont dévissées sans difficultés avec une clef à tuyauter.
Plus galère par contre dévisser les connecteurs de l'alternateur, coincés derrière le carter du filtre à huile...
Voilà, j'ai plus qu'à fabriquer l'outil pour dévisser le viscocoupleur et je peux remonter le tout avec des courroies neuves.
A bientôt pour d'autres nouvelles.......