Vos arguments à tous se tiennent,beaucoups de gens adoptaient ou aimeraient adopter (et j'en suis) le raisonnement de Sherlock,mais une réglementation stricte et sans ménagement pour nos anciennes (quoique bien jeunes par rapport à d'autres plus anciennes ou plus exotiques et concernées de la même manière) que l'on nous contraint d'adopter,pousse des utilisateurs responsables à passer en "Oldtimer" afin,non pas de se soustraire à un contrôle annuel,mais de ne pas être victime d'un réglement technique trop pointilleux et de certains "contrôleurs" plus tracassés par la fixation d'une plaque d'immatriculation ou d'une dimension de pneu non reprise au PVA pour un véhicule qui fait quand même 2000km par ans

que par un réel problème de sécurité sournois,et là,personne n'est à l'abris sur un véhicule d'un certain âge
Moi-même je suis en plaque"O" car je sais que mes pneus différents avants et arrières et mes ressorts courts ne passeraient pas et je ne vous parle pas de durites "aviations" ou autres éléments INSECURITAIRES
Heureusement que la réglementation "ancêtres" à évoluée et nous permet de rouler à peu près sans contraintes,mais ouvre également la voie aux abus de non passionnés qui en profiterons pour rouler tous les jours avec des clous de plus de 25 ans juste pour échapper aux contrôles techniques et par là représenter un danger pour eux-même mais surtout pour les autres
Comme toujours dans ce pays,par la suite les bons payeront pour les abus des autres! Wait and see