gaviao63 a écrit:
Usare avait mis sur cette 635 une superbe ligne inox direct des States.
J'ai voulu la même pour ma M//.
j'étais toi , je prend vite rdv car d'autres pourrais être dessus.A ce prix , pour une boite sport , doit y avoir du monde dessus , tu refechi trop et elle sera vendue.
De mémoire , elle me semble pas quel était catalysée.
Essai-la car entre 185ch ou 218 tu verra vite la différence.
Oui je sais le risque, ça fait parti du jeu.
Je n'ai jamais conduit de siss... je ne saurai faire la diff entre une 185 et une 218cv, sauf si j'ai les 2 à dispo en même temps.
Aux dires d'Usare sur sa présentation en 2005 elle est/était catalysée cause 136KW sur la carte grise :
usare a écrit:
Ensuite, j'ai quelque chose qui me chagrine: j'ai vu sur la carte grise suisse que la voiture faisait 136kw en puissance(a peu près 185ch), ce qui fait peu quand on regarde les caractéristiques des 635csi. C'est une catalysée venant de suisse. Est-il possible de la décatalyser pour gagner en puissance, sachant qu'en france, les voitures de plus de 2l de cylindrée furent catalysées qu'en 1989 je crois?
Merci
635 Salon 13 a écrit:
Il faut savoir si elle est vraiment catalysée ou pré-catalysée.
Dans ce 2ème cas, il y a en effet des différences notamment de recyclage des gaz d'échappement au niveau du collecteur. j'avais ça sur mon 635 (qui vient de Suisse également). Un copain m'a tout modifié et j'ai en effet gagné de la puissance.
par contre si la voiture est bien catalysée, là je pense qu'il vaut mieux la laisser comme cela, au risque sinon de voir des problèmes de réglages juste après. Tout supprimer peut t'entrainer dans des frais qui n'en valent peut être pas la chandelle. Je veux dire par là qu'il y ba peut être plus urgent pour ta voiture