Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2014 21:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Moi je risque d'être assez dispo après le Sharkfest, donc on peut en discuter 8)

MessagePosté: 06 Avr 2014 21:24 

Avec ou sans ta 6, au plaisir de te revoir fin mai Ced ! :-o

MessagePosté: 07 Avr 2014 00:02 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Même en Mazda :pouce: :D

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:03 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonne pioche Harry, je suis donc bien venu avec la Rx7 cette année, j'espère que ça vous a plu, parce que... je ne le referai pas chaque année ! Aïe mes oreilles et aïe mes fesses :lol:

Bon... quelques nouvelles de l'arlésienne de 6' : elle a entamé la session "peinture" !

Voici quelques photos prises ce week-end, où on voit l'extérieur en apprêt et les zones de transition (entrées de portes, coffre...) déjà peintes (l'intérieur suivra bientôt) :

Image

Image

Image

J'ai en ma possession une bonne centaine de photos prises par le carrossier, qui en a quand même bien bavé. Je rappelle que la voiture, d'extérieur, était en très bon état avant le début des travaux (il y a une photo en page précédente qui le prouve mieux que mes mots). Il y avait bien les coins de passage de roues qui ne me plaisaient pas trop, du débosselage assez difficile à faire (ex : la face avant qui n'en était pas à son 1er contact avec tous types d'obstacles) d'autant plus que tout s'est fait sans un gramme de mastic, et les planchers qui avaient été déformés par un levage peu soigneux. Mais malgré tout ce que j'ai pu entendre sur les e24 je n'aurai jamais imaginé voir autant de corrosion dans les retours de tôle et autres coins sombres particulièrement inaccessibles sauf par l'humidité (autant vous dire qu'on va blinder les "corps creux" en conséquences) !

Voici un exemple parmi tant d'autres de zone (ici le passage de roue arrière gauche, au niveau de la baguette d'aile) qui ne présentait aucun défaut vu de l'extérieur, mais une fois la tôle mise à nue on voit tout de suite la rouille apparaître, et dès lors il faut "ouvrir" la zone pour nettoyer, virer la tumeur et procéder à la chirurgie réparatrice avec de la tôle saine :

Image

Image

Bref... Ça me conforte dans ce que dis régulièrement sur les e24; décidément "forkloriques" en ce qui concerne la qualité et la conception des tôles : Tant que vous ne voyez pas rien à la surface, roulez et faites vous plaisir ! Mais quand la corrosion pointe quelque part et que vous décidez d'y remédier, dites-vous qu'en dessous il y en aura bien plus qu'imaginé, alors prévoyez l'investissement en temps et argent en conséquences pour éviter les déconvenues et faire les choses proprement !

Allez, dernière ligne droite pour la récupérer cet été et débuter le remontage... Prochain challenge : mini-Sharkfest lyonnais en novembre !

@+

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:46 

Beau travail Ced!
Belle volonté, et quel plaisir quand tu démarreras pour sortir du garage!

MessagePosté: 11 Juin 2014 22:16 

Ton carrossier a l'air d'être consciencieux. Très belle restauration en tous cas.

MessagePosté: 11 Juin 2014 22:38 

c'est une très belle restauration Cédric :pouce: J'espère que nous pourrons admirer ta M au mois de novembre 8)

MessagePosté: 11 Juin 2014 23:28 

- Aaah!!! enfin des nouvelles :-o

- Nous étions impatients...

- Cela fait plaisir de voir ce beau travail :-o :-o 8)

MessagePosté: 12 Juin 2014 07:16 

Tu m'oublies pas pour le remontage? :D
j'ai 2 mains, on devrait pouvoir en faire quelque chose!! :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:51 

Outch, ça fait flipper , quand on voit certaine sissss a vendre avec : très peut de corrosion , on imagine les dessous de ces voitures :shock:

Beau travail , vivement le remontage

MessagePosté: 12 Juin 2014 21:21 

Bonjour Cédric, tu es vraiment la personne idéale pour ce genre d'auto!! Elle ne pouvait pas mieux tomber cette m635!! :10:

Félicitations pour ton courage et ta patiente.
Tu as un parc auto superbe entre tes m3, m6, 728, Mazda.... :10: :-o
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Frank (du 63 ami de Victor) :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2014 22:53 

Juangelo63 a écrit:

Mais on se rappelle de toi Franck ! :D Tu viens nous voir à Lyon au mois de novembre ?

MessagePosté: 13 Juin 2014 06:38 

Sixrocco a écrit:
Juangelo63 a écrit:

Mais on se rappelle de toi Franck ! :D Tu viens nous voir à Lyon au mois de novembre ?

:D :D Avec plaisir, et bien le bonjour à toi au passage!!! ça me fera bien plaisir de vous revoir :pouce:
Vous êtes vraiment tous comme une grande famille et l'ambiance est vraiment très agréable en votre compagnie.

