riton_balaise a écrit:
La rouille s'est logée dans la cavité d'amortisseur, comme sur les 2002. Derrière il y a un renfort qui est pointé sur le passage de roue. On voit bien les points de soudures sous le trou de rouille. On voit aussi que la tôle a gonflée entre les points de soudure signe qu'il y a de la rouille derrière.
Pour bien traiter ce point, je te conseil de découper au moins 5cm autour du trou de rouille sinon ça va ressortir dans 2 ou 3 ans.
Et en toute logique tu as certainement le même phénomène à droite même si la rouille n'est pas encore sortie.
Ce qu'il faut retenir, c'est que quand tu vois un trou gros comme une pièce de 2€ dehors, c'est que tu as la surface d'un billet de 500€ qui est déjà attaqué derrière.
Et je commence à m'y connaitre en rouille

Merci Riton, effectivement la rouille a cet endroit est plus profonde qu'il n'y parait en photo, mais je ne suis pas étonné, disons que je dégrossis le boulot au fur et a mesure que je démonte la belle, et je partirai dans le gros de la restauration par après.
Par contre, le coté droit est étonnement sain.
0857ND92 a écrit:
Félicitations
A cette allure elle sera terminé dans 2 mois

J'aimerais bien, mais si elle est terminée pour le sharkfest 2015, je serais content, car après, il y aura la réfection moteur, car après 20 ans sans tourner, les joints de queue de soupapes vont pas tenir longtemps.
bobo635 a écrit:
0857ND92 a écrit:
Félicitations
A cette allure elle sera terminé dans 2 mois

Juste à temps pour le Sharkfest... espérons que tu arrives à un aussi beau résultat...

C'est l'objectif.
Et comme j'ai mon phase 2, je suis pas pressé.
riton_balaise a écrit:
Et avec une porte conducteur bien réglée !
l'oeil qui tus

633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002