Salut !
Je vous présente ma deuxième E30, après Andy mon cabriolet, une 325is de 1988 que je suis en train de remonter à quasi neuf et de bien équiper aussi...
C'est mon deuxième chantier actuel avec Yaggy. Mais cette fois-ci je me suis pas fait prendre au piège d'acheter une auto non roulante et de la laisser des mois sur des parpaings... Elle roule, et bien ! Mais les trains sont à revoir entièrement donc parfois elle cherche encore un peu sa route...
J'avais une 323i E21 avec un 2,7 sous le capot et depuis 2006 le moteur était ouvert, l'auto ne bougeait plus. Je l'ai vendue en 3h et j'ai pu acheter cette is !
A l'achat :

De loin tout à l'air OK... Elle a 330 mille km quand même !
L'intérieur est un peu dépareillé, du tissu, du cuir avec des motifs différents, et une bonne couche de terre et autres saletés...

Avec Andy, en ce début d'année...

Un petit essai avec les jantes Alpina...

ça lui va bien, mais les Alpina seront définitivement sur Andy alors faut que je trouve de la bonne jante pour cette is, j'ai déjà quelques idées, ça va aller vers le 16" ou 17"...
J'ai décidé de la refaire à fond, à commencer par la rouille, donc j'ai viré tous les revêtements de coffre, tout l'intérieur...

On vire vraiment tout !!!
Je passe carrément le coffre au Karcher, histoire d'avoir une base saine à arranger...

Ensuite deux épaisses couches d'antirouille Hammerite

Mais y'a des trous à reboucher
Bac à batterie...

Pas très beau !
Alors on traite, Hammerite et mastic-colle comme à l'origine. Ici c'est côté extérieur et sur l'autre photo on voit le mastic-colle généreusement appliqué qui est un peu plus clair avant qu'il ne sèche.

Bien sûr ensuite je peinds par dessus et ça fait propre et c'est assaini !
Pareil pour l'habitacle avec de très gros trous...
Démontage de l'intérieur, et de la moquette qui est très lourde.

Sous la moquette : l'horreur !

Côté conducteur pareil, de l'eau qui stagnait, l’émetteur d'embrayage qui suintait...

Exemple sur un trou : j'ai disqué sur une pauvre E34 un morceau de tôle qui me convient, je le forme...

Et ensuite j'enduis bien de mastic-colle les deux côtés et je l'applique sur le trou, en le maintenant en place par des rivets

En fait je fais comme à l'origine, tout un tas de tôles sont tout simplement pointées (ici c'est les rivets) et collées ensuite ! comme j'ai bien traité et peint avant et après tout est super bien protégé...
A gauche...

Je remonte ensuite tout l'intérieur, non sans avoir au passage refait le siège sport conducteur (et même le passager d'ailleurs), parce que j'ai acheté des sièges non abattables que j'ai transformés ! Et sur le conducteur j'ai aussi refait le côté qui était déchiré avec ma tante, y'a un sujet sur le forum...

Ensuite je me suis un peu énervé sur les options, puisque je voulais qu'elle soit comme à l'origine, sinon mieux !
Attention les yeux
Volant MTech 2

Autoradio d’époque Bavaria, état neuf :

Régulateur, gros ODB...

SB polyuréthane (à monter)

Durites avia

Ligne inox, montée et qui fait un bruit superbe !

Barre stab Eibach, qui restent à monter, je ferai les trains à neuf en une seule fois...

c'est pas mal pour un début... Sachant qu'il y a les sièges sport, les ressorts JR, amortisseurs MTech et que d'origine il y a une boîte sport super bien étagée (je jour et la nuit avec le cab 325i), plus un autobloquant 3,91, ça donne une idée de l'outil que ça va devenir