Je ne suis pas de ceux à avoir de regrets mais quand j’entends Victor et qd je vois les photos des Pyrénées :10: :10: :cry:
Je ferais en sorte d'être avec vous!!
A bientôt à tous :pouce:

MessagePosté: 13 Juin 2014 06:57 

ced#121 a écrit:
Bonne pioche Harry, je suis donc bien venu avec la Rx7 cette année, j'espère que ça vous a plu, parce que... je ne le referai pas chaque année ! Aïe mes oreilles et aïe mes fesses :lol:

Bon... quelques nouvelles de l'arlésienne de 6' : elle a entamé la session "peinture" !

Voici quelques photos prises ce week-end, où on voit l'extérieur en apprêt et les zones de transition (entrées de portes, coffre...) déjà peintes (l'intérieur suivra bientôt) :

Image

Image

Image

J'ai en ma possession une bonne centaine de photos prises par le carrossier, qui en a quand même bien bavé. Je rappelle que la voiture, d'extérieur, était en très bon état avant le début des travaux (il y a une photo en page précédente qui le prouve mieux que mes mots). Il y avait bien les coins de passage de roues qui ne me plaisaient pas trop, du débosselage assez difficile à faire (ex : la face avant qui n'en était pas à son 1er contact avec tous types d'obstacles) d'autant plus que tout s'est fait sans un gramme de mastic, et les planchers qui avaient été déformés par un levage peu soigneux. Mais malgré tout ce que j'ai pu entendre sur les e24 je n'aurai jamais imaginé voir autant de corrosion dans les retours de tôle et autres coins sombres particulièrement inaccessibles sauf par l'humidité (autant vous dire qu'on va blinder les "corps creux" en conséquences) !

Voici un exemple parmi tant d'autres de zone (ici le passage de roue arrière gauche, au niveau de la baguette d'aile) qui ne présentait aucun défaut vu de l'extérieur, mais une fois la tôle mise à nue on voit tout de suite la rouille apparaître, et dès lors il faut "ouvrir" la zone pour nettoyer, virer la tumeur et procéder à la chirurgie réparatrice avec de la tôle saine :

Image

Image

Bref... Ça me conforte dans ce que dis régulièrement sur les e24; décidément "forkloriques" en ce qui concerne la qualité et la conception des tôles : Tant que vous ne voyez pas rien à la surface, roulez et faites vous plaisir ! Mais quand la corrosion pointe quelque part et que vous décidez d'y remédier, dites-vous qu'en dessous il y en aura bien plus qu'imaginé, alors prévoyez l'investissement en temps et argent en conséquences pour éviter les déconvenues et faire les choses proprement !

Allez, dernière ligne droite pour la récupérer cet été et débuter le remontage... Prochain challenge : mini-Sharkfest lyonnais en novembre !

@+

Je suis admiratif devant tes 4 Gommes en TRX GT :10: Tu n'a pas peur qu'elles souffrent pendant les différentes phases de restauration ?? :?

MessagePosté: 13 Juin 2014 09:47 

Oui Franck, j'avoue que ce n'était pas très malin de monter 4 TRX neufs quelques mois avant la restauration... mais d'une part je ne voulais pas venir au Sharkfest en Anjou avec les vieux "sapins" de 20 ans d'âge (et j'ai bien fait vue la météo), d'autre part je ne savais alors pas que les travaux dureraient aussi longtemps (ndlr : le carrossier ne bosse dessus qu'à ses "heures perdues") !

Néanmoins je ne pense pas qu'ils aient beaucoup soufferts : la voiture est bougée régulièrement, les roues ont été déposées plusieurs fois pour travailler dans les passages de roues, et ils vérifient la pression...

Il y aura pas mal de vérifications à faire avant la remise en route : le circuit de freinage, les vidanges, le nettoyage du réservoir et le changement du filtre à essence, etc... Ça va m'occuper cet été :wink:

@+

MessagePosté: 13 Juin 2014 20:38 

ced#121 a écrit:
Oui Franck, j'avoue que ce n'était pas très malin de monter 4 TRX neufs quelques mois avant la restauration... mais d'une part je ne voulais pas venir au Sharkfest en Anjou avec les vieux "sapins" de 20 ans d'âge (et j'ai bien fait vue la météo), d'autre part je ne savais alors pas que les travaux dureraient aussi longtemps (ndlr : le carrossier ne bosse dessus qu'à ses "heures perdues") !

Néanmoins je ne pense pas qu'ils aient beaucoup soufferts : la voiture est bougée régulièrement, les roues ont été déposées plusieurs fois pour travailler dans les passages de roues, et ils vérifient la pression...

Il y aura pas mal de vérifications à faire avant la remise en route : le circuit de freinage, les vidanges, le nettoyage du réservoir et le changement du filtre à essence, etc... Ça va m'occuper cet été :wink:

@+

Il est vrai que c'est un grand ouvrage, mais le jeu en vaut la chandelle car LA!!! Tu va être comme Victor un des rares à posséder un exemplaire de m 635 csi dans un VRAI état COLLECTION au SENS ou je l’entends et VISIBLEMENT, nous semblons être sur la même longueur d'onde de ce coté :10: :wink:
A bientôt et PATIENCE car le courage tu l'as déjà!! :pouce:

MessagePosté: 28 Déc 2014 22:44 

Hello les sharkistes !

