Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Grande Helice
MessagePosté: 17 Mai 2015 11:34 

Salut à Tous,

Après pas mal de lecture sur le Forum, je franchis le pas de l'inscription avant, j'espère, de franchir le pas de l'acquisition d'une 6.
J'ai trouvé le forum sympa et de bons conseils.

Cette voiture me fait rêver depuis gamin, forcément quand on a 10/15 ans dans les années 80 et qu'on aime les BM... 8)

Je regarde les annonces et vos posts pour continuer à en apprendre sur la voiture et faire le meilleur choix possible le moment venu.
Je possède déjà une ///M3 E36 3.2 de 1997. Je suis sur Motorsport passion, forum que certains d'entre vous connaissent.
je vous joins une petite photo pour illustrer.

Image

a+

Nicolas

MessagePosté: 17 Mai 2015 11:50 

voici un exemplaire qui retient mon attention

http://www.leboncoin.fr/voitures/803060553.htm?ca=12_s

connaissez-vous cette voiture ? Elle est sur La Rochelle, et auparavant sur Lorient.

Elle semble dans un état plutôt correct à première vue, avec des équipements/options sympas.

Le propriétaire actuel la possède depuis 3 ans et demi et a fait un peu moins de 10000km avec.
Le carnet d'entretien existe depuis l'origine mais avec qques manques dans les années 90.
J'ai bien noté que la corrosion est le point à vérifier pour la caisse, difficile donc de se prononcer pour le moment.
Je note aussi que par rapport à l'origine elle est rabaissée de 30mm et possède des jantes 17.
Ca ne me gène pas forcément du moment que ça reste homogène et sobre dans la ligne de la voiture.
Je suis pas fan de tuning, bien au contraire.

- Vidanges moteur/boite/pont à faire, Motul 300v fournie
- Flector à changer
- Léger jeu au point 0 de la direction noté au dernier CT

Je ne connais pas bien la 6 mais je trouve que le prix est tout de même assez élevé pour le kilométrage
sachant qu'il y a les révisions notées plus haut à faire...

vous me direz ce que vous en pensez
merci d'avance

Nicolas

MessagePosté: 17 Mai 2015 13:13 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue ici 8)

Pour les vidanges et les filtres ça ne me choque pas trop parce qu'à moins d'avoir des factures très récentes d'entretien en général on est bon pour une inspection II à l'achat de toute BMW de ces années-là... Maintenant on pourrait chipoter et dire que si le vendeur prétend avoir un carnet à jour et vendre son auto à plus de 10 mille il pourrait au moins vendre l'auto tout entretien effectué !

Ensuite faut aller la voir, passer dessous voir si elle a été repeinte (et si oui, si c'est bien fait), et rouler avec pour voir l'état des trains, et aussi l'état de la mécanique. Ces moteurs sont costauds, mais si ça pue ou si ça fume bien, on peut s'attendre à une opération mécanique à venir...

MessagePosté: 17 Mai 2015 13:27 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 3
salut à toi,

très cher pour c kilométrage !!
si il a un autre moteur, pour c prix, il peut te le changer.
une peinture neuve peux aussi cacher la misère ( pas toujours mes attention ....)
il a peut être des photos de la restauration peinture.
continu tes recherches ou négocie sévère.

À force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.

MessagePosté: 17 Mai 2015 15:34 

Hello,

merci pour votre accueil,

effectivement il faut voir et rouler le véhicule, comme toutes, après le mix "prix élevé / kilométrage + entretien à faire" me gène sur ce véhicule.
Déjà perso sur ce type d'auto encore plus que sur une actuelle ça ne me viendrait pas à l'esprit de la vendre avec une révision à faire, l'argument de manque de temps me parait léger car si il met 2/3 mois à la vendre, il a le temps de caser un service là dedans je trouve. Et puis oui pour environ 265000kil, même propre et sans gros défaut (à confirmer) je trouve le prix piquant. Un 8000/10000 me semblerait plus approprié. Après je ne connais pas la cote des 6.

