Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre 6 idéale
MessagePosté: 25 Mai 2015 12:23 
Membre du club E24 France

Melon a écrit:
.M10B18 a écrit:
- En fait, ce n'est pas que je la trouve pas puissante { loin de là}, je rechercherai juste cette sensation de ''pousse au cul'' plus importante... :? :?

Au lieu de toucher le moteur, ce qui coûte cher pour avoir quelque chose de cohérent, penses au pont arrière : un rapport court te donne ce que tu recherches avec une efficacité diabolique et un coût contenu.

J'ai passé d'un 3.07 à un 3.45 (boite 5 normale)... pour mon utilisation route / circuit, c'est idéal. Avec une boite sport ça ferait très court pour de la route par contre.

- Ah oui, pourquoi pas...!

- Par contre, je suis déjà en boite sport... curieux de savoir ce que cela donnerait avec un pont court :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil: -----> chiche !!!!!

- Je pense en fait avoir été traumatisé par un porsche 911 3.2 de 1985.

- Je m'explique : je connaissais une personne qui en possédait justement une il y a quelques années.

- J'avais eu l'occasion de pouvoir l'essayer, mais en temps que "passager" seulement. :oops: :mrgreen:

- A cette époque, j'étais "novice" en puissance de voiture et ne connaissais pas du tout la siss.

- La personne avait pas mal attaqué en ligne droite et même plus dans les virages, sans doute pour me montrer tout le potentiel de son véhicule, et aussi pour me faire "flipper" pour ne pas dire ( on ne rigole pas) me faire faire dans mon pant---n ! :roll: :roll:

- Et je me souviens en effet m'être agripper à deux mains à la poignée du plafonnier, et j'avais en plus cette légère sensation d'avoir l'estomac qui vous remonte tellement j'étais surpris par la voiture (ou la conduite ?? :roll: )

- Ce souvenir remonte à 10 ans (déjà ? :shock: ) et à ce moment, j'étais "un gamin" , je veux dire par là que je n'avais eu aucune expérience en matière de test voiture ancienne puissante...

- Aujourd'hui, ayant ma siss (peu de chevaux d'écart avec la 911, boite sport, mais ... moteur à l'avant contre moteur en position arrière), je ne peu m'empêcher de comparer les sensations ressenties avec les deux voitures...

- Et la 911 me paraitrait plus "violente" en sensations... ou est-ce les années qui déforment la réalité :?: :?: :roll:

Sujet du message: Re: Votre 6 idéale
MessagePosté: 25 Mai 2015 14:50 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Je comprends ce que tu veux dire :D Je me rappelle aussi très bien de ce voisin, mécanicien, qui rentrait parfois à midi avec une voiture client pour faire l'essai sur route. Il passait me cherche lorsqu'il avait une auto particulière et m'emmenait pour un galop d'essai :pouce: Vers 14 ans, passer de la conduite normale des parents à ça, c'était pas rien. Depuis je pense que je suis allé plus vite et plus fort... mais je me rappelle encore comme j'étais crispé sur le siège passager :D

Ce pont 3.45 que j'ai ira sur mon autre 635, préparée, avec boite inversée. J'ai aussi un 3.25 en réserve dans le cas où cela devrait s'avérer trop court.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]