Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 14:13 
12 Gordini

Tenez, pour savoir combien partent des Breyton pas dans un meilleur état (d'apparence) :

http://cgi.ebay.de/BMW-OZ-BREYTON-FUTUR ... 2c5e1d7562

Et pour vous faire une idée d'autres OZ Racing sur la même base (centre différents), les prix deviennent :shock:
http://cgi.ebay.de/AC-Schnitzer-3tlg-Ra ... 1c13a884fa

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message: Re: vous en pensez quoi?
MessagePosté: 19 Aoû 2011 16:04 

je suis du même avis que tout le monde...BEURKKKKKKKK...démonte les tout de suite !!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2011 23:07 

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ce que ça donne sur la voiture de ludwig_67 a qui j'ai emprunté la photo :oops:

merci à lui

peut être est ce mieux sur une teinte foncée

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 08:53 
12 Gordini

Salut Bdb,

Si les jantes ne sont pas voilées, je connais une bonne adresse pour réparer, sans remplacement, les voiles extérieurs.

J'avias bien abîmé un des miens et je n'ai dû payer que 48€, montage et remontage du pneu compris. Le résultat est bluffant.
Impossible de voir la réparation.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 30 Mar 2013 12:25 

Je rebondis sur ce vieux topic, sur lequel je suis tombé par hasard !!!

Ma voiture posséde plusieurs éléments Breyton. Je l'ai récupéré dans un état moyen (stocké maintenant il y a 14 ans)
Je dis moyen car: elle n'a pas de rouille et n'a jamais eu d'accident par contre beaucoup de chose qui sont HS
Tous les ans ca avance un petit peu. (manque de temps)
Aujourd'hui elle tourne sur ses 6 cylindres parfaitement, mais il reste encore beaucoup de travail;

J'ai décidé de laisser tous ces éléments peu commun pour 2 raisons:
1. si je demonte, il faut que je retrouve tous les éléments d'une M (Gros budget) je préfére donc mettre mes € dans des pièces qui vont la faire revivre et pouvoir rouler avec.
2. Je suis très proche des personnes qui restaure à l'original. Breyton est une société qui faisait des kits complets et il se trouve que cette voiture posséde tous les elements de l'époque, donc pour l'instant je la laisse dans cette configuration (voiture spécifique qui n'a pour l'instant aucune soeur de connu!!! vive l'originalité !!!!)

Mais une chose est sûr, pour moi le becquet est horrible (il est gravé Breyton tout de même) et si un jour je décide de lui faire une nouvelle peinture ce sera alors un démontage dans les régles et une remise en état avec tous les éléments d'une M///
Il faut savoir que l'avant est complétement en résine (spoiler et parechoc en 1 morceau) que le compteur de vitesse est un Breyton, les spoilers de coté les jantes les arbres à cames etc etc... je vous laisse imaginer le prix du passage en M/// original!!
Sachant que je n'achète que des pièces d'origine .....

Voilà pour la petite histoire,

Donc ne pensez pas que je suis un "Jacky Tuner", mon choix est juste de la faire revivre, passer le CT et rouler avec. Ensuite on avisera...

Pour l'instant gros problème de freins

à+

Ludo

- Phase de redemarrage ...... En cours
===============================

MessagePosté: 30 Mar 2013 21:17 
12 Gordini

Il doit donc y avoir un bon gain de poids sur les pare-chocs.
Le kit n'est pas moche, je n'aime pas l'aileron ni les jantes, le reste passe bien.

MessagePosté: 21 Avr 2013 13:30 

Je suis du même avis que Renaud, j'aime assez les pc et les bas de caisse mais les jantes et le becquet sont juste horribles.

@+;)

ps: il faut vraiment que je change ma signature, je n'ai plus que la 6 des 3 bm de la photo! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mai 2013 23:04 

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour ta jolie voiture même pour une Mercedes ou nous préférons les jantes d'origine AMG pour nos SEC ...la c'est une copie d'AMG.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

.

Rod

MessagePosté: 17 Mai 2013 23:08 

Ma E24: 635CSi Phase 2
ludwig_67 a écrit:
Je suis très proche des personnes qui restaure à l'original. Breyton est une société qui faisait des kits complets et il se trouve que cette voiture posséde tous les elements de l'époque, donc pour l'instant je la laisse dans cette configuration (voiture spécifique qui n'a pour l'instant aucune soeur de connu!!! vive l'originalité !!!!)

Si j'étais à ta place, je ne toucherais pas à sa configuration ; je la laisserais complètement d'origine Breyton, puisque c'est une Breyton !

MessagePosté: 18 Mai 2013 18:38 
12 Gordini

0857ND92 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour ta jolie voiture même pour une Mercedes ou nous préférons les jantes d'origine AMG pour nos SEC ...la c'est une copie d'AMG.
.

Je ne pense pas que ce soit une copie. La base des Breyton sont des OZ Racing (l'enjoliveur variait suivant que c'était des OZ Futura, des Hartge, Schnitzer ou Breyton).
OZ est un fabriquant reconnu de jantes, comme BBS, ils fabriquent pour plusieurs marques, si cela se trouve les AMG sont des OZ...

MessagePosté: 18 Mai 2013 22:28 

Renaud a écrit:
0857ND92 a écrit:
.

Je ne pense pas que ce soit une copie. La base des Breyton sont des OZ Racing (l'enjoliveur variait suivant que c'était des OZ Futura, des Hartge, Schnitzer ou Breyton).
OZ est un fabriquant reconnu de jantes, comme BBS, ils fabriquent pour plusieurs marques, si cela se trouve les AMG sont des OZ...

Oui tu as raison ce sont des OZ aussi en AMG ...

Je ne sais pas il y a quelque chose que je n'aime pas sur ces jantes !?

.

Rod

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]