a+

MessagePosté: 17 Mai 2015 22:15 
12 Gordini

Bonsoir,

Je pense que c'est une ancienne du forum. Celle d'"usare" avant qu'il ne la vende et rachète une M du forum.
Enfin, il y ressemble fort.
La seule fois où je l'ai vu, elle me semblait en bon état. La ligne est très récente.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 17 Mai 2015 22:25 
Sharkland

Celle d'usare avait l'intérieur noir

MessagePosté: 17 Mai 2015 23:30 

salut,

désolé de contredire mais il s'agit bien d'une ex à Usare, et propriété actuellement de Sharklife depuis fin 2011/255Mkm.
Ca colle entre sa présentation ici à l'époque + les photos et ce qu'il m'a dit par mail et l'annonce du coin coin...

C'est déjà bien et rassurant d'une certaine manière que cette 6 soit connue ici.
Je la trouve tjrs aussi propre et intéressante, dommage qu'elle soit loin pour moi et surtout avec ce prix à mon sens trop élevé malgré tout, même si négociable.

a+

MessagePosté: 18 Mai 2015 09:12 

Grande helice a écrit:
salut,

désolé de contredire mais il s'agit bien d'une ex à Usare, et propriété actuellement de Sharklife depuis fin 2011/255Mkm.
Ca colle entre sa présentation ici à l'époque + les photos et ce qu'il m'a dit par mail et l'annonce du coin coin...

C'est déjà bien et rassurant d'une certaine manière que cette 6 soit connue ici.
Je la trouve tjrs aussi propre et intéressante, dommage qu'elle soit loin pour moi et surtout avec ce prix à mon sens trop élevé malgré tout, même si négociable.

a+

Et l'on retrouve la voiture dans la présentation d'Usare en 2005, provenance de Suisse... ou je me trouve moi-même (NE)
Il s'agit néanmoins d'une voiture française et ses premières années à Lorient à la vue du scan du carnet que m'a envoyé son proprio.
Les 4 jantes, la ligne inox et le rabaissement fait à l'époque par Usare, sauf erreur.

Reste qu'à priori la puissance (KW) sur la CG Suisse indiquerait une version catalysée (environ 185cv ald 218 ?),
La version catalysée de la 635csi est spécifique à la Suisse à cette époque (modèle 87) ou bien concerne aussi la France ?
car si non, pour une voiture française, ca ne correspondrait pas...

Pour le coup, avec déjà un prix bien élevé pour le km, une version catalysée la rendrait bien moins intéressante.

MessagePosté: 18 Mai 2015 10:27 

Bienvenue.
Perso je préfère une caisse bornée en bon état qu'une guez de 20mkm....
Elle a l'air propre en photo. A voir. Pas donné c'est clair, mais si elle est en vrai comme sur les photos... ca peux valoir le coup.

Le jeux dans la direction, c'est très désagréable et assez dur et onéreux à réparer. (boitier de direction de merde)

tu peux négocié sur ce point peut être.

(les mecs vous êtes graves, une 628i de 1979 à 20 000euros ou une M635csi à 50 000euros ça vous gènes pas et la juste parce qu'elle a 260mkm, 11k c'est trop cher???)

MessagePosté: 18 Mai 2015 10:53 

La meilleure chose à faire est de demander à Usare ce qu'il en pense non ?
Quel était le kilometrage quand il a revendu la voiture par exemple...

Allez, les MP ça sert à quelque chose...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 18 Mai 2015 11:36 

Be_Fa a écrit:
(les mecs vous êtes graves, une 628i de 1979 à 20 000euros ou une M635csi à 50 000euros ça vous gènes pas et la juste parce qu'elle a 260mkm, 11k c'est trop cher???)

Disons que je comparais juste pour la 635csi, après je connais peu ces modèles et leur cote, mais en faisant un tour d'horizon, de manière général pour +250Mkm les prix sont plutot entre 8/9000 et je parle d'exemplaires qui peuvent présenter aussi bien en photos, et également pour 11/12/13k€ tu peux trouver des modèles entre 150/200Mkm, enfin bref... le véhicule est à voir en vrai pour juger.

