Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 04:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Banban
MessagePosté: 13 Oct 2014 13:28 

Bonjour à tous :wink:

Merci de m'accueillir parmi vous. Je ne suis pas pour le moment possesseur d'une 6, mais l'idée me travaille.

Je suis un disciple du Flat 6 = je roule en 911 type G 3.2l cabriolet de 1986 (boite 915) en véhicule de collection, et j'ai craqué il y a 2 ans pour une 911 type 997 Carrera 4 mk1 de 2006 que j'utilise en daily.

Depuis quelques mois, l'envie d'une autre youngtimer me chatouille. J'ai d'abord exploré la Jaguar XJ... pour faire court, compte tenu de mes compétences limitées en carrosserie et mécanique, il me faudrait une x300, donc on sort de la catégorie youngtimer :?

J'en arrive donc à la série 6, dont j'apprécie beaucoup la ligne, et d'après mes lectures la fiabilité est satisfaisante (beaucoup moins problématique que les séries 8 en tout cas, que je trouve aussi sympathiques).

Quels sont mes attentes?
- en matière de sportive, j'ai déjà ce qu'il faut, je ne fais pas de circuit, ce serait donc une voiture plutôt pour cruiser tranquillement lors de week ends dans un confort appréciable. A titre d'exemple, la 997 est très tape cul, la type G est bruyante et n'a pas de clim, et quand je décapote, c'est problématique pour le brushing de Madame...
- du coup, les performances des différents moteurs se tenant dans un mouchoir de poche, je n'ai pas de préférence entre 628, 633 et 635, par contre je tiens aux injecteurs, le réglage d'un carbu quadruple corps me fait très peur.
- j'ai une petite préférence pour le look des séries 2 (évidemment... :) )
- il me faut obligatoirement la clim', et j'ai une nette préférence pour la sellerie cuir.
- Je peux réaliser quelques petits travaux de remise en condition (teinte des cuirs, petites pièces à changer...) mais je ne veux pas d'une voiture à restaurer intégralement, surtout si la corrosion est avancée.
- Mon concessionnaire BM local semble sérieux, pour les gros entretiens elle ira chez lui.

Je viens de voir passer l'acquisition de la 628 "ex-marcel", ce pourrait être le type d'acquisition qui m'intéresse.

Je vis près de Troyes, région où l'on déguste les andouillettes avec une sauce au Chaource accompagnées d'une flûte de Champagne :D

Je reste à l'affût des avis qui circulent sur ce site afin de parfaire le mien (d'avis), car la série 6 me paraît peu documentée par rapport à d'autres voitures, mais il est vrai qu'il faut tenir compte de sa relative exclusivité.

A bientôt, Banban :wink:

Sujet du message: Re: Présentation de Banban
MessagePosté: 13 Oct 2014 13:46 

Bienvenu :D

Elle a combien de kilomètres ta G50 ?

Rod

MessagePosté: 13 Oct 2014 15:07 

Bienvenue à toi.

Une série 6 est une bonne piste dans le type d'auto que tu convoites. Une belle ligne classieuse, de la place, et un bon confort...du moins en monte d'origine bien sûr.
Dans ce style d'auto j'aimais aussi beaucoup la jaguar XJS, après niveau fiabilité je ne sais pas si c'est bcp mieux qu'une XJ, encore que les dernières phases avec le 6 en ligne 4.0 doivent être relativement fiables.

Dans tout les cas, bonne recherche à toi. Sur lbc il y a pas mal d'annonces en ce moment je trouve.

