guigui28 a écrit:
Bonjour, je suis fraichement arrivé, alors je découvre petit à petit le forum et son fonctionnement.
Deux ou trois details me chiffonent un peu, n'y voyez rien de désobligeant là dedans, ce sont juste des remarques.
Je trouve que la partie "coin technique" un peu trop fouillie. Je ne sais pas si vous connaissez cette meme partie du forum e12/e28, mais je la trouve bien mieux organisée, avec des sous categories suivant les problêmes abordés:
*Mécanique
*Trains roulant
*Carrosserie
*intérieur
*Electricité
Avec pourquoi pas des tutoriels dans chaques categories, pour les gens comme moi, pour qui faire une vidange moteur est déjà un exploit en soit.

Ensuite je trouve qu'il manqué une catégorie type "buvette", pour aborder d'autres sujets, actualité, discussions divers...
Je sais pour l'avoir fais durant quelques années que s'occuper d'un forum demande du temps, mais je pense que ce qui marche ailleurs mérite d'être regardé, qu'en pensez vous?
Salut !
Merci pour tes commentaires, perso ça ne me gêne absolument pas de discuter le organisation du forum et des deux sites qui lui sont accolés...
Les copains ont parfaitement répondu, je ne ferai qu'ajouter certaines choses : pour moi un forum n'est pas un endroit de stockage "au propre" de certains sujets. Il y a une trame générale et ensuite on discute, c'est ça le principe du forum à la base.
Par ailleurs les informations qui nécessitent d'être mises en exergue sont dans le site
http://www.e24-archives.fr et on peut continuer de les discuter sur le forum ! Dans les autres forums que tu cites, en plus du fait qu'ils sont gratuits (et donc que tu as de la pub dessus, mais ça tu ne l'as pas signalé

), aucun site ne leur est accolé, en conséquence les admins et les modos comme tu les appelle doivent faire en sorte que tout soit bien organisé pour "les consommateurs" qui viennent piocher les infos soit bien servis et reviennent... Tu noteras que j'ai volontairement parlé de consommateurs, parce que celui-ci cherche tout de suite une info technique, un renseignement parce qu'il est planté, etc... Pas besoin de forum pour ça ! Autant aller sur un site. Sur le forum E12/E28 sur lequel je suis aussi inscrit, le forum fait office de forum et de site, comme la quasi totalité des forums.
Par contre un passionné qui veut vraiment s'impliquer va chercher sur le site pour les infos de type tuto, et ensuite viendra discuter sur le forum pour parler de tout et de rien, sans penser à aller dans telle ou telle case, sans être modéré s'il vient en toute simplicité pour juste partager sa passion...
En résumé oui il y a la technique (le classement, l'ajout/suppression de rubriques), mais au final à quoi bon ? Si on vient ici c'est pour rencontrer des gens qui deviennent des potes, pas forcément pour chercher juste son info et se barrer aussi sec une fois qu'on l'a récupérée...
Et j'appuie sur le fait qu'il y a deux sites qui complètent le forum, je n'en vois vraiment pas beaucoup sur le net pour des modèles français à part 6enligne que j'ai largement contribué à se développer avec leurs fiches FAQ

Alors si tu repères un sujet sur le forum qui mériterait d'être un tuto, tu le signales et je le mets au propre sur e24-archives.fr
Voilà

Est-ce que ça t'éclaire ?