Quant à Usare il ne semble pas s'être connecté ici depuis nov 2014... dommage je l'aurai bien contacté. Si qqu'un sait comment le joindre ?

Je serai intéressé d'avoir le n° VIN de la voiture.

MessagePosté: 18 Mai 2015 11:49 

Envoies-lui quand même un MP, il recevra un e-mail de notification et viendra sans doute te répondre.

Je pense que c'est cette voiture en Mai 2010.

Image

MessagePosté: 18 Mai 2015 12:50 

Oui je vais lui écrire quand même.

Je ne vois pas les photos.

Il y a des photos de la voiture sur les présentations respectives, Sharklife et Usare (avant le rabaissement 30mm)

MessagePosté: 18 Mai 2015 12:54 

Ma E24: M635CSi
J'y vais de mon commentaire :
1 / C'est bien l'ex à Usare.Mais le connaissant il aurrait jamais passer une annonce avec ces propos.
2 / le kilometrage à mes yeux est secondaire : regarde plûtot si le moteur tourne bien , ne claque pas , l'état de la caisse et son intérieur.
3 / sache qu' aujourd'hui la plus part des E24 ont au-delà des 200mkms et si entretenue et bien régler régulièrement t'emmènera au bout du monde.
4 / pour trouver un modèle 635 boite sport à 8 - 9 m€ , ça vas être dure...et ne pourra pas être niquel de partout...où alors c'est un coup de fusil.
5 / le prix de celle que tu convoite : 11500€ : Si l'auto est clean en carrosserie , une belle peinture , beaux chromes et carrosserie , intérieur propre et moteur bien réglé : comme tout ,ça peut se negocier , mais à mon avis SON PRIX EST CORRECT.

MessagePosté: 18 Mai 2015 13:44 

gaviao63 a écrit:
J'y vais de mon commentaire :
1 / C'est bien l'ex à Usare.Mais le connaissant il aurrait jamais passer une annonce avec ces propos.
2 / le kilometrage à mes yeux est secondaire : regarde plûtot si le moteur tourne bien , ne claque pas , l'état de la caisse et son intérieur.
3 / sache qu' aujourd'hui la plus part des E24 ont au-delà des 200mkms et si entretenue et bien régler régulièrement t'emmènera au bout du monde.
4 / pour trouver un modèle 635 boite sport à 8 - 9 m€ , ça vas être dure...et ne pourra pas être niquel de partout...où alors c'est un coup de fusil.
5 / le prix de celle que tu convoite : 11500€ : Si l'auto est clean en carrosserie , une belle peinture , beaux chromes et carrosserie , intérieur propre et moteur bien réglé : comme tout ,ça peut se negocier , mais à mon avis SON PRIX EST CORRECT.

+1 :-o

MessagePosté: 18 Mai 2015 13:49 

Grande helice a écrit:
Be_Fa a écrit:

Disons que je comparais juste pour la 635csi, après je connais peu ces modèles et leur cote, mais en faisant un tour d'horizon, de manière général pour +250Mkm les prix sont plutot entre 8/9000 et je parle d'exemplaires qui peuvent présenter aussi bien en photos, et également pour 11/12/13k€ tu peux trouver des modèles entre 150/200Mkm, enfin bref... le véhicule est à voir en vrai pour juger.

Quant à Usare il ne semble pas s'être connecté ici depuis nov 2014... dommage je l'aurai bien contacté. Si qqu'un sait comment le joindre ?

Je serai intéressé d'avoir le n° VIN de la voiture.

Je disais pas ça pour toi mais les talibans du forum. :lol: ... qui se reconnaitront !!! :wink:

MessagePosté: 18 Mai 2015 21:45 

Hello,

Bon un peu en vrac voici les infos contradictoires ou non que j'obtiens par recoupement sur le forum avec la fct "Recherche" :

Présentation d'Usare, Nantes, 06/2005 :
Le véhicule vient de Suisse (catalysée 136kw)
je suis la 3e main
260.000km

Présentation de Sharklife, Saintes, 10/2011 :
le véhicule est l'ex d'Usare
je suis la 3e main (?) :shock:
255.000km compteur... :roll:

puis
achat Usare juin 2005 / achat Sharklife oct 2011
soit environ 6 ans
et Usare d'écrire "Ce fut un réel plaisir de la conduire pendant ces 2 belles années" :shock:
là aussi qque chose m'échappe...