Voici un déterrage de post de fin d'année, en guise de cadeau pour le réveillon :wink:

Quelques nouvelles de ma 6' qui n'en finit plus de finir sa restauration : la peinture est finie à son tour !

Et comme vous pourrez le constater de visu en 2015, elle a eu droit, en plus de la qualité de la peinture et du carrossier/peintre qui n'est plus à démontrer, à une finition "poli-lustrée" qui donne une profondeur incroyable à la carrosserie et une surface aussi plane qu'un miroir : aucun effet "peau d'orange", des reflets aussi précis qu'avec un miroir, et une densité digne d'une Aston ou une Rolls neuve !

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche, sachant qu'en vraie c'est encore plus impressionnant :

Image

Image

Image

Image

Il ne reste plus que le spoiler à refaire entièrement (on change les "boomerangs" qui sont trop fatigués par les petits chocs reçus pendant 30 ans), les zones noires mates (ex : fond de plaque arrière...) à peindre, les stripes latérales et le gummy à poser, et... le puzzle à refaire une fois les 1000 km effectués pour ramener la voiture à la maison !

Hauts les cœurs, elle sera là en 2015, ça mérite bien de boire un coup le 31 :saoul:

@+

Ced

MessagePosté: 29 Déc 2014 00:26 

Salut Ombre 8)
Cela semble particulièrement soigné ... Digne des photos d'une brochure d'époque :wink:

Et dire qu'il paraîtrait qu'un court instant on aurait songé à la voir partir en d'autres mains

"La vérité est têtue"

MessagePosté: 29 Déc 2014 08:12 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Impressionnant :pouce:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 29 Déc 2014 12:06 

- Salut, et content d'avoir de vos (tes) nouvelles :D 8)

- Certes, je me mets à ta place : le temps doit être long, à attendre ta siss...

- Mais quand on voit le résultat fabuleux :shock: :shock: :shock: de la peinture ainsi que tout le travail effectué en amont, cette une siss neuve qui va en ressortir... :-o :-o

- Félicitations pour ta patience :pouce:

MessagePosté: 29 Déc 2014 13:14 

Superbe cette restauration.

En lisant ton texte, dois-je comprendre que tu seras avec elle au Sharfest?

MessagePosté: 29 Déc 2014 20:56 
Membre du bureau du club

Magnifique, cette peinture, vivement qu'on la voie en vrai :pouce:
Content d'avoir quelques nouvelles.

Image

MessagePosté: 29 Déc 2014 23:10 

Félicitations
Elle est belle ta m635
J'espère être la au sharfest pour l'admirer

MessagePosté: 29 Déc 2014 23:48 

Félicitations Cédric ! 8) J'ai hâte de voir la suite de cette restauration

MessagePosté: 30 Déc 2014 00:28 

ça va flasher dis donc :mrgreen:

elle va vraiment être superbe ,

bravo :pouce:

MessagePosté: 30 Déc 2014 10:35 

En voilà une nouvelle qui nous fait bien plaisir!!
D'abord parce que tu touches au but, et aussi parce que finalement, tu vas la ramèner at home.
On est content pour toi. :wink:

MessagePosté: 30 Déc 2014 11:19 
Sharkland

mika a écrit:
D'abord parce que tu touches au but, et aussi parce que finalement, tu vas la ramèner at home.

Il va y avoir deux collectors pas loin l'un de l'autre... :wink:

MessagePosté: 30 Déc 2014 11:26 

sharknose a écrit:
mika a écrit:
D'abord parce que tu touches au but, et aussi parce que finalement, tu vas la ramener at home.

Il va y avoir deux collectors pas loin l'un de l'autre... :wink:

oui, c'est sur ! pour être plus proches, il faudrait les mettre dans le même garage... :D

MessagePosté: 30 Déc 2014 11:33 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Oula. Je flaire le chef d'oeuvre. Attendons de tâter le bestiau, mais cela promet. Une 6 en Polaris Grey avec une telle qualité de peinture neuve, c'est comme dans la brochure d'époque! (celle par qui tout a commencé).
Je boirai à sa santé demain (toute occasion est bonne, de toutes façons, ces jours-ci, le coude ne manque pas d'entraînement).

MessagePosté: 30 Déc 2014 11:50 

Merci de vos encouragements, j'espère que le résultat sera à la hauteur. Pour la carrosserie et la peinture je n'ai que peu de doute, mais il va falloir que le reste soit au même niveau, d'où un soin qui devra être apporté à chaque pièce (chrome, plastique, sellerie...), ce qui ne sera pas facile financièrement si certaines devraient être changées : je pense en particulier aux joncs chromés extérieurs qui n'ont pas apprécié le démontage, et au ciel de toit bruni par la cigarette en vigueur dans les 80's...

Et puis quand le plumage sera au niveau, il faudra que le ramage le soit aussi : je pense que j'investirai rapidement dans des trains roulants (silentblocs...) neufs par exemple...

Bref, il y aura encore du boulot en 2015 ;-)

A bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]