MessagePosté: 13 Oct 2014 15:20 

Ma type G (boite 915) 119.000 kms. Elle a commencé sa vie en Allemagne, en véhicule de société (un industriel dont la boîte a disparu depuis), puis en italie de 1987 à 2000 où elle n'a pas tellement roulé car quelques pépins électriques surtout : en épluchant les factures italiennes, il y a (outre l'entretien courant) pas mal de pièces électriques. Elle avait un téléphone embarqué + une alarme, montée de manière pas très propre, ce que j'ai pu voir en désinstallant tous ces périphériques. Ensuite, un français l'a acheté en 2000, il n'a que peu roulé avec (14.000 km en 10 ans) car il avait aussi dans son garage 4 alpines A110... Je lui ai racheté avec un contrôle technique vierge, une présentation extérieure enthousiasmante. Et puis j'ai du passé à la caisse pour le gros entretien des 25 ans = amortos, freins, moteur, embrayage...
Du coup, ma type G est mécaniquement neuve, présente très bien au niveau carrosserie et habitacle, et ne pose plus de soucis électrique (je crois qu'il y avait un défaut de masse caché dans tous les fils inutiles que j'ai ôté).

Image
Les 2 ...
Image
8)

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:08 

Je me suis trompé :?

En regardant l'arrière je ne retrouvais pas les élément G50 :roll:
Et bien me concernant c'est l'inverse, je recherche une G50 ou 915 en coupé avec maxi 100.000km
Bon si un beau cabriolet se présente pourquoi pas.

L'autre fois j'avais loupé une de 89 provenance du Japon, d'ailleurs c'est incroyable le nombre de voiture ayant un faible kilométrage chez eux :shock:

Rod

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:13 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Welcome !

Banban c'est un cousin à Panpan ? :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:30 

0857ND92 a écrit:
je recherche une G50 ou 915 en coupé avec maxi 100.000km

Pour être un participant assez actif du forum Type911.org, ce que tu cherches est introuvable, ou faux, ou exceptionnel mais avec le tarif qui va avec (de temps en temps il y en a une qui est en vente genre 80 voir 100.000 €). Les coupés roulent beaucoup, difficile d'en trouver à moins de 150.000km, le cab' entre 100 et 150.000km ça se trouve. Les japonaises ne roulent quasiment pas, c'est un filon qui financièrement peut valoir le coup.

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:31 

bienvenu sur le forum ,

belles voitures mais j'avoue que je porte un grand interêt à ton troisieme engin , situé a droite dans ton garage :mrgreen:
désolé , c'est une deformation professionnelle :lol:

j'éspère que tu vas trouver ton bonheur

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:41 

la rouge... c'est une propulsion aussi, Monsieur est connaisseur :10:

Tu es de quel coin dans les Ardennes? je suis originaire de Givet...

MessagePosté: 13 Oct 2014 20:53 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
cedric a écrit:
belles voitures mais j'avoue que je porte un grand interêt à ton troisieme engin , situé a droite dans ton garage :mrgreen:
désolé , c'est une deformation professionnelle :lol:
Elles sont chouettes, ces 2 brouettes :!:

Brouette, n.f (du bas latin birota, véhicule à deux roues) : véhicule au système propulsif monté à l'arrière des brancards et dont la direction est approximative. citation : "Avance un peu avec ta brouette, tu gènes ma 635"

Nous saluons ici ta décision d'échanger la grise pour une vraie voiture pleine de beaux et séduisants défauts :pouce:

MessagePosté: 13 Oct 2014 21:01 

Banban a écrit:
la rouge... c'est une propulsion aussi, Monsieur est connaisseur :10:

Tu es de quel coin dans les Ardennes? je suis originaire de Givet...

Je suis juste à côté de Rethel :pouce:

MessagePosté: 13 Oct 2014 22:20 

Banban a écrit:
0857ND92 a écrit:
je recherche une G50 ou 915 en coupé avec maxi 100.000km

Pour être un participant assez actif du forum Type911.org, ce que tu cherches est introuvable, ou faux, ou exceptionnel mais avec le tarif qui va avec (de temps en temps il y en a une qui est en vente genre 80 voir 100.000 €). Les coupés roulent beaucoup, difficile d'en trouver à moins de 150.000km, le cab' entre 100 et 150.000km ça se trouve. Les japonaises ne roulent quasiment pas, c'est un filon qui financièrement peut valoir le coup.

Tu vas un peu fort côté prix.

Moins de 100.000km elles sont entre 50/65 k€.

Rod

MessagePosté: 13 Oct 2014 22:47 

oups ... Oui pardon. Ca reste le double d'un coupé g50 à 150.000 km. Parfois la patience paie :pouce:
Pour l'instant, je ne connais pas le marché des 6, qui m'a l'air d'être plus raisonnable.