Puis le carnet, dont la photo envoyée par mail par Sharklife il y a qques jours, présente un entretien à Lorient Société Auto-Port depuis ses origines
jusqu'à 1996 puis au milieu des années 2000 à Latitude Automobiles-Lorient, pour un véhicule qu'Usare va chercher en Suisse mi-2005 !?? :roll:

@Bobo635 la photo que tu postes présente un intérieur noir ou c'est moi qui voit mal !?
Ca recoupe avec Sharknose qui disait que l'ex d'Usare avait l'int. noir...
alors qu'en recoupant tous les posts de Sharklife et Usare l'int. est bien "clair"
au final 2 voitures différentes dont on parle ?

bref, encore un peu flou tout ça maintenant.

Je précise que je dis tout cela pour chercher à comprendre et non foutre la M... en espérant que vous pourrez pê m'éclairer.

Je viens d'envoyer un mail à Usare pour qques infos.

@Gaviao63 merci pour tes précisions concernant le prix en relation avec l'état éventuel de la voiture et ses équipements. Dommage qu'elle soit catalysée...

a+

MessagePosté: 18 Mai 2015 22:06 
Sharkland

Alors au Sharkfest 2010 elle avait l'intérieur noir (avec réglage des phares) avec 249700km et au Sharkfest suivant l'intérieur beige...

Sur l'annonce je vois qu'elle n'a plus ce réglage.

MessagePosté: 18 Mai 2015 22:11 

sharknose a écrit:
Alors au Sharkfest 2010 elle avait l'intérieur noir (avec réglage des phares) avec 249700km et au Sharkfest suivant l'intérieur beige...

Sur l'annonce je vois qu'elle n'a plus ce réglage.

ok donc Usare a fait un essai qques temps avec un intérieur noir, ca se tient.

merci pour l'info !

Quant aux phares j'ai juste constaté un passage de blanc à jaune sous l'époque Sharklife.

MessagePosté: 18 Mai 2015 22:28 

Usare n'a pas lu le MP envoyé en Janvier au sujet du Sharkfest.

Il a lu celui que je lui ai envoyé par le www.bmwclubarmorique.fr (sans répondre). Donc écris lui depuis le forum du bmw club Armorique.

MessagePosté: 18 Mai 2015 22:33 

Pascal a écrit:
Usare n'a pas lu le MP envoyé en Janvier au sujet du Sharkfest.

Il a lu celui que je lui ai envoyé par le http://www.bmwclubarmorique.fr (sans répondre). Donc écris lui depuis le forum du bmw club Armorique.

Merci Pascal pour l'info !

MessagePosté: 19 Mai 2015 00:12 

- Pour ma part , je la trouve très propre par rapport a son kilométrage, même si celui-ci est avancer...

- Après, les remarques de Victor sont justes :-o

MessagePosté: 19 Mai 2015 00:17 

- Oups... j'oubliais :oops:

- Soit le bienvenu.

MessagePosté: 19 Mai 2015 06:54 

.M10B18 a écrit:
- Oups... j'oubliais :oops:

- Soit le bienvenu.

merci !

oui les remarques énoncées plus haut sont justes

Citation:
5 / le prix de celle que tu convoite : 11500€ : Si l'auto est clean en carrosserie , une belle peinture , beaux chromes et carrosserie , intérieur propre et moteur bien réglé : comme tout ,ça peut se négocier , mais à mon avis SON PRIX EST CORRECT.

au bémol près, peut-être, qu'étant une version catalysée, elle est moins puissante et donc moins désirable qu'une version "pleine" et la discussion sur le prix actuel garde tout son sens malgré la boite sport etc...