:wink:

MessagePosté: 14 Oct 2014 08:12 

cedric a écrit:

Je connais un peu, j'y ai habité de 1999 à 2002. Les serres de Barby ? ( réponse en mp pour plus de confidentialité si besoin, dans la tribu des 6 à plat nous sommes attentifs à ne pas donner d'informations précises en public...)

Y a t'il un répertoire des adhérents selon leur département? J'aimerais voir une 6 de près pour affiner mon choix. J'ai juste trouvé la liste des adhérents selon leur date d'inscription.

MessagePosté: 14 Oct 2014 21:18 

salut et bienvenu, j'ai retrouvé ça : viewtopic.php?f=2&t=3981&hilit=localisation+des+membres
ça devrait t'interesser

MessagePosté: 14 Oct 2014 22:19 

Banban a écrit:
cedric a écrit:

Je connais un peu, j'y ai habité de 1999 à 2002. Les serres de Barby ? ( réponse en mp pour plus de confidentialité si besoin, dans la tribu des 6 à plat nous sommes attentifs à ne pas donner d'informations précises en public...)

Y a t'il un répertoire des adhérents selon leur département? J'aimerais voir une 6 de près pour affiner mon choix. J'ai juste trouvé la liste des adhérents selon leur date d'inscription.

Pas de souci , envoi moi un mp quand tu veux

MessagePosté: 14 Oct 2014 23:50 
Membre du club E24 France

- Soit le bienvenu parmi nous !!

- J'adore tes deux bijoux dans le garage ... Yaarrrrgl !

_ En un mot : magnifiques !!

MessagePosté: 15 Oct 2014 07:52 

Merci pour votre accueil :pouce: et pour le lien.

Il est temps de mettre un nom sur le département de l'aube :dubi:

J'ai dans mes magazines l'auto rétro 265 avec un grand article de 6 pages sur les E24, il ne fait pas partie des documents répertoriés sur le site, j'en ferai un scan mais où faudra t'il le poster?

MessagePosté: 15 Oct 2014 10:44 

Banban a écrit:
oups ... Oui pardon. Ca reste le double d'un coupé g50 à 150.000 km. Parfois la patience paie :pouce:
Pour l'instant, je ne connais pas le marché des 6, qui m'a l'air d'être plus raisonnable.

C'est très simple,

Pour toi ça va être un vrai fantasm côté prix...
Pour le même prix d'une SC moyenne tu as une M6

Rod

MessagePosté: 15 Juil 2015 22:04 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bon anniversaire Banban ! :D T'en es où de ton projet ?

MessagePosté: 15 Juil 2015 23:00 

Bienvenue à toi amateur ....."de grenouilles".

Je post très peu sur le forum mais voir un porchiste "curieux du requin" qu'est la série 6 me réjouis! :pouce:

J'ai le plaisir d'avoir dans mon garage une SC de 1979 (195 000 Mkm), une 3.2 de 86 ( 155 000 MKm, sonauto, avec pot SCART RIVA....),
avec ma 635 M qui "trône" entre les 2.

Je ne regrette pas ma 6, j'ai eu la chance de faire +1200 km ce we en "permutant" les 3 autos, toutes ont leurs charmes.

Bonne "quête" à toi... :-o

Je ne sais pas si tu as la chance de conduire une 930 BV5, mais la différence est "énorme" avec une 3.2 G50 ou 915 (surtout au niveau du couple, de la poussée, des freins, même s'il y a plus "d'inertie ressentie" à cause du poids plus important et des voies larges.)

Si tu cherches une belle 6, prends ton temps, et vérifie bien la concordance des numéros de châssis (avec la CG)..... surtout sur les M///. :wink:

J'habite maintenant proche de CHABLIS dans le 89....
J'ai acheté ma 6 à un passionné :arrow: qui a notamment plusieurs 930.... :shock:

MessagePosté: 15 Fév 2016 00:14 

En effet nous sommes quelques Porschistes sur le forum :D

Rod

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]