Et puis pour le moment je n'explique toujours pas comment on a un carnet d'entretien sur Lorient les 15 premières années de sa vie environ... pour un véhicule suisse, puisque catalysé, ramené par Usare en France en 2005... A moins que vous m'appreniez que les mod 86. 87. étaient également catalysés en France.

MessagePosté: 19 Mai 2015 06:57 

Salut !

Je la trouve superbe cette auto... Et en boîte sport en plus....

Elle vaut son prix, je pense.

J'ai payé la mienne 7400, 162000 km en novembre. Amorto à changer, moteur tournait pas bien, même jantes mais avec la corrosion en plus, le toit qui est à repeindre et les chromes de par choc à changer. Sans boîte sport...
Châssis sans corrosion, ce qui me l'a fait prendre
Si tu ajoutes le prix d'une ligne, d'un coup de peinture etc tu atteins ces prix.

Les kilomètres personnellement je ne regarde pas, j'ai assez vu de voiture avec moins de 100000 rincées
L'historique c'est un peu pareil. Du moment que sur le moment présent tout soit Ok
Aller la voir s'impose !!!

P.s: il n'y a que le fait qu'elle soit catalyse qui est dommage

MessagePosté: 19 Mai 2015 07:21 

MaAx a écrit:
Salut !

Je la trouve superbe cette auto... Et en boîte sport en plus....

Elle vaut son prix, je pense.

J'ai payé la mienne 7400, 162000 km en novembre. Amorto à changer, moteur tournait pas bien, même jantes mais avec la corrosion en plus, le toit qui est à repeindre et les chromes de par choc à changer. Sans boîte sport...
Châssis sans corrosion, ce qui me l'a fait prendre
Si tu ajoutes le prix d'une ligne, d'un coup de peinture etc tu atteins ces prix.

Les kilomètres personnellement je ne regarde pas, j'ai assez vu de voiture avec moins de 100000 rincées
L'historique c'est un peu pareil. Du moment que sur le moment présent tout soit Ok
Aller la voir s'impose !!!

P.s: il n'y a que le fait qu'elle soit catalyse qui est dommage

oui, mais je regarde tout de même plus un historique qu'un kilométrage, je creuse pour comprendre le pq de l'entretien de Lorient et d'une voiture suisse,
et +1 pour le fait qu'elle soit catalysée... :(

MessagePosté: 19 Mai 2015 08:08 

Pour le cata, si c'est comme sur une ///M3 e30, le boitier dispose peut-être d'un interupteur permettant d'annuler l'info de la sonde lambda et donc de la faire focntionner convenablement avec une full ligne inox... à méditer !

MessagePosté: 19 Mai 2015 08:58 

Ma E24: M635CSi
Quel travail de recherche!!!! :shock:

Tu serais pas inspecteur des impôts par hasard?? :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2015 09:09 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Grande helice a écrit:
voici un exemplaire qui retient mon attention

http://www.leboncoin.fr/voitures/803060553.htm?ca=12_s

connaissez-vous cette voiture ? Elle est sur La Rochelle, et auparavant sur Lorient.

Elle semble dans un état plutôt correct à première vue, avec des équipements/options sympas.

Le propriétaire actuel la possède depuis 3 ans et demi et a fait un peu moins de 10000km avec.
Le carnet d'entretien existe depuis l'origine mais avec qques manques dans les années 90.
J'ai bien noté que la corrosion est le point à vérifier pour la caisse, difficile donc de se prononcer pour le moment.
Je note aussi que par rapport à l'origine elle est rabaissée de 30mm et possède des jantes 17.
Ca ne me gène pas forcément du moment que ça reste homogène et sobre dans la ligne de la voiture.
Je suis pas fan de tuning, bien au contraire.

- Vidanges moteur/boite/pont à faire, Motul 300v fournie
- Flector à changer
- Léger jeu au point 0 de la direction noté au dernier CT

Je ne connais pas bien la 6 mais je trouve que le prix est tout de même assez élevé pour le kilométrage
sachant qu'il y a les révisions notées plus haut à faire...

vous me direz ce que vous en pensez
merci d'avance

Nicolas

D'après l'annonce, c'est un mâle. Perso, je préfère les femelles... :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]